Le Dôme

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Nouveau nom pour le Dôme

Le sondage est terminé depuis le mar. nov. 19, 2013 11:34 pm

Le Dôme (inchangé)
50
30%
Le Libre-Échange
53
32%
La Tribune
63
38%
 
Nombre total de votes : 166

Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48791
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Le Dôme

Message par Jadomo »

Bonjour à tous.

L'équipe du DB vous propose du changement dans la section ''Le Dôme''.

Le Dôme a pour vocation de permettre aux forumeurs de venir participer à des débats concernant l'actualité. On est pour, on est contre, on y réfléchit, on met notre grain de sel ici et là... Rassurez-vous, cela ne changera pas!
Par contre, nous souhaitons ''moderniser'' la section pour y inclure plus de débats et plus de discussions. Des débats qui ne touchent pas forcément l'actualité immédiate, mais qui vous interpellent et qui interpelleront aussi d'autres participants.

Nous souhaitons aussi moderniser le nom de la section. Nous vous proposons donc un sondage qui sera ouvert pendant 7 jours et, même si nous ne nous engageons pas à prendre le plus populaire des choix, nous en tiendrons certainement compte.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Le dôme me fait toujours penser à la chanson de Jean Leloup
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

J'ai le goût de suggérer un titre: C'est juste pour échanger. Ça fait référence à l'émission C'est juste de la tv qui, malgré les critiques qui y sont présentées, ne suggère pas que tout soit pris au premier degré. :)
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Le Dôme, ca me fait penser au Stade Olympique. :gla:

Le Libre-Echange , ca sonne bien. :clap:

Et la suggestion de Cappucino est bonne aussi : C'est juste pour échanger. :top:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
gémeaux9
Intronisé au Panthéon
Messages : 60700
Inscription : mar. mars 09, 2010 5:38 pm

Message par gémeaux9 »

le libre échange je trouve aussi que sonne bien :clap:
Image… !«Comment sais-tu que tu as trouvé ton meilleur ami? Lorsque tu es prêt à lui parler de quelque chose et qu’il sait tout sans que tu ne lui aies dit»
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Le Dôme

Message par Marisopa »

Etant un habituee du Dôme, je suggere "Le champ de bataille". :chepa:

J'aime bien "Le Libre-echange".
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

Fait! Libre d'échanger c'est très bien :)
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

:love: :love:

Très bonne idée et ça serait effectivement intéressant d'avoir des échanges plus léger et de toutes sortes.

Pour le titre, j'irai avec la famille, me dérange pas :)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) Le Libre-Échange
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Je suis probablement une des seules mais j'avoue que ça me ferait de quoi que ça change de nom. Bon c'est juste une section dans un forum X sur le net, il ne faut pas que je m'en fasse plus que ça non plus mais je regardais cela justement dernièrement = ça fait 10 ans .wow.....et pour moi le Dôme est un des derniers vestiges qui est resté comme c'était, ça rend nostalgique un peu... :/

je comprend bien que le temps passe et que les discussions y sont plus rares qu'avant, aussi d'élargir le mandat un peu fera peut-être plus d'animation dans la section car il n'y en a pas beaucoup dernièrement...je n'ai pas de suggestion de nouveau nom comme tel....on vivra avec.. :lol: :)
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

J'aime bien également l'idée de Vogue pour le Libre-échange. Peut-être bien d'élargir le champs d'actions, mais un peu peur que ça puisse devenir une extension du Kiosque avec des potins de ci de ça.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48791
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Marisopa a écrit : Etant un habituee du Dôme, je suggere "Le champ de bataille". :chepa:

J'aime bien "Le Libre-echange".

L'idée c'est pas de se battre, mais de discuter... faudrait passer le mot :gla: :lol:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48791
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Savvy a écrit : J'aime bien également l'idée de Vogue pour le Libre-échange. Peut-être bien d'élargir le champs d'actions, mais un peu peur que ça puisse devenir une extension du Kiosque avec des potins de ci de ça.

Personnellement, je fréquente peu le Dôme, mais beaucoup l'Agorame, plus particulièrement les secrets. Il arrive que certains "secrets" tournent un peu en débat... un exemple, dernièrement il y a eu une discussion sur l'achat local. Je trouve qu'il aurait été intéressant d'en faire un "vrai" débat, une vraie discussion. C'est dans ce sens là qu'on aimerait faire du Dôme un endroit pour débattre d'opinions, non pour potiner :)
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

tuberale a écrit : Je suis probablement une des seules mais j'avoue que ça me ferait de quoi que ça change de nom . Bon c'est juste une section dans un forum X sur le net, il ne faut pas que je m'en fasse plus que ça non plus mais je regardais cela justement dernièrement = ça fait 10 ans .wow.....et pour moi le Dôme est un des derniers vestiges qui est resté comme c'était, ça rend nostalgique un peu... :/

je comprend bien que le temps passe et que les discussions y sont plus rares qu'avant, aussi d'élargir le mandat un peu fera peut-être plus d'animation dans la section car il n'y en a pas beaucoup dernièrement...je n'ai pas de suggestion de nouveau nom comme tel....on vivra avec.. :lol: :)
Nope... t'es pas la seule :)
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

tuberale a écrit : Je suis probablement une des seules mais j'avoue que ça me ferait de quoi que ça change de nom. Bon c'est juste une section dans un forum X sur le net, il ne faut pas que je m'en fasse plus que ça non plus mais je regardais cela justement dernièrement = ça fait 10 ans .wow.....et pour moi le Dôme est un des derniers vestiges qui est resté comme c'était, ça rend nostalgique un peu... :/

je comprend bien que le temps passe et que les discussions y sont plus rares qu'avant, aussi d'élargir le mandat un peu fera peut-être plus d'animation dans la section car il n'y en a pas beaucoup dernièrement...je n'ai pas de suggestion de nouveau nom comme tel....on vivra avec.. :lol: :)

Pareil, j'adore "Le Dôme" !

Il me semble que la vocation de la section peut s'élargir sans changer le nom .. :)
Dernière modification par Mimosa le mer. nov. 13, 2013 11:20 am, modifié 1 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

Jadomo a écrit : [...]



Personnellement, je fréquente peu le Dôme, mais beaucoup l'Agorame, plus particulièrement les secrets. Il arrive que certains "secrets" tournent un peu en débat... un exemple, dernièrement il y a eu une discussion sur l'achat local. Je trouve qu'il aurait été intéressant d'en faire un "vrai" débat, une vraie discussion. C'est dans ce sens là qu'on aimerait faire du Dôme un endroit pour débattre d'opinions, non pour potiner :)
Je suis entièrement d'accord avec toi. il y a eu aussi d'autres sujets à discussion qui aurait très bien "fitté" dans le dome. :top:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Jadomo a écrit : [...]



Personnellement, je fréquente peu le Dôme, mais beaucoup l'Agorame, plus particulièrement les secrets. Il arrive que certains "secrets" tournent un peu en débat... un exemple, dernièrement il y a eu une discussion sur l'achat local. Je trouve qu'il aurait été intéressant d'en faire un "vrai" débat, une vraie discussion. C'est dans ce sens là qu'on aimerait faire du Dôme un endroit pour débattre d'opinions, non pour potiner :)

Effectivement.. :)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Le changement de nom vient consolider le revampage de la section. Bien que je comprenne la nostalgie que certains puissent avoir, ca reste pour moi nécessaire de marquer ce changement dans la vocation de la section par un nom plus évocateur. :) Puis je rassure tout l'monde, il n'est pas question de mélanger les genres, les potins ne viendront pas envahir la section c'est seulement d'ouvrir les débats à autre chose que les sujets d'actualité. Il y a quantité de discussions qui se tiennent ailleurs sous forme de débats informels et qui pourraient intéresser un plus grand nombre .... j'en suis d'ailleurs, de là l'idée d'élargir la vocation du "Dôme" afin de la faire rayonner davantage. :)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Jadomo a écrit : [...]



Personnellement, je fréquente peu le Dôme, mais beaucoup l'Agorame, plus particulièrement les secrets. Il arrive que certains "secrets" tournent un peu en débat... un exemple, dernièrement il y a eu une discussion sur l'achat local. Je trouve qu'il aurait été intéressant d'en faire un "vrai" débat, une vraie discussion. C'est dans ce sens là qu'on aimerait faire du Dôme un endroit pour débattre d'opinions, non pour potiner :)

Bien vrai cela .......que l'on pourrait discuter plus longuement dans le Dôme à partir de certains sujet dans Les Secrets.

Et dans le Dôme, c'est surtout politique ... ce n'est pas tout le monde qui aime en parler ou en débattre, moi la première. Non pas que je dise que ce n'est pas intéressant et que j'en fais une généralité, c'est que ca se peut que plusieurs ne maîtrisent pas bien ce sujet.
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Il n'est effectivement pas question d'amener les potins ici... Il y a une très belle section pour ça...

Je trouve en effet que bien des débats qui se font un peu partout pourraient bien trouver leur place dans une section revitalisée, et le changement de nom était pour nous une façon de souligner cet élargissement...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »