Le Ministre de l'Environnement fait parler de lui

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

lolilou a écrit : Franchement, c'est tellement évident que les libéraux vont monter ça le plus possible pour détourner l'attention de la commission Charbonneau... :gluk: C'est tellement évident que ce gars dérange... ça fait des semaines qu'on s'acharne à le démolir, aller chercher des bibites dans son passé montre juste que ce monsieur fait peur par son franc parler.

Bon ok, c'est pas fort ce qu'il a fait :no: ... mais quand on compare les tâches dans les dossiers de certains élus libéraux, ben celles du ministre de l'environnement c'est de la petite bière à côté.
Pour ma part, une fraude est une fraude... Je ne trouve pas ça mieux d'un bord que de l'autre...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Beppo a écrit : [...]


Le sont-ils tous? L'insulte vaut autant d'un côté comme de l'autre.
Je ne sais pas s'ils le sont tous.

Moi je parlais de l'insulte versus des personnages publics élus vs l'insulte envers l'électorat (la secte, selon omi), non élu, mais qui fait son devoir de citoyen.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

lolilou a écrit : Franchement, c'est tellement évident que les libéraux vont monter ça le plus possible pour détourner l'attention de la commission Charbonneau... :gluk: C'est tellement évident que ce gars dérange... ça fait des semaines qu'on s'acharne à le démolir, aller chercher des bibites dans son passé montre juste que ce monsieur fait peur par son franc parler.

Bon ok, c'est pas fort ce qu'il a fait :no: ... mais quand on compare les tâches dans les dossiers de certains élus libéraux, ben celles du ministre de l'environnement c'est de la petite bière à côté.
on est sur qu,il n'est pas corrompu :lol: . C'est juste que ne brillant pas par un grand sens des responsabilités, il est dur de lui faire confiance.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Le Ministre de l'Environnement fait parler de lui

Message par Chico_Fan »

Et c'est pas parce que c'est moins grave que d'autres fautes que c'est de la petite bière pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

bouquet a écrit : [...]


on est sur qu,il n'est pas corrompu :lol: . C'est juste que ne brillant pas par un grand sens des responsabilités, il est dur de lui faire confiance.
C'est peut-être de la corruption de moins haut niveau, mais quand même, ça reste du vol de ne pas payer ton loyer... J'avais un duplex et perdre 6000$ aurait été un coup très dur pour moi... Ce n'est pas juste de la négligence à mon avis, de ne pas payer aucun loyer en un an...
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Nikki a écrit : [...]


C'est peut-être de la corruption de moins haut niveau, mais quand même, ça reste du vol de ne pas payer ton loyer... J'avais un duplex et perdre 6000$ aurait été un coup très dur pour moi... Ce n'est pas juste de la négligence à mon avis, de ne pas payer aucun loyer en un an...
:jap: :jap: Par contre, si quelqu'un fait face à des problèmes d'argent suite à une maladie exemple, ce n'est pas la même chose. Il semble que ce monsieur n'ait pas souffert de maladie, juste de je m'en foutisme, ça passerait pas chez-nous. Il est quand même surprenant que ça ait pris autant de temps pour que ça se sache. En plus de faire reculer la cause environnementale de 10 ans, certains vont associer environnement et rêveur irresponsable dans leur esprit.
Avatar de l’utilisateur
hyrondell
Illustre Pie
Messages : 436
Inscription : ven. nov. 09, 2012 12:28 am

Re: Le Ministre de l'Environnement fait parler de lui

Message par hyrondell »

Il aurait du rembourser toutes ses dettes avant de se lancer en politique.

Comme ça si l'affaire était sortie, il aurait pu répondre que les dettes sont payées.
Là, ça pas été fort de sa part.

Ok il a p-e eu des moments difficiles, mais il a surement sorti la tête de l'eau depuis un moment.
Faut s'assurer d'être clean quand on se lance en politique. Des petits détails comme ça ça pardonne pas...
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

lolilou a écrit : Franchement, c'est tellement évident que les libéraux vont monter ça le plus possible pour détourner l'attention de la commission Charbonneau... :gluk: C'est tellement évident que ce gars dérange... ça fait des semaines qu'on s'acharne à le démolir, aller chercher des bibites dans son passé montre juste que ce monsieur fait peur par son franc parler.

Bon ok, c'est pas fort ce qu'il a fait :no: ... mais quand on compare les tâches dans les dossiers de certains élus libéraux, ben celles du ministre de l'environnement c'est de la petite bière à côté.
C'est certainement ce qu'aurait fait les PQ si cela avait été du côté du parti Libéral, ils ne se seraient pas gênés eux non plus, d'ailleurs, pourquoi les libéraux se gêneraient-ils??? Je ne crois pas du tout que tout ceci soit fait dans le but de détourner l'attention de la commission Charbonneau.

On cherche à le démolir??? Eh bien! je pense qu'il a agit lui-même afin de l'être un jour quand le tout sortirait publiquement.

Mais dans tout cela, je suis à me demander comment il se fait qu'il ait été nommé Ministre???

Ils ne font pas une petite enquête avant de nommer quelqu'un???

Puis, en terminant, je plains le propriétaire, lequel aura perdu beaucoup d'argent, quand tu es propriétaire, un montant de 6000.00$ et plus, cela parait sur ton budget, et sera t'il remboursé un jour???
Avatar de l’utilisateur
hyrondell
Illustre Pie
Messages : 436
Inscription : ven. nov. 09, 2012 12:28 am

Message par hyrondell »

Soleil47 a écrit : [...]


C'est certainement ce qu'aurait fait les PQ si cela avait été du côté du parti Libéral, ils ne se seraient pas gênés eux non plus, d'ailleurs, pourquoi les libéraux se gêneraient-ils??? Je ne crois pas du tout que tout ceci soit fait dans le but de détourner l'attention de la commission Charbonneau.

On cherche à le démolir??? Eh bien! je pense qu'il a agit lui-même afin de l'être un jour quand le tout sortirait publiquement.

Mais dans tout cela, je suis à me demander comment il se fait qu'il ait été nommé Ministre???

Ils ne font pas une petite enquête avant de nommer quelqu'un???

Puis, en terminant, je plains le propriétaire, lequel aura perdu beaucoup d'argent, quand tu es propriétaire, un montant de 6000.00$ et plus, cela parait sur ton budget, et sera t'il remboursé un jour???

bonne question!

ça devrait être une condition en effet...
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Soleil47 a écrit : [...]


C'est certainement ce qu'aurait fait les PQ si cela avait été du côté du parti Libéral, ils ne se seraient pas gênés eux non plus, d'ailleurs, pourquoi les libéraux se gêneraient-ils??? Je ne crois pas du tout que tout ceci soit fait dans le but de détourner l'attention de la commission Charbonneau.

On cherche à le démolir??? Eh bien! je pense qu'il a agit lui-même afin de l'être un jour quand le tout sortirait publiquement.

Mais dans tout cela, je suis à me demander comment il se fait qu'il ait été nommé Ministre???

Ils ne font pas une petite enquête avant de nommer quelqu'un???

Puis, en terminant, je plains le propriétaire, lequel aura perdu beaucoup d'argent, quand tu es propriétaire, un montant de 6000.00$ et plus, cela parait sur ton budget, et sera t'il remboursé un jour???

Cela a été fait
http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... sionne.php" onclick="window.open(this.href);return false;



Elle a dit qu'elle était au courant des condamnations passées de M. Breton. «Une vérification de sécurité a été faite par la Sûreté du Québec, comme c'est le cas avant que toute personne soit nommée ministre du gouvernement», a-t-elle expliqué.


«Les éléments qui m'avaient été remis à l'époque n'étaient pas de nature, à mon avis, à l'empêcher d'occuper une fonction ministérielle», a-t-elle ajouté. Ces condamnations datent de plusieurs années, a-t-elle tenu à rappeler.


«Je ne regrette pas de l'avoir nommé, car une personne a droit à l'erreur, au pardon. Nous sommes dans une société qui croit à la réhabilitation», a rappelé la première ministre.


Par contre, Mme Marois a dit qu'elle ignorait que M. Breton devait encore quelque 8000$ à son ancien propriétaire. «M Breton ne m'en avait pas informée», a-t-elle déclaré.


«Je voudrais d'abord vous dire que je regrette tout ce qui vient de se passer, s'est désolée la première ministre, parce que je crois que Daniel Breton est un homme très engagé, un homme de cause au niveau de l'environnement.»


Je trouve va plutot maladroit de l'avoir nommé ministre connaissant ses antécedents surtout quand la premiere loi que tu veux passer est d'interdire aux compagnies qui sont reconnues coupables de fraude de pouvoir obtenir des contrats municipaux et gouvernementaux....
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Nikki a écrit : [...]


Pour ma part, une fraude est une fraude... Je ne trouve pas ça mieux d'un bord que de l'autre...
Non je sais bien... reste qu'ils ont eu sa peau... les journalistes ont pas trouvé ça tout seul... :no:

Au moins il est pas resté accroché à son poste comme l'a fait le maire de Laval ou l'autre là le maire qui veut pas démissionner... :sarcastic:
Dernière modification par lolilou le jeu. nov. 29, 2012 4:18 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

lolilou a écrit : [...]

Non je sais bien... reste qu 'ils ont eu sa peau ... les journalistes ont pas trouvé ça tout seul... :no:

Au moins il est pas resté accroché à son poste comme l'a fait le maire de Laval ou l'autre là le maire qui veut pas démissionner... :sarcastic:
Qui ça? Ne crois-tu pas que le proprio à qui il doit 8 000$ n'attendait pas sa chance pour l'épingler? Breton lui a laissé un appartement «crotté» et le proprio a dû le vider pour le rendre acceptable à la relocation. Breton s'est peinturé dans le coin lui-même sans l'aide de personne.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

Issh.... son ami André Belisle je crois, devrait lâcher les tribunes télé, il le cale plus qu'autre chose, il est entrain de raconter sa vie au complet et de le victimiser :/
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Tout lire >>Daniel Breton au 357c 
Le titre est trompeur. Daniel Breton n'est jamais allé au 357c. C'est justement le contraste entre la liste des personnes qui fréquentent ce club sélect et le ministre Breton qui m'a frappé en apprenant la démission de Daniel Breton ce matin.

Le 357c, c'est l'establishment. C'est un club comme il en existait déjà au 19ème siècle alors que l'establishment d'affaires anglophone du Square Mile régnait sans partage sur le Québec. Depuis toujours, ces clubs sont privés pour éviter que l'establishment soit dérangé par le monde ordinaire.
Que reproche-t-on à Daniel Breton? En 2009, pendant que les membres du club s'échangeaient des millions, il était incapable de payer son loyer. Même chose en 2005. On lui a aussi retiré son permis de conduire pour contraventions non payées et on l'a condamné pour conduite sans permis. Ceux qui connaissent Daniel Breton connaissent l'histoire du militant qui faisait des tournées du Québec et qui devait parfois coucher dans son char, comme le chante Richard Desjardins. Qu'il ait été pauvre ne le disqualifie pas d'être ministre.

Comble de l'inacceptable, il a produit sa déclaration d'impôt en retard en 2007 et il a été condamné pour fraude à l'assurance emploi... il y a 24 ans.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

Désolée mais il peut être excellent comme militant et activiste mais comme ministre il n'a pas sa place !
Avatar de l’utilisateur
Betta
Magicien des Mots
Messages : 4034
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:00 am

Message par Betta »

lolilou a écrit :
Tout lire >>Daniel Breton au 357c 
Le titre est trompeur. Daniel Breton n'est jamais allé au 357c. C'est justement le contraste entre la liste des personnes qui fréquentent ce club sélect et le ministre Breton qui m'a frappé en apprenant la démission de Daniel Breton ce matin.

Le 357c, c'est l'establishment. C'est un club comme il en existait déjà au 19ème siècle alors que l'establishment d'affaires anglophone du Square Mile régnait sans partage sur le Québec. Depuis toujours, ces clubs sont privés pour éviter que l'establishment soit dérangé par le monde ordinaire.
Que reproche-t-on à Daniel Breton? En 2009, pendant que les membres du club s'échangeaient des millions, il était incapable de payer son loyer. Même chose en 2005. On lui a aussi retiré son permis de conduire pour contraventions non payées et on l'a condamné pour conduite sans permis. Ceux qui connaissent Daniel Breton connaissent l'histoire du militant qui faisait des tournées du Québec et qui devait parfois coucher dans son char, comme le chante Richard Desjardins. Qu'il ait été pauvre ne le disqualifie pas d'être ministre.

Comble de l'inacceptable, il a produit sa déclaration d'impôt en retard en 2007 et il a été condamné pour fraude à l'assurance emploi... il y a 24 ans.
Ce n'est pas parce qu'il y a d'autres personnes qui commettent des crimes plus graves qu'il faut balayer du revers de la main les gestes de Daniel Breton. La pauvreté n'excuse ni la fraude ni les loyers impayés... oui il est un activiste remarquable, avec des qualités indéniables... mais il a posé des gestes sanctionnés par la loi et il doit assumer les conséquences de ses actes... Si ça avait été Jean-Marc Fournier qui aurait fait ça, par exemple, je ne suis pas certaine que le discours serait le même..
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

lolilou a écrit :
Tout lire >>Daniel Breton au 357c 
Le titre est trompeur. Daniel Breton n'est jamais allé au 357c. C'est justement le contraste entre la liste des personnes qui fréquentent ce club sélect et le ministre Breton qui m'a frappé en apprenant la démission de Daniel Breton ce matin.

Le 357c, c'est l'establishment. C'est un club comme il en existait déjà au 19ème siècle alors que l'establishment d'affaires anglophone du Square Mile régnait sans partage sur le Québec. Depuis toujours, ces clubs sont privés pour éviter que l'establishment soit dérangé par le monde ordinaire.
Que reproche-t-on à Daniel Breton? En 2009, pendant que les membres du club s'échangeaient des millions, il était incapable de payer son loyer. Même chose en 2005. On lui a aussi retiré son permis de conduire pour contraventions non payées et on l'a condamné pour conduite sans permis. Ceux qui connaissent Daniel Breton connaissent l'histoire du militant qui faisait des tournées du Québec et qui devait parfois coucher dans son char, comme le chante Richard Desjardins. Qu'il ait été pauvre ne le disqualifie pas d'être ministre.

Comble de l'inacceptable, il a produit sa déclaration d'impôt en retard en 2007 et il a été condamné pour fraude à l'assurance emploi... il y a 24 ans.
Toutes les “erreurs” de parcours sur le cheminement de Daniel Breton démontrent un manque de sens des responsabilités et de jugement. Qui l’a obligé à conduire à plus de 275 km/h; à laisser son appartement dans un état lamentable; en plus d’avoir floué son propriétaire, de l’avoir obligé à ramasser son fouillis; à ne pas prendre d’entente avec ses créanciers; à frauder l’assurance emploi…


De plus, en omettant de mentionner ces épisodes pas très reluisantes, lorsqu’il s’est présenté comme député et ministre, il a manqué de loyauté et de franchise envers ses électeurs et envers le parti qui l’a accepté dans ses rangs. Quand on ne peut pas gérer sa vie et ses biens , comment peut aspirer a gerer des biens publics.

Etre activiste est loin d'etre des compétences pour etre ministre, c'est de concevoir qu'un seul coté de la médaille sans s'ouvrir a d'autres propositions.... D'ailleurs on a vu rapidement son attitude imprévisible et intransigeante, il a attendu a peine quelques jours pour aller regler ses comptes personnels avec la BAPE.

Un complot libéral ... j'en doute, le parti quebecois a gagné beaucoup plus en perdant élégamment cette grosse épine empoisonnée qu'ils devaient trainer... je pense pas qu'on pleure de desespoir en arriere des portes closes.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Pour le truc de la porche, il n'a jamais eu une bagnole comme ça. Il travaillait antérieurement par le passé dans le domaine automobile et il faisait des essais routiers pour l'équipe de Jacques Duval entre autre, celui-ci ne peut évidemment pas tester personnellement les dizaines d'autos dont il parlait annuellement dans son livre pour auto et il engage du monde qui se promènent avec ces voitures et lui pondent un rapport dessus. Plusieurs compagnies dans le domaine automobile font faire ces tests sur les nouveaux véhicules un peu partout à chaque sortie d'un nouveau modèle autant pour les voitures luxueuses que pour une Honda Accord et les concessionnaires leur prêtent les véhicules pour le faire et ils se servent des résultats pour indiquer après dans leur publicité que leur nouveau modèle a gagné années après années le trophée du véhicule le plus sécuritaire, celui qui consomme le moins, etc....Bien sûr cela demeure dangereux et les tickets de vitesse qu'il a pogné pendant ces tests en témoignent mais replacé dans le contexte c'est quand même différent que ce qui se dit comme s'il était quelqu'un ayant une auto qui coûte si cher, qui roule en fou dangereux et qui ne prend pas la peine de payer son loyer, ni ses tickets. Ça change pas l'idée qu'on ne doit pas rouler aussi vite sur les routes et en général les tests sur des véhicules aussi performants proviennent d'Europe car là les limitations de vitesse sont différentes mais c'est certainement pas un métier qui lui aurait permis de se procurer une auto semblable pour lui-même. Ils prennent surtout leur plaisir de rouler à chaque jour avec une auto neuve différente qui n'est pas encore en vente pour les consommateurs.
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

lolilou a écrit : [...]

Non je sais bien... reste qu'ils ont eu sa peau... les journalistes ont pas trouvé ça tout seul... :no:

Au moins il est pas resté accroché à son poste comme l'a fait le maire de Laval ou l'autre là le maire qui veut pas démissionner... :sarcastic:
Pourquoi pas? L'histoire des cellulaires du BAPE avait déjà mis M. Breton dans la mire des journalistes, et il n'est pas impossible qu'un de ces derniers ait décidé de fouiner un peu plus creux.

Ceci étant dit, ce n'était pas fort de la part de Breton de commencer par nier tout. Ce n'est pas comme si un jugement de la Régie du Logement était impossible à vérifier.

C'est selon moi le pire. Quand tu est prêt à mentir pour cacher des faits facilement vérifiable, ça fait que les gens ne te feront plus confiance. Et malheureusement, ça affecte la crédibilité de tous ses arguments environnementaux.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »