Le Ministre de l'Environnement fait parler de lui

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

tuberale a écrit : Pour le truc de la porche, il n'a jamais eu une bagnole comme ça. Il travaillait antérieurement par le passé dans le domaine automobile et il faisait des essais routiers pour l'équipe de Jacques Duval entre autre, celui-ci ne peut évidemment pas tester personnellement les dizaines d'autos dont il parlait annuellement dans son livre pour auto et il engage du monde qui se promènent avec ces voitures et lui pondent un rapport dessus. Plusieurs compagnies dans le domaine automobile font faire ces tests sur les nouveaux véhicules un peu partout à chaque sortie d'un nouveau modèle autant pour les voitures luxueuses que pour une Honda Accord et les concessionnaires leur prêtent les véhicules pour le faire et ils se servent des résultats pour indiquer après dans leur publicité que leur nouveau modèle a gagné années après années le trophée du véhicule le plus sécuritaire, celui qui consomme le moins, etc....Bien sûr cela demeure dangereux et les tickets de vitesse qu'il a pogné pendant ces tests en témoignent mais replacé dans le contexte c'est quand même différent que ce qui se dit comme s'il était quelqu'un ayant une auto qui coûte si cher, qui roule en fou dangereux et qui ne prend pas la peine de payer son loyer, ni ses tickets. Ça change pas l'idée qu'on ne doit pas rouler aussi vite sur les routes et en général les tests sur des véhicules aussi performants proviennent d'Europe car là les limitations de vitesse sont différentes mais c'est certainement pas un métier qui lui aurait permis de se procurer une auto semblable pour lui-même. Ils prennent surtout leur plaisir de rouler à chaque jour avec une auto neuve différente qui n'est pas encore en vente pour les consommateurs.
Il n'y a personne qui pense sérieusement qu'il était propriétaire de la Porsche. Reste que s'ils doit dans le câdre de ses fonctions faire des tests à haute vitesse, il n'a qu'à aller sur le circuit du ministère des Transports à Blainville. "Je travaille pour Jacques Duval" n'est pas une excuse valable.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

tuberale a écrit : Pour le truc de la porche, il n'a jamais eu une bagnole comme ça. Il travaillait antérieurement par le passé dans le domaine automobile et il faisait des essais routiers pour l'équipe de Jacques Duval entre autre, celui-ci ne peut évidemment pas tester personnellement les dizaines d'autos dont il parlait annuellement dans son livre pour auto et il engage du monde qui se promènent avec ces voitures et lui pondent un rapport dessus. Plusieurs compagnies dans le domaine automobile font faire ces tests sur les nouveaux véhicules un peu partout à chaque sortie d'un nouveau modèle autant pour les voitures luxueuses que pour une Honda Accord et les concessionnaires leur prêtent les véhicules pour le faire et ils se servent des résultats pour indiquer après dans leur publicité que leur nouveau modèle a gagné années après années le trophée du véhicule le plus sécuritaire, celui qui consomme le moins, etc....Bien sûr cela demeure dangereux et les tickets de vitesse qu'il a pogné pendant ces tests en témoignent mais replacé dans le contexte c'est quand même différent que ce qui se dit comme s'il était quelqu'un ayant une auto qui coûte si cher, qui roule en fou dangereux et qui ne prend pas la peine de payer son loyer, ni ses tickets. Ça change pas l'idée qu'on ne doit pas rouler aussi vite sur les routes et en général les tests sur des véhicules aussi performants proviennent d'Europe car là les limitations de vitesse sont différentes mais c'est certainement pas un métier qui lui aurait permis de se procurer une auto semblable pour lui-même. Ils prennent surtout leur plaisir de rouler à chaque jour avec une auto neuve différente qui n'est pas encore en vente pour les consommateurs.
J'ai toujours pensé que des essais routiers s'effectuaient sur des pistes réservées à ces fins par exemple au circuit Gilles Villeneuve ou au Mont-Tremblant. J'ai souvent vu Duval à la télé effectuer des essais sur de nouvelles voitures mais en piste fermées . Je ne l'ai jamais vu s'exécuter sur des voies publiques. On s'entend ici quand il veut tester la haute vitesse de la voiture.
Dernière modification par Beppo le ven. nov. 30, 2012 11:54 am, modifié 1 fois.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Fanfoi a écrit : [...]


Il n'y a personne qui pense sérieusement qu'il était propriétaire de la Porsche. Reste que s'ils doit dans le câdre de ses fonctions faire des tests à haute vitesse, il n'a qu'à aller sur le circuit du ministère des Transports à Blainville. "Je travaille pour Jacques Duval" n'est pas une excuse valable.

Ce n'est pas lui qui dit que c'est une excuse et ce n'en est pas une non plus....je ne crois pas qu'il aie mentionné dans quel contexte non plus. Je suis juste au courant de cette portion de sa vie via mon chum qui travaille dans une entreprise reliée à l'automobile et qui connaissait Daniel via ses comptes-rendus sur ses essais routiers et ça date d'il y a longtemps. Et non ce genre de tests ne sont pas faits en circuit fermé car ils sont fait pour étudier les bagnoles sur la route. je l'ai juste mentionné parce qu'il y a certains articles qui tendent à développer le thème du gros riche qui roule en voiture de luxe et c'est repris comme tel dans les discussions sur les médias sociaux. Les concessionnaires en laissent aussi à l'essai dans plusieurs entreprises et les employés roulent chacun pendant une période avec, chummy aussi via son travail en a essayé des dizaines, ns on a jamais attrapé de tickets car c'est plus une entreprise qui étudie la conduite pour économiser l'essence et ce genre de performance des véhicules mais c'est bien connu dans ce milieu la quantité astronomiques de tickets que les vrai testeurs peuvent accumuler. Ça change rien au fait qu'il aurait dû depuis l'élection régler ces diverses dettes, ni les autres trucs dont il est mention...
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Beppo a écrit : [...]


J'ai toujours pensé que des essais routiers s'effectuaient sur des pistes réservées à ces fins par exemple au circuit Gilles Villeneuve ou au Mont-Tremblant. J'ai souvent vu Duval à la télé effectuer des essais sur de nouvelles voitures mais en piste fermées . Je ne l'ai jamais vu s'exécuter sur des voies publiques. On s'entend ici quand il veut tester la haute vitesse de la voiture.

Les connaissances que j'en ai sont succinctes car ce n'est pas un sujet d'intérêt pour moi mais effectivement les essais ne se font pas tous via des circuits fermés, surtout à cause qu'il faut étudier la tenue de route et pas juste comment la voiture bondit en temps de seconde, etc. Dans l'entreprise qui emploie chummy, il y a un gars chargé de colliger les rapports que doivent en faire les employés à qui sont prêtés ces voitures non encore en vente, et les rapports circulent jusqu'à ces gars qui en font des articles ou des livres mais chummy n'est pas payé pour cela, ils fournissent juste l'essence. Au début on trouvait ça le fun de se promener en super voiture, on a eu plusieurs autos sports et d'autres modèles assez chers mais en général les gros boss se gardent les autos qui dépassent la norme mais depuis...bon on a eu le plaisir d'essayer pas mal tous les modèles d'hybrides et de voitures électriques mais à part cela c'est une partie du travail pas mal déplaisant pour lui car il doit prendre sur son temps pour faire ces rapports et on a pu constater que rendu en bout de ligne on ne voit plus dans les rapports finaux les trucs négatifs détectés en les essayant...c'est de la belle complaisance mercantile pas trop belle à constater de l'intérieur. Excusez pour le dérapage hors sujet....
Dernière modification par tuberale le ven. nov. 30, 2012 12:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Beppo a écrit : [...]


J'ai toujours pensé que des essais routiers s'effectuaient sur des pistes réservées à ces fins par exemple au circuit Gilles Villeneuve ou au Mont-Tremblant. J'ai souvent vu Duval à la télé effectuer des essais sur de nouvelles voitures mais en piste fermées . Je ne l'ai jamais vu s'exécuter sur des voies publiques. On s'entend ici quand il veut tester la haute vitesse de la voiture.
ou à Sanair....Si je dis que je pensais que c'était une ville quand j'étais plus jeune.... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Tout lire >>Le sacrifié par Josée Legault 
La démission de Daniel Breton comme ministre de l’Environnement est l’histoire d’un gâchis politique.

C’est l’histoire d’un ministre piégé par une situation aussi complexe qu’inextricable. Piégé, il le fut pour des raisons politiques et idéologiques. Sur le plan plus personnel, il aura aussi contribué à se piéger lui-même.

Le catalyseur est connu: la diffusion de certaines informations à l’effet que Daniel Breton n’avait pas payé son loyer en 2005 et 2009; avait fait de la vitesse et conduit sans permis; aurait fraudé l’assurance-emploi; aurait laissé ces deux appartements dans un état lamentable, alouette.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

tuberale a écrit : [...]



Ce n'est pas lui qui dit que c'est une excuse et ce n'en est pas une non plus....je ne crois pas qu'il aie mentionné dans quel contexte non plus. Je suis juste au courant de cette portion de sa vie via mon chum qui travaille dans une entreprise reliée à l'automobile et qui connaissait Daniel via ses comptes-rendus sur ses essais routiers et ça date d'il y a longtemps. Et non ce genre de tests ne sont pas faits en circuit fermé car ils sont fait pour étudier les bagnoles sur la route. je l'ai juste mentionné parce qu'il y a certains articles qui tendent à développer le thème du gros riche qui roule en voiture de luxe et c'est repris comme tel dans les discussions sur les médias sociaux. Les concessionnaires en laissent aussi à l'essai dans plusieurs entreprises et les employés roulent chacun pendant une période avec, chummy aussi via son travail en a essayé des dizaines, ns on a jamais attrapé de tickets car c'est plus une entreprise qui étudie la conduite pour économiser l'essence et ce genre de performance des véhicules mais c'est bien connu dans ce milieu la quantité astronomiques de tickets que les vrai testeurs peuvent accumuler. Ça change rien au fait qu'il aurait dû depuis l'élection régler ces diverses dettes, ni les autres trucs dont il est mention...
Je sais qu'ils se font sur la route. Il y a plusieurs croniqueurs automobiles qui ont perdu leur permis pour ça. Je ne faisait que mentionner que ce n'est pas une excuse valable.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39075
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

PQ
Yves-François Blanchet deviendra ministre de l'Environnement


Le péquiste Yves-François Blanchet sera nommé ministre de l'Environnement par Pauline Marois.

Il remplacera Daniel Breton qui a démissionné de poste après plusieurs controverses.

La première ministre Pauline Marois doit légèrement remanier son cabinet plus tard mardi.

Véronique Hivon, qui avait démissionné de son poste de ministre déléguée à la Santé publique et à la Protection de la jeunesse en raison d'une grossesse à risque environ un mois après sa nomination, devrait être de retour au conseil des ministres.

Plus de détails à venir.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... 93916.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »