Le pape Benoit 16 demissionne

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Lel pape Benoit 16 demissionne

Message par Marisopa »

Je ne peux que japoniser les trois derniers commentaires. :jap:
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Earendil a écrit : oublier pas si tu etait pas du coté de hitler tu pouvais etre tué
y a ça :lol: tu es pour nous ou contre nous, tel était la devise
une voyante m'a dit que j'étais une pas fine dans l'Allemagne hitlérienne...j'essaie de les comprendre :o
Dernière modification par bouquet le ven. févr. 15, 2013 5:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

En fait, ce que j'ai toujours trouvé répugnant chez cet homme, il n'en est pas responsable : c'est son air ! Il a les yeux les plus méchants que j'aie pu voir....mais bon simplement pas photogénique j'imagine, ce n'est pas de sa faute ! mais pour un pape mettons qu'il n'a rien d’angélique sur photo :/

Dans les faits, si je me souviens bien, il a été élu comme un pape intérimaire...je ne sais pas trop ce que ça voulait dire mais on disait ça de lui lors de son élection Pourquoi?..ça je n'ai pas compris, il y a eu de la politique là-dedans, peut-être que vu son âge on pensait que son décès interviendrait rapidement??!!!.....mais il a duré et il a pris des positions drastiques, forts regrettables pour le bien de l'Église en général !
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

kolem a écrit : L'embrigadement dans les jeunesses hitlériennes est devenu obligatoire en 1939, Benoît XVI est né en 1927 donc c'est très probable qu'il ait été forcé à s'y joindre une fois qu'il a atteint l'âge minimal.
Vu que l'Église Catholique prêche par le libre arbitre, on a beau trouver des excuses, reste que ça fait parti de son passé.

Si une femme qui s'est faite violée n'est pas supposée de faire avorter au nom de certains principes, ben d'abord aussi bien appliquer la même logique et dire qu'il aurait dû rester sur ses principes, quitte à risquer sa vie, ou aller en prison, ou whatever.
Dernière modification par Chico_Fan le ven. févr. 15, 2013 9:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Chico_Fan a écrit : [...]


Vu que l'Église Catholique prêche par le libre arbitre, on a beau trouver des excuses, reste que ça fait parti de son passé.

Si une femme qui s'est faite violée n'est pas supposée de faire avorter au nom de certains principes, ben d'abord aussi bien appliquer la même logique et dire qu'il aurait dû rester sur ses principes, quitte à risquer sa vie, ou aller en prison, ou whatever.
tant qu,à ça, c'est assez logique. Sans compter que le rôle de l'Eglise durant la guerre est un peu trouble.... Mais n'empêche cependant qu'au moment où il a joint les jeunesses il ne savait pas qu,il allait devenir pape. Il n'était pas infaillible, faut croire qu'il l'est devenu.... :fume:

Il ne faut pas selon moi mélanger l'institution et l'individu. L'Eglise pour moi, c'est une histoire continue d' ayant causé ou étant le prétexte de trop d'horreur. Ceux qui en font partie sont des humains pour lesquels j'éprouve une certaine compassion.
Dernière modification par bouquet le ven. févr. 15, 2013 9:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

il aurait démissionné a cause de maladie il aurait le cancer et il sessoufle vite son coeur a des palpitations
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Chico_Fan a écrit : [...]


Vu que l'Église Catholique prêche par le libre arbitre, on a beau trouver des excuses, reste que ça fait parti de son passé.

Si une femme qui s'est faite violée n'est pas supposée de faire avorter au nom de certains principes, ben d'abord aussi bien appliquer la même logique et dire qu'il aurait dû rester sur ses principes, quitte à risquer sa vie, ou aller en prison, ou whatever.
:jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

bouquet a écrit : [...]


tant qu,à ça, c'est assez logique. Sans compter que le rôle de l'Eglise durant la guerre est un peu trouble.... Mais n'empêche cependant qu'au moment où il a joint les jeunesses il ne savait pas qu,il allait devenir pape. Il n'était pas infaillible, faut croire qu'il l'est devenu.... :fume:

Il ne faut pas selon moi mélanger l'institution et l'individu. L'Eglise pour moi, c'est une histoire continue d' ayant causé ou étant le prétexte de trop d'horreur. Ceux qui en font partie sont des humains pour lesquels j'éprouve une certaine compassion.
Bien, non, il ne le savait pas, mais je trouve que ça en dit long sur l'Église elle-même d'accepter des individus qui ont fait partie de tels mouvements...
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39075
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Religion catholique: les Québécois indifférents 
Mathieu Perreault - La Presse
Les Québécois voient d'un oeil plutôt favorable le pontificat de Benoît XVI, qui quittera son poste à la fin du mois, ainsi que l'élection possible du cardinal Marc Ouellet comme son successeur, malgré les controverses qui ont entouré son passage comme archevêque de Québec.
Mais cette opinion cache peut-être un éloignement définitif de la religion. L'assouplissement des rigidités souvent reprochées à l'Église - à l'égard de l'avortement, de la contraception, des homosexuels et de l'ordination des femmes - ne parviendrait pas à pousser une majorité de répondants à se rapprocher de l'Église. Pire, seulement 37% des jeunes adultes de 18 à 34 ans disent croire en l'existence de Dieu, à peine plus que ceux qui disent le contraire. En comparaison, chez les jeunes Américains, 68% ne doutent pas de l'existence de Dieu, selon l'institut de recherche Pew.
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Lel pape Benoit 16 demissionne

Message par May West »

http://www.wikistrike.com/article-le-pa ... 59912.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

je crois pas trop a ce genre de site quand ca parle de sioniste reptilien cest a vite évité
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

le conclave commence mardi prochain
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39075
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Fumée noire au Vatican 
Une épaisse fumée noire s'est échappée de la cheminée de la chapelle Sixtine mardi vers 18 h 40 GMT (14 h 40 à Montréal) pour signifier qu'un premier vote des 115 cardinaux électeurs réunis en conclave n'a pas permis d'élire un nouveau pape, ont constaté des journalistes de l'AFP.
La fumée noire a été accueillie par des «bouh» et des huées de déception sur la place Saint-Pierre où des milliers de curieux et de fidèles s'étaient retrouvés dans l'attente de la fin du scrutin après le début du conclave secret dans l'après-midi.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Anya a écrit :
Tout lire >>Fumée noire au Vatican 
Une épaisse fumée noire s'est échappée de la cheminée de la chapelle Sixtine mardi vers 18 h 40 GMT (14 h 40 à Montréal) pour signifier qu'un premier vote des 115 cardinaux électeurs réunis en conclave n'a pas permis d'élire un nouveau pape, ont constaté des journalistes de l'AFP.
La fumée noire a été accueillie par des «bouh» et des huées de déception sur la place Saint-Pierre où des milliers de curieux et de fidèles s'étaient retrouvés dans l'attente de la fin du scrutin après le début du conclave secret dans l'après-midi.

Je ne veux pas choquer les croyants... j'en suis vraiment désolée mais pour moi, tout ça n'est que pur mascarade...

Vendre une couronne multi-or et diamants d'un pape nourri un pays entier d'Afrique pendant 10 ans... la valeur des marches d'or de quelque part au vatican en nourri 15 pour des décennies... pour des gens qui ont fait veux de pauvreté on repassera....

Leur fumé peut bien être verte, mauve, rose ou noir... ça ne me fait pas une égratignure nul part... je trouve tout ça honteux à la limite.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39075
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39075
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Tout pour le pape... 
Nathalie Petrowski - La Presse
On y apprend que depuis le début du XXe siècle à Montréal, 256 églises ont été mises en vente, dont 38% étaient des églises catholiques. Parmi celles-ci, 64 églises ont été tout bonnement démolies, 30 ont été recyclées à des fins communautaires et une vingtaine ont été transformées en condos, en gymnases et bientôt, dans un cas au moins, en spa: le spa Saint-Jude.
Parmi les fidèles réunis pour cette désolante messe du vendredi matin, une Congolaise s'adresse à la caméra et nous raconte qu'au Congo, les messes se déroulent dehors, faute d'églises. «Ici, vous avez de très belles églises, mais elles sont vides, ça fait mal au coeur», dit la dame avec un sourire triste.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Anya a écrit :
Tout lire >>Tout pour le pape... 
Nathalie Petrowski - La Presse
On y apprend que depuis le début du XXe siècle à Montréal, 256 églises ont été mises en vente, dont 38% étaient des églises catholiques. Parmi celles-ci, 64 églises ont été tout bonnement démolies, 30 ont été recyclées à des fins communautaires et une vingtaine ont été transformées en condos, en gymnases et bientôt, dans un cas au moins, en spa: le spa Saint-Jude.
Parmi les fidèles réunis pour cette désolante messe du vendredi matin, une Congolaise s'adresse à la caméra et nous raconte qu'au Congo, les messes se déroulent dehors, faute d'églises. «Ici, vous avez de très belles églises, mais elles sont vides, ça fait mal au coeur», dit la dame avec un sourire triste.
elle a bien raison :jap: je trouve ça ridicule au cube
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Message par Lucie08 »

Placeress a écrit : [...]



Je ne veux pas choquer les croyants... j'en suis vraiment désolée mais pour moi, tout ça n'est que pur mascarade...

Vendre une couronne multi-or et diamants d'un pape nourri un pays entier d'Afrique pendant 10 ans... la valeur des marches d'or de quelque part au vatican en nourri 15 pour des décennies... pour des gens qui ont fait veux de pauvreté on repassera....

Leur fumé peut bien être verte, mauve, rose ou noir... ça ne me fait pas une égratignure nul part... je trouve tout ça honteux à la limite.
Le problème, c'est que la plupart de toutes ces richesses ont aussi une valeur historique. Ça ne se vend pas juste comme ça une couronne ayant appartenu à un pape, ça fait partie de l'histoire tout comme les nombreux tableaux de la chapelle sixtine qui ont une valeur inestimable. Et, soi-dit en passant, ces richesses ne sont pas la propriété du pape, mais de l'État du Vatican. Quand Benoît XVI a quitté ses fonctions, il n'a rien pris avec lui. Tout est resté bien en place au Vatican. Et lui, il est redevenu un simple citoyen.

Et je ne crois pas que de nourrir les pays du tiers-monde soit la véritable solution. Aidons-les plutôt à tirer profit de leurs ressources et bien les exploiter. J'aime bien la campagne publicitaire d'André Sauvé pour Oxfam qui va dans ce sens-là.







Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

La fumée est blanche
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Lucie08 a écrit : [...]


Le problème, c'est que la plupart de toutes ces richesses ont aussi une valeur historique. Ça ne se vend pas juste comme ça une couronne ayant appartenu à un pape, ça fait partie de l'histoire tout comme les nombreux tableaux de la chapelle sixtine qui ont une valeur inestimable. Et, soi-dit en passant, ces richesses ne sont pas la propriété du pape, mais de l'État du Vatican. Quand Benoît XVI a quitté ses fonctions, il n'a rien pris avec lui. Tout est resté bien en place au Vatican. Et lui, il est redevenu un simple citoyen.

Et je ne crois pas que de nourrir les pays du tiers-monde soit la véritable solution. Aidons-les plutôt à tirer profit de leurs ressources et bien les exploiter. J'aime bien la campagne publicitaire d'André Sauvé pour Oxfam qui va dans ce sens-là.

C'est métaphorique/satirique... quand ton organisation fait voeu de pauvreté mais que tu vis dans l'oppulence.. et que tu te permet de de faire la moral au monde entier.. normal que tu perdes toute crédibilité.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »