Le pape Benoit 16 demissionne

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

loppulance vient des anti papes
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Lucie08 a écrit : [...]


Le problème, c'est que la plupart de toutes ces richesses ont aussi une valeur historique. Ça ne se vend pas juste comme ça une couronne ayant appartenu à un pape, ça fait partie de l'histoire tout comme les nombreux tableaux de la chapelle sixtine qui ont une valeur inestimable. Et, soi-dit en passant, ces richesses ne sont pas la propriété du pape, mais de l'État du Vatican. Quand Benoît XVI a quitté ses fonctions, il n'a rien pris avec lui. Tout est resté bien en place au Vatican. Et lui, il est redevenu un simple citoyen.

Et je ne crois pas que de nourrir les pays du tiers-monde soit la véritable solution. Aidons-les plutôt à tirer profit de leurs ressources et bien les exploiter. J'aime bien la campagne publicitaire d'André Sauvé pour Oxfam qui va dans ce sens-là.
Quelles ressources?? :chepa: Celles qui sont exploitables ne leur appartiennent même plus. Ce sont les grandes multi-nationales des pays industrialisés qui détiennent tout ce qui peut avoir de la valeur sur les marchés mondiaux.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Lucie08 a écrit : [...]


Le problème, c'est que la plupart de toutes ces richesses ont aussi une valeur historique. Ça ne se vend pas juste comme ça une couronne ayant appartenu à un pape, ça fait partie de l'histoire tout comme les nombreux tableaux de la chapelle sixtine qui ont une valeur inestimable. Et, soi-dit en passant, ces richesses ne sont pas la propriété du pape, mais de l'État du Vatican. Quand Benoît XVI a quitté ses fonctions, il n'a rien pris avec lui. Tout est resté bien en place au Vatican. Et lui, il est redevenu un simple citoyen.

Et je ne crois pas que de nourrir les pays du tiers-monde soit la véritable solution. Aidons-les plutôt à tirer profit de leurs ressources et bien les exploiter. J'aime bien la campagne publicitaire d'André Sauvé pour Oxfam qui va dans ce sens-là.

c'est un point qui se défend, mais il n'empêche qu'ils en profitent pareil. Je comparerais ça à un président d'organisme charitable qui ne reçoit aucun salaire, mais qui a une grosse piaule fournie, la bouffe 4 étoiles, la limousine, des serviteurs pour faire les jobs plattes. Et toutes les autres dépenses payées. Bien du monde prendrait la job. Ou encore à Al Gore qui milite pour l'environnement mais dont la maison dépense de l'électricité d'une façon incroyable. À un moment donné, il faut prêcher par l'exemple.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

bouquet a écrit : [...]



c'est un point qui se défend, mais il n'empêche qu'ils en profitent pareil. Je comparerais ça à un président d'organisme charitable qui ne reçoit aucun salaire, mais qui a une grosse piaule fournie, la bouffe 4 étoiles, la limousine, des serviteurs pour faire les jobs plattes. Et toutes les autres dépenses payées. Bien du monde prendrait la job. Ou encore à Al Gore qui milite pour l'environnement mais dont la maison dépense de l'électricité d'une façon incroyable. À un moment donné, il faut prêcher par l'exemple.
:jap:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

C'est l'Argentin qui est élu il prend le nom de François 1ier
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Message par -k9- »

Et ont peut le suivre sur twitter... ou il a annoncer sa nomination avant de sortir sur le balcon
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

bouquet a écrit : [...]



c'est un point qui se défend, mais il n'empêche qu'ils en profitent pareil. Je comparerais ça à un président d'organisme charitable qui ne reçoit aucun salaire, mais qui a une grosse piaule fournie, la bouffe 4 étoiles, la limousine, des serviteurs pour faire les jobs plattes. Et toutes les autres dépenses payées. Bien du monde prendrait la job. Ou encore à Al Gore qui milite pour l'environnement mais dont la maison dépense de l'électricité d'une façon incroyable. À un moment donné, il faut prêcher par l'exemple.

Voilà. Et de plus, autonomiser des populations pauvres afin qu'elles puissent exploiter leur propre potentiel est une chose.. louable et généralement chéri par les ONG sérieux (autre débat) ... et être une organisation religieuse mondiale avec des valeurs d'entraide et de générosité mais qui exhibe sans limite l'opulence dans laquelle elle vit en faisant la morale aux plus démunis ... c'est une autre chose... les deux n'ont aucun lien selon moi.

L'opulence et la richesse extrême du Vatican est une honte incroyable puisqu'avoir des escaliers en or, des murs et des planchers de marbre et de pierres précieuses ne sert en rien la mission de l'organisation à la base.

Ça pourrait être aussi historique et même assez luxueux avec une couple de p'tit milliard en moins quand même et oui, on pourrait aider des pays dans le besoin à simplement avoir de la nourriture de base pour plusieurs années.. telle est supposé être la mission de cette organisation.... dans les beaux et magnifiques petits discours.
Dernière modification par Placeress le mer. mars 13, 2013 4:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

Message par titepuce36 »

Jetais decue que ca sois aps Msr Ouellet mais il a lair sympatique comparer a Benoit 16
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

-k9- a écrit : Et ont peut le suivre sur twitter... ou il a annoncer sa nomination avant de sortir sur le balcon

On pourra pas dire de lui qu'il est pas moderne :gla:
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

bobépine a écrit : [...]



On pourra pas dire de lui qu'il est pas moderne :gla:

:jap: :jap: Écoute, il est homophobe, anti-femme, vit dans une caverne et est à l'article de la mort.... MAIS IL TWITT (et a peut-être une page FB) ... écoute... on parle d'un homme renouvelé ici :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Placeress a écrit : [...]



:jap: :jap: Écoute, il est homophobe, anti-femme , vit dans une caverne et est à l'article de la mort.... MAIS IL TWITT (et a peut-être une page FB) ... écoute... on parle d'un homme renouvelé ici :love: :love: :love:
c,est l'affaire qui me pue le plus au nez, l'Eglise est dans le champs pas à peu près avec son attitude envers les femmes. On est en 2013 for god's sake...Je vais lui envoyer un twit :o et une photo de mon chat satanique
Dernière modification par bouquet le mer. mars 13, 2013 7:23 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

bouquet a écrit : [...]


c,est l'affaire qui me pue le plus au nez, l'Eglise est dans le champs pas à peu près avec son attitude envers les femmes. On est en 2013 for god's sake...Je vais lui envoyer un twit :o et une photo de mon chat satanique

Les femmes et les homosexuels... les pauvres et les malades qui doivent souffrir parce que c'est beau comme jésus l'a fait de les voir manger de la crotte, saigner, mourir de faim et pleurer leur vie pendant qu'on mange du caviar à jaser théologie avec nos couronnes en diamant et nos toges à 10 000$ chacune ... bref... y'a ben des affaires à revoir pour cette institution.. si on peut encore l'appeler ainsi... si elle vaut une miette de graine d'investissement d'énergie à penser qu'elle pourrait un jour se renouveler... aller vers l'avant.. avancer... évoluer... aujourd'hui.. elle en encore une fois prouvé que non !!!!!!


*fru*/ *indignée*
Dernière modification par Placeress le mer. mars 13, 2013 8:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Placeress a écrit : [...]



Les femmes et les homosexuels... les pauvres et les malades qui doivent souffrir parce que c'est beau comme jésus l'a fait de les voir manger de la crotte, saigner, mourir de faim et pleurer leur vie pendant qu'on mange du caviar à jaser théologie avec nos couronnes en diamant et nos toges à 10 000$ chacune ... bref... y'a ben des affaires à revoir pour cette institution.. si on peut encore l'appeler ainsi... si elle vaut une miette de graine d'investissement d'énergie à penser qu'elle pourrait un jour se renouveler... aller vers l'avant.. avancer. .. évoluer... aujourd'hui.. elle en encore une fois prouvé que non !!!!!!


*fru*/ *indignée*
Aucune chance. :/
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Placeress a écrit : [...]



:jap: :jap: Écoute, il est homophobe, anti-femme, vit dans une caverne et est à l'article de la mort.... MAIS IL TWITT (et a peut-être une page FB) ... écoute... on parle d'un homme renouvelé ici :love: :love: :love:
Perso je l'adore :love: :love:









Il ne fait que me rappeller pourquoi je ne crois plus en l'église :jap:
Dernière modification par bobépine le mer. mars 13, 2013 8:42 pm, modifié 1 fois.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

bobépine a écrit : [...]


Perso je l'adore :love: :love:









Il ne fait que me rappeller pourquoi je ne crois plus en l'église :jap:


Il est SI tendance :love: :love: :love: :love: :love: On jurerai un personnage de Grey re - :love: :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Ca ne donne pas grand chose , c`est changer 4 trente sous pour une piastre........le nouveau est aussi vieux que Ben 16 et sans aucun doute avec une ligne de pensée tout aussi rétrograde. J`peux pas croire qu`il n`y avait pas d`autres aspirants-pape ( lol) plus jeune et de notre époque.

Francois 1er, à son âge, n`apportera rien rien de nouveau dans cette institution; alors, les scandales sexuels, l'homophobie, leur position sur l'avortement ,etc etc, je pense malheureusement que l'on ne connaitra pas de changements ni d'amélioration de notre vivant ou dans ce siècle-ci.

Un show de boucanne inutile finalement. :gla:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Vogue a écrit : Ca ne donne pas grand chose , c`est changer 4 trente sous pour une piastre........le nouveau est aussi vieux que Ben 16 et sans aucun doute avec une ligne de pensée tout aussi rétrograde. J`peux pas croire qu`il n`y avait pas d`autres aspirants-pape ( lol) plus jeune et de notre époque.

Francois 1er, à son âge, n`apportera rien rien de nouveau dans cette institution; alors, les scandales sexuels, l'homophobie, leur position sur l'avortement ,etc etc, je pense malheureusement que l'on ne connaitra pas de changements ni d'amélioration de notre vivant ou dans ce siècle-ci.

Un show de boucanne inutile finalement. :gla:
Après ça il se demande pourquoi dans le monde occidentale les églises catholiques sont vides :gla:
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Re: Lel pape Benoit 16 demissionne

Message par maya213 »

Il est en guerre avec le gouvernement de son pays qui a légalisé récemment l'avortement... et semble impliqué dans un scandale lié à l'ancienne dictature du pays..

J'souhaitais que le pape soit le cardinal de New York, qui semble plus humain et terre à terre comme personne..
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Un faux compte Twitter du pape berne des milliers de personnes
À peine élu, voilà que le pape François est victime d’un faux compte Twitter: des milliers de personnes se sont laissées surprendre par de faux tweets publiés par un imposteur.

Le compte @JMBergoglio ressemble à s’y méprendre au compte du nouveau pape. Il utilise sa photo, sa biographie et son nom « Jorge M Bergoglio ». Il est actif depuis le 20 avril 2012.

http://blogues.radio-canada.ca/surleweb ... glio-faux/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Le pape vaut combien ?

Le blogue de Pierre Duhamel - L'Actualité
Vous me pardonnerez cette question un peu crue dans les circonstances. C’est qu’on a dit tellement de choses sur la richesse de l’Église catholique qu’il convient peut-être de mettre les pendules à l’heure.

Première évidence : le patrimoine de l’Église catholique est fabuleux et totalement hors de prix. Les cardinaux sont en ce moment réunis à la chapelle Sixtine, un lieu d’une beauté inouïe décorée de fresques de Michel-Ange et d’autres artistes extraordinaires. La chapelle Sixtine ne sera jamais à vendre et sa valeur ne sera jamais matérialisée. C’est néanmoins un actif qui attire 5 millions de visiteurs par année, 20 000 par jour lorsqu’il y a affluence.

Les revenus qu’on en tire s’ajoutent à ceux des autres musées du Vatican, un État au même titre que le Canada ou les États-Unis. Cet État a un budget annuel. En 2011, il a enregistré un surplus de 21,8 millions d’euros, soit environ 27 millions de dollars. En plus des revenus de ses musées, le Vatican émet des timbres et des pièces d’or ou d’argent pour payer ses 1 900 employés, sa gendarmerie, sa radio et même un observatoire astronomique.
http://www2.lactualite.com/pierre-duham ... t-combien/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Beppo le mer. mars 13, 2013 9:56 pm, modifié 1 fois.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »