Le pape Benoit 16 demissionne

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Message par -k9- »

bobépine a écrit : [...]



On pourra pas dire de lui qu'il est pas moderne :gla:
ont peut tu dire que twitter est moderne :gla: :lol:
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Placeress a écrit : [...]



Les femmes et les homosexuels... les pauvres et les malades qui doivent souffrir parce que c'est beau comme jésus l'a fait de les voir manger de la crotte, saigner, mourir de faim et pleurer leur vie pendant qu'on mange du caviar à jaser théologie avec nos couronnes en diamant et nos toges à 10 000$ chacune ... bref... y'a ben des affaires à revoir pour cette institution.. si on peut encore l'appeler ainsi... si elle vaut une miette de graine d'investissement d'énergie à penser qu'elle pourrait un jour se renouveler... aller vers l'avant.. avancer... évoluer... aujourd'hui.. elle en encore une fois prouvé que non !!!!!!


*fru*/ *indignée*
tu n'y vas pas avec le dos de la main morte :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

bouquet a écrit : [...]


tu n'y vas pas avec le dos de la main morte :lol: :lol: :lol:

Pouhahaha :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48791
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Lel pape Benoit 16 demissionne

Message par Jadomo »

On dit TWEET en passant :o

#JustSaying
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Jadomo a écrit : On dit TWEET en passant :o

#JustSaying

Twitt fit plus avec le concept :p
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48791
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Lel pape Benoit 16 demissionne

Message par Jadomo »

Mouahahaha!
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Jadomo a écrit : On dit TWEET en passant :o

#JustSaying


ha :o #just writing :p
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48791
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Lel pape Benoit 16 demissionne

Message par Jadomo »

Vous comprenez que je devais venir vous balancer des trucs d'importance dans votre conversation.... :o
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Beppo a écrit : Le pape vaut combien ?

Le blogue de Pierre Duhamel - L'Actualité
Vous me pardonnerez cette question un peu crue dans les circonstances. C’est qu’on a dit tellement de choses sur la richesse de l’Église catholique qu’il convient peut-être de mettre les pendules à l’heure.

Première évidence : le patrimoine de l’Église catholique est fabuleux et totalement hors de prix. Les cardinaux sont en ce moment réunis à la chapelle Sixtine, un lieu d’une beauté inouïe décorée de fresques de Michel-Ange et d’autres artistes extraordinaires. La chapelle Sixtine ne sera jamais à vendre et sa valeur ne sera jamais matérialisée. C’est néanmoins un actif qui attire 5 millions de visiteurs par année, 20 000 par jour lorsqu’il y a affluence.

Les revenus qu’on en tire s’ajoutent à ceux des autres musées du Vatican, un État au même titre que le Canada ou les États-Unis. Cet État a un budget annuel. En 2011, il a enregistré un surplus de 21,8 millions d’euros, soit environ 27 millions de dollars. En plus des revenus de ses musées, le Vatican émet des timbres et des pièces d’or ou d’argent pour payer ses 1 900 employés, sa gendarmerie, sa radio et même un observatoire astronomique.
http://www2.lactualite.com/pierre-duham ... t-combien/" onclick="window.open(this.href);return false;
ils n'ont pas beaucoup de liquidité, mais bcp de valeurs. Je ne rejete pas le travail utile que les gens faisant partie de l'Eglise ont fait avec bonne volonté. Ni certaines valeurs d'amour de pardon , compassion , entraide etc. Mais tous ces trésors accumulés au cours des siècles ne sont pour moi que le reflet du pouvoir parfois malsain au niveau politique, et de l'emprise psychologique que l'institution a exercé sur les fidèles. Ils ont profité de l'obscurantisme régnant , abusé sciemment de leur position.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Jadomo a écrit : Vous comprenez que je devais venir vous balancer des trucs d'importance dans votre conversation.... :o
merci de nous éclairer, de partager ta science grammaticale avec nous, pauvres brebis égarées et athées. Tu es comme un faisceau faible( on est trop loin) :o de lumière presque divine. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48791
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Lel pape Benoit 16 demissionne

Message par Jadomo »

Ton chèque est dans malle!
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Jadomo a écrit : Vous comprenez que je devais venir vous balancer des trucs d'importance dans votre conversation.... :o

:lol: C'est l'fun... ça allège
tatoe19
Stagiaire
Messages : 88
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:54 pm

Message par tatoe19 »

bobépine a écrit : [...]


Après ça il se demande pourquoi dans le monde occidentale les églises catholiques sont vides :gla:

heu non tu as complètement tord. L'histoire des églises vides est une histoire québécoise. C'est au Québec que les gens ne croient en rien, faut pas tout mélanger. En France, les croyants catholiques ont diminué c'est vrai, mais ça ne se vide pas pour autant. Et le reste de l'Europe est assez pratiquant en comptant ceux qui sont catholiques. L'océanie et le reste de l'Amérique ne laisse pas leurs églises catholiques vides. Faut faire attention, le Québec ne représente pas à lui seul les pays occidentaux :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

De toute façon il ne faut pas non plus penser que du jour au lendemain l'Église va changer sa chemise de bord. C'est vraiment illusoire d'espérer qu'un nouveau pape pro-avortement, pro-homosexualité et pro-euthanasie soit élu. Adhérer à l'Église catholique en tant qu'ecclésiastique, c'est adhérer à un certain nombre de doctrines qui sont fondamentales à l'institution et qui reposent sur des siècles de justifications dogmatiques et canoniques, par un écrit central (la Bible) maintes et maintes fois interprété par des exégètes et des docteurs de l'Église, dont les propos ont été réactualisés sans relâche au fil des siècles. C'est évident que l'Église va continuer dans cette lignée, avec des allers-retours tantôt plus rigoriste, tantôt plus permissifs, dans son interprétation de certaines situations. Mais ce ne sera jamais assez progressiste et moderne pour les gens qui ne partagent pas du tout ces convictions fondamentales.

Edit.: fautes.
Dernière modification par MsPontchartrain le ven. mars 15, 2013 12:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

-k9- a écrit : [...]


ont peut tu dire que twitter est moderne :gla: :lol:
:lol:
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Message par Lucie08 »

MsPontchartrain a écrit : De toute façon il ne faut pas non plus penser que du jour au lendemain l'Église va changer sa chemise de bord. C'est vraiment illusoire d'espérer qu'un nouveau pape pro-avortement, pro-homosexualité et pro-euthanasie soit élu. Adhérer à l'Église catholique en tant qu'ecclésiastique, c'est adhérer à un certain nombre de doctrines qui sont fondamentales à l'institution et qui reposent sur des siècles de justifications dogmatiques et canoniques, par un écrit central (la Bible) maintes et maintes fois interprété par des exégètes et des docteurs de l'Église, dont les propos ont été réactualisés sans relâche au fil des siècles. C'est évident que l'Église va continuer dans cette lignée, avec des allers-retours tantôt plus rigoriste, tantôt plus permissifs, dans son interprétation de certaines situations. Mais ce ne sera jamais assez progressiste et moderne pour les gens qui ne partagent pas du tout ces convictions fondamentales.

Edit.: fautes.
Je préfère parler de pro-choix plutôt que de pro-avortement...







Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Le pape Benoit 16 demissionne

Message par Marisopa »

C'est plus beau pro-choix, mais c'est quand même pro-avortement....
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Le pape Benoit 16 demissionne

Message par MsPontchartrain »

En effet. :lol: À chacun le choix de son vocabulaire, pour ma part j'ai simplement remplacé ''anti'' par ''pro'' pour le besoin de l'exemple, sans arrière-pensée. ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Marisopa a écrit : C'est plus beau pro-choix, mais c'est quand même pro-avortement....
Absolument en désaccord avec toi...

Je me considère comme pro-choix, car chaque femme devrait être libre d'enfanter si cela lui convient ou pas.

Mais même si je pense que cet acte médical devrait être offert gratuitement et librement, il n'en reste pas moins que c'est un acte qui a des conséquences très graves sur les personnes, en commençant par le futur bébé.

J'ai beau être pro-choix, comprendre les raisons et tout et tout, je ne suis jamais très heureuse lorsque j'ai connaissance d'un avortement...

C'est difficile à expliquer. Je comprends les raisons, je comprends tout ça, mais pour moi, l'embryon est important...
Perso, je me considère vraiment pro-choix, et non pro-avortement. Pro-avortement, c'est comme si on encourageait l'avortement, alors que pro-choix, c'est parce qu'on l'accepte... :)
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Nikki a écrit : [...]


Absolument en désaccord avec toi...

Je me considère comme pro-choix, car chaque femme devrait être libre d'enfanter si cela lui convient ou pas.

Mais même si je pense que cet acte médical devrait être offert gratuitement et librement, il n'en reste pas moins que c'est un acte qui a des conséquences très graves sur les personnes, en commençant par le futur bébé.

J'ai beau être pro-choix, comprendre les raisons et tout et tout, je ne suis jamais très heureuse lorsque j'ai connaissance d'un avortement...

C'est difficile à expliquer. Je comprends les raisons, je comprends tout ça, mais pour moi, l'embryon est important...
Perso, je me considère vraiment pro-choix, et non pro-avortement. Pro-avortement, c'est comme si on encourageait l'avortement, alors que pro-choix, c'est parce qu'on l'accepte... :)
:jap: Je pense comme toi. Je me considère pro-choix et non pro-avortement.
Lison de Gatineau
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »