Le pape Benoit 16 demissionne

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Le pape Benoit 16 demissionne

Message par Earendil »

le pape demissionnera pour raison de santé le 28 février selon les médias
Dernière modification par Nikki le ven. mars 15, 2013 7:13 am, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

J'ai vu ça ce matin, c'est fou ! Je vais suivre le conclave avec intérêt. L'article que j'ai lu ne mentionnait pas ce qu'il adviendrait après sa démission ? J'imagine qu'il demeurera dans la fonction ecclésiastique, mais est-ce qu'il sera ''rétrogradé'' en tant que cardinal ?
Dernière modification par MsPontchartrain le lun. févr. 11, 2013 4:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

lcn vient den parler il sera un gars ordinaire mgr ouelett pourrait etre le prochain pape
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Earendil a écrit : lcn vient den parler il sera un gars ordinaire mgr ouelett pourrait etre le prochain pape

Depuis ce matin très tôt que c'est le sujet à LCN. Tout le monde a parlé de ça toute la journée. :/
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Lel pape Benoit 16 demissionne

Message par MayClo »

Quand même surprenant. C'est la première fois en 600 ans qu'un pape démissionne!

Je trouve ça quand même une bonne décision de sa part, si c'est vraiment à cause de sa santé et son âge. J'aime mieux ça que de voir un pape , l'être jusqu'à sa mort.

Bien hâte de voir si Ouellet sera le nouveau pape.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

MsPontchartrain a écrit : J'ai vu ça ce matin, c'est fou ! Je vais suivre le conclave avec intérêt. L'article que j'ai lu ne mentionnait pas ce qu'il adviendrait après sa démission ? J'imagine qu'il demeurera dans la fonction ecclésiastique, mais est-ce qu'il sera ''rétrogradé'' en tant que cardinal ?
Il va se retirer dans la prière...
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Benoît XVI: un pape mi-figue, mi-raisin 
Agnès Gruda - La Presse
En ce début de printemps 2005, Cracovie vit au rythme de l'agonie de Jean-Paul II, «son» pape. Des centaines de jeunes défilent, jour et nuit, dans les rues de la ville qui a vu naître Karol Wojtyla. Pendant que celui-ci se meurt au Vatican, ses compatriotes fredonnent inlassablement sa chanson favorite et allument des lampions devant le balcon d'où il avait l'habitude de leur adresser la parole, à chacune de ses visites.
Plusieurs soulignent le courage avec lequel le pape polonais supporte et exhibe sa déchéance physique. «Il nous a montré comment vivre, maintenant il nous montre comment mourir», disent-ils avec solennité.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Marc Ouellet et cinq autres papabili 
Mathieu Perreault - La Presse
Un pape québécois. L'idée était saugrenue au conclave de 2005. Depuis deux ans, elle l'est beaucoup moins.
«À Rome, Marc Ouellet est vu comme un homme modéré, qui peut faire le pont entre l'Église et le monde moderne, comme Benoît XVI», explique Paolo Rodari, vaticaniste au quotidien italien Il Foglio. «Ça peut vous paraître bizarre, au Québec. Mais dans l'Église italienne et au Vatican, il y a des gens beaucoup plus extrêmes dans leur refus de composer avec les changements que le monde moderne a vécus.»
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Ouf.........Ouellet vu comme un modéré à Rome???.isch je n,aimerais pas voir les autres :gluk:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

tuberale a écrit : Ouf.........Ouellet vu comme un modéré à Rome???.isch je n,aimerais pas voir les autres :gluk:

Exacte hein !!
Avatar de l’utilisateur
Kitsy
Magicien des Mots
Messages : 4725
Inscription : ven. août 20, 2010 9:12 pm

Message par Kitsy »

La vraie raison de sa démission lol

Image
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 49357
Inscription : mar. janv. 16, 2007 1:00 am

Message par Jasmin »

Kitsy a écrit : La vraie raison de sa démission lol

Image
:lol: :lol: :lol:
Tout est possible à celui qui croit.
Phanie
Magicien des Mots
Messages : 3037
Inscription : sam. avr. 26, 2003 12:00 am

Re: Lel pape Benoit 16 demissionne

Message par Phanie »

Je lisais ce matin, qu'a cause du dossier judiciaire d'agression sexuelle de son frère; Mgr Ouellet était complètement hors de la course en tant que pape ! Ça se peut bien, un pape doit être irréprochable, même s'il ne s'agit pas de lui mais de son frère ! L'avenir nous le dira !
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Lel pape Benoit 16 demissionne

Message par Beppo »

Pourtant Benoit XVI en raison de sa participation aux jeunesses hitlériennes dans les années '30 ne l'a pas empêché d'être élu pape en 2005.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Beppo a écrit : Pourtant Benoit XVI en raison de sa participation aux jeunesses hitlériennes dans les années '30 ne l'a pas empêché d'être élu pape en 2005.
:jap:

Pour ma part, ça m'a toujours scandalisée qu'il ait été un aspirant nazi, même jeune, et qu'il ait été élu pape... 16 ans, c'est un âge où tu sais ce que tu fais...
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Nikki a écrit : [...]


:jap:

Pour ma part, ça m'a toujours scandalisée qu'il ait été un aspirant nazi, même jeune, et qu'il ait été élu pape... 16 ans, c'est un âge où tu sais ce que tu fais...
je suis d'accord la dessus
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

oublier pas si tu etait pas du coté de hitler tu pouvais etre tué
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Re: Lel pape Benoit 16 demissionne

Message par Lucie08 »

Exactement et même à 16 ans, je ne pense pas que c'était un choix conscient et parfaitement éclairé. C'est probablement la peur qui l'a forcé à joindre ce groupe. Il a surement vu ou entendu ce qu'on faisait aux traitres et a eu peur de mourir s'il refusait d'obéir aux ordres...







Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Lel pape Benoit 16 demissionne

Message par kolem »

L'embrigadement dans les jeunesses hitlériennes est devenu obligatoire en 1939, Benoît XVI est né en 1927 donc c'est très probable qu'il ait été forcé à s'y joindre une fois qu'il a atteint l'âge minimal.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »