Le PLQ plus ça change plus c'est pareil

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Danie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1637
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:23 pm

Message par Danie »

lolilou a écrit : [...]


En passant pour revenir à la nouvelle que tu cites, à date il est le seul dans la course. Y-a la madame dont je me souviens déjà plus du nom qui a dit non et un autre aussi dont j'ai oublié le nom aussi loll. Est-ce que Bachand va se lancer?
Tu parles de Lise Thériault?
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

lolilou a écrit : [...]


Cette phrase me fait penser à un "reportage" sur l'attentat du 4 septembre vu hier soir sur TVA nouvelles. Bref, les chefs de la SQ et police de Montréal étaient supposés apporter de nouveaux éléments sur ce qui s'est passé etc... Bref, c'était le titre de la nouvelle.
Ben rien... franchement, le contenu était pas pantoute ça. On n'a rien appris de plus. Raison, l'enquête est pas finie.

Mon chum et moi on s'est regardé, genre le regard du gluk :gluk: en se disant que c'était tellement inutile comme reportage. Du remplissage de gros rien. :chepa:

Alors je m'attends plus à grand chose de la part des médias de Québécor.

En passant pour revenir à la nouvelle que tu cites, à date il est le seul dans la course. Y-a la madame dont je me souviens déjà plus du nom qui a dit non et un autre aussi dont j'ai oublié le nom aussi loll. Est-ce que Bachand va se lancer?
À date il y aurait Moreau et Couillard comme candidats sérieux. Aucun journaliste n'a encore mentionné le nom de Canon. Pourtant, en 2009, il plaçait déjà ses pions. Et selon l'article de La Presse, plusieurs anciens ministres aimeraient le retour de Couillard. Pourtant, de ce que je sais, Couillard n'était pas apprécié à l'intérieur du caucus. C'est peut-être justement pour contrer Moreau, qui ne semble pas faire l'unanimité lui-aussi? Personnellement, si j'étais un militant libéral, je souhaiterais une candidature plus nationaliste pour bloquer la route à la CAQ. Et ce n'est certainement pas Moreau qui représente cette option...
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Danie a écrit : [...]


Tu parles de Lise Thériault?
oui je crois lol
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Raven a écrit : [...]


À date il y aurait Moreau et Couillard comme candidats sérieux. Aucun journaliste n'a encore mentionné le nom de Canon. Pourtant, en 2009, il plaçait déjà ses pions. Et selon l'article de La Presse, plusieurs anciens ministres aimeraient le retour de Couillard. Pourtant, de ce que je sais, Couillard n'était pas apprécié à l'intérieur du caucus. C'est peut-être justement pour contrer Moreau, qui ne semble pas faire l'unanimité lui-aussi? Personnellement, si j'étais un militant libéral, je souhaiterais une candidature plus nationaliste pour bloquer la route à la CAQ. Et ce n'est certainement pas Moreau qui représente cette option...
ouai... perso, j'aimerais ça quelqu'un qui redonne un peu une image au PLQ d'antan... les 9 dernières l'ont pas mal magané.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

lolilou a écrit : [...]

ouai... perso, j'aimerais ça quelqu'un qui redonne un peu une image au PLQ d'antan... les 9 dernières l'ont pas mal magané.
Ah pas moi. J'aurais aimé que ce soit Sam Hamad, ça aurait été amusant! :gla:
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Le PLQ plus ça change plus c'est pareil

Message par myrage22 »

Il y a le nom de Line Beauchamp qui circule également...personnellement j'aime bien Lise Thériault...mais ça ne sera pas elle.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

lolilou a écrit :
Tout lire >>Bachand veut préparer une «guerre» au budget Marois 
Les libéraux doivent se choisir un « vrai chef » au plus tôt, avant le premier budget du gouvernement Marois, croit Raymond Bachand ; sinon, les péquistes vont profiter de la course à la chefferie dans l’opposition officielle pour « faire n’importe quoi », a-t-il déclaré à l’entrée du caucus libéral hier matin. Celui qui est ministre des Finances jusqu’à mercredi estime que lorsqu'« on lit ce que [les gens] du Parti québécois veulent faire, c’est un désastre pour l’économie du Québec ». Le PLQ devrait donc renverser le gouvernement Marois dès que possible ? « S’ils maintiennent leurs positions financières et économiques, il faut être prêt à bloquer ça », a-t-il pesté avant de concéder que les Québécois ne veulent pas nécessairement des élections à court terme. Mais si vis pacem… « Si vous voulez la paix, préparez la guerre », a-t-il lancé.
:sarcastic: Scusez, mais là faudrait qu'ils arrêtent de se regarder le nombril... Le libéraux pensent-il détenir la vérité absolue? :gluk:
Bachand est un égocentrique.
Parce qu'évidemment Madame Marois a la vérité absolue !
Je vois pas ce qu'il y a d'égocentrique dans ca..... C'est sa job de le faire ce que l'on attend d'un parti a l'opposition... si on avait voulu les politiques budgetaires de Madame Marois on aurait voté PQ. Si elle tente de passer toutes ces politiques sans mettre de l'eau dans son vin en consideraint qu'il y a autant de personnes qui ont voté contre ses politiques que pour je vois pas pourquoi ils dénonceraient pas en égard des électeurs qui n'ont pas voté pour le PQ.
Dernière modification par lucide le jeu. sept. 13, 2012 3:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Regarde Lucide, on ne partage pas du tout le même avis pis c'est ok comme ça. Mais moi quand je lis entre les lignes ça sous-entend qu'à la première occasion, Mr Bachand est prêt à faire tomber le gouvernement. Franchement je trouve ça puéril et partisan. Quand je lis ce qu'il dit, je vois juste un homme très imbu de lui qui pense être le seul à être capable d'équilibrer le budget...

Ben à ce propos, Regarde le beau cadeau empoisonné que laisse ton cher Bachand au gouvernement Péquiste : 800 millions de dépenses en trop. Voir ici : http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... 0-millions" onclick="window.open(this.href);return false;

Alors, il devrait vraiment se la fermer. Parce que franchement, entre la caisse de dépôt et la dette qui a augmenté incroyablement, je crois pas qu'il ait de leçon à donner à quiconque. :o
Dernière modification par lolilou le jeu. sept. 13, 2012 4:49 pm, modifié 2 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Danie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1637
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:23 pm

Message par Danie »

lolilou a écrit : Regarde Lucide, on ne partage pas du tout le même avis pis c'est ok comme ça. Mais moi quand je lis entre les lignes ça sous-entend qu'à la première occasion, Mr Bachand est prêt à faire tomber le gouvernement. Franchement je trouve ça puéril et partisan. Quand je lis ce qu'il dit, je vois juste un homme très imbu de lui qui pense être le seul à être capable d'équilibrer le budget...

Ben à ce propos, Regarde le beau cadeau empoisonné que laisse ton cher Bachand au gouvernement Péquiste : 800 millions de dépenses en trop. Voir ici : http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... 0-millions" onclick="window.open(this.href);return false;

Alors, il devrait vraiment se la fermer. Parce que franchement, entre la caisse de dépôt et la dette qui a augmenté incroyablement, je crois pas qu'il ait de leçon à donner à quiconque. :o
Lolilou, je pense que tu devrais prendre tout ça avec un peu de recul. ;)
La phrase "L'ancien gouvernement nous a caché des choses" est un classique pour tout nouveau parti qui arrive au pouvoir. C'est une façon de dire aux électeurs qu'ils ne tiendront pas leurs promesses de la campagne électorales.

En politique, il faut avoir le sens politique. :)
Il y a juste certains électeurs comme toi et moi qui prenons les choses trop au sérieux. :lol:
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

lolilou a écrit : Regarde Lucide, on ne partage pas du tout le même avis pis c'est ok comme ça. Mais moi quand je lis entre les lignes ça sous-entend qu'à la première occasion, Mr Bachand est prêt à faire tomber le gouvernement. Franchement je trouve ça puéril et partisan. Quand je lis ce qu'il dit, je vois juste un homme très imbu de lui qui pense être le seul à être capable d'équilibrer le budget...

Ben à ce propos, Regarde le beau cadeau empoisonné que laisse ton cher Bachand au gouvernement Péquiste : 800 millions de dépenses en trop. Voir ici : http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... 0-millions" onclick="window.open(this.href);return false;

Alors, il devrait vraiment se la fermer. Parce que franchement, entre la caisse de dépôt et la dette qui a augmenté incroyablement, je crois pas qu'il ait de leçon à donner à quiconque. :o

J'ai lu l 'article et il y a pas de cadeau empoisonné...

Deja ils ont fait mieux que ce qu'ils avaient annoncé

Évalué à 3,3 milliards dans le budget 2011-2012, le déficit sera moins élevé que prévu et passera sous la barre des 3 milliards, a indiqué M. Bachand, en conférence de presse.Cette performance est en partie attribuable au contrôle de la croissance des dépenses de programmes. Celle-ci a été contenue à 2,3 % en 2011-2012.

Le 800 millions manquant est pour respecter l'écheancier de l'équilibre budgetaire qu'avait prevu le gouvernement Charest pour 2012-2013....
Les objectifs budgetaires de Madame Marois on les connait pas elle en a jamais parler pendant la campagne, on sait tous les coupures de revenus qu'elle va faire mais les entrées sont pas mal plus nébuleuses...


Si tu veux parler chiffres, on va parler chiffres.... Tout les budgets du gouvernement depuis 1960 sauf une exception en 1998, on fait un déficit d'ou la dette qui s'est accumulée. Cette dette se calcule en PIB ...le plus haut taux atteint pour la dette fut par le gouvernement péquiste en 2001 avec plus de 77%. Sous le regne des libéraux le taux a passer a 68% vers les années 2008 pour remonter ces dernieres années étant a 74% l'an passé....

Quant a la caisse de dépot, il y a eu effectivement de mauvais placements, mais ca rien a voir avec le ministre des Finances, c'est pas lui pantoute qui fait les investissements. Lors des derniers chiffres la caisse avaient donné un rendement moyen similaire aux autres placements..

Et effectivement il sous entend qu'il ne laissera pas au gouvernement carte blanche pour le prochain budget... ce pourquoi une opposition existe...

De plus il est justement pas payer pour se la fermer mais bien pour commenter les actions du gouvernement en place... et j'espere qu'il va le faire et talonner Madame Marois chaque jour sur ses actions.
Dernière modification par lucide le jeu. sept. 13, 2012 6:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Le PLQ plus ça change plus c'est pareil

Message par Beppo »

Et me semble que le mot l'exprime clairement : l'opposition. L'opposition s'oppose... Marois s'est opposée durant les neufs dernières années. Pourquoi il en serait autrement maintenant? Elle connaît le rôle de l'opposition et sait à quoi s'en tenir.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Beppo a écrit : Et me semble que le mot l'exprime clairement : l'opposition. L'opposition s'oppose... Marois s'est opposée durant les neufs dernières années. Pourquoi il en serait autrement maintenant? Elle connaît le rôle de l'opposition et sait à quoi s'en tenir.
Exactement. :top: En plus elle s'en est donné à coeur joie, elle a même portée fièrement le carré rouge et est allée jouée de la casserole dans les rues. Ça serait bien le bout de la m....e si elle s'offusquait que l'opposition irait moins loin qu'elle même est allée.
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Danie a écrit : [...]


Lolilou, je pense que tu devrais prendre tout ça avec un peu de recul. ;)
La phrase "L'ancien gouvernement nous a caché des choses" est un classique pour tout nouveau parti qui arrive au pouvoir. C'est une façon de dire aux électeurs qu'ils ne tiendront pas leurs promesses de la campagne électorales.

En politique, il faut avoir le sens politique. :)
Il y a juste certains électeurs comme toi et moi qui prenons les choses trop au sérieux. :lol:
Euh je vois pas trop pourquoi tu dis ça. :chepa: J'ai juste donné mon avis. :chepa: Je continue de penser que ces deux là sont terriblement arrogants. C'est mon opinion pis c'est tout.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Danie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1637
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:23 pm

Message par Danie »

lolilou a écrit : [...]

Euh je vois pas trop pourquoi tu dis ça. :chepa: J'ai juste donné mon avis. :chepa: Je continue de penser que ces deux là sont terriblement arrogants. C'est mon opinion pis c'est tout.
Bien moi aussi, c'est juste mon opinion et mon avis. ;)
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Caïd de la Causette
Messages : 816
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 10:56 am

Message par Nephtys »

Raven a écrit : Selon La Presse, Couillard va se lancer :
http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... -melee.php" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai hâte de voir la couverture de Quebecor ;)
J'en ai probablement manqué un bout, mais c'est quoi l'histoire entre Quebecor et M. Couillard?
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Danie a écrit : [...]


Bien moi aussi, c'est juste mon opinion et mon avis. ;)
si tu le dis... :chepa:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... uvernement PQ
Pauline Marois prône le dialogue et la collaboration]QUÉBEC - Pauline Marois promet un gouvernement «d'action, d'ouverture et de dialogue». Un référendum sur la souveraineté n'est pas pour demain.La première ministre élue dit avoir pris acte du message envoyé par les électeurs le 4 septembre, donnant au Parti québécois la gouverne du Québec dans un contexte minoritaire.
Mme Marois souhaite tout de même obtenir la collaboration des partis d'opposition. « Je voudrais qu'il s'instaure un climat de collaboration avec l'opposition », a dit la première ministre à l'entrée du caucus des 125 candidats péquistes à la dernière élection, dont 54 ont été élus députés.[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Nephtys a écrit : [...]

J'en ai probablement manqué un bout, mais c'est quoi l'histoire entre Quebecor et M. Couillard?
À l'origine c'était un conflit entre le lobby pour la gratuité de la procréation assisté et Couillard. Lors d'une commission parlementaire, Julie Snyder s'est pogné solide avec Couillard, et par la suite Quebecor a mené la vie assez dure au ministre de la Santé ;)
Avatar de l’utilisateur
Danie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1637
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:23 pm

Message par Danie »

Pauline a décidé de remplacer le crucifix à l'Assemblée nationale... :lol:
caribou.JPG
caribou.JPG (173.62 Kio) Consulté 475 fois

(Reçu par fesse-de-bouc.)
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Caïd de la Causette
Messages : 816
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 10:56 am

Message par Nephtys »

Raven a écrit : [...]


À l'origine c'était un conflit entre le lobby pour la gratuité de la procréation assisté et Couillard. Lors d'une commission parlementaire, Julie Snyder s'est pogné solide avec Couillard, et par la suite Quebecor a mené la vie assez dure au ministre de la Santé ;)
Ah ok, merci! :)

Ça va être beau si c'est lui qui devient le prochain chef du PLQ. :gla: :lol:
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »