Le PLQ plus ça change plus c'est pareil

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Le PLQ plus ça change plus c'est pareil

Message par lolilou »

Tout lire >>Bachand veut préparer une «guerre» au budget Marois 
Les libéraux doivent se choisir un « vrai chef » au plus tôt, avant le premier budget du gouvernement Marois, croit Raymond Bachand ; sinon, les péquistes vont profiter de la course à la chefferie dans l’opposition officielle pour « faire n’importe quoi », a-t-il déclaré à l’entrée du caucus libéral hier matin. Celui qui est ministre des Finances jusqu’à mercredi estime que lorsqu'« on lit ce que [les gens] du Parti québécois veulent faire, c’est un désastre pour l’économie du Québec ». Le PLQ devrait donc renverser le gouvernement Marois dès que possible ? « S’ils maintiennent leurs positions financières et économiques, il faut être prêt à bloquer ça », a-t-il pesté avant de concéder que les Québécois ne veulent pas nécessairement des élections à court terme. Mais si vis pacem… « Si vous voulez la paix, préparez la guerre », a-t-il lancé.
:sarcastic: Scusez, mais là faudrait qu'ils arrêtent de se regarder le nombril... Le libéraux pensent-il détenir la vérité absolue? :gluk:
Bachand est un égocentrique.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

pis hier c'était l'autre qui s'y mettait
Tout lire >>Nomination de Jean-Marc Fournier - Marois n'aura pas les coudées franches 
QUÉBEC – Pauline Marois n'aura pas les coudées franches pour gouverner, a prévenu mercredi le nouveau chef intérimaire du Parti libéral du Québec (PLQ), Jean-Marc Fournier.

Sitôt nommé, Jean-Marc Fournier s'est empressé de lancer un avertissement à la nouvelle première ministre péquiste: L'opposition libérale « combattra » toutes les mesures visant la séparation du Québec du reste du Canada et tous les gestes pouvant mettre en péril la prospérité économique du Québec.
:sarcastic: :sarcastic:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Un petit peu normal.......ben pas normal mais habituel disons.........si le PQ était dans l'opposition, il dirait sensiblement la même chose. Je sais pas si c'est les médias ou les politiciens qui sont comme ça ou si tout ce monde pense que les citoyens aiment entendre autant de violence verbale, moi perso quand j'entends cela.. :sarcastic: ..je me pousse, ils perdent pas mal de crédit à mes yeux.....ce ne sont que de petites guerres entre partis, pas grand place pour les citoyens là-dedans juste les partisans de un ou l'autre.

Bachand :gluk: ..il m'horripile celui-là......y saignerait sa mère si c'était payant... :gluk:
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

tuberale a écrit : Un petit peu normal.......ben pas normal mais habituel disons.........si le PQ était dans l'opposition, il dirait sensiblement la même chose. Je sais pas si c'est les médias ou les politiciens qui sont comme ça ou si tout ce monde pense que les citoyens aiment entendre autant de violence verbale, moi perso quand j'entends cela.. :sarcastic: ..je me pousse, ils perdent pas mal de crédit à mes yeux.....ce ne sont que de petites guerres entre partis, pas grand place pour les citoyens là-dedans juste les partisans de un ou l'autre.

Bachand :gluk: ..il m'horripile celui-là......y saignerait sa mère si c'était payant... :gluk:
Ben c'est ça... il me semble qu'ils devraient avoir une petite gêne... non ils veulent la guerre. J'en ai marre de ces politiciens qui se fichent des électeurs. J'aime mieux l'attitude de Legault, même si il avait dit qu'il ferait pas de cadeaux, il a mis de l'eau dans son (vin) discours parce qu'il veut travailler pour améliorer les choses, pis perso, je respecte cette position.

Mais les libéraux sont tellement imbus d'eux même. Ça me fait suer de lire qu'ils vont foutre la merde. Leur arrogance les perdra.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Danie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1637
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:23 pm

Message par Danie »

Tuberale a raison en disant que c'est le jeu de face des politiciens.
Ça donne du matériel aux journalistes et ça excite une partie du bon peuple. :D

Même majoritaire, un parti au pouvoir doit tenir compte des demandes des autres partis.
Dans une démocratie, un parti élu ne devient pas pour autant un gouvernement autocrate.
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

ouai, mais là on sent juste de la hargne... je comprends que l'opposition est là pour que la parti au pouvoir (surtout minoritaire) aille moins dans leur sens, mais là les 2 articles soutiennent que ces chers libéraux vont carrément empêcher le gouvernement de gouverner. Je trouve ça puéril, con et imbécile.

Avec ce qu'ils gagnent par année, on attend d'eux un minimum de maturité. Ils n'ont pas été élu pour foutre la merde à l'assemblée mais pour représenter les électeurs de leur circonscription. Bref, moi Bachand et Fournier, je trouve qu'ils sont prétentieux. Franchement, ils se prennent vraiment pas pour un autre.

Après on s'étonne que les gens sont écoeurés des politiciens, pas difficile avec ce genre de déclarations niaiseuses. :gluk:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Danie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1637
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:23 pm

Message par Danie »

Il faudrait que tu assistes à une commission parlementaire lolilou.
Tu verrais comment les politiciens de partis différents peuvent travailler ensemble.
Devant les caméras, ils font toujours les coqs ou les paons... derrière, c'est autre chose. ;)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... tml|Fidèle de Jean Charest
«Madame Post-it» recasée au ministère de la Santé]À l'occasion de son dernier Conseil des ministres, Jean Charest a réussi à caser quelques-uns de ses fidèles lieutenants dans la haute fonction publique québécoise. C'est notamment le cas de Chantal Landry, connue sous le sobriquet de «Madame Post-it», nommée sous-ministre adjointe au ministère de la Santé.
Jadis inconnue du grand public, cette ancienne directrice de cabinet adjointe au cabinet du premier ministre a vécu la gloire médiatique au moment de la commission Bastarache. On avait alors découvert qu'elle était notamment chargée de préciser — au premier ministre — les allégeances politiques des candidats à la magistrature. D'où le surnom moqueur évoqué plus haut.[/nouvelle]
myosotis
Illustre Pie
Messages : 350
Inscription : ven. déc. 04, 2009 11:19 am

Re: Le PLQ plus ça change plus c'est pareil

Message par myosotis »

Nous le savons que les politiciens d'allégeances différentes sont capable de travailler ensemble là n'est pas la question. Nous parlons de l'opposition officielle qui n'a pas digérée de s'être fait montrer la porte dans un processus démocratique et qui promet d'empêcher le nouveau gouvernement de gouverner. Si Pauline Marois avait fait cette même déclaration on entendrait parler que de ça dans les médias et vous, Danie, seriez la première à le citer un peu partout. Pourquoi vous ne le faites pas présentement? Pourquoi est-ce normal et correct lorsque ça vient du PLQ?
Avatar de l’utilisateur
Danie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1637
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:23 pm

Message par Danie »

myosotis a écrit : Nous le savons que les politiciens d'allégeances différentes sont capable de travailler ensemble là n'est pas la question. Nous parlons de l'opposition officielle qui n'a pas digérée de s'être fait montrer la porte dans un processus démocratique et qui promet d'empêcher le nouveau gouvernement de gouverner. Si Pauline Marois avait fait cette même déclaration on entendrait parler que de ça dans les médias et vous, Danie, seriez la première à le citer un peu partout. Pourquoi vous ne le faites pas présentement? Pourquoi est-ce normal et correct lorsque ça vient du PLQ?
Mon message serait le même. J'ai souvent dit que c'est derrière les portes closes que se passent les vraies choses. De toute façon, Pauline va dire que c'est à cause de l'opposition qu'elle ne peut pas implanter son programme électoral alors qu'on sait bien que, même majoritaire, elle ne l'aurait pas fait en grande partie.

Tiens, un exemple: Pendant les élections Pauline disait que Charest ne peut pas défendre le Québec à Ottawa. Pourtant, elle a bien dit au lendemain des élections qu'elle aillait poursuivre les démarches avec le fédéral dans huit dossiers qui sont déjà ouverts par Charest. Dans sa déclaration, elle n'a pas dit un seul mot sur la récupération de programme de l'assurance-emploi... ;)
myosotis
Illustre Pie
Messages : 350
Inscription : ven. déc. 04, 2009 11:19 am

Re: Le PLQ plus ça change plus c'est pareil

Message par myosotis »

Elle n'en a pas dit un mot puisqu'elle sait très bien que ça ne passera pas dans un gouvernement minoritaire. Le gouvernement en place doit prendre en compte certaines de demande de l'oppostion s'il veut arriver à gouverner et ce qu'annonce Fournier et Bachand le PQ sera dans l'impossibilité de gouverner. S'ils font tomber le gouvernement, les citoyens n'auront pas besoin de Pauline Marois pour leur dire que le PLQ les en a empêché.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Le PLQ plus ça change plus c'est pareil

Message par Beppo »

Le PLQ ne fera pas tomber le gouvernement avant de s'être restructuré. Ces gens-là ne sont pas fous quand même. Ils vont juste donner un peu de marde à Marois comme elle s'est plu à en donner quand elle était dans l'opposition. C'est ce qu'on appelle un juste retour de l'ascenseur. Marois n'est pas une idiote non plus. Elle se sait minoritaire et très minoritaire en plus. Elle n'a donc pas le choix de gouverner tout en sauvant le chèvre et le chou. C'est aussi ça que le peuple lui demande. Les partis savent très bien à quoi s'en tenir et soyons sans crainte ils tiennent compte des humeurs de la population. Marois va en avoir plein les bras avec sa gang et les étudiants qui vont bientôt lui demander de maintenir les bonifications apportées par Charest tout en n'ayant pas d'augmentation de frais de scolarité. Je ne sais pas le yâble si elle va remettre son tit carré rouge...

:) :)



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Danie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1637
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:23 pm

Message par Danie »

myosotis a écrit : Elle n'en a pas dit un mot puisqu'elle sait très bien que ça ne passera pas dans un gouvernement minoritaire. Le gouvernement en place doit prendre en compte certaines de demande de l'oppostion s'il veut arriver à gouverner et ce qu'annonce Fournier et Bachand le PQ sera dans l'impossibilité de gouverner. S'ils font tomber le gouvernement, les citoyens n'auront pas besoin de Pauline Marois pour leur dire que le PLQ les en a empêché.
On peut très bien le voir comme ça aussi. :)

Par contre, si on regarde les résultats de l'élection... Il faut 63 votes pour prendre une décision majoritaire. Alors tu peux imaginer tous les scénario et les alliances possibles.

PQ = 54 sièges PLQ = 50 sièges CAQ = 19 sièges.

Je crois que personne n'a avantage à retourner en élection avant un bon bout.
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Danie a écrit : Il faudrait que tu assistes à une commission parlementaire lolilou.
Tu verrais comment les politiciens de partis différents peuvent travailler ensemble.
Devant les caméras, ils font toujours les coqs ou les paons... derrière, c'est autre chose. ;)
Ça dépend. Dans certains cas il y a vraiment de l’animosité. ;)
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Le PLQ plus ça change plus c'est pareil

Message par Raven »

Selon La Presse, Couillard va se lancer :
http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... -melee.php" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai hâte de voir la couverture de Quebecor ;)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>La culture du mépris 
David Desjardins - Le Devoir

Jean Charest démissionnait en direct à la télé quand je suis passé devant l’écran, m’arrêtant un moment pour écouter ses adieux tremblants et un peu humides.

Si j’ai souri ?

Un peu, oui. Mais ce n’était pas le rictus carnassier de celui qui jouit devant la défaite. Ni un sourire empathique. On ne peut quand même pas déplorer la fin d’un spectacle trop long où les acteurs comme le metteur en scène semblent se moquer du public depuis le début.
Avatar de l’utilisateur
Danie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1637
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:23 pm

Message par Danie »

Raven a écrit : [...]


Ça dépend. Dans certains cas il y a vraiment de l’animosité. ;)
C'est sur! Surtout quand la FTQ "dépose" un mémoire! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Raven a écrit : Selon La Presse, Couillard va se lancer :
http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... -melee.php" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai hâte de voir la couverture de Quebecor ;)
Cette phrase me fait penser à un "reportage" sur l'attentat du 4 septembre vu hier soir sur TVA nouvelles. Bref, les chefs de la SQ et police de Montréal étaient supposés apporter de nouveaux éléments sur ce qui s'est passé etc... Bref, c'était le titre de la nouvelle.
Ben rien... franchement, le contenu était pas pantoute ça. On n'a rien appris de plus. Raison, l'enquête est pas finie.

Mon chum et moi on s'est regardé, genre le regard du gluk :gluk: en se disant que c'était tellement inutile comme reportage. Du remplissage de gros rien. :chepa:

Alors je m'attends plus à grand chose de la part des médias de Québécor.

En passant pour revenir à la nouvelle que tu cites, à date il est le seul dans la course. Y-a la madame dont je me souviens déjà plus du nom qui a dit non et un autre aussi dont j'ai oublié le nom aussi loll. Est-ce que Bachand va se lancer?
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Danie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1637
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:23 pm

Message par Danie »

Raven a écrit : Selon La Presse, Couillard va se lancer :
http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... -melee.php" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai hâte de voir la couverture de Quebecor ;)
Me semble que je ne suis pas prête à ça... :gla:
Je préfère et de beaucoup garder Marois comme première ministre à ce compte là! :roi:
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Anya a écrit :
Tout lire >>La culture du mépris 
David Desjardins - Le Devoir

Jean Charest démissionnait en direct à la télé quand je suis passé devant l’écran, m’arrêtant un moment pour écouter ses adieux tremblants et un peu humides.

Si j’ai souri ?

Un peu, oui. Mais ce n’était pas le rictus carnassier de celui qui jouit devant la défaite. Ni un sourire empathique. On ne peut quand même pas déplorer la fin d’un spectacle trop long où les acteurs comme le metteur en scène semblent se moquer du public depuis le début.

David Desjardins met des mots et exprime d'une façon bien plus claire et articulée que je ne saurais le faire, tout ce que je ressens pour la «bête» humaine et politique qu'est Jean Charest. C'est exactement ça.
On ne peut quand même pas déplorer la fin d’un spectacle trop long où les acteurs comme le metteur en scène semblent se moquer du public depuis le début.
Un politicien d’une qualité rare, dans la mesure où la politique est affaire de manipulation ; cette capacité de surfer sur les envies du moment et les sautes d’humeur du peuple.

Et Jean Charest surfait comme un dieu.
Rarement aura-t-on vu un politicien aussi bien maîtriser l’art du « spin » politique, tactique essentiellement publicitaire qui consiste à maquiller un slogan pour qu’il ressemble à une idée, puis à le répéter assez souvent pour qu’il devienne une vérité.


C’est ce que je retiendrai de Jean Charest : sa capacité à investir l’espace médiatique pour remplir le vide avec encore plus de vide.
En fait, c'est tout l'article que je devrais citer mais, la nausée m'arrête.

Aucun, aucun avant n'a divisé et après lui, ne pourra diviser le Québec autant et de la façon dont il l'a fait, aucun. :no:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »