Libye

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Libye

Message par Marisopa »

Nikki a écrit : [...]


Mettons que Kadafhi, ce n'est pas un enfant de coeur...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouammar_K ... terrorisme" onclick="window.open(this.href);return false;

Il doit avoir au moins autant de morts par terrorisme sur la conscience que Ben Laden lui-même...
Je sais très bien qui est Kadhafi! Seulement, il n'est clairement pas le seul dictateur sanguinaire sur terre... Et je ne crois pas que l'Occident soit le justicier de cette terre...
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Re: Libye

Message par ShaNnon »

Un bunker de Kadhafi construit à l'aide d'une technologie suisse

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hGSLiHeFzqY[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Re: Libye

Message par ShaNnon »

Marisopa a écrit : [...]


Je sais très bien qui est Kadhafi! Seulement, il n'est clairement pas le seul dictateur sanguinaire sur terre... Et je ne crois pas que l'Occident soit le justicier de cette terre...
C'est les libyens qui ont demandé de l'aide à l'occident ;)

Selon NouvelObs,Les Libyens ont demandé au président français :

- de brouiller les transmissions militaires de l’armée de Kadhafi.

- de détruire le bunker du colonel.

- de neutraliser les trois aéroports qui lui servent à mener ses opérations (notamment la base de Syrte d’où partent l’essentiel des avions qui bombardent les villes à l’Ouest de Benghazi, et l’aéroport proche du Tchad où arrivent les mercenaires.)

- de reconnaître officiellement l’opposition, représentée par le Conseil exécutif, comme la seule autorité légitime.

- d’imposer une no fly zone.

Suite au attaque on à même vue des libyens dire "Merci Sarko"
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Libye

Message par Marisopa »

ShaNnon a écrit : [...]


C'est les libyens qui ont demandé de l'aide à l'occident ;)

Selon NouvelObs,Les Libyens ont demandé au président français :

- de brouiller les transmissions militaires de l’armée de Kadhafi.

- de détruire le bunker du colonel.

- de neutraliser les trois aéroports qui lui servent à mener ses opérations (notamment la base de Syrte d’où partent l’essentiel des avions qui bombardent les villes à l’Ouest de Benghazi, et l’aéroport proche du Tchad où arrivent les mercenaires.)

- de reconnaître officiellement l’opposition, représentée par le Conseil exécutif, comme la seule autorité légitime.

- d’imposer une no fly zone.

Suite au attaque on à même vue des libyens dire "Merci Sarko"

Il y a plein de peuple qui demande de l'aide de l'occident. L'intervention a lieu parce que l'occident à des intérêts là-dedans. C'est là que je trouve ça litigieux. Choisir qui aura de l'aide en fonction de ce que ça nous rapporte.

J'édite pour dire que ce qu'il me semble aussi très litigieux, c'est que je ne suis pas sûre que la Lybie ira mieux après l'intervention de l'occident!
Dernière modification par Marisopa le lun. mars 21, 2011 2:36 pm, modifié 2 fois.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Re: Libye

Message par ShaNnon »

Marisopa a écrit : [...]



Il y a plein de peuple qui demande de l'aide de l'occident. L'intervention a lieu parce que l'occident à des intérêts là-dedans. C'est là que je trouve ça litigieux. Choisir qui aura de l'aide en fonction de ce que ça nous rapporte.

J'édite pour dire que ce qu'il me semble aussi très litigieux, c'est que je ne suis pas sûre que la Lybiens ira mieux après l'intervention de la Lybie!
Je n'ai pas vue vraiment des demandes comme celle qu'on vient de voir du peuple Libyens.

Les lybiens d'abord ont demandé de l'aide au peuple Arabe au non de l'islam :hic: aucun pays n'a bouger :/
Dernière modification par ShaNnon le lun. mars 21, 2011 2:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Re: Libye

Message par ShaNnon »

Les pays Arabes s'en foutent :hic:

Comment la presse arabe réagit à l'intervention militaire en Libye:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PeDQ1rZH ... r_embedded[/youtube]
Dernière modification par ShaNnon le lun. mars 21, 2011 2:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: Libye

Message par tuberale »

ShaNnon a écrit : Les pays Arabes s'en foutent :hic:

Comment la presse arabe réagit à l'intervention militaire en Libye:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PeDQ1rZH ... r_embedded[/youtube]

C'est pas qu'ils s'en foutent mais c'est qu'ils contrôlent l'information. les pays concernés ont eu ou ont des légères à lourdes manifestations dans leurs pays alors ils ne veulent pas que leur population respective fassent les mêmes demandes que les manifestants libyens... ce qui avec internet et cie revient à montrer ouvertement le contrôle de l'information qu'ils tentent de faire parce que toutes les populations arabes doivent suivre ça sur twitter ou tout ce qui n'est pas censuré....
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Re: Libye

Message par ShaNnon »

tuberale a écrit : [...]



C'est pas qu'ils s'en foutent mais c'est qu'ils contrôlent l'information. les pays concernés ont eu ou ont des légères à lourdes manifestations dans leurs pays alors ils ne veulent pas que leur population respective fassent les mêmes demandes que les manifestants libyens... ce qui avec internet et cie revient à montrer ouvertement le contrôle de l'information qu'ils tentent de faire parce que toutes les populations arabes doivent suivre ça sur twitter ou tout ce qui n'est pas censuré....
C'est vrais que les dirigeants(dictateurs) de ces pays doivent avoir peur.
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Re: Libye

Message par ShaNnon »

11h15: Quatre enfants tués à Misrata
Les blindés de Mouammar Kadhafi tirent des obus sur Misrata, ville de l'ouest de la Libye tenue par les rebelles, et quatre enfants figurent parmi les victimes, a déclaré un habitant à Reuters. «La situation est très mauvaise ici. Les chars ont commencé à bombarder la ville ce matin», a dit l'habitant, prénommé Mohammed, depuis les abords de l'hôpital. «Des tireurs d'élite participent aussi à l'opération. Une voiture civile a été détruite, les quatre enfants à bord ont été tués et le plus vieux était âgé de 13 ans» , a-t-il ajouté

:(

11h08: Un F-15 américain s'écrase en Libye, son pilote est sauf
n avion de chasse américain s'est écrasé dans une zone rebelle, probablement en raison d'un problème mécanique, mais son pilote a été secouru par les insurgés, rapporte mardi le journal britannique Daily Telegraph. L'avion est un F-15 Eagle, écrit le Telegraph sur son site internet, disant tenir l'information d'un de ses correspondants en Libye. Les autorités américaines n'étaient pas disponibles dans l'immédiat pour commenter l'information.

http://www.20minutes.fr/article/691497/ ... ilote-sauf" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Modeste Jacasseur
Messages : 119
Inscription : mer. mai 06, 2009 11:51 am

Re: Libye

Message par Aliénor »

ShaNnon a écrit : [...]


C'est les libyens qui ont demandé de l'aide à l'occident ;)

Selon NouvelObs,Les Libyens ont demandé au président français :

- de brouiller les transmissions militaires de l’armée de Kadhafi.

- de détruire le bunker du colonel.

- de neutraliser les trois aéroports qui lui servent à mener ses opérations (notamment la base de Syrte d’où partent l’essentiel des avions qui bombardent les villes à l’Ouest de Benghazi, et l’aéroport proche du Tchad où arrivent les mercenaires.)

- de reconnaître officiellement l’opposition, représentée par le Conseil exécutif, comme la seule autorité légitime.

- d’imposer une no fly zone.

Suite au attaque on à même vue des libyens dire "Merci Sarko"
Je crois que le fait que les libyens aient demandé de l'aide à l'occident ne veut rien dire.
La plupart des peuples qui ont vécu ou qui vivent dans des pays dictatoriaux ont demandé de l'aide de l'occident. Les examples ne manquent pas tout au long du xxème siècle et ces dernières années. Comme dit Mariposa, les autres pays interviennent quand ils ont quelque chose à gagner (pensez aux puissants lobbys). Les dictateurs se font et se défont aux gré des puissances, les examples ne manquent pas non plus ;) Celui qui est un ami aujourd'hui peut devenir un ennemi. Ex:les talibans
Dernière modification par Aliénor le mar. mars 22, 2011 11:04 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58096
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Libye

Message par Nikki »

Je ne prétendrais jamais que les alliés sont désintéressés et qu'ils agissent par grandeur d'âme.

Par contre, le fait est que le peuple a besoin d'aide, et si les alliés les aident, même pour les mauvaises raisons profondes, au moins ça pourra permettre à du ''petit monde'' de survivre...
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Libye

Message par Marisopa »

Nikki a écrit : Je ne prétendrais jamais que les alliés sont désintéressés et qu'ils agissent par grandeur d'âme.

Par contre, le fait est que le peuple a besoin d'aide, et si les alliés les aident, même pour les mauvaises raisons profondes, au moins ça pourra permettre à du ''petit monde'' de survivre...
Le problème pour moi c'est que les interventions étrangères dégènèrent souvent et peuvent empirer la situation.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Re: Libye

Message par ShaNnon »

ce n'est pas clair :crazy:

Chavez défend sa vérité sur la Libye !

http://www.dailymotion.com/video/xhhp2c ... from=embed" onclick="window.open(this.href);return false;

Silvio Berlusconi baise la main de kadhafi
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hlQfLQ4o6no[/youtube]
Dernière modification par ShaNnon le sam. mars 26, 2011 8:46 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Re: Libye

Message par ShaNnon »

Libye: la Russie met en garde l'Otan
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... l-otan.php" onclick="window.open(this.href);return false;
26/03/2011 | Mise à jour : 13:47
L'ambassadeur de Russie auprès de l'Otan, Dmitri Rogozine, a déclaré aujourd'hui qu'une intervention terrestre en Libye équivaudrait à une occupation et insisté sur la nécessité de s'en tenir à la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU.

"Mener une opération au sol sera qualifié d'occupation de la Libye et cela contrevient directement aux termes de la résolution adoptée par le Conseil de sécurité de l'ONU", a déclaré Dmitri Rogozin à l'agence RIA Novosti à Bruxelles.

Les opérations de l'OTAN en Libye doivent "être menées dans le strict respect des termes de la résolution, et ne pas outrepasser les limites autorisées", a ajouté M. Rogozin.

La Russie, qui dispose d'un droit de veto au Conseil de sécurité de l'ONU, s'était abstenue le 17 mars lors du vote de la résolution 1973 qui a autorisé l'intervention de la coalition internationale en Libye.

Moscou ne participe pas à l'intervention internationale et n'a pas l'intention de le faire. A plusieurs reprises, les dirigeants russes ont mis en garde contre un "usage indiscriminé de la force" en Libye, le premier ministre Vladimir Poutine critiquant même de manière très virulente la résolution de l'ONU.

Le président Dimitri Medvedev a néanmoins critiqué Vladimir Poutine pour ses déclarations. Cette semaine, le conseiller diplomatique du Kremlin Sergueï, Prikhodko a estimé que si l'opération aérienne menée principalement par les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne, s'éternisait, une intervention terrestre deviendrait inévitable.
Avatar de l’utilisateur
GI.Joe
Magicien des Mots
Messages : 4053
Inscription : sam. avr. 05, 2008 12:00 am

Re: Libye

Message par GI.Joe »

ShaNnon a écrit : ce n'est pas clair :crazy:

Chavez défend sa vérité sur la Libye !

http://www.dailymotion.com/video/xhhp2c ... from=embed" onclick="window.open(this.href);return false;

Silvio Berlusconi baise la main de kadhafi
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hlQfLQ4o6no[/youtube]
Ce n'est pas clair mais ça le devient tranquillement. Il n'y a rien d'humanitaire dans ce conflit et l'intervention faite par l'occident.

Quand la résolution a été adoptée samedi dernier, je regardais en direct sur AlJazeera la réaction positive de la foule à Benghazi et j'ai eu le "moton". Sur le coup j'étais content pour eux. Profondément. Probable sans l'intervention rapide des français, le conflit libyen serait déjà chose du passé avec la victoire écrasante de Kadhafi. Les français, la coalition, ont sauvé Benghazi de justesse. Mais en même temps ils ont déclenché la guerre et plusieurs choses auraient pu être faites sans en arriver là. Et c'est tous les libyens qui vont en payer les frais.

Je ne prends pas pour Kadhafi. Pour moi les Kadhafi de ce monde doivent disparaitre et laisser la place à l'autonomie du peuple de ces pays. Une autonomie bien à eux. Le problème est que les occidentaux veulent une autonomie à eux selon les normes occidentales, avec un gouvernement pantin. L'occident veux gérer le monde, dont l'afrique.

La Libye est le pays le plus riche d'afrique. Son chef, le colonel Kadhafi, bien que ne faisant pas nécessairement l'affaire de tout son peuple, est un chef d'état apprécié particulièrement en afrique mais aussi ailleurs dans le monde dont l'amérique du sud. Kadhafi a acquis une certaine reconnaissance internationale qui ne fait pas l'affaire des occidentaux. Il dérange. Et on a décidé tout simplement de l'assassiner. L'occasion s'y prête bien. Aussi simple que ça. Et certains pourraient ajouter qu'on veux aussi voler le pétrole mais ça on l'avait déjà. Sûrement que les contrats vont se re-négocier à la baisse....

Retenez bien ce mot et tous ses dérivés : humanitaire. On va nous le servir à satiété dans les prochains mois.

Et le petit vidéo avec Berlusconi est hilarant à en pleurer... :)
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: Libye

Message par Jannic »

GI.Joe a écrit : [...]


Ce n'est pas clair mais ça le devient tranquillement. Il n'y a rien d'humanitaire dans ce conflit et l'intervention faite par l'occident.

Quand la résolution a été adoptée samedi dernier, je regardais en direct sur AlJazeera la réaction positive de la foule à Benghazi et j'ai eu le "moton". Sur le coup j'étais content pour eux. Profondément. Probable sans l'intervention rapide des français, le conflit libyen serait déjà chose du passé avec la victoire écrasante de Kadhafi. Les français, la coalition, ont sauvé Benghazi de justesse. Mais en même temps ils ont déclenché la guerre et plusieurs choses auraient pu être faites sans en arriver là. Et c'est tous les libyens qui vont en payer les frais.

Je ne prends pas pour Kadhafi. Pour moi les Kadhafi de ce monde doivent disparaitre et laisser la place à l'autonomie du peuple de ces pays. Une autonomie bien à eux. Le problème est que les occidentaux veulent une autonomie à eux selon les normes occidentales, avec un gouvernement pantin. L'occident veux gérer le monde, dont l'afrique.

La Libye est le pays le plus riche d'afrique. Son chef, le colonel Kadhafi, bien que ne faisant pas nécessairement l'affaire de tout son peuple, est un chef d'état apprécié particulièrement en afrique mais aussi ailleurs dans le monde dont l'amérique du sud. Kadhafi a acquis une certaine reconnaissance internationale qui ne fait pas l'affaire des occidentaux. Il dérange. Et on a décidé tout simplement de l'assassiner. L'occasion s'y prête bien. Aussi simple que ça. Et certains pourraient ajouter qu'on veux aussi voler le pétrole mais ça on l'avait déjà. Sûrement que les contrats vont se re-négocier à la baisse....

Retenez bien ce mot et tous ses dérivés : humanitaire. On va nous le servir à satiété dans les prochains mois.

Et le petit vidéo avec Berlusconi est hilarant à en pleurer... :)

J'apprécie tes analyses... merci ;)

Elles nous amènent plus loin que les premières impressions...
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Re: Libye

Message par Psyché »

Nikki a écrit : Je ne prétendrais jamais que les alliés sont désintéressés et qu'ils agissent par grandeur d'âme.

Par contre, le fait est que le peuple a besoin d'aide, et si les alliés les aident, même pour les mauvaises raisons profondes, au moins ça pourra permettre à du ''petit monde'' de survivre...
:top: Précisément
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Avatar de l’utilisateur
GI.Joe
Magicien des Mots
Messages : 4053
Inscription : sam. avr. 05, 2008 12:00 am

Re: Libye

Message par GI.Joe »

Jannic a écrit : [...]



J'apprécie tes analyses... merci ;)

Elles nous amènent plus loin que les premières impressions...
Je ne suis pas sûr de la pertinence de mon analyse, la seule chose que je sais est que ce conflit est tordu et beaucoup plus complexe qu'il n'y parait. :)

La résolution 1970 impose un embargo de vente d'armes à la Libye. Pourtant la France et les USA envisagent de fournir des armes aux rebelles.

Le résolution 1973 consiste à protéger les civils dans un soucis "humanitaire". OK, mais mausus qu'il s'en est lâché des bombes depuis.

Je veux bien croire que Kadhafi est le "méchant" (et il l'est !) mais je n'arrive pas à faire l'addition dans ma tête qu'on détruit les dépôts de munition d'un bord et que de l'autre on a l'intention de fournir des armes, tout cela dans un but humanitaire. 1+1 n'égale plus 2 !

Certains internautes sur différentes tribunes parlent de complot impérialiste dans le but de créer le chaos et de s'emparer des richesses du monde. Que tous les soulèvements que l'on assiste dans le magreb sont "organisés". Je simplifie beaucoup mais ça se résume à ça.

Bien qu'au début je trouvais ça tirer par les cheveux, je me demande à quel point il n'y a pas un peu de vérité dans tout ça. Surtout quand je me pose cette question : pourquoi tout à coup l'occident veut dans un grand geste humanitaire sauver les libyens alors que le conflit israelo-palestinien perdure depuis des décennies ?

Et que dire de notre ami Sarko qui voulait aller aider Ben Ali à mater la révolte en Tunisie ?

:)
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Re: Libye

Message par ShaNnon »

GI.Joe a écrit : [...]


Ce n'est pas clair mais ça le devient tranquillement. Il n'y a rien d'humanitaire dans ce conflit et l'intervention faite par l'occident.

Quand la résolution a été adoptée samedi dernier, je regardais en direct sur AlJazeera la réaction positive de la foule à Benghazi et j'ai eu le "moton". Sur le coup j'étais content pour eux. Profondément. Probable sans l'intervention rapide des français, le conflit libyen serait déjà chose du passé avec la victoire écrasante de Kadhafi. Les français, la coalition, ont sauvé Benghazi de justesse. Mais en même temps ils ont déclenché la guerre et plusieurs choses auraient pu être faites sans en arriver là. Et c'est tous les libyens qui vont en payer les frais.

Je ne prends pas pour Kadhafi. Pour moi les Kadhafi de ce monde doivent disparaitre et laisser la place à l'autonomie du peuple de ces pays. Une autonomie bien à eux. Le problème est que les occidentaux veulent une autonomie à eux selon les normes occidentales, avec un gouvernement pantin. L'occident veux gérer le monde, dont l'afrique.

La Libye est le pays le plus riche d'afrique. Son chef, le colonel Kadhafi, bien que ne faisant pas nécessairement l'affaire de tout son peuple, est un chef d'état apprécié particulièrement en afrique mais aussi ailleurs dans le monde dont l'amérique du sud. Kadhafi a acquis une certaine reconnaissance internationale qui ne fait pas l'affaire des occidentaux. Il dérange. Et on a décidé tout simplement de l'assassiner. L'occasion s'y prête bien. Aussi simple que ça. Et certains pourraient ajouter qu'on veux aussi voler le pétrole mais ça on l'avait déjà. Sûrement que les contrats vont se re-négocier à la baisse....

Retenez bien ce mot et tous ses dérivés : humanitaire. On va nous le servir à satiété dans les prochains mois.

Et le petit vidéo avec Berlusconi est hilarant à en pleurer... :)
:jap: ca devient clair de plus en plus, merci pour ton analyse.
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Re: Libye

Message par ShaNnon »

:fume:

Image


Le secret était bien gardé et l’effet de surprise fut total. Lorsque les réfugiés fuyant les exactions libyennes étaient finalement arrivés mardi matin, vers 10h30, au poste frontalier de Ras Jedir, poussant un grand ouf de délivrance et klaxonnant de joie, ils ne croyaient pas leurs yeux en voyant l’actrice internationale, Angelina Jolie venir les accueillir. Ambassadrice de bonne volonté du Haut Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (HCR), la vedette avait débarqué la veille de New-York, via Paris, Tunis et Djerba, pour venir rencontrer les réfugiés, les réconforter et leur témoigner sa solidarité.

A peine arrivée dans l’après-midi à Djerba, elle s’était enfermée dans sa chambre, pour récupérer du jet lag et se préparer aux intenses émotions qui l’attendaient mardi. Tôt le matin, accompagnée de représentants de l’ONU et de l’UNHCR, elle s’est dirigée vers Ras Jedir, avant d’aller visiter le camp de Choucha (à 5 km). Première halte sous une tente de réfugiés maliens avec lesquels elle a passé près d’une demi-heure, puis une deuxième tente. Apprenant sa venue, les réfugiés, pour la plupart sub-sahariens ont afflué massivement pour la saluer. Nombreux parmi eux étaient ceux qui la connaissaient et ils étaient tous heureux de la voir, de lui serrer la main et de lui demander des nouvelles de son époux, Brad Pitt. « Angelina, on t’adore. Merci d’être venue jusqu’ici» lui crient-t-ils.

L’actrice se rendra à l’hôpital, visitera d’autres tentes, discutera avec des réfugiés, posant diverses questions quant leurs conditions de séjour. Très impressionnée par l’effort déployé par la Tunisie, en dépit de la modestie de ses ressources, elle a tenu à rendre hommage à l’hospitalité des autorités et de la population, saluant la qualité de l’organisation assurée notamment par les forces armées, le dispositif sanitaire et la coordination étroite avec l’UNHCR qui apportent un soutien substantiel.

Parvenant difficilement à se soustraire à l’assistance, elle continuera ses visites puis reprendra la route vers Djerba pour aller passer la nuit à Tunis où l’attendent, mercredi, des entretiens avec des officiels.
Dernière modification par ShaNnon le mar. avr. 05, 2011 4:18 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »