Meurtre de ses 2 filles

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

http://www.lapresse.ca/actualites/justi ... yanure.php" onclick="window.open(this.href);return false;

C'était le père des deux petites... Je ne savais pas qu'il était décédé...
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Hé bien...J'ai vu l'article ce matin, mais je n'avais pas pris la peine de le lire. Je ne savais pas, moi non plus, que son conjoint était décédé.
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Re: Meurtre de ses 2 filles

Message par Solange »

Mouan... c'est étrange... peu de temps après la sentence de Madame.
Ayoye....
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Image
Adèle Sorella a été reconnue coupable en juin 2013 du meurtre de ses deux filles : Amanda, 9 ans, et Sabrina, 8 ans. Les deux fillettes avaient été retrouvées mortes dans la maison familiale de Laval, en mars 2009.
PHOTO DAVID BOILY, ARCHIVES LA PRESSE
Tout lire >>Nouveau procès pour Adèle Sorella, accusée du meurtre de ses filles 
LOUIS-SAMUEL PERRON
La Presse
Quatre ans après avoir été reconnue coupable des meurtres prémédités de ses filles de 8 et 9 ans dans des circonstances mystérieuses, Adèle Sorella aura finalement droit à un second procès, a décidé lundi la Cour d'appel du Québec. La juge du procès a commis de multiples erreurs de droit, principalement pendant ses directives au jury, selon le plus haut tribunal de la province.

Les petites Sabrina, 8 ans, et Amanda, 9 ans, avaient été retrouvées mortes dans la salle de jeu de la résidence familiale, le 31 mars 2009, à Laval. Leur corps n'affichait aucune trace de violence. Étonnamment, la cause de leur mort n'a jamais été déterminée avec certitude. Pendant le procès, la Couronne a soutenu qu'Adèle Sorella avait assassiné ses filles en les asphyxiant dans une chambre hyperbare, un appareil servant à traiter des problèmes de santé. Adèle Sorella est notamment connue pour être la femme du caïd Giuseppe De Vito, mort empoisonné au cyanure en prison en 2013.

La Cour d'appel accueille plusieurs points soulevés par la défense pour demander un nouveau procès. Selon le tribunal, la juge Carol Cohen a commis une erreur en expliquant différemment, en anglais et en français, le concept-clé de « doute raisonnable ». La juge avait d'abord décrit correctement le concept en anglais, mais le lendemain, elle a dit au jury en français que la Couronne n'avait pas à « prouver quelque chose avec une certitude », contredisant légèrement sa directive initiale.

De plus, la juge aurait dû répondre à une question pourtant simple du jury sur ce sujet pendant les délibérations, soutient la Cour d'appel. « La juge, en n'y répondant pas adéquatement, ajoute au problème. Je conçois que les erreurs ainsi cumulées justifient un nouveau procès », écrivent les juges.

La Cour d'appel relève la présentation « préjudiciable » pour l'accusée de la vidéo de son interrogatoire avec les enquêteurs à la suite de son arrestation. Pendant son interrogatoire de quatre heures, Adèle Sorella avait affirmé son droit au silence ou avait demandé de retourner en cellule environ 90 fois. Selon la défense, cette vidéo a « transformé l'exercice du droit au silence en preuve incriminante ». La juge Cohen aurait dû informer le jury qu'il ne pouvait pas tirer de conclusions du comportement de l'accusée, a dit la Cour d'appel.

Adèle Sorella avait souffert dans le passé de problèmes de santé mentale. Or, elle n'a pas présenté de défense de troubles mentaux. Ainsi, la juge du procès n'aurait pas dû aborder cette défense dans ses directives.

« [Elles] ont inutilement embrouillé les éléments à évaluer en important dans la réflexion du jury une présomption et un fardeau de preuve à la défense qui n'avaient pas de pertinence dans la présente affaire. Elles ne pouvaient faire autrement qu'engendrer de la confusion. Cela constitue un autre motif d'ordonner un nouveau procès », indiquent les juges Nicholas Kasirer, Martin Vauclair et Marie-Josée Hogue.
Ou suivre ce lien : http://www.lapresse.ca/actualites/justi ... ticle_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Meurtre de ses 2 filles

Message par Jadomo »

Je comprends les principes de droit et tout, mais il me semble que tu SAIS que tu as tué tes enfants, que ce soit prémédité ou non. Ce n'est pas un cas de légitime défense. À un moment donné, volontaire ou pas, t'as pas de remords?

Je n'ai jamais tué personne, mais il me semble qu'à un moment donné, la vérité me ratrapperait et je voudrais tellement mourrir d'avoir fait ça à mes enfants...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Jadomo a écrit : Je comprends les principes de droit et tout, mais il me semble que tu SAIS que tu as tué tes enfants, que ce soit prémédité ou non. Ce n'est pas un cas de légitime défense. À un moment donné, volontaire ou pas, t'as pas de remords?

Je n'ai jamais tué personne, mais il me semble qu'à un moment donné, la vérité me ratrapperait et je voudrais tellement mourrir d'avoir fait ça à mes enfants...
Tellement ! :jap:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »