Mort d'une adolescente battue par son père!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Rose-des-bois »

Longueuil
Mort d'une adolescente battue par son père
Agence QMI
Maxime Deland
11/10/2010 10h02 - Mise à jour 11/10/2010 11h21

Image

Photo d'archives


LONGUEUIL - Un homme de 71 ans de Longueuil sera accusé du meurtre de sa fille de 13 ans, trois jours après l’avoir présumément giflée au cours d’une dispute survenue au domicile familial.
L’adolescente, qui reposait entre la vie et la mort depuis l’incident, a succombé à ses blessures tard samedi soir dans un hôpital de Montréal, a annoncé la police de Longueuil lundi.

Détenu depuis les événements s’étant déroulés mercredi soir dans un immeuble résidentiel du chemin de Chambly, dans le Vieux-Longueuil, le père de famille devrait comparaitre mardi matin, au palais de justice de Longueuil.

L’accusation de voies de fait graves qui pesait contre lui sera vraisemblablement remplacée par une accusation beaucoup plus grave de meurtre non prémédité.

«Les enquêteurs font la liaison avec le procureur depuis le décès de l’adolescente pour lui donner les nouvelles informations dans ce dossier. Le procureur déterminera au cours des prochaines heures les nouvelles accusations qui seront portées contre l’homme», a indiqué lundi matin l’agent Mark David, porte-parole de la police de Longueuil.

Il était environ 18h10 le soir du drame lorsque les policiers ont reçu un appel d’urgence de la part du père de la jeune victime. «C’est lui qui a téléphoné à la police en disant qu’il avait giflé sa fille et qu’elle était tombée inconsciente», a affirmé l’agent David.

L’adolescente saignait du nez et n’avait pas repris connaissance lorsque les services d’urgence sont arrivés dans le logement. La jeune femme est d’ailleurs demeurée inconsciente au cours de son séjour à l’Hôpital de Montréal pour Enfants, où son état de santé a toujours été jugé «critique». Sa mort a officiellement été constatée samedi, vers 22h.

On ignore toujours les circonstances exactes de la dispute entre le père et sa fille. Une enquête en cours afin de faire la lumière sur ces événements tragiques.

http://www.canoe.com/archives/infos/soc ... 00208.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Mystérieuse »

jai plus limpression que cest un coup a la tete quil lui a donné
car une gifle a moins detre tres tres fort et de lavoir donné super forte je pense pas que ca tue quelq'uun
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par jaskab »

:( Épouvantable! Pauvre fille...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Annouk »

Quel drame, pauvre enfant :(
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Pantera72 »

Quelle histoire épouvantable :(
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par MsPontchartrain »

D'accord avec Mystérieuse ... une gifle pour moi, c'est un coup sec de paume de la main sur la joue d'une personne. Pour faire des dommages au cerveau, il faut que le coup ait été si fort que le cerveau ait cogné contre le crâne (comme le bébé secoué). Donc, soit un coup extrêmement fort porté à la tête, ou secoué violemment, ou coup ayant entraîné une perte d'équilibre ou une chute dans laquelle la fille s'est violemment heurté la tête sur un meuble ou sur le sol. Je ne crois pas du tout à l'explication de la simple gifle !

Edit: l'article mentionne qu'elle saignait du nez ... j'opterais plus pour le coup de poing ...
Dernière modification par MsPontchartrain le lun. oct. 11, 2010 4:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Anya »

:/ À LCN, on parle que ça pourrait être un crime d'honneur.


J'ai trouvé cet article...

11/10/2010
Québec : Un père tue sa fille de 13 ans. Crime d'honneur ?
Image

Le père est musulman et, selon des voisins, sa fille refusait de faire ses prières, ce qui le mettait en colère. (voir reportage video sur LCN)
http://videos.lcn.canoe.ca/video/jo%C3% ... 1867200001" onclick="window.open(this.href);return false;

La police n'a pas voulu discuter de la possibilité d'un crime d'honneur alors que tout pointe dans cette direction. Pourtant, pour d'autres types de meurtres, la police qui a procédé à l'arrestation d'un suspect n'hésite pas à parler du mobile présumé, par exemple un crime passionnel ou un règlement de comptes.



Détenu depuis mercredi dernier, un homme de 71 ans de Longueuil aurait sévèrement battu sa fille. L’adolescente de 13 ans a succombé à ses blessures ce week-end. Une voisine qui connaissait la jeune fille s’est confiée à Claude Poirier lors du Vrai négociateur.

La femme qui préfère ne pas être identifiée a appris la mort de Nouténé Sidimé hier matin. «Plus d’une trentaine de personnes entraient dans l’appartement du père [domicilié au 3075, chemin de Chambly à Longueuil]. Comme ce sont des amis de mes filles, je suis allée voir ce qui se passait. On m’a dit de prendre mes filles dans mes bras et de leur expliquer qu’elle était décédée.»

La voisine explique que la petite était une adolescente très joyeuse. «Elle avait toujours le sourire aux lèvres. Elle était très polie. Nous sommes sous le choc», laisse-t-elle tomber. Elle a été témoin de l’arrestation du père. «Il avait un gros smile. Il riait. On dirait qu’il n’avait aucun remords, bien que je ne sois pas experte là-dedans.»

La femme a décidé d’aller offrir ses sympathies à ses voisins. «Ils étaient six dans l’appartement. Je leur ai demandé où était le père? Ils m’ont dit qu’il était là et qu’il était innocent. Je leur ai dit que c’était impossible, et là ils m’ont lancé des injures». [elle a dit à l'émissoin de Claude Poirier qu'elle s'était fait dire "putain va te faire enculer ma salope"]

Le fil des événements

Mercredi soir, l’homme de 71 ans a appelé le 911 pour dire qu’il avait giflé sa fille, selon Mark David du Service de police de la Ville de Longueuil. «À l’arrivée des policiers, l’adolescente était inconsciente et elle saignait du nez. Elle a tout de suite été conduite à l’hôpital», a fait savoir l’agent David.

La jeune fille était dans un état critique depuis mercredi soir et elle est décédée vers 22 heures samedi, a poursuivi le policier. Son père n’a aucun antécédent judiciaire, et la police ne s’est jamais rendue au domicile de l’homme de 71 ans d’après Mark David.
Il a comparu au palais de justice de Longueuil jeudi dernier et il reviendra en cour demain mardi. De nouvelles accusations pourraient être déposées contre lui.

http://www.postedeveille.ca/2010/10/que ... neur-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le lun. oct. 11, 2010 5:18 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Thewinneris »

Les religions n'apportent pas toujours une belle spiritualité! Ouf! Quel abrutis, il riait à son arrestation en plus ce père! Puis les autres de sa bande qui appuis ce geste en clamant l'innocence de cet homme tout en injuriant la voisine! Très rassurant pour l'entourage de ces gens-là!
Dernière modification par Thewinneris le lun. oct. 11, 2010 9:37 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Placeress »

Il avait passé en cours pour voies de fait la semaine avant sur sa fille.....

Il l'a tue 1 semaine après pour des raisons similaires probablement.... maudine.... pas de bon sens
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par nancy31f »

Thewinneris a écrit : Les religions n'apportent pas toujours une belle spiritualité! Ouf! Quel abrutis, il riait à son arrestation en plus ce père! Puis les autres de sa bande qui appuis ce geste en clamant l'innocence de cet homme tout en injuriant la voisine! Très rassurant pour l'entourage de ces gens-là!
sti :gluk:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Consult1 »

Anya a écrit : :/ À LCN, on parle que ça pourrait être un crime d'honneur.

La police n'a pas voulu discuter de la possibilité d'un crime d'honneur alors que tout pointe dans cette direction. Pourtant, pour d'autres types de meurtres, la police qui a procédé à l'arrestation d'un suspect n'hésite pas à parler du mobile présumé, par exemple un crime passionnel ou un règlement de comptes.
Evidemment, dans le "Québec-nouveau, amélioré-et-multiculturel, bienvenue-à-tous-(toutes)-et-n'hésitez-pas-à-importer-vos-valeurs-barbares et-à-elever-des-moutons-dans-la-baignoire", on évite de froisser les sensibilités de nos (probablement) nouveaux concitoyens en discutant de choses commes ça...

Bientot, un comique en djelabba fera sauter une ceinture de grenades dans le métro en criant "Allah akhbar" et les journaux parleront plutot d'un individu membre d'une minorité persécutée victime d'une explosion involontaire d'un vêtement traditionnel.
Dernière modification par Consult1 le mar. oct. 12, 2010 3:11 am, modifié 1 fois.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Mary Poppins
Modeste Jacasseur
Messages : 167
Inscription : mar. sept. 30, 2008 12:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Mary Poppins »

Les journalistes ont tellement peur de passer pour des racistes !

Ils auraient été pas mal plus sévères dans leurs textes si le père s'était appelé, disons, Tremblay, et qu'il avait été blanc, francophone et "de souche".

Pauvre petite fille.... :-(
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par myriannie »

arrrrrkk.... cé dégeulasse squi a faite :gluck:
qu'on dise squon veut mais les histoires quon entend de se genre dans stemps si (depuis une couple de mois) cé toujours des musulman.... et des noir ...ya un foutu problème la.... je ne suis pas raciste mais skan même pas de ma faute si jva penser: bonnn EnNNCOOORREEEEEEEE des modits musulman..... ya toujours bin des limites à être tolérant face à ses barbareries de leur part (moi je ne le suis pas mais l'état le semble....)
sa m'enrageeeee
pove tite !
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Lollita »

La semaine passée , le bébé oublié dans une garderie musulmanne
Pourquoi une garderie musulmannne et pas une garderie tout court .
Ils vienennt vivre au Québec on leur donne tout , BS , soins médicaux ,
école , garderie , temples, tout .
Ils peuvent bien vouloir venir vivre au Québec
Nadjal
Caïd de la Causette
Messages : 501
Inscription : mar. janv. 06, 2009 11:27 pm

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Nadjal »

myriannie a écrit : arrrrrkk.... cé dégeulasse squi a faite :gluck:
qu'on dise squon veut mais les histoires quon entend de se genre dans stemps si (depuis une couple de mois) cé toujours des musulman.... et des noir ...ya un foutu problème la.... je ne suis pas raciste mais skan même pas de ma faute si jva penser: bonnn EnNNCOOORREEEEEEEE des modits musulman..... ya toujours bin des limites à être tolérant face à ses barbareries de leur part (moi je ne le suis pas mais l'état le semble....)
sa m'enrageeeee
pove tite !
Tu sais, depuis un moment je ne sais meme plus si j'ai le droit de dire que je ne suis pas raciste.... parce que sincerement j'ai les musulman en sainte horreur ! Ben oui je suis rendu a tous les mettres dans le meme panier et ce bien que je sois assez logique pour savoir que parmis eux il doit y en avoir qui sont de tres bonne personne, malheureusement je ne veux rien avoir a faire avec eux. J'ai aucun probleme avec les autres nationalités, pas du tout mais cette race en tant que tel... j'arrive pas a leur faire confiance et cette méfiance fait que non je ne ferais jamais un geste envers eux, je dis pas que je porterais pas secours si besoin était (genre arriver sur les lieux d'un accident je dirais ben qu'il creve en passant mon chemin) mais autrement qu'en cas d'urgence je veux rien savoir ! Pis je me surprends meme a esperer que ma fille ne tombe jamais amoureuse d'un musulman, je sais pas ce que je ferais.
Avatar de l’utilisateur
lemurcatta
Caïd de la Causette
Messages : 548
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par lemurcatta »

Déguelasse et Révoltant!
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Lison48 »

Nadjal a écrit : [...]


Tu sais, depuis un moment je ne sais meme plus si j'ai le droit de dire que je ne suis pas raciste.... parce que sincerement j'ai les musulman en sainte horreur ! Ben oui je suis rendu a tous les mettres dans le meme panier et ce bien que je sois assez logique pour savoir que parmis eux il doit y en avoir qui sont de tres bonne personne, malheureusement je ne veux rien avoir a faire avec eux. J'ai aucun probleme avec les autres nationalités, pas du tout mais cette race en tant que tel... j'arrive pas a leur faire confiance et cette méfiance fait que non je ne ferais jamais un geste envers eux, je dis pas que je porterais pas secours si besoin était (genre arriver sur les lieux d'un accident je dirais ben qu'il creve en passant mon chemin) mais autrement qu'en cas d'urgence je veux rien savoir ! Pis je me surprends meme a esperer que ma fille ne tombe jamais amoureuse d'un musulman, je sais pas ce que je ferais.
:eek:

Les musulmans ne sont pas une nationalité ni une race. Les musulmans font partie de la religion islamique, il y en a dans tous les pays et toutes les races.
Lison de Gatineau
Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Consult1 »

Lison48 a écrit : [...]


:eek:

Les musulmans ne sont pas une nationalité ni une race. Les musulmans font partie de la religion islamique, il y en a dans tous les pays et toutes les races.
Effectivement - toutefois, je pense que la plupart des propos visent les musulmans du Moyen-Orient que nous appelons, (à tort), les "arabes" alors qu'ils sont de plusieurs origines ethniques.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Lison48 »

Consult1 a écrit : [...]


Effectivement - toutefois, je pense que la plupart des propos visent les musulmans du Moyen-Orient que nous appelons, (à tort), les "arabes" alors qu'ils sont de plusieurs origines ethniques.
Tu as raison. Mais le père de la jeune fille est d'origine africaine.
Lison de Gatineau
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Guillaume »

Y'a t'il quelque chose que je ne comprends pas ?

Pourquoi avait-il la garde de sa fille alors qu'il a passé en cour pour voies de fait sur elle ?
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »