Nouveau centre animalier

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Nouveau centre animalier

Message par lucide »

http://www.lapresse.ca/actualites/regio ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis pas entrepreneur en construction... mais j'aimerais que l'on m'expliques comment un centre peut couter 23 millions.... Ont-Ils des robinets en or et des planchers en marbre ????

Quelques bureaux, des cages, des systemes de nettoyage, une cour cloturée...


Il y a jamais moyen de faire des projets a des couts raisonnables ????
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

18 millions de + que le coûts estimés... ben change de contracteur... tu te fais fourrer d'aplomb Tremblay... Franchement, faut pas déconner là.
Je suis vraiment écoeurée de voir notre fric partir dans des conneries pareil.

Je dis pas que le centre est pas important pour les animaux perdus etc... Mais quand c'est rendu que ça coûte 18 millions, ben tu t'arranges avec ce qui existe déjà et tu rénoves au lieu d'investir dans du neuf exorbitant. Pis après on nous demande de nous serrer la ceinture.

C'est franchement irrespectueux envers la population. :gluk: :o
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Grain de sel
Seigneur de la Causerie
Messages : 8421
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Re: Nouveau centre animalier

Message par Grain de sel »

23 millions pour un centre animalier, quand on pense à tous les sans-abris, aux centres jeunesse, aux personnes agées dans le besoin, aux refuges pour personnes en difficulté, ça fait dur en SVP.

La société est malade.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Grain de sel a écrit : 23 millions pour un centre animalier, quand on pense à tous les sans-abris, aux centres jeunesse, aux personnes agées dans le besoin, aux refuges pour personnes en difficulté, ça fait dur en SVP.

La société est malade.
oui c'est à ça que je pensais... merde les animaux sont mieux traiter que les gens... :/

J'adore les animaux, mais à un moment donné je pense qu'il faut mettre les priorités aux bonnes places.
Dernière modification par lolilou le ven. oct. 19, 2012 4:31 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Le problème dans ce dossier là, c'est pas la création du centre, c'est encore la maudite magouille qui va faire qu'il va coûter 4 fois le prix que supposé ! Pis ça, c'est parce que y'a des HUMAINS qui vont s'en mettre plein les poches, c'est pas les animaux qui vont profiter des largesses budgétaires...

J'ai le nez dans des dossiers de maltraitances animales (domestiques et agroalimentaires) à la semaine longue, je peux vous dire que je ne changerais pas de place avec eux pour RIEN au monde !
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58091
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mimosa a écrit : Le problème dans ce dossier là, c'est pas la création du centre, c'est encore la maudite magouille qui va faire qu'il va coûter 4 fois le prix que supposé ! Pis ça, c'est parce que y'a des HUMAINS qui vont s'en mettre plein les poches, c'est pas les animaux qui vont profiter des largesses budgétaires...

J'ai le nez dans des dossiers de maltraitances animales (domestiques et agroalimentaires) à la semaine longue, je peux vous dire que je ne changerais pas de place avec eux pour RIEN au monde !
:clap:
C'est ça, exactement!... Les animaux, ils s'en fichent de l'argent... Un peu de bouffe, un peu d'amour, ça fait leur bonheur...
Pourquoi à la limite, on ne pourrait pas mettre, pour ce prix, 2-3 inspecteurs qui s'assureraient que les refuges tels le Berger blanc ou la SPCA respectent les animaux, au lieu de construire un autre refuge où bien sûr, on va mettre des humains cupides qui se fouent du bien-être de leurs pentionnaires?... Si on utilisait les infra structures déjà existantes, mais à bon escient?
Et tant qu'à rêver, et à dépenser 23 millions, pourquoi on n'offrirait pas des services moins onéreux de vétérinaires pour les gens sérieux qui veulent faire stériliser leurs animaux?

Mettons 5 inspecteurs et 4 vétérinaires pour la ville de Montréal, ça prendrait combien de temps avant d'atteindre 23 millions?
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

Nikki a écrit : [...]
Mettons 5 inspecteurs et 4 vétérinaires pour la ville de Montréal, ça prendrait combien de temps avant d'atteindre 23 millions?
Au prix que me charge le mien,.... 8 mois.

Sérieusement, A ce prix-là, ils pourraient acheter la maison de Céline. ils seraient bien traités les animaux...
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »