Paul Desmarais Senior est décédé

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Paul Desmarais Senior est décédé

Message par Anya »

Paul Desmarais est décédé

Image

Paul Desmarais père est décédé la nuit dernière à l'âge de 86 ans. La nouvelle a été confirmée ce matin par Power Corporation, dont il était président du comité exécutif et son actionnaire de contrôle.

Dans un communiqué émis peu après 9h, la compagnie indique que des funérailles privées seront tenues dans la «plus stricte intimité» au cours des prochains jours. Un service commémoratif suivra. La cause de son décès n'est pas précisée.

Un des hommes les plus riches du Canada, M. Desmarais a acquis le contrôle de Power Corporation en 1968. L'entreprise détient notamment Gesca, qui possède le quotidien La Presse. M. Desmarais a dirigé Power à titre de président du conseil et chef de la direction de 1968 à 1996, date à laquelle ses fils Paul Jr et André ont pris la relève. M. Desmarais a depuis continué à rempli des fonctions d'administrateur et de président du comité exécutif.

Le communiqué de Power souligne que Paul Desmarais père était «reconnu pour sa vision, son leadership et son sens inné de l’entreprise, ainsi que pour son attachement profond à son pays».

Plus de détails à venir.

http://www.ledevoir.com/economie/actual ... est-decede" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le mer. oct. 09, 2013 9:57 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Anya = je crois que c'est le père qui est décédé et non le junior :)
Avatar de l’utilisateur
Marco Polo
Illustre Pie
Messages : 278
Inscription : ven. mars 12, 2010 4:00 am

Message par Marco Polo »

Communiqués

9 octobre 2013

Power Corporation du Canada annonce le décès de l’Honorable Paul Desmarais, C.P., C.C., O.Q.


http://www.powercorporation.com/fr/nouv ... /view/565/
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

tuberale a écrit : Anya = je crois que c'est le père qui est décédé et non le junior :)
:) T'as bien raison Tuberale, j'ai corrigé mon erreur.
Avatar de l’utilisateur
Marco Polo
Illustre Pie
Messages : 278
Inscription : ven. mars 12, 2010 4:00 am

Message par Marco Polo »

Doit sûrement être déjà en tête à tête avec le diable :d;:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Paul Desmarais 1927-2013 
André Duchesne - La Presse
«Je ne suis pas un financier mais un industriel», affirmait le M. Desmarais le 8 décembre 1990 au cours d'une entrevue accordée au quotidien La Presse, dont il était aussi le propriétaire.
La vie de ce diplômé en commerce de l'Université d'Ottawa et alors étudiant en droit à l'Université de Toronto, venait de basculer. Il n'a que 23 ans. Au cours des 45 années suivantes, Paul Desmarais créera, à coups d'investissements, d'achats et de ventes d'actifs un empire basé sur des intérêts diversifiés et implantés tant en Amérique, qu'en Europe et en Asie.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Marco Polo a écrit : Doit sûrement être déjà en tête à tête avec le diable :d;:
:??:

Qqun qui fait de l'argent est qqun de croche?
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Marisopa a écrit : [...]

:??:

Qqun qui fait de l'argent est qqun de croche?
Tout comme toi, j'ai tiqué sur ce que Marco Polo a écrit.

Probablement que le défaut de Paul Desmarais pour plusieurs était d'être fédéraliste.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Le secret de Paul Desmarais 
9 oct.2013 - Michel Vastel - L'actualité
Le président de Power Corporation « s’est éteint paisiblement, entouré de ses proches, au Domaine Laforest, dans la région de Charlevoix », explique un communiqué émis par la famille Desmarais.
En 1999, à l’invitation de Paul Desmarais, le journaliste Michel Vastel s’est rendu à Sagard, le siège de la famille dans la région de Charlevoix. Son portrait du patriarche, publié dans le numéro du 15 mars 1999 de L’actualité, est ci-dessous.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

Lison48 a écrit : [...]


Tout comme toi, j'ai tiqué sur ce que Marco Polo a écrit.

Probablement que le défaut de Paul Desmarais pour plusieurs était d'être fédéraliste.

Et j'en remets. Pourquoi pas?!

Il va sûrement se tenir à la droite de Dieu. ;)
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Paul Desmarais Senior est décédé

Message par Marisopa »

Je ne suis pas sûre de suivre ton raisonnement Savvy?
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
**Miranda
Manitou de la Parlotte
Messages : 2005
Inscription : mar. janv. 13, 2004 4:00 am

Message par **Miranda »

Marisopa a écrit : [...]

:??:

Qqun qui fait de l'argent est qqun de croche?
Au Québec, oui :jap:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Si je ne m'abuse son nom et sa société reviennent souvent lorsqu'il est question de paradis fiscaux. Sans dire que c'était un bandit en cravate, je ne crois pas qu'il était blanc blanc tout l'temps mettons, et ca n'a rien à voir avec le fait qu'il était riche ou en lien avec son allégence politique ... il me semble que Power Corporation c'est pas mal lui et ce n'est pas une société qu'on cite comme modèle d'éthique.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Message par .anthurium. »

Malike a écrit : Si je ne m'abuse son nom et sa société reviennent souvent lorsqu'il est question de paradis fiscaux. Sans dire que c'était un bandit en cravate, je ne crois pas qu'il était blanc blanc tout l'temps mettons, et ca n'a rien à voir avec le fait qu'il était riche ou en lien avec son allégence politique ... il me semble que Power Corporation c'est pas mal lui et ce n'est pas une société qu'on cite comme modèle d'éthique.
Pour qu'il y aie des paradis fiscaux, il faut d'abord qu'il y aie des enfers fiscaux.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Avatar de l’utilisateur
Marco Polo
Illustre Pie
Messages : 278
Inscription : ven. mars 12, 2010 4:00 am

Message par Marco Polo »

Marisopa a écrit : [...]

:??:

Qqun qui fait de l'argent est qqun de croche?

Je n'avais pas parlé d'argent mais puisque tu en parle je te mets un lien ici ... prends en connaissance et si ça t'intéresse je pourrai avec un grand plaisir venir en ajouter plusieurs autres :D

http://www.vigile.net/Cette-bicoque-appartient-a-Paul
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

.anthurium. a écrit : [...]


Pour qu'il y aie des paradis fiscaux, il faut d'abord qu'il y aie des enfers fiscaux.
Si tout l'monde payait sa juste part il n'y en aurait pas des enfers fiscaux. ;) C'est une roue ma chère.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Je pense que les contribuables qui sont imposés à 50% font plus que leur part. J'ajoute que vu la façon dont est dépensé notre argent et la façon dont on décourage le travail et encourage la médiocrité au Québec, les paradis fiscaux sont juste un aboutissement normal.
Dernière modification par Marisopa le jeu. oct. 10, 2013 12:35 pm, modifié 1 fois.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18919
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Marco Polo a écrit : [...]



Je n'avais pas parlé d'argent mais puisque tu en parle je te mets un lien ici ... prends en connaissance et si ça t'intéresse je pourrai avec un grand plaisir venir en ajouter plusieurs autres :D

http://www.vigile.net/Cette-bicoque-appartient-a-Paul
m'a dire comme mon père disait, il a du talent :)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Marisopa a écrit : Je pense que les contribuables qui sont imposés à 50% font plus que leur part. J'ajoute que vu la façon dont est dépensé notre argent et la façon dont on décourage le travail et encourage la médiocrité au Québec, les paradis fiscaux sont juste un aboutissement normal.
Effectivement, la contribuable que je suis fais sa juste part, pour moi pas de paradis fiscaux. ;) Je parle des citoyens corporatifs, tsé ceux qui recoivent des sommes astronomiques en subventions de toutes sortes à même nos impôts et qui vont ensuite profiter allègrement des paradis fiscaux comme si ca n'était pas encore assez. Puis je ne vois pas en quoi la médiocrité est encouragée, d'ailleurs je regarde autour de moi et j'en vois pas moi des médiocres ... je ne vois pas sur quoi tu te bases pour émettre un tel commentaire.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »