Québécoises arrêtées en Australie pour traffic de cocaïne

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Québécoises arrêtées en Australie pour traffic de cocaïne

Message par Capuchino »

Vous y croyez qu'elles soient innocentes?

Moi pas du tout. Par contre j'ai quand même un peu de compassion du moins pour les parents de la plus jeune de 22 ans, c'est sûr qu'elle aurait dû allumer dès le départ, mais c'est sûrement difficile en tant que parents de voir notre fille "adulte" se lancer tout droit dans le mur et de ne rien pouvoir faire pour la retenir, car elle est encore dans la pensée magique. Pour celle de 28 ans, j'ai moins de pitié. Elle a six ans de plus, jamais je ne peux croire qu'elle était encore dans cet état d'esprit. En tout cas, s'il y a une affaire qui est sûre, c'est que pour les deux c'est terminé la phase de la pensée magique. En espérant que leur expérience servira d'exemple à plusieurs jeunes qui croient encore que ça se peut que des gens "bien intentionnés" offrent de tels voyages à des jeunes. :crazy:
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7594
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Québécoises arrêtées en Australie pour traffic de cocaïn

Message par kali »

Moi je ne les crois pas innocente c'est l'appât du gain de l'argent facile et elles ont l'air de poule de luxe, gros jugement oui mais c'est mon impression
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... es-haineux" onclick="window.open(this.href);return false;

Sincèrement cette histoire là me fait me questionner sur tout ce qui est des comptes publics tels que Facebook, Twitter, Instagram, etc. C'est quand même facile d'en perdre complètement le contrôle quand on ne peut pas ou plus les gérer nous-mêmes. Je me mets à la place des proches de ces filles-là qui doivent voir défiler des messages sans arrêt sans pouvoir rien n'y faire. Ça doit ajouter un méchant stress supplémentaire. :/
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

Capuchino a écrit : http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... es-haineux" onclick="window.open(this.href);return false;

Sincèrement cette histoire là me fait me questionner sur tout ce qui est des comptes publics tels que Facebook, Twitter, Instagram, etc. C'est quand même facile d'en perdre complètement le contrôle quand on ne peut pas ou plus les gérer nous-mêmes. Je me mets à la place des proches de ces filles-là qui doivent voir défiler des messages sans arrêt sans pouvoir rien n'y faire. Ça doit ajouter un méchant stress supplémentaire. :/
je pense comme vous 2 cest difficile a croire qu'elles soit "innocentes" malgré qu'elles sont jeunes avec toute la naiveté qui vient avec, ça me rappelle les soeurs lévesque avec leurs valises rouges :lol:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>La juge n’a pas cru qu’elle avait été forcée 
La juge australienne ayant condamné Isabelle Lagacé à sept ans et demi de prison pour importation de coke n’a absolument pas cru la Québécoise qui disait avoir été forcée de devenir une mule pour rembourser 20 000 $.

« Plusieurs choix s’offraient à elle pour payer sa dette », a dit la juge Kate Traill, citée par plusieurs médias australiens.

La jeune femme de 29 ans avait un travail, un appartement, un bon réseau social et 5000 $ dans son compte de banque lorsqu’elle est montée à bord du MS Sea Princess pour une croisière de deux mois autour du monde, a noté la magistrate.

30 kilos de coke

Isabelle Lagacé et son amie Mélina Roberge ont été arrêtées à Sydney en août 2016 après avoir tenté d’importer une trentaine de kilos de cocaïne valant 21,5 millions $ en Australie.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »