Résidence pour personne âgées incendiée à l'isle verte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Résidence pour personne âgées incendiée à l'isle verte

Message par Annouk »

http://ici.radio-canada.ca/regions/est- ... gees.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Au moins 30 personnes manquent à l'appel, 3 décès confirmés....

Quelle tragédie :(
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Au moins 30 personnes manquent à l'appel, 3 décès confirmés....

Quelle tragédie :(
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:( Mes plus sincères sympathies aux familles.

Tout lire >>Nuit d’horreur à L’Isle-Verte 
Francois Drouin - InfoDimanche
Devant l’ampleur de la tragédie, la Sûreté du Québec a mis en place un Centre d’opération à l'École Moisson-d'Arts et déclenché les mesures d’urgence. De la cinquantaine de résidents, moins d’une dizaine ont trouvé refuge dans le gymnase de l’école. D’autres ont été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Mais une trentaine manquait toujours à l’appel.
Des témoins ont raconté, la gorge nouée par l’émotion, avoir vu périr des résidants coincés dans l’immeuble.
Avatar de l’utilisateur
isabouboubou
Magicien des Mots
Messages : 2460
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: Résidence pour personne âgées incendiée à l'isle verte

Message par isabouboubou »

Mon amie a sa grand-maman qui manque à l'appel...:s
Image
Avatar de l’utilisateur
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon
Messages : 103890
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par sleepy-girl »

les médias ont ouverts avec cette atroce nouvelle :( j'en avais les larmes aux yeux même si j,connais personnes,et que j'habite po à cet endroit :no: c,est vraiment terrible,pauvres gens sans défense :ouin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Quel drame atroce! :(
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Encore une tragédie,que de tristesse :( :(
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Résidence pour personne âgées incendiée à l'isle verte

Message par Thewinneris »

Mes sympathie aux familles!
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Que c'est triste à voir!!!

Plusieurs personnes manquent à l'appel

Sincères sympathies aux familles de toutes ces personnes.
Avatar de l’utilisateur
Marco Polo
Illustre Pie
Messages : 278
Inscription : ven. mars 12, 2010 4:00 am

Message par Marco Polo »

Mes sincères condoléances aux familles, amis et citoyens de cette municipalité :jap:
Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

Message par titepuce36 »

:( Jai ecouter presque toute la journee els temoignages tres touchants. Tout a lheure un gars a aprler a propos de sa mere je crois jai aps porter attention mais il disias que la dame etais au telephone pendant le feu :( toute mes sympathies aux familles
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Résidence pour personne âgées incendiée à l'isle verte

Message par May West »

Moi y'a de quoi je comprends pas ou bedon expliquer moi quelqu'un...
Une garderie en milieu familial ou dans un centre de la petite enfance une éducatrice à droit à 6 bambins sous sa responsabilité et doit ce conformer au exigence du gouvernement notamment que le lieu soit sécuritaire, à la santé et également l'alimentation varier et équilibrer.
Bon vous allez me dire que les aînées c'est pas des enfants mais quand même dans ce cas ci ils étais semi-autonome pour la plupart en manchette ou chaise roulante.

Comment sa peut être possible d'avoir autant de personnes âges dans une résidence prive pour aînées sans que jamais un inspecteur passe évaluer l'état des lieux et aussi exiger un préposer par 15 résidents (environ) ???
Surtout qu'un préposer sa gagne pas un salaire de médecin câline ! Au prix que les résidents paie leurs loyer la sécurité devrait être assurer 24h 7jrs par semaine.


J'ai honte de notre gouvernement ! Sa prends pas la tête à Papineau pour ce rendre compte qu'il y a des grosses lacune dans le système.

Sa c'est sans parler des CHLSD qui les laves une fois semaine ou les maltraites, les vols ect...
Comment sa personne fait de quoi ou encore faut qu'il arrive un drame humain de la sorte pour allumer leurs ptit 20 watts et réaliser qu'il faut mettre des lois.

Sa m'enrage ben raide !


De l'app mobile Domaine Bleu
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Résidence pour personne âgées incendiée à l'isle verte

Message par May West »

Mon cœur serre quand j'entends qu'il y a des corps sous l'immense couche de glace et qu'ils vont peut-être avoir besoin d'une tente chauffante pour arriver a retirer tout les corps

:(




De l'app mobile Domaine Bleu
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon
Messages : 103890
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par sleepy-girl »

je pense comme toi,ça n,a aucun sens ,beaucoup trop de personnes démunies pour 1 ou 2 surveillants,j'y-comprends rien non+
May West a écrit : Moi y'a de quoi je comprends pas ou bedon expliquer moi quelqu'un...
Une garderie en milieu familial ou dans un centre de la petite enfance une éducatrice à droit à 6 bambins sous sa responsabilité et doit ce conformer au exigence du gouvernement notamment que le lieu soit sécuritaire, à la santé et également l'alimentation varier et équilibrer.
Bon vous allez me dire que les aînées c'est pas des enfants mais quand même dans ce cas ci ils étais semi-autonome pour la plupart en manchette ou chaise roulante.

Comment sa peut être possible d'avoir autant de personnes âges dans une résidence prive pour aînées sans que jamais un inspecteur passe évaluer l'état des lieux et aussi exiger un préposer par 15 résidents (environ) ???
Surtout qu'un préposer sa gagne pas un salaire de médecin câline ! Au prix que les résidents paie leurs loyer la sécurité devrait être assurer 24h 7jrs par semaine.


J'ai honte de notre gouvernement ! Sa prends pas la tête à Papineau pour ce rendre compte qu'il y a des grosses lacune dans le système.

Sa c'est sans parler des CHLSD qui les laves une fois semaine ou les maltraites, les vols ect...
Comment sa personne fait de quoi ou encore faut qu'il arrive un drame humain de la sorte pour allumer leurs ptit 20 watts et réaliser qu'il faut mettre des lois.

Sa m'enrage ben raide !


De l'app mobile Domaine Bleu
:??: :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

J'trouve très perturbant de regarder des images des décombres alors qu'il reste encore autant de disparus :/ c'est très difficile comme images :/ dans un monde meilleur je souhaiterais qu'on s'abstienne d'ailleurs de trop en montrer par respect pour les familles. J'avoue aussi que je viens mauvaise quand je vois les journalistes harceler les survivants: particulièrement la dame qui dit qu'elle n'a même plus de brosse à dents et le fils qui a tout tenté pour sauver sa mère sur la galerie......maudit un peu de dignité humaine les journaleux... :gla: gang de rapaces.

Ceci dit j'espère, pour le bien de beaucoup de gens, qu'ils pourront trouver la cause de l'incendie et que celle-ci sera d'origine humaine = un fumeur, un chauffage d,appoint, un plat oublié sur la cuisinière..un accident bête et cruel mais un accident....sinon des centaines de personnes âgées vont perdre un sentiment de sécurité de demeurer en résidence et leur famille de les y laisser si c'est un cause dans la bâtisse même et ce partout au Qc même si les proprios et/ou le gouvernement renforce les mesures de sécurité. Il y a beaucoup de personnes âgées qui sont craintives et fragiles en vieillissant et ils peuvent facilement imaginer le pire en regardant ces images qui tournent en boucle. :/
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>De cendre et de glace 
Yves Boisvert - La Presse
On cherche, mais on sait déjà. Il n'y a personne de passage, au Havre, à minuit et demi un 23 janvier. Ceux qui n'ont pas été sauvés, ceux qui «manquent à l'appel»... On les connaît.
Ils avaient 92 ou 96 ou 88 ans. Ils ont exercé des métiers disparus. Fumeur de hareng. Pêcheur d'éperlans. Mère de 11 enfants. Ou de 14. Ou de 8. Gardien de phare. Marin. Capitaine de navire. Fermier.
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Résidence pour personne âgées incendiée à l'isle verte

Message par May West »

:(

Je vais être égoïste mais je suis contente que ma mamie reste avec dans une maison inter génération a 2 min de chez nous et que mon arrière grand mère est rester avec nous jusqu'à la fin (94ans)

Les journaliste sont degueux je trouve c'est un manque de respect !
Qu'ils le raconte eu même pas besoin d'interview on comprend même sans les détails



De l'app mobile Domaine Bleu
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

Message par titepuce36 »

:( Je vient de regarder JE et le preposer qui etais la lors du feu a parler. Il a dit que le feu aurais prit dans la chambre dun resident et ca serais p etre une cigarette :( . Ils devrais interdire les cigarettes dans els residences selon moi. Le preposer avais les larmes au yeux. Quel drame :(
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »