Russell-williams

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kapucine
Immortel du Domaine
Messages : 20011
Inscription : ven. mars 17, 2006 1:00 am

Russell-williams

Message par kapucine »

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Na ... sion.shtml

Prisonniers fédérauxLe Col Williams recevra sa pension militaire
Mise à jour le samedi 16 octobre 2010 à 11 h 35

Commenter (10) »PartagerCourrielFacebookTwitterImprimer
Russell Williams


L'ex-colonel Russel Williams aura droit à sa pension de retraite militaire qui s'élève à 60 000 dollars par année, même s'il est jugé coupable des accusations de meurtre et d'agression sexuelle qui pèsent contre lui.

Un projet de loi du parti conservateur privant les prisonniers fédéraux de leur pension de vieillesse pourrait ne pas s'appliquer à la pension militaire du colonel Russell Williams, a déclaré le premier ministre Stephan Harper.

Ce dernier a déclaré qu'il fallait faire la distinction entre les prestations comme la pension de la sécurité de la vieillesse et les « obligations contractuelles que le gouvernement pourrait avoir ».

En juin dernier, les conservateurs ont annoncé un projet de loi interdisant l'application du programme de la sécurité de vieillesse et du supplément de revenu garanti aux prisonniers d'institutions fédérales.

Williams été accusé, en février, des meurtres de Jessica Lloyd et de la caporale Marie-France Comeau. Il fait aussi face à des accusations d'agressions sexuelles, de séquestration et de 82 entrées par effraction.

On s'attend à ce que l'ex-militaire plaide coupable aux accusations lors de son retour en cour, lundi.

100924russell-williams_8.jpg
100924russell-williams_8.jpg (54.24 Kio) Consulté 1136 fois







Pas croyable quand même .. il aura tout de même $60,000 par année en dedans.. :hic:
Dernière modification par kapucine le sam. oct. 16, 2010 12:46 pm, modifié 1 fois.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Russell-williams

Message par Malike »

C'est horrible ce qu'il a fait et tant qu'à moi il peut bien crever en prison. Par contre je comprends qu'il a droit à sa pension avec son employeur comme n'importe quel travailleur y aurait droit, indépendemment des crimes qu'il a commis. Les deux choses ne sont pas liées, ce n'est pas un privilège c'est un droit qu'il a de la recevoir.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Russell-williams

Message par Placeress »

Malike a écrit : C'est horrible ce qu'il a fait et tant qu'à moi il peut bien crever en prison. Par contre je comprends qu'il a droit à sa pension avec son employeur comme n'importe quel travailleur y aurait droit, indépendemment des crimes qu'il a commis. Les deux choses ne sont pas liées, ce n'est pas un privilège c'est un droit qu'il a de la recevoir.



Effectivement..... la pension est comme de l'argent qu'on a mit de côté......

Si on a prit un REER, peut importe ce qu'on a fait... on a droit aux sous qu'on a mit de côté....

Mais bon, c'est sur que de voir ce genre de monstre... on aurait envi qu'il sèche totalement...
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Re: Russell-williams

Message par Boule à mites »

Malike a écrit : C'est horrible ce qu'il a fait et tant qu'à moi il peut bien crever en prison. Par contre je comprends qu'il a droit à sa pension avec son employeur comme n'importe quel travailleur y aurait droit, indépendemment des crimes qu'il a commis. Les deux choses ne sont pas liées, ce n'est pas un privilège c'est un droit qu'il a de la recevoir.

Je vois ça de la même façon que toi. D'un autre côté, c'était un officier de l'armée. C'est comme un cuisinier qui aurait droit à une pension alors qu'il empoisonnait ses clients, ça fait un peu bizarre.

J'imagine que sa femme va pouvoir en bénéficier. Elle n'a rien fait.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Re: Russell-williams

Message par Rose-des-bois »

Boule à mites a écrit : [...]

Je vois ça de la même façon que toi. D'un autre côté, c'était un officier de l'armée. C'est comme un cuisinier qui aurait droit à une pension alors qu'il empoisonnait ses clients, ça fait un peu bizarre.

J'imagine que sa femme va pouvoir en bénéficier. Elle n'a rien fait.



En espérant qu'elle ait assez de dignité pour divorcer d'un tel monstre! :jap:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: Russell-williams

Message par tuberale »

Je me demande par exemple ce qu'il advient d'une pension dans les cas de cour martiale ? si le soldat est jeté hors des Forces par un jugement sur ses actes jugés répréhensibles, aurait-il droit à sa pension quand même? Je sais qu'il y a des cas pour lesquels on leur retire même leurs médailles, décorations, etc. Là ici il fait face à la justice civile donc effectivement cela ne touche pas sa pension de l'armée aussi bizarre que cela paraisse.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Russell-williams

Message par Malike »

tuberale a écrit : Je me demande par exemple ce qu'il advient d'une pension dans les cas de cour martiale ? si le soldat est jeté hors des Forces par un jugement sur ses actes jugés répréhensibles, aurait-il droit à sa pension quand même? Je sais qu'il y a des cas pour lesquels on leur retire même leurs médailles, décorations, etc. Là ici il fait face à la justice civile donc effectivement cela ne touche pas sa pension de l'armée aussi bizarre que cela paraisse.


J'imagine que oui, c'est un fond de pension ni plus ni moins. Donc à partir du moment où tu remplis ta part d'engagement, soit de servir un minimum de 20 ans dans les Forces tu as droit à ta pension.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Russell-williams

Message par Placeress »

Étrange qu'il ne soit pas en plus jugé par la cours martiale.... il me semble qu'il a commis par la fait même un crime contre l'armée.... mais bon, je ne suis pas une référence, j'y connais rien.....
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Re: Russell-williams

Message par Lison48 »

Placeress a écrit : Étrange qu'il ne soit pas en plus jugé par la cours martiale.... il me semble qu'il a commis par la fait même un crime contre l'armée.... mais bon, je ne suis pas une référence, j'y connais rien.....


Je pense qu'il sera jugé par la cours martiale lorsque tout sera terminé avec sa cause criminelle.

J'ai déjà participé à un procès d'un militaire accusé au criminel, après qu'il a eu sa sentence, il a passé à la cour martiale.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: Russell-williams

Message par tuberale »

Placeress a écrit : Étrange qu'il ne soit pas en plus jugé par la cours martiale.... il me semble qu'il a commis par la fait même un crime contre l'armée.... mais bon, je ne suis pas une référence, j'y connais rien.....



J'aurais tendance à rajouter, bien que ne voulant pas froisser ceux qui ont de la famille dans l,armée, que l,armée devrait plutôt être au banc des accusés comme source secondaire. Dans les faits, ce n'est pas tout le monde qui peut être ainsi entraîné à tuer sans séquelle psychologique et l,armée a mal fait son travail en ne détectant pas ce qui vraisemblablement n'allait pas chez cet individu, il aurait dû être réformé plutôt que gradé.
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Re: Russell-williams

Message par Rénatane »

Pendant l'emprisonnement , ça devrait pas être permis cette pension ou alors il devrait payé un montant par année pour qu,Il reste la .....car quand il va sortir de prison il va avoir un méchant magot qui va l'attendre.....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Russell-williams

Message par Placeress »

Rénatane a écrit : Pendant l'emprisonnement , ça devrait pas être permis cette pension ou alors il devrait payé un montant par année pour qu,Il reste la .....car quand il va sortir de prison il va avoir un méchant magot qui va l'attendre.....



Je comprend ce que tu veux dire.... je sis d'avis aussi que pour ceux qui ont un revenu, la prison devrait coûter tant par mois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Russell-williams

Message par Placeress »

tuberale a écrit : [...]



J'aurais tendance à rajouter, bien que ne voulant pas froisser ceux qui ont de la famille dans l,armée, que l,armée devrait plutôt être au banc des accusés comme source secondaire. Dans les faits, ce n'est pas tout le monde qui peut être ainsi entraîné à tuer sans séquelle psychologique et l,armée a mal fait son travail en ne détectant pas ce qui vraisemblablement n'allait pas chez cet individu, il aurait dû être réformé plutôt que gradé.



Je comprend ce que tu veux dire, mais en même temps, même dans la vie de tous les jours, les psychopathes sont difficiles à détecter..... surtout dans un milieu structuré comme l'armée.... semble que c'est des gens qui fonctionnent très bien dans un milieu très structuré. J'ai entendu cela à un reportage à canal D remarque.... ça vaut ce que ça vaut...
Dernière modification par Placeress le dim. oct. 17, 2010 10:14 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Re: Russell-williams

Message par Rénatane »

Placeress a écrit : [...]



Je comprend ce que tu veux dire.... je sis d'avis aussi que pour ceux qui ont un revenu, la prison devrait coûter tant par mois.

:jap:
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Russell-williams

Message par Malike »

tuberale a écrit : [...]



J'aurais tendance à rajouter, bien que ne voulant pas froisser ceux qui ont de la famille dans l,armée, que l,armée devrait plutôt être au banc des accusés comme source secondaire. Dans les faits, ce n'est pas tout le monde qui peut être ainsi entraîné à tuer sans séquelle psychologique et l,armée a mal fait son travail en ne détectant pas ce qui vraisemblablement n'allait pas chez cet individu, il aurait dû être réformé plutôt que gradé.


Les militaires ne sont pas entraînés à tuer, ils sont préparés à la possibilité de devoir se défendre eux ou d'autres gens, comme les policiers d'ailleurs. Puis pour la très très grande majorité, ils n'auront jamais à faire feu sur un être humain de leur carrière. Personnellement je ne vois pas de parralèle entre le travail de cet homme et le fait qu'il soit psychopathe, Pickton était bien fermier lui et c'est pourtant le plus grand meurtrier qu'on ait connu au Canada.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: Russell-williams

Message par tuberale »

Malike a écrit : [...]


Les militaires ne sont pas entraînés à tuer, ils sont préparés à la possibilité de devoir se défendre eux ou d'autres gens, comme les policiers d'ailleurs. Puis pour la très très grande majorité, ils n'auront jamais à faire feu sur un être humain de leur carrière. Personnellement je ne vois pas de parralèle entre le travail de cet homme et le fait qu'il soit psychopathe, Pickton était bien fermier lui et c'est pourtant le plus grand meurtrier qu'on ait connu au Canada.


On a chacune notre idée sur la formation dans l'armée et je ne peux, même après tes explications, que répéter ce que j'en ai dit. Les paras, entre autre, arrivent en Afghanistan entrainés comme des machines à tuer. On est très loin des missions de paix habituels qui rejoint plus la description que tu en fais. Mais bref, justement en parlant de tueur en série psychopathe on apprend souvent que ceux-ci ont voulut entrer à l,armée mais n'ont pas réussit les tests psychologiques, c'est pour cela que je mentionnais que l,armée avec les mêmes tests n,a pas détecté chez William les mêmes déficiences, alors soit l'armée a mal fait son travail lors de l,engagement ou soit il a finit par développer ces tendances perverses après les années de service nécessaires pour se rendre au grade de colonel. On ne peut pas dire que s'il avait travaillé comme plombier que rien ne serait arrivé, non plus que son temps dans l,armée a servit de vecteur déclencheur de ses tendances déviantes mais on ne peut pas non plus déclarer le contraire.
Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Re: Russell-williams

Message par Consult1 »

La question des pensions payables aux détenus est un bon sujet pour déclencher des passions et de la démagogie mais il faut tout de même se rappeller que bien souvent, les criminels sont des soutiens de famille et je ne vois pas pourquoi les enfants de Williams devraient vivre dans la misère en les privant d'un revenu pour lequel leur père a contribué. Idem pour les chauffards - ce n'est pas parce qu'un homme conduit saoul que ses personnes à charge soient ruinées parce qu'on annule les bénéfices d'une police d'assurance pour lesquelles une personne a payé.

Il y a quelques années, un agent du FBI a été condammé à la prison à vie pour espionnage (qui avait couté la vie de plusieurs agents) et, dans le cadre de son plaidoyer de culpabilité, le FBI avait accepté de maintenir sa pension de retraite mais, comme si il était mort, sa femme reçoit une pension de conjoint survivant - assez logique comme système.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Russell-williams

Message par Placeress »

Consult1 a écrit : La question des pensions payables aux détenus est un bon sujet pour déclencher des passions et de la démagogie mais il faut tout de même se rappeller que bien souvent, les criminels sont des soutiens de famille et je ne vois pas pourquoi les enfants de Williams devraient vivre dans la misère en les privant d'un revenu pour lequel leur père a contribué. Idem pour les chauffards - ce n'est pas parce qu'un homme conduit saoul que ses personnes à charge soient ruinées parce qu'on annule les bénéfices d'une police d'assurance pour lesquelles une personne a payé.

Il y a quelques années, un agent du FBI a été condammé à la prison à vie pour espionnage (qui avait couté la vie de plusieurs agents) et, dans le cadre de son plaidoyer de culpabilité, le FBI avait accepté de maintenir sa pension de retraite mais, comme si il était mort, sa femme reçoit une pension de conjoint survivant - assez logique comme système.



Tu as un point remarque...... disons qu'au lieu d'en faire une règle absolue, on pourrait certainement étudier le cas par cas...
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Magicien des Mots
Messages : 2691
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Re: Russell-williams

Message par Gillo »

Et j'ajouterais que les familles des victimes devraient avoir le droit de le trainer au civil pour réclamer un montant sur cette pension.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Carmelle
Seigneur de la Causerie
Messages : 8298
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Russell-williams

Message par Carmelle »

Malike a écrit : C'est horrible ce qu'il a fait et tant qu'à moi il peut bien crever en prison. Par contre je comprends qu'il a droit à sa pension avec son employeur comme n'importe quel travailleur y aurait droit, indépendemment des crimes qu'il a commis. Les deux choses ne sont pas liées, ce n'est pas un privilège c'est un droit qu'il a de la recevoir.


Tu as entièrement raison ton exemple est très bien citée
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »