Sondage pour les prochaines élections

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Comparativement aux élections de 2012

J'ai voté et je vais voter pour le même parti
53
72%
J'ai voté et je vais voter pour un parti différent
16
22%
J'ai voté et je vais annuler mon vote
0
Aucun vote
J'ai voté et cette fois je n'irai pas voter
3
4%
Je suis pas allé voté et cette fois je vais aller voter
2
3%
Je suis pas allé voté et cette fois je vais annuler mon vote
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 74

Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Sondage pour les prochaines élections

Message par lucide »

En sirotant un petit verre de vin rouge je viens de m'amuser a consulter le sondage du devoir

http://www.leger360.com/admin/upload/pu ... 0315FR.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Je fus vraiment mais vraiment étonnée de voir le vote par tranches d'age 18-24 ans..... 40% se disent en faveur du PLQ au détriment du PQ tandis que dans la tranche 24-35 les deux partis sont a égalité... Ce sont les 55-64 ans ou il y a une plus grande majorité pour le PQ

Si j'étais stratège politique, je prendrais un autre verre puis je repenserais mes orientations ......

Et malgré ma haine féroce contre Pauline Marois la politicienne, je trouve qu'elle a l'air très fatiguée et souvent exaspérée et je souhaite que Pauline Marois la personne ne mette pas sa santé en péril dans cet enjeu.
Avatar de l’utilisateur
ginno
Manitou de la Parlotte
Messages : 1890
Inscription : sam. août 06, 2011 4:49 pm

Message par ginno »

tuberale a écrit : [...]



Moi c'est tout à fait le contraire, elle est l'argument principal dans le fait que je ne voterais jamais QS....
Parfaitement en accord avec vous
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

lucide a écrit : En sirotant un petit verre de vin rouge je viens de m'amuser a consulter le sondage du devoir

http://www.leger360.com/admin/upload/pu ... 0315FR.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Je fus vraiment mais vraiment étonnée de voir le vote par tranches d'age 18-24 ans..... 40% se disent en faveur du PLQ au détriment du PQ tandis que dans la tranche 24-35 les deux partis sont a égalité... Ce sont les 55-64 ans ou il y a une plus grande majorité pour le PQ

Si j'étais stratège politique, je prendrais un autre verre puis je repenserais mes orientations ......

Et malgré ma haine féroce contre Pauline Marois la politicienne, je trouve qu'elle a l'air très fatiguée et souvent exaspérée et je souhaite que Pauline Marois la personne ne mette pas sa santé en péril dans cet enjeu.
Les résultats du sondage m'ont vraiment fait sourire. C'est comme si les carrés rouges n'avaient jamais existé et que la fameuse charte avait complètement détruit tout le capital politique que le PQ avait pu se bâtir lors du printemps érable.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

GI.Joe a écrit : [...]


Trop... lunette rose...

J'ai souris lorsque à TLMEP elle disait qu'il faudrait encore plus taxer les plus fortunés (je ne serais pas nécessairement contre) mais dans ma tête je me disais aussi, les plus riches vont vraiment sacrer leur camp ou trouver des subterfuges pour se sauver de l'impôt et juste après, l'entrevue avec le gars qui vient parler des paradis fiscaux :lol:
:lol:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sFeT03UAKzE#t=27[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

Chaque vote compte, c'est important pour le parti que vous désirez appuyer, depuis le financement public au moins ils peuvent obtenir plus d'argent :)
Avatar de l’utilisateur
GI.Joe
Magicien des Mots
Messages : 4053
Inscription : sam. avr. 05, 2008 12:00 am

Message par GI.Joe »

Anya a écrit : [...]

:lol:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sFeT03UAKzE#t=27[/youtube]
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

Sylhan a écrit : Chaque vote compte, c'est important pour le parti que vous désirez appuyer, depuis le financement public au moins ils peuvent obtenir plus d'argent :)
Tout à fait d'accord.

Même si on croit que voter pour Québec Solidaire, la CAQ ou le Bloc Pot équivaut à donner un coup dans le vide, car le PLQ ou le PQ vont rentrer quand même, il est important pour le budget des plus petits partis qu'ils reçoivent des votes quand même. Et de plus ça envoie aussi un signal aux plus gros que le comté X a des tendances plus vers la gauche, la droite, l'écologie, les droits des minorités, etc... et font qu'ils vont essayer de mettre un candidat qui a des chances de rapatrier ces électeurs vers leur parti la prochaine fois.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

PQ = meilleure plateforme économique.......eh ben...


http://www.lesaffaires.com/blogues/fran ... -/567529/2" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par tuberale le jeu. avr. 03, 2014 8:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Est-ce que ça se peut que ça soit biaisé comme résultats ?????.....

Car vraiment, dans cette campagne là, il y a très peu de choses il me semble qu'on a appris via la télé sans que les médias sociaux n,aie souligné les faits bien avant..... :chepa:


http://blogues.journaldemontreal.com/po ... elections/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par tuberale le ven. avr. 04, 2014 8:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Un bulletin de vote de rêve ! :lol:

Image


Sur le site de L'actualité.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

:lol: J'adore!
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Super..... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

c'est parfait :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

:rofl:
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Sondage pour les prochaines élections

Message par MsPontchartrain »

Mimosa :rofl:
Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

Très bon :clap:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »