Sotchi 2014

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Placeress a écrit : hier il y avait un spécial aux 18hr à RC...

Plus de 2000 personnes ont été extradées... dont quelques unes de non relocalisées.

D'autres, dans un quartier précis, leurs nouvelles maisons devient complètement croche et désaxé car elles n'ont pas été construites assez loin des travaux majeur pour les jeux ce qui cause des glissements de terrain, etc..

Bref.. c'est quand même atroce qu'on retire le toit de gens sans en plus les dédommager grandement pour ça.. semble que certains attendent encore après le cheques 2 ans plus tard...

Bref.. inacceptable..
Faut pas chercher les contrôleurs de la qualité , des bâtiments ou autre en Russie..........ça doit faire partie des espèces disparus ou presque :crazy:

J'avais vu un reportage atroce il y a à peu près 2 ans sur la préparation des Jeux. Je ne sais pas s'ils font partie des 2,000 mais il y avait des villages très pauvres et isolées qui étaient sur ces terrains de génération en génération, non seulement ils n'ont pas été dédommagé mais en plus ils les gardaient plus ou moins prisonniers pour ne pas que ça se répande comme nouvelle....les tracteurs attendaient pour raser le tout pour passer, en route, j'imagine vers Sotchi......jamais ils n'ont profité de ce développement pour apporter l'électricité, inexistante dans ce coin du pays aux autres villages, etc.....je ne sais pas au juste à quel emplacement au juste c'était, j'avoue l'avoir regardé d'un œil, j'étais tellement certaine que les pays boycotteraient ce fou.

On va probablement en sortir des vertes et des pas mures pendant le déroulement des Jeux......bon on ne peut pas vraiment comparer vu que quand même ici il y avait une démocratie avant l'arrivée des conservateurs majoritaires mais de la dictature ça se prépare, se travaille au fil du temps: un exemple, tout petit exemple = pour la construction des oléoducs, autant d'enbridge, transcanada, pétrolia....il y avait une norme environnementale qui nuisait soit la protection de certains poissons ou autres dans les petits ruisseaux, rivières, etc......pauvres compagnies ils ne pouvaient pas y creuser pour passer les tuyaux...........qu'à cela ne tienne, rien de trop beau pour les amis, on a transmis le dossier à L'Office National de l'Énergie.......la défense des petits cours d'eau sera donc maintenant sous la juridiction de l'Office qui traite les demandes de construction des oléoducs qui traversent plusieurs provinces....pour parodier Laflaque : qu'osse que vous pensez qu'y va arriver aux espèces marines en danger dans nos rivières......

Pis là, pour revenir à la Russie,le directeur du CIO encense Poutine....http://www.liberation.fr/sports/2014/02 ... chi_977984" onclick="window.open(this.href);return false;

.......c'est t'y pas beau .
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Quand je lis et relis sur les Olympiques de '76, malgré tout le brouhaha autour du scandale des installations, étouffé pour la plus part jusqu'en 1980, ovation de 5 minutes pour le Maire Jean Drapeau..
5 minutes!!! Merci pour 30 années de dettes, mais, on est sur la 'map'... et on a un métro, et des ponts, qui nous ont été légués....

Je sais, je sais... on est loin de Sotchi, mais, c'est dur de ne pas faire de comparaison.

edit: concernant la sécurité, proportionnellement: Sécurité : environ 16 000 personnes (police et armée)... info obtenue du site de la Ville de Montréal point qc.ca

500,000 pour Sotchi en 2014. Méchante différence!
Dernière modification par Solange le mer. févr. 05, 2014 6:46 pm, modifié 1 fois.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

tuberale a écrit : [...]


Il me semble pourtant que dimanche dernier ils ont dit que l'émission continuerait malgré les Jeux...... :/

Oups scusez, j'ai pas regardé l'émission mais j'ai lu sur twitter .. mal lu sûrement .. désolée encore ... :blush2: :lol:
Dernière modification par liz le mer. févr. 05, 2014 6:46 pm, modifié 1 fois.

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Sotchi - Le Petit Journal
3 février 2014
http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... id=1014410" onclick="window.open(this.href);return false;

Sotchi - Le Petit Journal
4 février 2014
http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... id=1014932" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Anya !!! :love:
C'est pas mal ce que Tubérale racontait!
Dernière modification par Solange le mer. févr. 05, 2014 7:07 pm, modifié 1 fois.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Solange a écrit : Quand je lis et relis sur les Olympiques de '76, malgré tout le brouhaha autour du scandale des installations, étouffé pour la plus part jusqu'en 1980, ovation de 5 minutes pour le Maire Jean Drapeau..
5 minutes!!! Merci pour 30 années de dettes, mais, on est sur la 'map'... et on a un métro, et des ponts, qui nous ont été légués....

Je sais, je sais... on est loin de Sotchi, mais, c'est dur de ne pas faire de comparaison.

edit: concernant la sécurité, proportionnellement: Sécurité : environ 16 000 personnes (police et armée)... info obtenue du site de la Ville de Montréal point qc.ca

500,000 pour Sotchi en 2014. Méchante différence!

wow ce n'est quand même pas beaucoup si on considère que ces Jeux à MOntréal suivaient ceux de Munich...


quand tu es rendue que tu as besoin de 500,000 policiers ou sécurité diverses......il y a un problème......un gros problème.... :gluk: :/
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

liz a écrit : [...]



Oups scusez, j'ai pas regardé l'émission mais j'ai lu sur twitter .. mal lu sûrement .. désolée encore ... :blush2: :lol:

tant que tu ne te trompes pas aussi souvent que moi je le fais......t'es correct....... :crazy: :lol: :lol:


je blague.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Anya a écrit : Sotchi - Le Petit Journal
3 février 2014
http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... id=1014410" onclick="window.open(this.href);return false;

Sotchi - Le Petit Journal
4 février 2014
http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... id=1014932" onclick="window.open(this.href);return false;
wow, ça enlève le goût d'écouter :(
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Re : Sotchi 2014

Message par Fannie »

tuberale a écrit :Les Journalistes sont arrivés à leur hôtel :

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/02 ... 28758.html" onclick="window.open(this.href);return false;

aussi Infoman nous suggère le compte :sochi problems sur twitter : https://www.facebook.com/infomantv" onclick="window.open(this.href);return false;


J'aime bien celui qui dit qu'au lobby de son hôtel c'est écrit : l'eau est coupé, si elle revient ne pas utiliser dans le visage car elle contient un produit dangereux. :eek: :eek: :gluk:
Le focus a été mis sur le village des athlètes au détriment du reste on dirait...

La fédération US de patinage artistique a fait le "tour du propriétaire" sur Twitter pis tout avait prêt, beau, propre... :s

Une journaliste sportive que je suis sur Twitter a raconté avoir été prise dans sa cabine de toilette à l'aréna pour le patinage artistique et courte piste.... Ishhhh...
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Re: Sotchi 2014

Message par Solange »

Oui, et le village donne sur la Mer Noire....
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

tuberale a écrit : [...]



wow ce n'est quand même pas beaucoup si on considère que ces Jeux à MOntréal suivaient ceux de Munich...


quand tu es rendue que tu as besoin de 500,000 policiers ou sécurité diverses......il y a un problème......un gros problème.... :gluk: :/
C'est fou, hein...
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

tuberale a écrit : [...]



wow ce n'est quand même pas beaucoup si on considère que ces Jeux à MOntréal suivaient ceux de Munich...


quand tu es rendue que tu as besoin de 500,000 policiers ou sécurité diverses......il y a un problème......un gros problème.... :gluk: :/
quand le monde est heureux , ils pensent moins à se révolter. Avec les communications qui sont partout et instantanées , les gens savent ce qui se passe ailleurs, et savent aussi que tout le terrorisme sera transmis , mondialement dans un cas comme les jeux olympiques. J'espère qu'il n'arrivera rien. Je vais dire comme le défunt Roger Drolet, le système est craqué à bien des endroits. L'exploitation du genre humain n'est pas terminé malheureusement et les réponses que certains trouvent sont déplorables.
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Re: Sotchi 2014

Message par geneviève-2 »

Il y a une émission à enquête sur radio-canada qui en parle jeudi le 6 février 2014 à 9h00pm
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Quand Poutine fait ses jeux - Alexander Gentelev - 2013
Publiée le 30 janv. 2014

Sotchi, au bord de la mer Noire, est l'une des villes balnéaires les plus populaires de Russie. En juillet 2007, la municipalité est désignée par le Comité international olympique (CIO) pour organiser les Jeux d'hiver de 2014. Pourtant, bien des voix se sont élevées pour critiquer ce choix pour le moins surprenant. Le site se trouve en effet dans une région au climat subtropical, où il ne neige que rarement. Les villages montagneux de l'arrière-pays ne sont pas réputés pour leur domaine skiable. Comment un dossier aussi médiocre a-t-il pu remporter les suffrages du CIO, notamment face à celui de Salzbourg, ville aux infrastructures de pointe et à la longue tradition de sports d'hiver ?

Corruption et intimidation

La décision doit beaucoup à l'opiniâtreté de Vladimir Poutine, qui s'est entiché de Krasnaïa Poliana, station de prédilection des oligarques russes située non loin de Sotchi. En sept ans, la ville balnéaire et ses alentours ont été défigurés par des chantiers monstres, au mépris de l'environnement et des populations, entre rejets de produits chimiques, décharges sauvages et expropriations des habitants. Les intérêts financiers en jeu s'avèrent colossaux et la gestion du chantier reste opaque. Et pour cause : on rapporte des faits de corruption systématique des fonctionnaires, de gigantesques détournements de fonds, en passant par des intimidations, menaces de mort et autres pratiques mafieuses. L'opposant Garry Kasparov, l'homme d'affaires Valeri Morozov, réfugié à Londres après avoir été évincé du chantier, et des représentants d'organisations environnementales prennent la parole -- à leurs risques et périls -- pour dénonce les pratiques du Kremlin.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qlAeybr0vgc[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

10 faits extravagants sur les JO de Sotchi
4 février 2014
http://www.journaldunet.com/economie/ma ... de-sotchi/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Sotchi, c'est parti!
La cérémonie d'ouverture en photos


http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemond ... 10823.html" onclick="window.open(this.href);return false;



Sotchi: fragment de météorite dans des médailles d'or
http://fr.canoe.ca/techno/nouvelles/arc ... 62433.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image



Découvrez les athlètes canadiens aux Jeux de Sotchi
La Presse


Découvrez les athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques de Sotchi. Chaque fiche présente les statistiques sportives de l'athlète ainsi que des renseignements biographiques le concernant. Utilisez les filtres pour trier les athlètes en fonction de leur sexe, leur âge, le nombre de participations aux JO, leur discipline, le nombre de médailles remportées et leur province d'origine.

http://www.lapresse.ca/sports/sotchi-20 ... ticle_POS3" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3628
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

2 des 3 soeurs Dufour - Lapointe viennent de remporter l'or et l'argent en ski!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:clap: :clap: :clap:
Dernière modification par christou le sam. févr. 08, 2014 4:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

christou a écrit : 2 des 3 soeurs Dufour - Lapointe viennent de remporter l'or et l'argent en ski!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:clap: :clap: :clap:

Ici, c'est les conversation sérieuses ;)

Les résultats et compétitions sont dans la section le Stade. Il y a une sous-section juste pour les jeux de Sotchi. On manque de jaseux alors viens nous y rejoindre! :lol:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »