Tony Conte accusé de trafic de stupéfiants

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Trafic de cocaïne
Tony Conte coupable

Michaël Nguyen
20 janvier 2012

Image

Le jury a tranché, Tony Conte est coupable de complot et de possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic. Le verdict est tombé vendredi au palais de justice de Montréal, à la deuxième journée de délibérations.

Au terme d'un procès qui aura commencé en novembre dernier, avec une pause pendant le temps des Fêtes, le comédien de 48 ans a été fixé sur son sort, alors que le jury a finalement tranché au terme d'une deuxième journée de délibérations.

«Coupable», a donc annoncé le président du jury, dans une salle où tous attendaient le verdict avec impatience.

Le comédien restera libre en attendant que sa peine soit établie. La date du 2 février a été fixée pour les représentations sur sentence.

Image

Tony Conte faisait face à deux chefs d'accusations de complot et de possession en vue d'en faire le trafic. Le 29 octobre 2008, Conte et ses présumés complices avaient été arrêtés dans une chambre de l'Hôtel des Gouverneurs au centre-ville de Montréal, en plein milieu d'une transaction de 30 kg de cocaïne pour 500 000 $ avec des agents doubles de la police de Montréal.

Selon la Couronne, représentée par Me David Simon, la présence du comédien «n'était pas le fruit du hasard». Il a souligné pendant le procès que Tony Conte savait très bien ce qu'il s'y passait et était partie prenante dans la transaction de cocaïne. Les agents doubles ont témoigné en cour, en affirmant que le comédien s'était présenté comme un «membre de la famille» et avait dit «être dans le business» depuis 10 ans.

Se basant sur le témoignage de son client, l'avocate de la défense Me Annie Émond a plaidé, au cours du procès, un malheureux concours de circonstances. L'acteur avait juré qu'il voulait aller voir le parrain du fils d'un ami en vacances dans la métropole. Il avait suivi un compagnon du parrain, Miguel Sandoval, ignorant que ce dernier était en réalité un courtier en stupéfiants.

Le jury, composé de six hommes et cinq femmes, a finalement cru la version de l'agent double.

http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 15613.html" onclick="window.open(this.href);return false;

edit: Mise à jour
Dernière modification par Anya le ven. janv. 20, 2012 11:21 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Tony Conte accusé de trafic de stupéfiants

Message par Skarhet »

Une pause estivale sur un procès débuté en novembre ? :gla:
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Skarhet a écrit : Une pause estivale sur un procès débuté en novembre ? :gla:
J'imagine que c'est novembre 2010 :) Bien contente qu'il soit reconnu coupable :)
Avatar de l’utilisateur
luckystar
Magicien des Mots
Messages : 3042
Inscription : dim. mai 08, 2011 1:58 am

Message par luckystar »

EveLaVraie a écrit : Heu.......attendez là!

Ce matin j'étais toute triste pcq je croyais que la déchéance l'avait amené là mais....attendez...

Un cartel là, je m'excuse mais ça ne s'associe pas à n'importe qui, surtout s'ils veulent entrer dans un pays! C'est pcq le gars, il roulait sa bosse depuis longtemps!

Faque, s'il ne travaillait plus comme commédien, demandez-vous pas pourquoi? Ça devait se parler dans le milieu, que le monsieur était pas net net! De plus, un gars qui fait de l'$$$$ avec de la drogue, ça y tente pas toujours d'accepter des rôles pas mal moins payant! Facile en titi de faire pitié! Pis quand on a pas une cent, ben on est malheureusement pas capable de s'acheter un bar! Mais si on flirt avec le crime organisé, on est pas mal plusssss capable de s'acheter un bar!

Je viens de me réveiller là coudonc!  
:jap: Apparament il vivait encore chez sa mere il y a quelques années :sarcastic: je l'ai vu en entrevue je me rappelle pas où, il disait n'être jamais parti de chez sa mere en faisant allusion à la mamma Italienne qui protège son fiston :baille:
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

gazzoux1 a écrit : [...]


J'imagine que c'est novembre 2010 :) Bien contente qu'il soit reconnu coupable :)
C'est bien 2011.... ;)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) Le journaliste a corrigé son erreur dans l'article pour "une pause pendant le temps des Fêtes". J'ai fait la mise à jour.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Skarhet a écrit : [...]


C'est bien 2011.... ;)
Ok donc t'avais raison de te poser des questions :) Désolée Skarhet ;)
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Tony Conte accusé de trafic de stupéfiants

Message par lorraine48 »

pauvre ti pit il a raté l'audition de sa vie , il a pas été assez convaincant donc il aura faire son rôle à l ombre
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Justice
Plus de 3 ans de prison pour Tony Conte

Michaël Nguyen
16/02/2012

MONTRÉAL - Le comédien Tony Conte devra purger trois ans et demi en prison pour complot et possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic. Ainsi en a décidé la juge Sophie Bourque, à la suite de son verdict de culpabilité au terme d'un procès devant jury qui aura duré plusieurs mois.

Compte tenu de la détention préventive, il lui reste 39 mois et 20 jours derrière les barreaux. Il lui sera également interdit de posséder des armes pendant 10 ans après sa sortie, tandis que l'argent saisi lors de son arrestation sera confisqué au profit du Procureur général.

La tête baissée et les traits tirés, Tony Conte a encaissé la sentence en soupirant, avant de se préparer pour partir en détention.

« Pour la première fois, la juge a mentionné le caractère mensonger de la version de Tony Conte », a dit le procureur à la Couronne Me David Simon à la sortie du tribunal.

L'artiste de 48 ans et ses acolytes – des courtiers en stupéfiants mexicains du Cartel du Golfe, un ami et un porteur d'argent - avaient été arrêtés le 29 octobre 2008, dans une chambre d'hôtel du centre-ville de Montréal par le groupe tactique d'intervention alors que s'y déroulait une transaction de 30 kg de cocaïne avec des agents doubles.

La transaction avait d'abord été établie à 500 000 $, sauf que Conte n'avait apporté que 200 000 $. L'agent double avait finalement accepté de laisser partir 5 kg de cocaïne.

Les acolytes de Conte avaient plaidé coupables et avaient reçu des sentences allant de deux à six ans de prison.

Anthony Riccio, l'ami de l'artiste, avait écopé d'une peine de trois ans et demi de pénitencier.

Tout au long du procès, Tony Conte avait plaidé que sa présence dans cette chambre de l'Hôtel des Gouverneurs était le fruit du malencontreux hasard. Il voulait en fait visiter le parrain malade du fils d'un ami mexicain.

Or, lors des représentations sur peine, l'enquêteur au dossier avait révélé que cet ami, Diego Diaz, était en fait le nom d'emprunt de Vladimir Estenssoro, un Bolivien expulsé du Canada à trois reprises pour grande criminalité. En 1999, il avait été condamné à 42 mois de prison pour avoir trafiqué 7 kg de cocaïne.

« La version de Tony Conte a de quoi surprendre », a commenté la juge.

La Couronne demandait de quatre à six ans de pénitencier, tandis que la défense réclamait une peine à purger dans la collectivité, compte tenu de la réhabilitation du comédien et de ses projets artistiques dans le futur.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 03243.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Hé bien Tony Conte ira 'conte' ses jours en prison!!! :na:
Avatar de l’utilisateur
luckystar
Magicien des Mots
Messages : 3042
Inscription : dim. mai 08, 2011 1:58 am

Message par luckystar »

Dr Dolittle a écrit : Hé bien Tony Conte ira 'conte' ses jours en prison!!! :na:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Tony Conte s'en va en maison de transition 
Daniel Renaud - La Presse
L'acteur Tony Conte, qui est détenu depuis 21 mois pour une affaire de trafic de cocaïne, quittera bientôt le pénitencier pour la maison de transition, et travaillera dans un restaurant approuvé par la police.
Pour la deuxième fois en seulement six mois, le comédien de 49 ans a défilé devant les commissaires aux libérations conditionnelles lundi matin. Contrairement au refus essuyé la première fois, Conte a obtenu un élargissement des commissaires Hélène Lacroix et Pierre Cadieux. Mais pas question d'obtenir tout de suite sa libération totale. Les commissaires l'envoient en maison de transition pour six mois, et lui interdisent de fréquenter des individus ayant des antécédents criminels, des liens avec le crime organisé ou impliqués dans le trafic de drogue. Il devra également divulguer ses états financiers sur une base régulière.
«La Commission a déjà retenu certains progrès, mais on pense qu'il y a encore un travail à faire. Il faut avoir des éléments de stabilité. Il faut vous voir aller au cours des prochains mois», a déclaré le commissaire Cadieux.
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Ah sacré Anya! Je cherchais le sujet pour venir mettre la nouvelle! :lol: :lol:

Je devrais abandonner mes tentatives et te laisser la tâche que tu combles à merveille :top:

edit: vraiment, je cherchais partout, alors que c'était en 2e position! :crazy:
Dernière modification par Solange le lun. nov. 18, 2013 5:48 pm, modifié 1 fois.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) Merci Solange

:lol: N'abandonne pas, tu te reprendras la prochaine fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »