Tony Conte accusé de trafic de stupéfiants

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Magicien des Mots
Messages : 2691
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par Gillo »

Citation :




Tony Conte accusé de trafic de stupéfiants

http://www.cyberpresse.ca/images/bizphotos/569x379/200810/30/20780.jpg

André Cédilot
La Presse

Le comédien Tony Conte, qui incarnait un mafioso dans la série télévisée Omerta, a été accusé de trafic de stupéfiants cet après-midi au Palais de justice de Montréal. Des agents doubles de la police de Montréal ont arrêté M. Conte après une transaction de drogue à l'auberge des Gouverneurs de la Place Dupuis.

Le comédien et quatre autres hommes auraient négocié l'achat de cinq kilos de cocaïne avec les policiers, qui ont finalement saisi 250 000 $. Les cinq accusés ont comparu cet après-midi devant le juge Patrick Healey de la Cour du Québec. Ils sont accusés de complot, de complot en but de faire le trafic de stupéfiants et de trafic de stupéfiants. Ils resteront détenus jusqu'à leur retour en cour lundi prochain pour leur enquête sur remise en liberté.

Tony Conte a notamment joué à la télévision dans les séries Omerta et Virginie. Il a également participé au film Nitro. On a aussi pu le voir dans des publicités télévisées des restaurants Mikes.

Tony Conte est le troisième comédien de la série Omerta à avoir maille à partir avec la justice, après Dino Tavarone et Bruno Diquinzio.

Avec la collaboration de Marcel Laroche

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200810/30/01-34554-tony-conte-accuse-de-trafic-de-stupefiants.php



Omerta c'était un rôle de "composition"?

[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Sabi
Seigneur de la Causerie
Messages : 7708
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sabi »


Le gars avait du temps devant lui, fèque il s'est dit : "J'vas faire des passes comme que j'ai appris dans Omerta. Pis peut-être que ça va me rapporter gros".

Épais!

L'affaire c'est qu'y'avait pas pensé que y'avait ni le talent pour être comédien, ni le talent pour être trafiquant.

http://www.aceboard.net/kator/smiley27.abgif J'te dis qu'y en a qui n'ont pas le tour de faire de bons choix de carrière.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75668
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

   
quel con
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
charity bernhard
Novice
Messages : 24
Inscription : dim. sept. 07, 2008 12:00 am

Message par charity bernhard »

J'suis sur l'aide sociale, capiche?

Avatar de l’utilisateur
Sabi
Seigneur de la Causerie
Messages : 7708
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sabi »

Tony Conte était un client du cartel du Golfe
André Cédilot
La Presse

Publié le 31 octobre 2008 à 06h57 | Mis à jour à 07h00

Le beau mafioso de la célèbre télésérie Omertà, Tony Conte, est sous les verrous avec quatre présumés complices, après s'être fait prendre comme un débutant, par de très bons acteurs de la police de Montréal, dans une importante transaction de cocaïne. Conte est un client du cartel du Golfe, l'une des plus grandes organisations mexicaines du trafic de drogue qui cherche à s'implanter à Montréal.

Conte, 44 ans, fait face à des accusations de complot et de trafic de drogue. Il en va de même des deux représentants du cartel mexicain, Miguel Sandoval, 40 ans, et Guillermo Tobon-Gonzalez, 39 ans, ainsi que des Italo-Québécois Paul Maravita, 36 ans, et Anthony Riccio, 51 ans, dont le nom est ressorti dans la superenquête Colisée sur le clan Rizzuto. Tous ont comparu hier en Cour du Québec. Ils seront de retour au palais de justice de Montréal lundi, en vue de leur enquête sur mise en liberté.



L'enquête a commencé il y a plusieurs mois quand les policiers ont appris que les dirigeants mexicains du cartel du Golfe étaient en train d'étendre leurs tentacules à Montréal. Sans crier gare, les enquêteurs ont monté une opération d'infiltration dans le but de coincer les redoutables narcotrafiquants étrangers. De fil en aiguille, les agents doubles ont été mis en contact avec Sandoval et son bras droit, Tobon-Gonzalez, venus du Mexique pour s'occuper des intérêts du cartel.


D'après la dénonciation judiciaire, les agents secrets ont rencontré Sandoval et son acolyte pour la première fois le 16 octobre dernier dans un marché public de Montréal. Selon les procureurs au dossier, un deuxième face à face a eu lieu une semaine plus tard dans un hôtel de l'avenue du Parc. C'est à la suite de ces deux rencontres que Conte et ses deux sbires sont entrés dans le portrait, après avoir été présentés aux agents doubles comme d'éventuels acheteurs.

De 100 à 5 kg

À en croire les propos de Me Nancy Bérubé, de la Couronne, les négociations portaient initialement sur un achat de 100 kg de cocaïne d'une valeur de plus de 2,5 millions. Elle est passée à 30 kg pour finalement se conclure à 5 kg, en début de soirée mercredi, dans une chambre de l'Auberge des Gouverneurs de la Place Dupuis, rue Saint-Hubert. «Ça s'est passé au 16e étage. On avait remarqué dans le hall un Mexicain un peu costaud qui paraissait nerveux et qui semblait faire le guet», a révélé à La Presse un membre du personnel qui a assisté aux arrestations.

Selon toute vraisemblance, c'est Conte qui aurait fait l'achat des 5 kg de cocaïne qui lui ont été remis par les agents doubles. La vente tournait autour de 150 000$. Une fois la transaction conclue, Conte et les quatre autres individus ont été arrêtés. L'acteur montréalais était en possession de la rondelette somme de 200 000$, tandis que Riccio dissimulait dans ses vêtements 20 000$ en billets de 20$. «Conte, c'était un acheteur», a indiqué Me Bérubé, à l'issue des comparutions, hier. En tout, durant l'enquête, la police a saisi pas moins de 250 000$, en plus de garder intacte l'importante quantité de cocaïne propriété de l'État, exceptionnellement offerte aux trafiquants.

Des antécédents

Selon des documents de l'enquête Colisée, qui a permis de faire condamner le chef mafieux Nicolo Rizzuto et les cinq autres principaux dirigeants du clan sicilien, Anthony Riccio a été vu à quelques reprises, au cours des cinq ans de l'enquête, en compagnie de Vito Rizzuto ou de son lieutenant, Francesco Arcadi. Quant à Conte, qui s'est fait connaître dans la série Omertà par son personnage de Vincenzo Spadollini, il a déjà eu maille à partir avec la justice en 1984. Il s'en était tiré avec un sursis de peine et une probation d'un an. Il était représenté hier par Me Loris Cavaliere, avocat principal du clan Rizzuto.

En plus d'avoir joué plusieurs rôles dans des films et à la télévision, Conte a été vu dans des publicités de la chaîne de restaurants Mikes. Il est le troisième comédien d'Omertà à se retrouver devant les tribunaux pour des affaires de stupéfiants, après Dino Tavarone et Bruno Diquinzio. «Ce genre de chose n'est pas écrit dans le curriculum vitae des comédiens», a souligné Luc Dionne, auteur de la populaire série télévisée. Il a refusé d'émettre de plus amples commentaires. «Ce n'est pas mon rôle de donner mon opinion sur cette affaire», a-t-il mentionné au cours d'un entretien téléphonique.



Tony Conte au cinéma:

> Nitro, réalisé par Alain Desrochers

> La rage de l'ange, réalisé par Dan Bigras

> Stealing God, réalisé par Dave Swuz

> The Delicate Art of Parking, réalisé par Trent Carlson

> Laura Cadieux... la suite, réalisé par Denise Filiatrault

> Matroni et moi, réalisé par Jean-Philippe Duval

> Nô, réalisé par Robert Lepage

> Québec-Montréal, réalisé par Ricardo Trogi

Au petit écran

Virginie, Urgence, Omertà, Fortier



Le cartel en bref

Le cartel du Golfe est au coeur de la guerre des gangs qui a fait plus de 3000 morts au Mexique en 2008 pour le contrôle du trafic de drogue à destination des États-Unis. Le gouvernement mexicain a lancé une offensive antigang dans laquelle plus de 36 000 soldats et policiers ont été déployés. Craignant cette répression, les dirigeants du cartel, à l'image des narcotrafiquants colombiens, ont envoyé des représentants à Montréal pour trouver de nouvelles sources d'approvisionnement en cocaïne. D'où l'importance du coup de force de la police de Montréal, avec l'arrestation de deux de ses émissaires.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Sabi
Seigneur de la Causerie
Messages : 7708
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sabi »


C'est pas de la p'tite bière, là. Ça va avoir des répercussions sur le traffic de drogues Québec-Mexique.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Sabi
Seigneur de la Causerie
Messages : 7708
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sabi »


Si vous avez le goût de lire un peu sur ce qui a pu mener Tony Conte jusque là, voici une texte écrit il y a un an et demi.

Ça n'excuse pas son geste, mais ça explique dans quel désarroi mental il aurait pu se trouver.

http://7jours.canoe.ca/primeurs-actualites/entrevues/celebrites/2007/04/16/4035128-7j.html
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13580
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

Ça me déçoit tellement, j'aimais bien cet acteur, dans certains de ces rôles.

Toujours plate les histoires de même... Si on pouvait se débarasser de la maudite drogue une fois pour toutes et que tout l'argent qui passe là-dedans serve à des gens qui en ont besoin.

***Pantera rêve en couleur ce matin***
Avatar de l’utilisateur
Sabi
Seigneur de la Causerie
Messages : 7708
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sabi »

Pantera72  a écrit
Ça me déçoit tellement, j'aimais bien cet acteur, dans certains de ces rôles.

Toujours plate les histoires de même... Si on pouvait se débarasser de la maudite drogue une fois pour toutes et que tout l'argent qui passe là-dedans serve à des gens qui en ont besoin.

***Pantera rêve en couleur ce matin***


Je comprends, Pantera.

Malheureusement quelqu'un qui veut faire des passes d'argent trouvera toujours une autre crocherie si ce n'est pas la drogue. Vol de banque, de voiture, prostitution, etc.    


[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39432
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Gillo  a écrit


J'ai comme l'impression après avoir lu ça, que son rôle dans l'affaire n'était que de servir d'intermédiaire puisqu'il n'a pas d'argent.  Mais si c'est le cas, ce n'est pas fort de prendre quelqu'un de connu pour faire une transaction de ce genre.  Je crois qu'on va en savoir plus lors des témoignages...


J'ai la même impression que toi qu'il n'ait été qu'un livreur. Ca a été offert à qqun que je connais une fois et si c'est payant, ca ne vaut certainement pas tous les torts qu'il vivra suite à ca. Il avait l'air de tenir à sa carrière d'acteur, aller jusqu'à pratiquement crever de faim pour continuer là-dedans, faut vouloir pareil. Perso je ne m'accrocherais pas de la sorte à un métier c'est sûr.

C'est sûr qu'il a commis un acte répréhensible mais j'ai quand même de l'empathie, je trouve ca triste pour lui qu'il ait fait un mauvais choix. Maintenant j'ai bien peur que si c'était tranquille côté boulot, ca le devienne encore ben plus à l'avenir.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Magicien des Mots
Messages : 2691
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par Gillo »

Sabi  a écrit

Si vous avez le goût de lire un peu sur ce qui a pu mener Tony Conte jusque là, voici une texte écrit il y a un an et demi.

Ça n'excuse pas son geste, mais ça explique dans quel désarroi mental il aurait pu se trouver.

http://7jours.canoe.ca/primeurs-actualites/entrevues/celebrites/2007/04/16/4035128-7j.html


J'ai comme l'impression après avoir lu ça, que son rôle dans l'affaire n'était que de servir d'intermédiaire puisqu'il n'a pas d'argent.  Mais si c'est le cas, ce n'est pas fort de prendre quelqu'un de connu pour faire une transaction de ce genre.  Je crois qu'on va en savoir plus lors des témoignages...
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Kid Tv
Illustre Pie
Messages : 307
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 1:00 am

Message par Kid Tv »

  pour l avoir rencontré a plusieurs reprises , c est pas une grande surprise mettons...méchant poudré le bonhomme !!!

"Plein le cul de la culture Québecoise..."
Avatar de l’utilisateur
Pico82
Immortel du Domaine
Messages : 16548
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Message par Pico82 »

J'ai pas tellement d'empathie pour ca moi desolee...

Y'a d'autres facons de se sortir de la merde me semble!  
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
EveLaVraie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6941
Inscription : mar. oct. 28, 2003 1:00 am

Message par EveLaVraie »

Heu.......attendez là!

Ce matin j'étais toute triste pcq je croyais que la déchéance l'avait amené là mais....attendez...

Un cartel là, je m'excuse mais ça ne s'associe pas à n'importe qui, surtout s'ils veulent entrer dans un pays! C'est pcq le gars, il roulait sa bosse depuis longtemps!

Faque, s'il ne travaillait plus comme commédien, demandez-vous pas pourquoi? Ça devait se parler dans le milieu, que le monsieur était pas net net! De plus, un gars qui fait de l'$$$$ avec de la drogue, ça y tente pas toujours d'accepter des rôles pas mal moins payant! Facile en titi de faire pitié! Pis quand on a pas une cent, ben on est malheureusement pas capable de s'acheter un bar! Mais si on flirt avec le crime organisé, on est pas mal plusssss capable de s'acheter un bar!

Je viens de me réveiller là coudonc!  
Je fais confiance à la vie :)
Avatar de l’utilisateur
ploloto
Seigneur de la Causerie
Messages : 6743
Inscription : dim. févr. 01, 2004 1:00 am

Message par ploloto »

Les Italiens ont des bars pour diffuser de la drogue. Si tu as un bar, que tu es italien et que tu me dis que tu n'y vends pas de drogue, je m'appelle Napoléon Bonaparte.
charity bernhard
Novice
Messages : 24
Inscription : dim. sept. 07, 2008 12:00 am

Message par charity bernhard »

Tony est plus un mariachi qu'un mafioso

marie lilly
Manitou de la Parlotte
Messages : 1485
Inscription : jeu. mai 26, 2005 12:00 am

Message par marie lilly »

Y avait une façe a ça
lélou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1864
Inscription : mar. oct. 02, 2007 12:00 am

Message par lélou »

ploloto  a écrit
Les Italiens ont des bars pour diffuser de la drogue. Si tu as un bar, que tu es italien et que tu me dis que tu n'y vends pas de drogue, je m'appelle Napoléon Bonaparte.

Bonjour Napo

Je ne savais pas que quand on faisait partie de certaines communautées culturelles, on était systématiquement des criminels, qu'on ne pouvait pas simplement vouloir se partir en affaire comme n'importe qui d'autre.

Détail: un propriétaire de bar n'est pas en général celui qui décide d'y vendre de la dope, j'habite dans la Petite Italie depuis presque 30 ans et les propriétaires de bars se font imposer ça, c'est pas eux qui courent après ces troubles là systématiquement. Dans toutes les communautés, quartiers, pays, y'a des réseaux de crime organisé, les Italiens ont pas le monopole de la coke au Québec et c'est pas inscrit "mafia" dans leurs gènes à la naissance...
Avatar de l’utilisateur
Sweet Angel
Magicien des Mots
Messages : 3528
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Message par Sweet Angel »

Eh bien, je ne suis nullement surprise de cette nouvelle!!!  Sans entrer trop dans les détails, j'ai rencontré «Tony Conte» avec ma chum de fille dans les années 1983-1984 dans une discothèque-bar super chic dans le Nord, je crois à St-Adèle, je ne rappelle plus du nom et c'était la première fois et seule fois que nous y sommes allées!!!  Ce n'est pas le "Bourbon" à St-Adèle, car justement nous voulions allez là, comme à l'habitude, mais nous n'avions pu rentrer, alors nous étions allez là!!!  J'ai des images encore très claires dans ma tète de l'endroit, c'était très impressionnant et chic!!!  Et dès que nous sommes entrés, nous avons été presque immédiatement courtisées par «Tony Conte» qui était très impressionnant en habit noir, chemise blanche!!!  Il avait l'air à travailler là et même faire partie des propriétaires de la place!!!   Ils nous avaient offert tout le kit de luxe, champagne, etc. et moi je me rappelle avoir dit à ma chum, hummmm, il m'a tout l'air d'un mafioso ce gars là, je ne le "trust" pas du tout!!!  Ma chum me disait que j'en faisais pour rien et de juste se laisser gâter!!!  Mais là je trouovais qu'il était de plus en plus insistant, surtout envers moi, il n'arrêtait pas de me courtiser et vouloir m'offrir et me proposer toute sorte de chose!!!  Bref, il commençait un peu trop à m'exposer sa richesse et son pouvoir que je n'avais plus aucuns doutes qu'il baignait sûrement dans la mafia et la drogue, surtout après m'avoir dit certaines choses à propos de son père, etc.!!!  À un moment donné j'ai dit à ma chum, ok, on s'en va car je commence vraiment à avoir la trouille!!!  Ils voulaient nous amener à un autre endroit en limousine qui l'attendait à la porte de la discothèque, bref, ça sentait pas bon son histoire!!!  Nous avons eu toute la misère du monde à quitter cet endroit, car il ne voulait vraiment pas nous laisser partir et il essayait de nous acheter avec son luxe!!!  Il m'avait même donner son numéro de téléphone, insistant que je l'appelle, quand il a vu que nous voulions quitter, finalement!!!  J'ai jeté son numéro en sortant de cette discothèque et je n'y ai plus jamais remis les pieds, et je n'ai plus jamais revu ce gars!!!

Et là, en voyant l'article que quelqu'un a mis, ils mentionnent qu'il aurait eu des problèmes avec la justice, justement en 1984!!!  Wow, quel choc, mais pas une surprise pour moi, car c'est évident qu'il baignait dans ce milieu à l'époque et avec de très grosses connections!!!  Donc, je ne crois pas qu'il ait jamais abandonné définitivement ce milieu, et ce, même s'il est devenu comédien plus tard!!!  D'ailleurs, la première fois que je l'ai vu à la télé, j'ai eu tout un choc, ça m'a fait vraiment drôle et je me suis dit que c'était étrange comme recyclage..., bref, je ne croyais pas vraiment que tout ce milieu était désormais derrière lui et chose du passé!!!  Et voilà, j'en ai la preuve aujourd'hui!!!  Certes, il ne travaillait plus comme comédien, il en arrachait, et cela n'a pas dû l'aider à retomber dans ce milieu à l'argent facile, mais je suis presque certaine qu'il a toujours oeuvré dans ce milieu, même si c'était sûrement de plus loin lorsque ses affaires allaient bien comme comédien!!!  Là, c'est juste qu'il a risqué très gros, car il n'avait plus rien à perdre, et voilà, il s'est fait prendre la main dans le sac!!!  Mais c'est loin d'être du nouveau pour lui!!!

Malgré tout, je trouve cela bien dommage et triste pour lui qu'il soit retombé aussi bas après avoir réussi à acquérir une certaine fierté!!!  C'était quand même un bon acteur et il était surtout très crédible dans ses rôles de mafioso, ce n'est pas pour rien !!!

Avatar de l’utilisateur
ploloto
Seigneur de la Causerie
Messages : 6743
Inscription : dim. févr. 01, 2004 1:00 am

Message par ploloto »

lélou  a écrit

Bonjour Napo

Je ne savais pas que quand on faisait partie de certaines communautées culturelles, on était systématiquement des criminels, qu'on ne pouvait pas simplement vouloir se partir en affaire comme n'importe qui d'autre.

Détail: un propriétaire de bar n'est pas en général celui qui décide d'y vendre de la dope, j'habite dans la Petite Italie depuis presque 30 ans et les propriétaires de bars se font imposer ça, c'est pas eux qui courent après ces troubles là systématiquement. Dans toutes les communautés, quartiers, pays, y'a des réseaux de crime organisé, les Italiens ont pas le monopole de la coke au Québec et c'est pas inscrit "mafia" dans leurs gènes à la naissance...


Tu es gentille de mettre au courant! Merci! Tu es merveilleuse! --Message edité par Ploloto le 2008-11-01 17:14:25--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »