Tuerie dans une école primaire au Connecticut

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1654
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Message par Omi »

myosotis a écrit : [...]

Je trouve que de prôner le port d'armes chez les enseignants est un manque flagrant de respect envers toutes les victimes qui sont mortes aux mains de détraqués armé
En parlant de pomme et de cantaloupes... :sarcastic:




Avatar de l’utilisateur
ornitho-max
Seigneur de la Causerie
Messages : 8357
Inscription : lun. janv. 17, 2005 1:00 am

Message par ornitho-max »

On a un peu parlé de ça dans mon cours. Selon, ma prof le port de l'arme est un ciment identaire de l'histoire des États-Unis, avant même le besoin de sécurité. Changé cette liberté serait de perdre le sentiment identitaire d'être américain pour beaucoup d'entre eux... Je suis assez d'accord avec ma prof

J'ai écoute le discours d'Obama, il a mentionné qu'il pensait à des changements. Mais jamais dans l'optique de changer la vieille constitution. seulement augmentation la sensibilisation + éducation?

Mon avis est qu'une arme s'est fait pour servir. Aussi bien qu'une fourchette sert à manger. t'achete une arme pour t'en servir...

On espere des développement aux USA, mais je doute fortement qu'ils vont arriver
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Message par Lucie08 »

Omi a écrit :
Ce n'est pas le rôle des enseignants et enseignantes de protéger les enfants avec des armes à feu. S'il y a un problème de sécurité, c'est aux policiers et aux gardes de sécurité qui sont armés et dont le rôle est justement de veiller à la sécurité de tous, de s'en charger. Eux sont formés pour gérer des situations de crise et de traiter avec des gens armés
En effet, sauf que c'était les professeurs et les adultes de l'école qui étaient sur les lieux du crime. Pas les policiers. D'ailleur, je ne sais pas si vous l'avez remarqué en regardant les nouvelles, mais il y a des meurtrea et des agressions à tout les semaines à Montréal. Comme les ambulancier, les policiers arrivent sur les lieux après les incidents dans la majorité des cas. Il est illusoire de penser que les policiesr peuvent nous protéger en tout temps.

S'il y a un début d'incendie chez vous, allez vous tenter de l'éteindre avec un extincteur ou vous dire "Ce n'est pas mon rôle, les pompiers vont s'en occuper?". C'est ce qui fera la différence entre endommager une pièce de la maison ou tout perdre.
Ce n'est pas parce que la police n'est pas là pour nous protéger qu'il faut se faire justice soi-même en jouant les super-héros armés. A plus forte raison, dans une école remplie d'enfants innocents.







Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Omi a écrit : [...]


D'accord, sauf que dans la réalité, il y des armes partout au États-Unis et aussi des détraqués. Les armes ne vont pas disapraitre du jour au lendemain.
J'en conviens... Mais plus le problème traine, plus ça dérape... Je ne trouve pas que ce soit une bonne raison de ne rien faire parce que de toute façon, il y a déjà beaucoup d'armes...

Et j'admets aussi que le problème n'est pas qu'aux USA... Ici aussi on a nos détraqués, je n'en ferai pas la liste... Et je ne trouve vraiment pas que c'est mieux non plus. Mais il est reconnu que plus il y a d'armes dans un environnement x, plus il y a de morts par balle dans le même environnement x.

Ma fille a subi un hold up la semaine dernière... Les voleurs étaient armés de poivre de cayenne, et ils ne s'en sont pas servi puisque les caissières ont collaboré... Mais je suis convaincue qu'ils l'auraient fait si ce n'était pas le cas... S'ils avaient été armés, ça aurait pu être dramatique, et ça, pour 200-300$... Probable que c'est un choix qu'ils ont fait de s'armer d'une arme non mortelle, et ce, probablement dans un souci de ne pas tuer s'ils s'étaient énervés... Donc, ils savaient qu'une arme mortelle pouvait tuer, même si ce n'était pas leur intention... Conscience ??... Peut-être plus souci pour eux-mêmes d'éviter une peine de prison très lourde, mais il reste que le choix de l'arme est parlant...
J'ai de la misère à exprimer ce que je veux dire, mais me semble que si on choisit d'acheter des armes semi-automatiques, des armes d'assaut, c'est rarement dans le but de les admirer derrière leur vitrine?...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Omi a écrit :
Ce n'est pas le rôle des enseignants et enseignantes de protéger les enfants avec des armes à feu. S'il y a un problème de sécurité, c'est aux policiers et aux gardes de sécurité qui sont armés et dont le rôle est justement de veiller à la sécurité de tous, de s'en charger. Eux sont formés pour gérer des situations de crise et de traiter avec des gens armés
En effet, sauf que c'était les professeurs et les adultes de l'école qui étaient sur les lieux du crime. Pas les policiers. D'ailleur, je ne sais pas si vous l'avez remarqué en regardant les nouvelles, mais il y a des meurtrea et des agressions à tout les semaines à Montréal. Comme les ambulancier, les policiers arrivent sur les lieux après les incidents dans la majorité des cas. Il est illusoire de penser que les policiesr peuvent nous protéger en tout temps.

S'il y a un début d'incendie chez vous, allez vous tenter de l'éteindre avec un extincteur ou vous dire "Ce n'est pas mon rôle, les pompiers vont s'en occuper?". C'est ce qui fera la différence entre endommager une pièce de la maison ou tout perdre.
Malgré tout, il y a moins de morts par balle au prorata qu'aux USA...
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

Désolé de répondre trois jours en retard...
Nikki a écrit : [...]


Ce n'est rien contre toi, mais je vois mal comment on peut venir défendre le port d'armes dans ce topic...
Tu as mal compris mon message. Je ne défendais pas le port d'arme. Au contraire. Je disais justement que l'argument comme quoi "si les profs avaient été armés, ça ne se serait pas passé comme ça" en disant que même si la mère avait eu une AK-47 en bandoulière, je ne crois pas qu'elle aurait eu le courage de tuer son propre fils.

Edit: Donc armer les profs n'aurait pas réglé le problème.
Dernière modification par Fanfoi le mar. déc. 18, 2012 6:47 pm, modifié 1 fois.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Fanfoi a écrit : Désolé de répondre trois jours en retard...

[...]


Tu as mal compris mon message. Je ne défendais pas le port d'arme. Au contraire. Je disais justement que l'argument comme quoi "si les profs avaient été armés, ça ne se serait pas passé comme ça" en disant que même si la mère avait eu une AK-47 en bandoulière, je ne crois pas qu'elle aurait eu le courage de tuer son propre fils.

Edit: Donc armer les profs n'aurait pas réglé le problème.
Je m'excuse d'avoir mal interprété... Des fois, on lit trop au premier degré... :crazy:
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Message par -k9- »

Omi a écrit :
Ce n'est pas le rôle des enseignants et enseignantes de protéger les enfants avec des armes à feu. S'il y a un problème de sécurité, c'est aux policiers et aux gardes de sécurité qui sont armés et dont le rôle est justement de veiller à la sécurité de tous, de s'en charger. Eux sont formés pour gérer des situations de crise et de traiter avec des gens armés
En effet, sauf que c'était les professeurs et les adultes de l'école qui étaient sur les lieux du crime. Pas les policiers. D'ailleur, je ne sais pas si vous l'avez remarqué en regardant les nouvelles, mais il y a des meurtrea et des agressions à tout les semaines à Montréal. Comme les ambulancier, les policiers arrivent sur les lieux après les incidents dans la majorité des cas. Il est illusoire de penser que les policiesr peuvent nous protéger en tout temps.

S'il y a un début d'incendie chez vous, allez vous tenter de l'éteindre avec un extincteur ou vous dire "Ce n'est pas mon rôle, les pompiers vont s'en occuper?". C'est ce qui fera la différence entre endommager une pièce de la maison ou tout perdre.
Je ne sais pas ce que tu cherche a prouver mais il me semble que de profiter de ce topique pour faire la promotion des armes c'est vraiment manqué de respect aux victimes.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Omi a écrit : [...]


Moi je suis découragé que l'on rend hommage à ces femmes qui sont morte en se lançant sur le tireur pour sauver les enfants au Connecticut, mais que l'on s'offusque à l'idée que l'une d'elle aurait du être armée. Mourir sous les balles d'un tueur est un geste héroique, mais l'abbattre pour sauver des vies est un geste méprisable?

Je comprend que d'armer des adultes responsable dans les écoles semble absurde. Mais comment pensez-vous pouvoir défendre les enfant contre le prochain débile? Il ne faut pas se faire d'illusion, le spectacle actuel encourage les copycats et ce n'est malheureusement pas la fin de ce type de crime. Même si par miracle, les États-Unis décidaientt de se désarmer, avec les centaines de millions d'armes en circulation, le processus prendrait au minimum 100 ans. Le "Assault Rifle ban" dont les médias parle ces jours ci n'aurait pour effet que de stopper la vente de nouvelle armes de ce type. Les centaines de milliers de modèles déjà en circulation ne vont pas disparaitre.
Même si ses personnes dont tu parles avaient été armées, crois-tu qu'ils auraient pu abattre le tireur??

Il ne faut pas oublier que ce tireur était un habitué des armes et un expérimenté tandis que ces personnes ne l'étaient pas, et ce, même si elles avaient eu des armes à leur portée.

Je ne crois pas que le fait qu'on puisse permettre d'être armé dans les écoles changera bien de quoi pour la sécurité, on ne devrait pas avoir besoin d'armes dans une école.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Sylhan a écrit : Moi ce qui me décourage ce sont les médias qui nous présentent les funérailles des petits anges, ils vont tu tous nous les montrer chaque jour en montrant leurs parents démolis ben raide, un moment donné :/

CNN est pathétique posté devant l'église :ouin:
J'en suis comme écoeurée de voir cela, c'est extrêmement triste ces évènements là mais les journalistes devraient au moins se retenir sur les funérailles.
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

Nikki a écrit : [...]


Je m'excuse d'avoir mal interprété... Des fois, on lit trop au premier degré... :crazy:
C'est tout pardonné. Je ne te rayerai pas de ma liste de cartes de Noël.

De toute façon, d'après ce que j'ai lu, la mère du tueur n'était finalement pas prof à cette école, alors mon point n'a plus sa raison d'être.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>La maladie mentale et les fusils 
Nathalie Petrowski - La Presse
Quand David Letterman ouvre son émission en remplaçant sa revue ironique de l'actualité par un discours ému sur la violence insensée des derniers jours, quand Saturday Night Live entre en ondes avec la flamme d'une bougie qui vacille puis cède son numéro d'ouverture à une chorale d'enfants chantant Sainte Nuit, c'est le signe qu'il se passe quelque chose aux États désunis des Fusils. Le signe que la culture des guns vit ses dernières heures de gloire et que les Américains vont peut-être changer leur fusil d'épaule afin que les vingt enfants de l'école Sandy Hook ne soient pas morts pour rien.
Bien des gens le souhaitent tout en sachant que la situation est complexe et que le contrôle des armes à feu, c'est bien beau, mais ça ne règle pas tout.
Dernière modification par Anya le mer. déc. 19, 2012 12:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aquanaute
Intronisé au Panthéon
Messages : 27588
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 12:00 am

Re: Tuerie dans une école primaire au Connecticut

Message par Aquanaute »

C'est la conférnece du NRA en ce moment (National Rifle Association)...

C'est crissement enrageant de l'écouter parler...

"La seule chose qui arrête un méchant avec une arme c'est un bon qui est armé".

:(
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Aquanaute
Intronisé au Panthéon
Messages : 27588
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 12:00 am

Re: Tuerie dans une école primaire au Connecticut

Message par Aquanaute »

Des manifestants perturbent la conférence de presse... "NRA is killing our kids"
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Tout lire >>Tuerie de Newtown: la NRA veut des gardes armés dans les écoles 
Washington — La National Rifle Association (NRA) des États-Unis estime que la présence de policiers armés est nécessaire dans les écoles américaines, au même titre que des gardes armés sont utilisés pour protéger les banques, les stades sportifs et même le président. (...) M. LaPierre a prévenu qu'un autre tireur fou attend sa chance de frapper. En annonçant publiquement que les armes sont interdites dans les écoles américaines, a dit le dirigeant, on en fait des cibles de choix.
Il a ensuite ajouté que la seule personne qui puisse arrêter un mauvais type muni d'une arme est un bon type muni d'une arme.
:gluk: :gluk:
Dernière modification par lolilou le ven. déc. 21, 2012 1:37 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Dali
Magicien des Mots
Messages : 4037
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 8:30 am

Message par Dali »

Aquanaute a écrit : C'est la conférnece du NRA en ce moment (National Rifle Association)...

C'est crissement enrageant de l'écouter parler...

"La seule chose qui arrête un méchant avec une arme c'est un bon qui est armé".

:(
Un bon qui est armée? Y'a pas un nom pour ça? ... Ha oui, un policier!!!

Et ça serait beaucoup plus facile pour eux s'il y avait moins de méchant armé.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Dali a écrit : [...]


Un bon qui est armée? Y'a pas un nom pour ça? ... Ha oui, un policier!!!

Et ça serait beaucoup plus facile pour eux s'il y avait moins de méchant armé.
:top: :lol:
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

États-Unis
Une fusillade fait quatre morts en Pennsylvanie
Agence QMI
21/12/2012 13h46 - Mise à jour 21/12/2012 14h52


FRANKSTOWN, Pennsylvanie – Une semaine à peine après la tragédie de Newtown, une nouvelle fusillade est survenue aux États-Unis, vendredi après-midi, faisant quatre morts, dont le présumé tireur.

Un homme aurait ouvert le feu le long d'une route rurale de Frankstown, en Pennsylvanie.

En conférence de presse, les autorités ont indiqué qu’une femme et trois hommes, dont le tireur, sont morts. Trois militaires ont également été blessés par les tirs, a rapporté NBC News.

Les tirs «provenaient d'une large zone» près de Geeseytown, dans une partie reculée de cet État de l'Est des États-Unis, a précisé Diane Meling, porte-parole de l'agence de gestion des crises du comté de Blair, en entrevue avec l'AFP.

«La police de Pennsylvanie a neutralisé le tueur à Frankstown, dans le comté de Blair. Les résidents et les visiteurs ne sont donc plus menacés», a-t-elle ajouté.


La première victime du tireur, la femme, aurait été tuée devant une église, selon les informations du journal Altoona Mirror.

L'identité des victimes et du présumé tireur n’a pas été révélée. On ne connaît pas non plus les motifs de l’auteur de cette tuerie.

Le drame serait survenu en même temps que la conférence de presse de la National Riffle Association (NRA), qui réagissait pour la première fois vendredi à la tuerie de Newtown, qui a fait 27 morts, dont l’auteur du massacre.

Il y a une semaine exactement, 20 enfants et six adultes sont morts lors d’une tuerie survenue dans une école primaire de Newtown, dans l’État du Connecticut. Armé d'un fusil d'assaut, le tueur, Adam Lanza, 20 ans, a ensuite retourné l'arme contre lui.


http://fr.canoe.ca/infos/international/ ... 34607.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Dali a écrit : [...]


Un bon qui est armée? Y'a pas un nom pour ça? ... Ha oui, un policier!!!

Et ça serait beaucoup plus facile pour eux s'il y avait moins de méchant armé.

Vraiment bon :top:
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Encore une fois...... :( :gluk:




État de New York
Deux pompiers américains tués par balle
Agence QMI
24/12/2012 10h38


WEBSTER, New York - William Spengler, 62 ans, reconnu coupable du meurtre de sa grand-mère il y a plusieurs années, a tué deux pompiers lundi à Webster, près de Rochester, dans le nord de l'État de New York, a rapporté CNN.
Le drame s'est produit vers 5 h 30, lundi matin, dans une résidence située au 191, Lake Road. Le suspect aurait délibérément mis le feu à la maison pour piéger les premiers répondants et ouvrir le feu en leur direction.

Les deux pompiers qui sont décédés sont le lieutenant Mike Chiapperini, qui était également membre de la police de Webster, et Tomasz Kczowka, un pompier volontaire. Les deux hommes sont morts sur les lieux de l'incendie.

Deux autres pompiers ont également été blessés par des tirs, selon Gerald Pickering, le chef de la police de Webster. Il s'agit de Theodore Scardino et Jospeh Hofstetter. Ils ont été conduits aux soins intensifs du Strong Memorial Hospital de Rochester. Ils souffrent de blessures sérieuses, mais seraient hors de danger, a fait savoir le chef de la police.

En plus des quatre pompiers qui ont été touchés, un policier qui n'était pas en service a été atteint par des éclats de tirs alors qu'il passait devant la résidence au volant d'un véhicule.

On ne sait pas comment William Spengler, qui a retourné son arme contre lui sur les lieux du drame, a obtenu l'arme en question ni pourquoi il a ouvert le feu, a indiqué le chef de la police de Webster.

Spengler avait été reconnu coupable du meurtre de sa grand-mère en 1981 et avait été libéré sous condition, a précisé le chef de police.

«À cette étape-ci, il est possible qu'une sœur de William Spengler manque à l'appel», a-t-il ajouté, indiquant que sa dernière adresse connue était celle de la maison qui a été le théâtre du drame.

Sept maisons et un véhicule

Les tirs ont empêché les pompiers de faire leur travail pendant plusieurs heures, si bien qu'à 9 h, le feu s'était propagé à trois maisons et un véhicule.

L'escouade tactique de la police a dû évacuer 33 personnes qui se trouvaient dans les résidences du secteur et sécuriser les lieux de l'incendie. Un peu après 10 h, les pompiers ont enfin pu commencer à combattre les flammes.

Vers 16 h, lorsque les pompiers sont arrivés à maîtriser le brasier, sept maisons avaient été touchées par le feu.

En fin de journée, les pompiers ne pouvaient confirmer si l'incendie avait fait des victimes. «J'espère que tous ont pu évacuer à temps», a dit Gerald Pickering.

Horreur et incompréhension

Andrew Cuomo, le gouverneur de l'État de New York, a qualifié ce drame de «tuerie horrible» et «d'acte de violence incompréhensible». «Des pompiers volontaires et des policiers ont été blessés et deux sont décédés alors qu'ils faisaient leur devoir», a souligné le gouverneur par communiqué lundi.

«Alors que cette enquête se poursuit, nous nous tenons aux côtés de nos collègues des forces de l'ordre pour faire en sorte que les armes ne se retrouvent pas entre les mains d'individus dangereux et que les braves New-Yorkais qui risquent leur vie tous les jours pour protéger la population ne soient pas exposés à de tels dangers», a pour sa part dit le procureur général Eric T. Schneiderman, dans un communiqué.

Ce drame survient alors que la tuerie qui a fait 26 morts, dont 20 enfants, dans une école primaire de Newtown au Connecticut a relancé le débat sur le renforcement des mesures de contrôle des armes à feu aux États-Unis.


http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 03851.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »