Un homme jaloux asperge sa copine de nettoyant acide

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

lui avoir fais ca c aussi pire meme plus que s'il l'aurait tuée

y va faire quek année de prison y va sortir va continuer sa vie

elle qu'est ce qui reste de sa vie :(

tabarn... :grr: ca me choque tellement
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1654
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Message par Omi »

ResPect a écrit : mais pourquoi n'est-il pas accusé de tentative de meurtre???
Je pense qu'il est accusé de "voies de fait grave" parce que ce n'était probablement pas prémédité. Il risque 14 ans de prison, mais comme nos juges sont mous, il n'aura pas grand chose. Je prédit pas plus de 2 ans.




Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Un homme jaloux asperge sa copine de nettoyant acide

Message par MsPontchartrain »

Malheureusement, je ne pense pas que ce soient les juges qui sont mous, je crois qu'ils n'ont pas le choix de se conformer à ce que notre loi et notre système de justice prévoient comme peines en fonction du crime pour lequel l'accusé est jugé coupable. :/
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... l|Aspergée d'acide par son amoureux
La pénible guérison de Tanya St-Arnauld]«Chaque jour, elle essaie de prendre bien ça, mais elle a pris ça dur de devoir retourner au CHUM pour d'autres greffes de peau. Ses plaies ne cicatrisent pas bien, les médecins veulent l'opérer au plus vite. Peut-être que ses cheveux ne repousseront pas. On ne sait pas encore si elle sera plongée dans le coma ou seulement endormie», a raconté son frère Maxime Gosselin à TVA Nouvelles, jeudi matin.
Ce dernier explique que la guérison de la jeune femme sera longue et ardue. «Elle en a encore pour au moins pour trois ans. Elle devra porter un suit de grand brûlé, un masque, faire beaucoup de réadaptation avec une machine, car elle n'est plus capable de se déplier les bras. Elle devra se faire sabler la peau, car elle a des bosses avec les brûlures.»[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

ayoye c atroce les photos de ses brulures
pauvre fille :(
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Piment_fort
Caïd de la Causette
Messages : 860
Inscription : sam. nov. 06, 2004 1:00 am

Message par Piment_fort »

Épouvantable!!! Je ne pensais pas que c'était aussi pire que ça. Il risque 14 ans de prison, mais ça serait étonnant avec notre système judiciaire qu'il écope de cette peine.

Vraiment, il n'y a pas de mot assez fort pour d'écrire ce que je ressens à la vue de ces images. Du courage pour la pauvre victime.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Un homme jaloux asperge sa copine de nettoyant acide

Message par gazzoux1 »

C'est pas croyable ce qu'elle endure et ce qu'elle va devoir endurer pour les prochaines années. J'espère qu'il ne fera pas juste 14 ans comme son frère dit. En parlant de frère je le trouve tellement cute et il a une belle façon de s'exprimer.
Avatar de l’utilisateur
Piment_fort
Caïd de la Causette
Messages : 860
Inscription : sam. nov. 06, 2004 1:00 am

Message par Piment_fort »

gazzoux1 a écrit : C'est pas croyable ce qu'elle endure et ce qu'elle va devoir endurer pour les prochaines années. J'espère qu'il ne fera pas juste 14 ans comme son frère dit. En parlant de frère je le trouve tellement cute et il a une belle façon de s'exprimer.
Mon cher ou ma chère gazzoux le 14 ans c'est la peine maximal qu'il risque et non pas la peine minimal. Quand on pense que certains meurtriers n'écopent que de qqs années de pénitencier imagine la peine que lui écopera................. faut pas se faire d'illusions avec notre système. Et même s'il écope de 14 ans il ne le fera jamais au complet. C'est la triste réalité.
Avatar de l’utilisateur
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon
Messages : 103890
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par sleepy-girl »

pauvre fille,âuvre famille,j,en braillerai tellement je trouve cette histoire cruelle :(
Image
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Piment_fort a écrit : [...]


Mon cher ou ma chère gazzoux le 14 ans c'est la peine maximal qu'il risque et non pas la peine minimal. Quand on pense que certains meurtriers n'écopent que de qqs années de pénitencier imagine la peine que lui écopera................. faut pas se faire d'illusions avec notre système. Et même s'il écope de 14 ans il ne le fera jamais au complet. C'est la triste réalité.
Merci pour les explications, j'pense qu'il m'en manquait un bout :) C'est une gazzoux :)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Vidéo dans l'article

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... l|Aspergée d'acide par son ex-copain
Première sortie publique pour Tanya St-Arnauld]Tanya St-Arnauld, cette jeune fille aspergée d'acide par son ex-copain l'été dernier a fait sa première apparition publique mercredi soir, à l'occasion d'un spectacle d'humour organisé en son honneur, au Théâtre de la Ville, à Longueuil.
C'est tout sourire que Tanya St-Arnauld est montée sur scène, sous les acclamations de 400 spectateurs.
«Je suis bien contente d'être ici, ça fait du bien, ça change le mal de place comme on dit», a confié la jeune fille.[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Tanya St-Arnauld raconte à J.E. son cauchemar



Chaque fois que Tanya St-Arnauld ferme les yeux, elle revit la soirée où son ex-copain l'aurait aspergée d'acide pour une histoire de jalousie.
«Tous les détails, tous les bruits, même l'odeur produite par l'acide... C'est ça que je revis à tous les moments de la journée», soupire-t-elle.


La jeune femme de 29 ans s'est confiée à l'équipe de l'émission J.E. dans sa première entrevue de fond à la télévision.


http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 32824.html
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Attaque à l'acide: l'agresseur de Tanya St-Arnauld, plaide coupable

Image
Tanya St-Arnaud (à gauche) aux côtés de sa mère Linda St-Arnaud

L'homme accusé d'avoir aspergé d'acide Tanya St-Arnauld, il y a plus de deux ans, a plaidé coupable jeudi matin, au palais de justice de Longueuil.

Nikolas Stefanatos, âgé de 29 ans, a enregistré un plaidoyer de culpabilité à des accusations de voies de fait graves à l'endroit de son ex-amie de coeur.

Son procès devait débuter dans trois semaines.

L'agression avait eu lieu le 26 août 2012 à Longueuil, à la suite d'une querelle.

La jeune femme avait alors subi de graves brûlures sur le haut de son corps, des bras jusqu'à la taille, et avait dû subir des greffes de peau.

Lors de l'enquête préliminaire, Tanya St-Arnauld avait témoigné avec aplomb en donnant beaucoup de détails sur l'agression dont elle avait été victime.

À sa sortie du tribunal, Mme St-Arnauld avait alors expliqué qu'elle s'était présentée au naturel afin de montrer à son ex-ami de coeur à quel point elle avait souffert.
http://www.lapresse.ca/actualites/justi ... upable.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je viens de tout lire et j'ai vu les images. Pauvre fille, c'est atroce, elle est marquée pour la vie et non seulement au point de vue psychologique.

Ce gars-là mérite la prison à vie. C'est un maudit malade qui ne doit plus se retrouver en société.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »