Une horrible histoire de maltraitance d'enfant...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Une horrible histoire de maltraitance d'enfant...

Message par Lucie08 »

Il mériterait la prison à vie tant qu'à moi...La violence faite aux enfants, c'est inaceptable et intolérable :grr:

http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 23506.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Brutalisée par le nouvel amoureux de sa mère, une petite fille dans un état critique


TVA Nouvelles

La petite de dix mois de Brossard, qui aurait été victime des violences de la part du nouvel amoureux de sa mère, se trouve toujours dans un état critique aux soins intensifs.

L'enfant a subi deux fractures du crâne et les prochains jours seront déterminants pour sa survie. Sa mère, sa grand-mère et des proches se relaient à son chevet.

Dans la nuit de samedi à dimanche, la mère de l'enfant a composé le 911 pour demander des secours pour sa fille qui était en détresse respiratoire.

La fillette a été transportée d'urgence à l'Hôpital Charles-Lemoyne. Des radiographies ont révélé que l'enfant souffrait de fractures du crâne. Elle a été transférée dans un centre hospitalier pour enfants de Montréal.

Au terme d'un entretien avec les médecins, puis avec la mère et son nouvel ami de cœur, les policiers ont procédé à l'arrestation de Matthew Elmy, dimanche matin.

Le suspect de 31 ans a été accusé de voies de fait graves hier au palais de justice de Longueuil.

Elmy aurait deux filles d'une autre union. Et selon la famille de la petite victime, il était très attentionné envers ses propres enfants. Rien ne laissait présager une telle violence contre le bébé d'après la famille maternelle du poupon.

Matthew Elmy, qui est incarcéré depuis son arrestation, sera de retour en cour jeudi.







Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1219890
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Lucie08 a écrit : Il mériterait la prison à vie tant qu'à moi... La violence faite aux enfants, c'est inaceptable et intolérable :grr:

http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 23506.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Brutalisée par le nouvel amoureux de sa mère, une petite fille dans un état critique


TVA Nouvelles

La petite de dix mois de Brossard, qui aurait été victime des violences de la part du nouvel amoureux de sa mère, se trouve toujours dans un état critique aux soins intensifs.

L'enfant a subi deux fractures du crâne et les prochains jours seront déterminants pour sa survie. Sa mère, sa grand-mère et des proches se relaient à son chevet.

Dans la nuit de samedi à dimanche, la mère de l'enfant a composé le 911 pour demander des secours pour sa fille qui était en détresse respiratoire.

La fillette a été transportée d'urgence à l'Hôpital Charles-Lemoyne. Des radiographies ont révélé que l'enfant souffrait de fractures du crâne. Elle a été transférée dans un centre hospitalier pour enfants de Montréal.

Au terme d'un entretien avec les médecins, puis avec la mère et son nouvel ami de cœur, les policiers ont procédé à l'arrestation de Matthew Elmy, dimanche matin.

Le suspect de 31 ans a été accusé de voies de fait graves hier au palais de justice de Longueuil.

Elmy aurait deux filles d'une autre union. Et selon la famille de la petite victime, il était très attentionné envers ses propres enfants. Rien ne laissait présager une telle violence contre le bébé d'après la famille maternelle du poupon.

Matthew Elmy, qui est incarcéré depuis son arrestation, sera de retour en cour jeudi.
:jap:

Mais quand la justice va s'occuper des mères qui laissent leur enfant sous la garde d'un nouveau chum? Ce n'est pas la première fois qu'on peut lire ou entendre une cause semblable!
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Re: Une horrible histoire de maltraitance d'enfant...

Message par Lucie08 »

C'est vrai qu'elle a été négligeante...Mais comme il a d'autres enfants et qu'il ne les a jamais touchés, peut-être que ça ne lui a jamais traversé l'esprit qu'il pourrait s'en prendre à sa fille (à elle). Elle va probablement passer le restant de sa vie à regretter d'avoir fait entrer cet homme dans sa vie et surtout dans celle de sa fille...







Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... .html|Bébé battu à Brossard
L'ex-conjointe du suspect veut protéger ses filles]La mère des enfants de Matthew Elmy, qui aurait brutalisé l'enfant de dix mois de sa nouvelle amoureuse, souhaite protéger ses propres fillettes.
La jeune femme a la garde légale des deux gamines. Elle n'a pas encore expliqué aux petites que leur père est accusé et détenu, mais elle cherche la bonne façon de le faire en douceur.
«J'essaie de trouver des moyens pour gérer ça, de trouver de l'aide. Je veux parler à mes filles sans que ça les traumatise. J'essaie seulement de protéger mes filles», a expliqué l'ancienne conjointe de Matthew Elmy, lors du Négociateur, mercredi.[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Anya a écrit : [nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... .html|Bébé battu à Brossard
L'ex-conjointe du suspect veut protéger ses filles]La mère des enfants de Matthew Elmy, qui aurait brutalisé l'enfant de dix mois de sa nouvelle amoureuse, souhaite protéger ses propres fillettes.
La jeune femme a la garde légale des deux gamines. Elle n'a pas encore expliqué aux petites que leur père est accusé et détenu, mais elle cherche la bonne façon de le faire en douceur.
«J'essaie de trouver des moyens pour gérer ça, de trouver de l'aide. Je veux parler à mes filles sans que ça les traumatise. J'essaie seulement de protéger mes filles», a expliqué l'ancienne conjointe de Matthew Elmy, lors du Négociateur, mercredi.[/nouvelle]
C'est un aspect auquel on ne pense pas toujours... Je me met dans sa peau, et elle ne doit pas trouver ça facile...
Avatar de l’utilisateur
hyrondell
Illustre Pie
Messages : 436
Inscription : ven. nov. 09, 2012 12:28 am

Re: Une horrible histoire de maltraitance d'enfant...

Message par hyrondell »

C'est horrible cette histoire :(
Pauvre gamine.

La maman doit surement s'en vouloir à mort...
Avatar de l’utilisateur
Betta
Magicien des Mots
Messages : 4034
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:00 am

Message par Betta »

Mousse a écrit : [...]


:jap:

Mais quand la justice va s'occuper des mères qui laissent leur enfant sous la garde d'un nouveau chum? Ce n'est pas la première fois qu'on peut lire ou entendre une cause semblable!
Ben là... il ne faudrait quand même pas blâmer la mère qui ne pouvait pas se douter que ça allait arriver. Elle ne peut ni prédire l'avenir ni contrôler les agissements de son chum. Je serais tout à fait d'accord de retirer la garde à une mère qui laisserait ses enfants en compagnie d'un pédophile en ayant connaissance de ce fait, mais dans un cas comme celui-là, je trouve ça quand même spécial de vouloir condamner la mère.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Betta a écrit : [...]


Ben là... il ne faudrait quand même pas blâmer la mère qui ne pouvait pas se douter que ça allait arriver. Elle ne peut ni prédire l'avenir ni contrôler les agissements de son chum. Je serais tout à fait d'accord de retirer la garde à une mère qui laisserait ses enfants en compagnie d'un pédophile en ayant connaissance de ce fait, mais dans un cas comme celui-là, je trouve ça quand même spécial de vouloir condamner la mère.
Surtout que cela pourrait arriver à n'importe laquelle d'entre nous.

Lorsqu'une personne nouvelle entre dans notre vie, nous lui faisons confiance et cela peut nous jouer des tours comme à cette dame.

De plus, cet homme est père de 2 filles et rien ne laissait prévoir ce genre de choses.
Avatar de l’utilisateur
~Domianelle~
Immortel du Domaine
Messages : 11525
Inscription : sam. oct. 29, 2005 3:00 am

Message par ~Domianelle~ »

Soleil47 a écrit : [...]


Surtout que cela pourrait arriver à n'importe laquelle d'entre nous.

Lorsqu'une personne nouvelle entre dans notre vie, nous lui faisons confiance et cela peut nous jouer des tours comme à cette dame.

De plus, cet homme est père de 2 filles et rien ne laissait prévoir ce genre de choses.
Ça a pris presqu'un an avec que je laisse ma fille seule le temps de prendre ma douche avec mon copain. Et plus qu'un an avant que je les laisse seule en mon absence. Et lui aussi a une petite fille. Ce n'est pas que je ne lui fais pas confiance, mais je n'ai pas voulu prendre de chance, on ne connait jamais totalement quelqu'un.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Betta
Magicien des Mots
Messages : 4034
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:00 am

Message par Betta »

~Domianelle~ a écrit : [...]


Ça a pris presqu'un an avec que je laisse ma fille seule le temps de prendre ma douche avec mon copain. Et plus qu'un an avant que je les laisse seule en mon absence. Et lui aussi a une petite fille. Ce n'est pas que je ne lui fais pas confiance, mais je n'ai pas voulu prendre de chance, on ne connait jamais totalement quelqu'un.
Et si le jour où tu l'avais laissé seule avec ta fille, il se serait passé quelque chose? Il ne faut pas chercher les mauvais coupables non plus, je trouve que les mères ont parfois le dos large.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Betta a écrit : [...]


Et si le jour où tu l'avais laissé seule avec ta fille, il se serait passé quelque chose? Il ne faut pas chercher les mauvais coupables non plus, je trouve que les mères ont parfois le dos large.
:jap: Moi aussi je trouve ça...
Avatar de l’utilisateur
~Domianelle~
Immortel du Domaine
Messages : 11525
Inscription : sam. oct. 29, 2005 3:00 am

Re: Une horrible histoire de maltraitance d'enfant...

Message par ~Domianelle~ »

Je n'ai pas blâmé la mère, mais je pense qu'après 1 an on connaît pas mal mieux une personne qu'après quelques semaines. Je ne sais pas depuis combien de temps la mère était en couple avec le cave, mais si ça faisait 1-2 mois mettons, ben moi je trouve ça irresponsable. Mais c'est mon avis à moi.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Pour ma part, je crois que si elle avait pensé à ça 2 minutes, jamais elle n'aurait laissé sa fille avec.

Il y en a des gens qui n'ont pas connu la violence, et qui ne pensent pas vraiment à ça en premier lieu...

C'est un peu comme quand un enfant se noie dans une situation nouvelle, je suis 100% certaine que si les parents y pensaient avant, ils les surveilleraient mieux.

Et tant qu'à blâmer la mère, pourquoi pas aussi le père, puisqu'il devait savoir que son ex avait un nouvel homme dans sa vie...

Le chien sale, c'est le gars qui a fait ça, les autres, ce sont des victimes...
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Message par -k9- »

Mousse a écrit : [...]


:jap:

Mais quand la justice va s'occuper des mères qui laissent leur enfant sous la garde d'un nouveau chum? Ce n'est pas la première fois qu'on peut lire ou entendre une cause semblable!
Faut quand même pas exagérer non plus, la mère est elle aussi victime dans cette histoire .... come on si c'est rendu qu'il faut se programmé une conduite juste au cas ou ont est aussi bien de rester chez nous et attendre la fin.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Le chien sale, c'est le gars qui a fait ça, les autres, ce sont des victimes.

Justement, c'est cela que je me dis, je ne blâme pas la mère, un type qui décide de faire cela, qu'il soit nouveau ou pas dans ta vie, va le faire pareil.

Alors, j'ai pour mon dire que même si elle l'avait connu depuis plus longtemps, il aurait probablement agi de la même manière.

Et l'histoire de Guy Turcotte me revient en tête, est-ce que son épouse se serait douté un seul instant qu'il allait agir de la sorte?? Pourtant, cela faisait plus que quelques mois qu'ils étaient ensembles.
Avatar de l’utilisateur
Piment_fort
Caïd de la Causette
Messages : 860
Inscription : sam. nov. 06, 2004 1:00 am

Message par Piment_fort »

Comment va la petite fille? Est-ce qu'il y a des nouvelles récentes sur son état?
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Piment_fort a écrit : Comment va la petite fille? Est-ce qu'il y a des nouvelles récentes sur son état?

Ils sont morts tous les trois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Placeress a écrit : [...]



Ils sont morts tous les trois.
Non, il parle de la petite fille qui a été frappée par le chum de sa mère...

Je n'ai rien vu à ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]


Non, il parle de la petite fille qui a été frappée par le chum de sa mère...

Je n'ai rien vu à ce sujet...

Ha ok, merci, moi non plus.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Elmy pourrait passer les Fêtes en détention 
Michael Nguyen - Journal de Montréal
L’homme de 31 ans, accusé d’avoir violemment battu un bambin la semaine passée, pourrait passer le temps des Fêtes en détention, en attendant une éventuelle enquête sur remise en liberté.
La cause a été remise au 19 décembre, mais Elmy ne sera pas emmené au palais de justice de Longueuil. Une nouvelle date d’audience sera alors choisie, ce qui signifie que l’accusé devra fort probablement passer le temps des Fêtes en détention préventive.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »