Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab

Message par Panda »

à l'université de Montréal, je puis vous dire de source sure qu'avant il y avait plein d'asiatiques dans les facultés qui coutent cher. Maintenant, depuis les 2-3 dernières années les arabes sont plus nombreux que les asiatiques.

Je parle des étudiants étrangers qui viennent étudier ici. Et par ''arabes'', je parle aussi de femmes voilées avec niquab, hidjab, burka et etc (sauf le bikini)
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab

Message par Panda »

Je jasais avec des copines, pis il parait que si un musulman voit une autre femme nue que sa femme, il doit se suicider. Est-ce vrai ?

Car on m'a dit qu'à telle date à venir (le 4 juillet ?), partout dans le monde, faudra sortir nue dans la rue toutes les femmes :crazy: :lol:

Mais c'est tu vrai staffaire là ? :chepa:
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Frasie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6867
Inscription : mer. janv. 10, 2007 1:00 am

Re: Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab

Message par Frasie »

Placeress a écrit : [...]



La question est..... pourquoi les gens désertent cette religion ?

Comment on a pu investir et construire autant de temple églises.... pourquoi dépenser autant d'argent alors qu'on prône le voeux de pauvreté dans cette religion.... il y a de l'incohérence et c'est ce que les gens ont compris.....


À l'époque l'église faisait partie de la religion catholique de nos grands parents et parents, elles étaient une institution maintenant la religion a pris le bord avec l'évolution mais je trouve que certaines églises (pas toutes) sont des monuments très beaux et ancestrales, c'est dommage de les voir disparaître pour la beauté de l'architecture mais qui va payer pour les entretenir puisqu'elles font partie d'une ancienne époque et les petites villes n'ont pas d'intérêts à les sauvegarder car elles n'ont pas les moyens de payer.

En Europe les principaux monuments religieux sont conservés, à Montréal et à Québec, l'oratoire St-Joseph et la basilique de Sainte-Anne de Beaupré vont demeurer parce que ce sont des lieux touristique qui rapportent de l'argent.

Cela devrait être la responsabilité du Vatican qui a fait tant d'argent avec les églises pour protéger les beaux monuments de chaque ville mais on s'entend que le vatican s'en fou royalement maintenant qu'il n'y a plus d'argent qui rentre dans la caisse.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Avatar de l’utilisateur
Frasie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6867
Inscription : mer. janv. 10, 2007 1:00 am

Re: Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab

Message par Frasie »

Panda a écrit : Je jasais avec des copines, pis il parait que si un musulman voit une autre femme nue que sa femme, il doit se suicider. Est-ce vrai ?

Car on m'a dit qu'à telle date à venir (le 4 juillet ?), partout dans le monde, faudra sortir nue dans la rue toutes les femmes :crazy: :lol:

Mais c'est tu vrai staffaire là ? :chepa:


Je sais pas :eek: mais je connais des mulsulmans non extrêmistes et ce n'est pas le cas.

Pis pour les extrêmistes religieux, c'est possible, ils sont tous fous :crazy: ils sont capable de se faire kamikaze pour baiser 100 vierges dans un autre monde de Allah :lol:

Etk, le 4 Juillet je vais me mettre tout nue mais sur le bord du lac à mon chalet, ça va être pendant mes vacances :lol:
Dernière modification par Frasie le lun. mai 31, 2010 1:31 am, modifié 1 fois.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Avatar de l’utilisateur
Cass!
Caïd de la Causette
Messages : 904
Inscription : lun. janv. 12, 2009 3:14 pm

Re: Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab

Message par Cass! »

:lol: :lol: :lol: ha ben sibole si c'est pour une si bonne cause je vais y aller me promener tout nu! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab

Message par Anya »

1er Juin 2010
07:15 am, Richard Martineau / Franc-parler

L'obsédé

Hier, je vous parlais d’un imam intégriste qui est allé prononcer une conférence à l’Université Laval.

Le journaliste Mihai Claudiu Cristea, du mensuel Les immigrants de la Capitale, a assisté à l’événement.

L’imam, raconte-t-il, a dit qu’une femme ne pouvait pas serrer la main d’un étranger car c’est de la fornication.

« Il y a la fornication des oreilles, de la langue, des yeux et des mains », a lancé le prédicateur.

Pas étonnant que les intégristes veulent que les femmes se voilent. Ils voient du cul partout !

http://martineau.blogue.canoe.ca/2010/06/01/l_obsede
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab

Message par Thewinneris »

Je n'en reviens pas qu'ils laissent des islamistes universitaires qui font la ségrégation des femmes, comme lors de cette conférence avec l'imam égyptiens, et qui invitent des imams malfaisants pour se radicaliser encore plus, venir profiter de notre sytème! C'est scandaleux!


Nos Universités sont entrain de devenir des nids à radicaux religieux! Personne ne réagit, on ne voit pas nos médias en parler! On dors au gaz!
Dernière modification par Thewinneris le mar. juin 01, 2010 10:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cass!
Caïd de la Causette
Messages : 904
Inscription : lun. janv. 12, 2009 3:14 pm

Re: Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab

Message par Cass! »

Lollllllllllll je comprend pourquoi il leur mette la burqua au femme sti, plus je les lis moins je les aime finalement .
Avatar de l’utilisateur
Carmelle
Seigneur de la Causerie
Messages : 8298
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab

Message par Carmelle »

Anya a écrit : 1er Juin 2010
07:15 am, Richard Martineau / Franc-parler

L'obsédé

Hier, je vous parlais d’un imam intégriste qui est allé prononcer une conférence à l’Université Laval.

Le journaliste Mihai Claudiu Cristea, du mensuel Les immigrants de la Capitale, a assisté à l’événement.

L’imam, raconte-t-il, a dit qu’une femme ne pouvait pas serrer la main d’un étranger car c’est de la fornication.

« Il y a la fornication des oreilles, de la langue, des yeux et des mains », a lancé le prédicateur.

Pas étonnant que les intégristes veulent que les femmes se voilent. Ils voient du cul partout !

http://martineau.blogue.canoe.ca/2010/06/01/l_obsede



Et dire que j'ai lu à quelque part sur internet vla 2 ou 3 ans que des musulmans allaient visiter d'autres pays ou la religion musulmane est minoritaire pour faire des choses qu'ils ne feraient pas dans leur pays. Durant ces voyages ils boivent (pourtant leur religion l'interdit) vont voir des danseuses nues mais je me souviens pas si ca allait jusqu'à coucher avec des prostituées (ceci le ne peux l'affirmer) mais juste pour dire que quand ils sont parmi leur monde la femme n'a aucun droit. Une gang d'hypocrite scusez ma frustration :grr:
Dernière modification par Carmelle le mer. juin 02, 2010 4:50 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab

Message par Thewinneris »

Voici un article interessant datant d'octobre 2009, source : http://www.postedeveille.ca/2009/10/lur ... A9bec.html


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


L'Uruguay choisit mieux ses immigrants que le Québec





La Presse nous apprenait hier que grâce à l'immigration européenne, l'Uruguay évolue vers une culture progressiste et laïque :

La petite république de 3,5 millions d'habitants a multiplié les plans d'assistance sociale, autorisé l'union civile entre couples homosexuels, sous la même forme que le Pacs français (Pacte civil de solidarité) et aboli l'interdiction pour les gais de travailler dans l'armée.

Mais d'où vient cette fibre libérale? «L'immigration européenne a doté notre pays d'une culture politique progressiste et laïque», répond Adolfo Garcé, professeur de sciences sociales à l'Université de la République de Montevideo.
Le politologue Juan Carlos Doyenart précise que «l'Église a très tôt été marginalisée du pouvoir, comme dans l'éducation avec la loi de 1879 sur le modèle laïque français. Puis, il y a eu une loi de séparation entre l'Église et l'État comme en France, c'est-à-dire en instaurant une laïcité pure et dure qui a ouvert le terrain aux libéraux et aux mouvements de gauche».

Source : L'Uruguay, un pionnier en Amérique latine, par Olivier Ubertalli, La Presse, 27 octobre 2009



Pendant ce temps, au Québec, notre culture s'enrichit de la charia, du niqab, et d'autres accessoires de l'extrême droite religieuse islamique obscurantiste et réactionnaire. La commission des droits a un service conseil qui consacre des ressources publiques à l'étude de demandes d'accommodements défiant le sens commun. La Presse rapporte que les plus grands clients du service conseil - et de loin - sont les musulmans. Cas soumis au service conseil :

1. Un enseignant musulman du secondaire demande à ne pas travailler les vendredis afin de pouvoir se rendre à la mosquée. Réponse de la Commission des droits : La commission scolaire serait bien avisée d'obtempérer à cette demande. L'enseignant utilisera d'abord ses congés, puis pourra ensuite prendre congé sans solde les vendredis. La commission scolaire lui trouvera un suppléant tous les vendredis. (note de PdV : tant pis pour les élèves qui devront s'accommoder d'un suppléant pendant que leur prof prie)

2. Dans le cadre de leur programme en santé, des étudiantes musulmanes disent qu'elles ne peuvent pas exercer leur travail avec des collègues masculins et qu'en stage, elles ne pourront s'occuper de patients masculins. Réponse de la Commission des droits : C'est non. (note de PdV : ouf !)

3. Des infirmières ou des préposées musulmanes demandent à travailler avec des manches longues. Réponse de la commission des droits : La Commission étudie présentement ce cas et a demandé l'avis de l'Institut national de santé publique afin de voir la meilleure option du point de vue de l'hygiène. (note de PdV : pour la vaste majorité des Québécois, la réponse serait NON - pas de dérogation à l'uniforme pour des motifs religieux. En outre, affecter des fonds publics à des études par un institut sur de telles questions est un gaspillage, surtout à l'heure où notre système de santé est gravement sous-financé)

Source : Cinq cas soumis à la Commission des droits de la personne, par Louise Leduc, La Presse, 27 octobre 2009
Dernière modification par Thewinneris le dim. juin 06, 2010 4:53 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab

Message par Anya »

Publié le 10 juin 2010 à 07h19 | Mis à jour à 07h20

Une femme refuse d'enlever son niqab pour témoigner


Louise Leduc
La Presse

Une musulmane qui accuse deux membres de sa famille de l'avoir agressée sexuellement refuse d'enlever son niqab devant le tribunal. Elle a de son côté un groupe de femmes et compte parmi ses opposants le Congrès musulman canadien, qui ne veut sous aucune considération qu'elle garde son niqab pour témoigner. Et cela se passe en Ontario, là où l'on s'est bien moqué du Québec et de sa fixation sur les accommodements raisonnables.

Les accusés estiment inacceptable d'être poursuivis par quelqu'un qu'ils ne peuvent pas voir. Cela viole à leur avis leur droit à un procès juste et équitable.


Pascale Fournier, professeure à la faculté de droit de l'Université d'Ottawa, croit que cet argument ne tient pas la route. Elle fait l'analogie avec le témoignage d'une victime d'agression qui serait sourde et muette et qui devrait passer par un interprète. «Personne ne dirait alors que de ne pas pouvoir l'entendre directement brimerait le droit à une défense pleine et entière. Les tribunaux s'adaptent de diverses façons à diverses situations, et il est particulièrement important de le faire ici pour garantir l'accès de ces femmes à la justice.»

Fait à noter, ajoute Pascale Fournier, la plaignante accepte de soulever son niqab devant des femmes. Aucun problème d'identification ici, donc.

Le groupe féministe ontarien LEAF croit aussi qu'il y va de l'accès à la justice. «Les femmes qui ont été victimes d'agression sexuelle ne devraient pas être privées de leurs droits simplement parce qu'elles portent un niqab, a argué la porte-parole Susan Chapman. La question à se poser n'est pas de savoir si la plaignante peut garder son niqab, mais bien pourquoi les accusés exigent qu'elle le soulève.»

Lui demander d'enlever son niqab «l'amène à renier en plein tribunal ses convictions religieuses les plus profondes alors même qu'elle devra décrire les détails les plus intimes de ses agressions sexuelles», poursuit Mme Chapman.

Le Congrès musulman canadien soutient, lui, que le fait de permettre à la femme de garder son voile tourne le système judiciaire en ridicule et viole la valeur fondamentale qu'est l'égalité des sexes.

L'organisme relève que la femme a de toute façon déjà soulevé son voile devant des policiers et pour la photo de son permis de conduire.

C'est aussi l'argument qu'avait invoqué le juge lors de l'enquête préliminaire, argument qui avait été rejeté ensuite en Cour supérieure. La cause se trouve maintenant en Cour d'appel, et Pascale Fournier croit que la question s'en va tout droit en Cour suprême.

Pendant ce temps, le fond de l'affaire - les agressions sexuelles elles-mêmes - n'est toujours pas au menu.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS3
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab

Message par Thewinneris »

Dans ce cas-ci ils pourraient la faire témoingner à visage découvert à partir d'un autre local pour qu'elle ne soit vue que par le juge et jurie sans que ses agresseurs puissent la voir!
Avatar de l’utilisateur
Cass!
Caïd de la Causette
Messages : 904
Inscription : lun. janv. 12, 2009 3:14 pm

Re: Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab

Message par Cass! »

De toute facon tant qu'a moi apres qu'une femme est identifié formellement ses agresseurs je pense qu'elle devrait avoir le droit de demander a ne plus etre mis en leur présence en cours, donc meme en dehors de l'histoire du voile je crois qu'elle devrait avoir le droit de témoigner dans une salle a part.

Sur par contre que si on en prend que l'histoire que l'on se retrouve encore devant une femme qui ne veut pas suivre nos lois la ca m'agresse, je dirais que ce genre de situation m'agresse de plus en plus.

Mais au dela de ce voile il y a une femme, meutrie d'avoir été violé je pense a elle avant de penser a son voile.
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Re: Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab

Message par Barbara »

Le voile, hum quel symbole !!!! Je ne comprends toujours pas pourquoi une femme musulmane désire porter le voile alors qu'elle sait très bien que dans son pays d'origine ce n'est pas un choix c'est une obligation. Ne pas porter le voile dans ces pays est prendre le risque de se faire tuer.

Quand tu sais cela, pourquoi veux-tu conserver ce drapeau sur ta tête, pour la cause ? Mais où est donc cette liberté dans son pays d'origine ?

La croix, hum quel symbole !!! Religieux j'en conviens mais est-ce que quelqu'un parmi vous a été tenu de porter cette croix car on vous y obligeait ? Un symbole qui n'a jamais brimé la liberté des individus.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab

Message par Anya »

Publié le 19 juin 2010 à 06h00 | Mis à jour à 06h00

Le buffet des valeurs
Mario Roy
La Presse


Le nouveau «mode d'emploi du Canada» qu'Ottawa remet aux immigrants depuis six mois traite de l'égalité des sexes; le sujet était absent de la version antérieure du document, datant de 1997. Ainsi, Découvrir le Canada / Les droits et responsabilités liés à la citoyenneté prévient que ne sont pas acceptées ici les «pratiques culturelles barbares», parmi lesquelles figurent les crimes d'honneur.

Qu'en retiendra le futur candidat à la citoyenneté?...

Depuis une décennie, au moins une demi-douzaine de dossiers de crimes d'honneur ont été ouverts au pays. Dont celui de l'affaire Parvez, qui vient de se dénouer. Mais il y aurait davantage de ces crimes, ignorés parce que pudiquement assimilés à la violence familiale «ordinaire», pour ainsi dire. Ce qu'ils ne sont pas. Il s'agit en effet d'exécutions préméditées, planifiées en complicité, perpétrées de sang froid, valorisées dans les milieux où elles sévissent.

Ces milieux sont des prolongements déracinés de sociétés où tuer sa femme, sa fille ou sa soeur est parfois un devoir moral. Or, ce que ces gens voient en arrivant ici - et beaucoup le disent volontiers - consiste précisément en un grand vide moral, prêt à être comblé! Avec, au milieu, un buffet de valeurs molles, optionnelles, ajustables au goût du client, auxquelles nous-mêmes ne semblons plus croire vraiment.

De fait, le credo multiculturel et relativiste que la propagande nous a enfoncé dans la gorge engendre parfois, au vu et au su de la planète entière, d'effrayantes absurdités.

Il y a un mois, l'Académie américaine de pédiatrie (qui regroupe 60 000 médecins) a finalement renoncé à son projet: celui d'offrir des services de... mutilation génitale aux parents qui, s'étant servis au buffet, n'ont pas sélectionné le respect de l'intégrité physique de leurs filles. L'intervention proposée consistait en une incision tout de même plus bénigne que l'excision, cette innommable boucherie.

Un accommodement raisonnable, en somme?!

Des bataillons de leaders d'opinion, y compris féministes, y compris radicales, luttent sans relâche pour le port des signes ostentatoires de l'oppression des femmes. De celui, par exemple, que la jeune Aqsa Parvez, elle, ne voulait pas porter... Réalise-t-on vraiment la teneur de ce message?? Pas le message envoyé, dégoulinant de bons sentiments. Mais le message reçu. Reçu par ceux qui, toujours au buffet des valeurs, n'ont pas choisi celle de l'égalité?

Ceux-là comprennent: ici, pas besoin de se gêner.

Il faut à l'évidence rectifier les erreurs de perspective que nous avons commises dans le récent passé.

Non, la société n'est pas une cage peuplée de rats de laboratoire mis à la disposition des ingénieurs sociaux. Non, la réalité n'est pas politiquement correcte: elle tue quand on la snobe. Eh non, les cultures ne sont pas toutes égales: ce sont les personnes qui le sont, pas leurs lubies.

http://www.cyberpresse.ca/place-publiqu ... ction_POS1
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab

Message par Thewinneris »

En effet intégrer le voile dans le buffet des valeurs au Québec et au Canada implique toutes ces pressions que des femmes subissent dans leurs communautés! C'est une grave erreure!

Merci pour cet article Anya!

Dire que la fédération des femmes vont jusqu'à appuier le port du voile dans la fonction public...
Dernière modification par Thewinneris le sam. juin 19, 2010 6:21 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab

Message par Thewinneris »

Anya a écrit : Publié le 19 juin 2010 à 06h00 | Mis à jour à 06h00

Le buffet des valeurs
Mario Roy
La Presse


Le nouveau «mode d'emploi du Canada» qu'Ottawa remet aux immigrants depuis six mois traite de l'égalité des sexes; le sujet était absent de la version antérieure du document, datant de 1997. Ainsi, Découvrir le Canada / Les droits et responsabilités liés à la citoyenneté prévient que ne sont pas acceptées ici les «pratiques culturelles barbares», parmi lesquelles figurent les crimes d'honneur.

Qu'en retiendra le futur candidat à la citoyenneté?...

Depuis une décennie, au moins une demi-douzaine de dossiers de crimes d'honneur ont été ouverts au pays. Dont celui de l'affaire Parvez, qui vient de se dénouer. Mais il y aurait davantage de ces crimes, ignorés parce que pudiquement assimilés à la violence familiale «ordinaire», pour ainsi dire. Ce qu'ils ne sont pas. Il s'agit en effet d'exécutions préméditées, planifiées en complicité, perpétrées de sang froid, valorisées dans les milieux où elles sévissent.

Ces milieux sont des prolongements déracinés de sociétés où tuer sa femme, sa fille ou sa soeur est parfois un devoir moral. Or, ce que ces gens voient en arrivant ici - et beaucoup le disent volontiers - consiste précisément en un grand vide moral, prêt à être comblé! Avec, au milieu, un buffet de valeurs molles, optionnelles, ajustables au goût du client, auxquelles nous-mêmes ne semblons plus croire vraiment.

De fait, le credo multiculturel et relativiste que la propagande nous a enfoncé dans la gorge engendre parfois, au vu et au su de la planète entière, d'effrayantes absurdités.

Il y a un mois, l'Académie américaine de pédiatrie (qui regroupe 60 000 médecins) a finalement renoncé à son projet: celui d'offrir des services de... mutilation génitale aux parents qui, s'étant servis au buffet, n'ont pas sélectionné le respect de l'intégrité physique de leurs filles. L'intervention proposée consistait en une incision tout de même plus bénigne que l'excision, cette innommable boucherie.

Un accommodement raisonnable, en somme?!

Des bataillons de leaders d'opinion, y compris féministes, y compris radicales, luttent sans relâche pour le port des signes ostentatoires de l'oppression des femmes. De celui, par exemple, que la jeune Aqsa Parvez, elle, ne voulait pas porter... Réalise-t-on vraiment la teneur de ce message?? Pas le message envoyé, dégoulinant de bons sentiments. Mais le message reçu. Reçu par ceux qui, toujours au buffet des valeurs, n'ont pas choisi celle de l'égalité?

Ceux-là comprennent: ici, pas besoin de se gêner.
Il faut à l'évidence rectifier les erreurs de perspective que nous avons commises dans le récent passé.








Non, la société n'est pas une cage peuplée de rats de laboratoire mis à la disposition des ingénieurs sociaux. Non, la réalité n'est pas politiquement correcte: elle tue quand on la snobe. Eh non, les cultures ne sont pas toutes égales: ce sont les personnes qui le sont, pas leurs lubies.

http://www.cyberpresse.ca/place-publiqu ... ction_POS1


Concernant ce que j'ai surligné en jaune!

Voila enfin les mots justes qui reglera toute ces affaires d'accommodements déraisonables, de muulticulturalité suicidaire de civilisation si le monde des élus de l'occident en prennent bonne note! Bravo à Mario Roy de la Presse pour ce message!
Dernière modification par Thewinneris le sam. juin 19, 2010 6:35 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab

Message par Anya »

;) Ça me fait plaisir Thewinneris
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab

Message par Thewinneris »

Anya a écrit : ;) Ça me fait plaisir Thewinneris

:hello:

Ce texte trouve sa pertinence également avec le sujet concernant l'affaire de la jeune fille dont il semble que la mère ait punis à la machette!

Je vais l'y placer!
Dernière modification par Thewinneris le sam. juin 19, 2010 6:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab

Message par Anya »

edit : Article enlevé, l'article n'était pas en lien avec le sujet du topic, le port du niqab.
Dernière modification par Anya le mar. juin 22, 2010 9:11 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »