Viande haché contaminer

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
monieb
Stagiaire
Messages : 36
Inscription : mar. janv. 27, 2009 11:41 pm

Viande haché contaminer

Message par monieb »

!!!!! Jeter toute votre viande hacher acheter entre le 31 aout & aujourdhui elle est contaminer par la bacterie E-coli !! Venant de nimporte quelle epicerie . Faite cicurler svp cela peux etre mortelle !

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... 55806.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Viande haché contaminer

Message par myrage22 »

C'est pas tutes les magasins et c'est seulement le mi-maigre...
monieb
Stagiaire
Messages : 36
Inscription : mar. janv. 27, 2009 11:41 pm

Message par monieb »

Je sais c'est sa qui dise mais je prend pas de chance.

Mieux vaut prévenir au cas.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

j'en avais acheté 2 batches yen a une que j'ai fais une sauce spaghetti et est deja mangé l'autre j'ai 3 petits paquets congelé

me souviens plus si ctait avant le 31 aout mais je sais que ctait du maigre j'en ai mangé 2 fois cette semaine jsuis bien correcte
mais l'autre batch pas sure :gla:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

C'est un avertissement. Ça ne veut pas dire qu'elle est automatiquement contaminée ... c'est un peut-être. Nuance. Et ce n'est pas toutes les épiceries. Semble-t-il qu'il n'y a pas de cas rapporté. Faut faire attention, mais pas partir en peur, je pense...
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

j'achète pas de boeuf haché... je déteste ça. :) Plus ça va, plus je vire végé moi.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

faut juste ca soit bien cuit
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Viande haché contaminer

Message par Intégrale »

Ils disent de toujours faire bien cuire la viande hachée, pour tuer la bactérie... mais aussitôt que le gouvernement mets en garde que la viande pourrait peut-être être contaminée, là ça sert pu à rien de faire bien cuire la viande, c'est automatique qu'on va mourir! :jap:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Viande haché contaminer

Message par myrage22 »

Non...mais on va mourir...sérieux...laver - vous les mains et faite cuire la viande...
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Intégrale a écrit : Ils disent de toujours faire bien cuire la viande hachée, pour tuer la bactérie... mais aussitôt que le gouvernement mets en garde que la viande pourrait peut-être être contaminée, là ça sert pu à rien de faire bien cuire la viande, c'est automatique qu'on va mourir! :jap:

:??: Ben voyons.... On risque d'avoir une gastro. Si quelqu'un en meurt, c'est parce que son système immunitaire est faible.

La semaine passée, j'en ai acheté du boeuf haché chez Super C, mais c'était du boeuf haché maigre.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Le plus grand rappel d'aliments de l'histoire du Canada encore élargi 
Marie Allard - La Presse
Le plus important rappel d'aliments de l'histoire du Canada prend encore plus d'ampleur. L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) avise la population de ne pas consommer de nouvelles pièces de boeuf cru, potentiellement contaminées par la bactérie E. coli 0157 :H7.
Certaines sont offertes au Québec, comme le «tendre petit rosbif d'épaule désossé assaisonné» vendu chez Walmart, ou les petits filets de boeuf «Stampede fumé» ou aux épices «style Montréal» de marque PC. Ces produits s'ajoutent aux 1500 autres qui ont fait l'objet de rappels précédents. Tant les grandes bannières (Metro, Provigo-Loblaws, Sobeys-IGA) que les petites épiceries, boucheries et restaurants sont touchés.
Seul 23% de notre boeuf vient du Québec

Il est à noter qu'à peine 23% du boeuf mangé au Québec, en 2010, était québécois, selon le ministère de l'Agriculture (MAPAQ). Le reste provenait à 7% de l'étranger et à 70% d'autres provinces canadiennes ou de pays étrangers, après être passé par l'une de ces provinces.

Pour consulter la liste des produits de boeuf rappelés par magasin: http://www.inspection.gc.ca/aliments/ce ... 7948313776" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

J'ai mangé une sauce spaguetti sauce à la viande, faite maison par IGA vla 2 semaines et je sais pas si c'est ça mais j'ai jamais été malade de toute ma vie comme ça, je croyais quasiment me rendre à l'hôpital, finalement je ne suis pas morte mais 10 lbs en moins, ce dont je n'ai pas besoin du tout.

Fini, ici on ne mange plus de boeuf haché ni de boeuf tout court pour un bout, ça me fait peur....
monieb
Stagiaire
Messages : 36
Inscription : mar. janv. 27, 2009 11:41 pm

Message par monieb »

Sylhan a écrit : J'ai mangé une sauce spaguetti sauce à la viande, faite maison par IGA vla 2 semaines et je sais pas si c'est ça mais j'ai jamais été malade de toute ma vie comme ça, je croyais quasiment me rendre à l'hôpital, finalement je ne suis pas morte mais 10 lbs en moins, ce dont je n'ai pas besoin du tout.

Fini, ici on ne mange plus de boeuf haché ni de boeuf tout court pour un bout, ça me fait peur....

Wow!!! c'est plate sa.
C'est coup de malchance :-(

J'ai une belle soeur qui a été malade elle aussis.
Au début elle ce demandait ce qui ce passait.

Quand j'ai mit le lien de sa sur le facebook.
Elle a catcher toute suite que cétait sa.

C'est certain sa donne pas le gout de manger du boeuf pendant longtemps.

Sa fait peur :-(
Dernière modification par monieb le ven. oct. 05, 2012 11:04 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

J'en mange plus depuis longtemps... pis en lisant ça, ça me donne vraiment pas le goût d'en remanger.

:no:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

lolilou a écrit : J'en mange plus depuis longtemps... pis en lisant ça, ça me donne vraiment pas le goût d'en remanger.

:no:
Idem :/
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Bœuf contaminé
La liste s'allonge encore

06/10/2012 10h52

OTTAWA - La longue liste de produits de bœuf possiblement contaminés à la bactérie E. coli s'est encore allongée, samedi. L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a ajouté de nouveaux produits à sa campagne de rappel auprès de XL Foods, la plus importante de l'histoire du Canada.

De nouveaux produits provenant des magasins Walmart au Québec ont notamment été ajoutés, dont la coupe européenne de bifteck d'intérieur de ronde et le bifteck attendri d'intérieur de ronde de bœuf. La mise à jour du rappel touche aussi plusieurs produits de bœuf haché provenant des magasins Provigo.

Jusqu'à maintenant, plus de 700 tonnes de bœuf sont visées par ce rappel. Toute cette viande a été transformée à l'usine XL Foods située à Brooks, en Alberta, entre le 24 août et le 5 septembre.

Au Québec, outre Walmart et Provigo, certains des produits visés sont vendus chez Loblaws, Maxi, Maxi & cie, Presto et Club Entrepôt.

Suite...
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 05226.html" onclick="window.open(this.href);return false;
monieb
Stagiaire
Messages : 36
Inscription : mar. janv. 27, 2009 11:41 pm

Message par monieb »

Voici un lien de LCN de 2 victimes au Québec de la bactérie.


http://tvanouvelles.ca/video/1886224626 ... acterie-e/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pauvre eux l'enfer sa.....en tout cas donne pas le gout de manger du boeuf avant un cristie boutte ....une chance je suis plus volaille mais bon sa fait peur :-(
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58099
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Coudonc, je dois être la seule qui n'a pas peur du boeuf au Québec... ;)

Je suis freak, ce soir, je fais un rostbif bien rouge :gla:
monieb
Stagiaire
Messages : 36
Inscription : mar. janv. 27, 2009 11:41 pm

Message par monieb »

T'es courageuse lollll! :gla:


Non mais en voyant ce qui ce passe

J'ai pas le gout de manger du boeuf du tout sa m'as enlever gout totalement :/
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Viande haché contaminer

Message par myriannie »

vivant encore chez mes parents, jamais ils achètent le steak haché ou autre choses du boeuf à l'épicerie.
Il vient d'un boucher qui le fait lui-même dans sa ptite entreprise de boucherie (jsais pas trop comment l'expliquer lol) et en plus c'est moins cher !
et c'est le genre de steak haché qui peut rester des jours dans le frigo (un coup dégelé) sans noircir (signe que c'est pu bon).
moi non plus ça ne me fait pas peur le boeuf du Québec. (même si c'est pas prit dans une épicerie)(ce que je ne prendrai jamais!)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »