La Voix - Les Duels # 01 - 17 Fevrier 2013

Avatar de l’utilisateur
CHESTER
Manitou de la Parlotte
Messages : 1161
Inscription : ven. sept. 26, 2003 12:00 am

Message par CHESTER »

Bon....voici mes commentaires en ordre alléatoires d'importanceS:

1- Je suis 7/8 dans les choix
2- ça criait parfois
3- J'aime bien mon équipe...je suis avec l.équipe Jean-Pierre...j'adore Dubois
4- Ariane Moffat est habillé comme la chienne à Jacques
5- Lafortune est presque inutile
6- Est-ce que certains candidats devraient user de stratégie?? i.e. être poche en répète (faire exprès) et exploser quand ça compte?? !!!
7- Furtado...poche....blasée
8- Le KO de la semaine: la fille des Philippines qui assène une solide défaite à la québécoise trop confiante....ahahaha...du bonbon !!!
9- Pauvre Rick Hughes.....doit être déçu
10- JE NE SUIS PLUS CAPABLE DES ESTIQUES DE BRAS DANS LES AIR DE MARIE-MAI!!!!!!!
Dernière modification par CHESTER le lun. févr. 18, 2013 10:47 am, modifié 1 fois.

Keep It Simple and Stupid
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Snowy a écrit : J-P a prefere la beauté a la voix
La beauté ... hum. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Malike a écrit : J'ai beaucoup aimé l'émission d'hier pour plusieurs raisons. J'ai trouvé les duels tous pas mal bien réussis et enlevants, puis de grosses surprises. J'ai trouvé que certains coachs ont eu du guts, Ariane qui a laissé partir Rick Hugues ... franchement c'était difficile comme décision, c'est quand même quelqu'un de très connu dans le milieu et je pense que personne ne s'attendait à ce qu'il puisse être évincé si tôt, mais c'était une bonne décision. Puis voir partir l'autre rocker has been avec Marc ca aussi c'était une suprise et je suis plutôt d'accord, à l'instar de Rick Hugues c'en était un autre dont la performance étant un peu attendue, pas de suprise on sait ce qu'ils vont livrer. C'est impec mais bon pas renversant. Donc ca me donne confiance en la suite finalement, y a que pour Marie-Mai dont je ne suis pas convaincue qu'elle ait ce courage mais on verra quand elle aussi sera confrontée à de vrais dilemnes, parce qu'hier elle a été plutôt prévisible dans ses choix.

P.S. : Et une mention spéciale pour les pétalons d'Ariane ... ouf ca prenait du guts pour monter sur scène là-dedans. ;)
Totalement d'accord! :jap:

Quelqu'un a mentionné que Flanders ne gagnera jamais La Voix. Et bien je n'imaginais pas plus Rick Hughes remporter. Ça fait longtemps qu'il est dans le métier et il y a une raison pourquoi il n'est jamais à l'avant-plan... oui, il a du talent mais est-ce assez?

Pour Marie-Mai, j'ai bien hâte de voir si elle va flusher Fred Lebel. Elle était carrément en admiration devant lui aux auditions. C'est là qu'on va voir son impartialité! :)
Avatar de l’utilisateur
colloux
Immortel du Domaine
Messages : 12467
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par colloux »

Malike a écrit : J'ai beaucoup aimé l'émission d'hier pour plusieurs raisons. J'ai trouvé les duels tous pas mal bien réussis et enlevants, puis de grosses surprises. J'ai trouvé que certains coachs ont eu du guts, Ariane qui a laissé partir Rick Hugues ... franchement c'était difficile comme décision, c'est quand même quelqu'un de très connu dans le milieu et je pense que personne ne s'attendait à ce qu'il puisse être évincé si tôt, mais c'était une bonne décision. Puis voir partir l'autre rocker has been avec Marc ca aussi c'était une suprise et je suis plutôt d'accord, à l'instar de Rick Hugues c'en était un autre dont la performance étant un peu attendue, pas de suprise on sait ce qu'ils vont livrer. C'est impec mais bon pas renversant. Donc ca me donne confiance en la suite finalement, y a que pour Marie-Mai dont je ne suis pas convaincue qu'elle ait ce courage mais on verra quand elle aussi sera confrontée à de vrais dilemnes, parce qu'hier elle a été plutôt prévisible dans ses choix.

P.S. : Et une mention spéciale pour les pétalons d'Ariane ... ouf ca prenait du guts pour monter sur scène là-dedans. ;)

:cool2: Moi aussi j'ai beaucoup aimé... :clap:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

bobépine a écrit : [...]


Ce n'est pas une chanson d'Offenbach...c'est une chanson de Gerry en solo.. :)
Gerry et Marjo!..
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Nikki a écrit : [...]


Gerry et Marjo!..
Je le mentionne dans un post un peu plus bas que celui que tu as cité :p
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

bobépine a écrit : [...]


Je le mentionne dans un post un peu plus bas que celui que tu as cité :p
J'ai lu par la suite, me disant que j'effacerais, mais je suis trop tard!... :lol:

Et hier, j'avoue que je me suis endormie sur le divan à 8h15!!.. :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Nikki a écrit : [...]


J'ai lu par la suite, me disant que j'effacerais, mais je suis trop tard!... :lol:

Et hier, j'avoue que je me suis endormie sur le divan à 8h15!!.. :gla:
Le duo Dynamique :gla: t'a achevé :o
Dernière modification par bobépine le lun. févr. 18, 2013 1:38 pm, modifié 1 fois.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

viky a écrit : [...]


Totalement d'accord! :jap:

Quelqu'un a mentionné que Flanders ne gagnera jamais La Voix. Et bien je n'imaginais pas plus Rick Hughes remporter. Ça fait longtemps qu'il est dans le métier et il y a une raison pourquoi il n'est jamais à l'avant-plan... oui, il a du talent mais est-ce assez?

Pour Marie-Mai, j'ai bien hâte de voir si elle va flusher Fred Lebel. Elle était carrément en admiration devant lui aux auditions. C'est là qu'on va voir son impartialité! :)
J'étais certaine que Flanders serait évincé en partant, je suis vraiment surprise mais je trouve ca très bien. Ca aurait été très facile pour Ariane de justifier de garder Rick Hugues et bien moins impliquant pour elle. En tk Rick était pas ben ben content. :gla: Mais comme tu dis, si ces gens-là n'ont pas encore percé avec des décennies de métier derrière la cravate, c'est pas juste faute d'avoir eu leur chance quand même.

Pour Fred Lebel j'ai hâte aussi de voir, j'ai pas trop compris en quoi il était si remarquable à part d'être un clone d'Angus Young. Pas sûr qu'on peut le qualifier de plus belle voix du Québec. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Message par staqr=étoile »

viky a écrit : [...]


Totalement d'accord! :jap:

Quelqu'un a mentionné que Flanders ne gagnera jamais La Voix. Et bien je n'imaginais pas plus Rick Hughes remporter. Ça fait longtemps qu'il est dans le métier et il y a une raison pourquoi il n'est jamais à l'avant-plan... oui, il a du talent mais est-ce assez?

Pour Marie-Mai, j'ai bien hâte de voir si elle va flusher Fred Lebel. Elle était carrément en admiration devant lui aux auditions. C'est là qu'on va voir son impartialité! :)
Moi aussi j'ai hâte de voir çà ... :hehe:
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Message par staqr=étoile »

Est-ce quelqu'un saiT ???
:??:
Moi, j'ai vu 2 coachs voter pour Cynthia,
ensuite 1 coach voter Valérie ce qui donne 3 votes
Marc Dupré a consulté son mentor (Annie V.)
le vote de Marc pour Valérie ça fait 2 Valérie et 2 Cynthia
est-ce-que le vote de Annie compte pour UN ???
ce qui ferait 3 votes pour Valérie et 2 pour Cynthia

est-ce-que lorsque le coach consulte le mentor ça donne 2 votes ???
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Avatar de l’utilisateur
CHESTER
Manitou de la Parlotte
Messages : 1161
Inscription : ven. sept. 26, 2003 12:00 am

Message par CHESTER »

staqr=étoile a écrit : Est-ce quelqu'un saiT ???
:??:
Moi, j'ai vu 2 coachs voter pour Cynthia,
ensuite 1 coach voter Valérie ce qui donne 3 votes
Marc Dupré a consulté son mentor (Annie V.)
le vote de Marc pour Valérie ça fait 2 Valérie et 2 Cynthia
est-ce-que le vote de Annie compte pour UN ???
ce qui ferait 3 votes pour Valérie et 2 pour Cynthia

est-ce-que lorsque le coach consulte le mentor ça donne 2 votes ???
Seul le coach décide...les autres c'est seulement des opinions.....

Keep It Simple and Stupid
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

staqr=étoile a écrit : Est-ce quelqu'un saiT ???
:??:
Moi, j'ai vu 2 coachs voter pour Cynthia,
ensuite 1 coach voter Valérie ce qui donne 3 votes
Marc Dupré a consulté son mentor (Annie V.)
le vote de Marc pour Valérie ça fait 2 Valérie et 2 Cynthia
est-ce-que le vote de Annie compte pour UN ???
ce qui ferait 3 votes pour Valérie et 2 pour Cynthia

est-ce-que lorsque le coach consulte le mentor ça donne 2 votes ???
Les autres coach ne comptent pas ;) Seul le vote du coach des candidats en duel compte! Les autres ne font que donner leur avis/commentaires.
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Malike a écrit : [...]


J'étais certaine que Flanders serait évincé en partant, je suis vraiment surprise mais je trouve ca très bien. Ca aurait été très facile pour Ariane de justifier de garder Rick Hugues et bien moins impliquant pour elle. En tk Rick était pas ben ben content. :gla: Mais comme tu dis, si ces gens-là n'ont pas encore percé avec des décennies de métier derrière la cravate, c'est pas juste faute d'avoir eu leur chance quand même.

Pour Fred Lebel j'ai hâte aussi de voir, j'ai pas trop compris en quoi il était si remarquable à part d'être un clone d'Angus Young. Pas sûr qu'on peut le qualifier de plus belle voix du Québec. ;)
Fred Lebel est bon, mais je ne crois pas qu'il a le potentiel de gagner. Il sait "gueuler" et pousser sa voix mais je ne trouve pas qu'il est polyvalent.
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4175
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Message par little_miss »

staqr=étoile a écrit : Est-ce quelqu'un saiT ???
:??:
Moi, j'ai vu 2 coachs voter pour Cynthia,
ensuite 1 coach voter Valérie ce qui donne 3 votes
Marc Dupré a consulté son mentor (Annie V.)
le vote de Marc pour Valérie ça fait 2 Valérie et 2 Cynthia
est-ce-que le vote de Annie compte pour UN ???
ce qui ferait 3 votes pour Valérie et 2 pour Cynthia

est-ce-que lorsque le coach consulte le mentor ça donne 2 votes ???
je pense que le nombre de votes n'est que suggestif. c'est le coach qui a toujours le dernier mot. Exemple: si tout le monde aurait préféré Carolanne au lieu de Jacynthe, ca ne changerait rien dans le sens ou c'etait MM qui aurait tranché.
Avatar de l’utilisateur
CHESTER
Manitou de la Parlotte
Messages : 1161
Inscription : ven. sept. 26, 2003 12:00 am

Message par CHESTER »

CHESTER a écrit : [...]


Seul le coach décide...les autres c'est seulement des opinions.....

Voici comment ça marche( copié du site officiel de La Voix)


1. LES AUDITIONS À L'AVEUGLE
Durant cette étape, les 4 Coachs (Marie-Mai, Marc Dupré, Jean-Pierre Ferland et Ariane Moffatt) sont dos à la scène et ne se fient qu'à la prestation vocale des participants pour se former chacun une équipe de 14 personnes.



2. LES DUELS
Pendant la phase des Duels, les Coachs mettent en compétition deux participants de leurs équipes respectives. Pour s'y préparer, les participants sont aidés et conseillés non seulement par leur coach, mais aussi par des artistes de l'univers musical québécois, les Mentors. Après la prestation en duo, le coach détermine le participant qui passera à la prochaine étape. Les gagnants des Duels passent ensuite à l'étape des Directs.



3. LES DIRECTS
Lors des 4 Directs, des Huitièmes de finale jusqu'à la Grande Finale, le public et les Coachs déterminent qui poursuivra la compétition. À chaque Direct, les participants d'une même équipe s'affrontent entre eux et risquent l'élimination, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un participant par équipe pour la Grande Finale.



4. LA GRANDE FINALE
À cette étape, il ne reste plus que 4 participants en lice pour devenir LE grand gagnant de la série ! La tension est alors à son comble ! Le public aura le choix, et c'est lui seul qui votera pour déterminer LA Voix du Québec.

Keep It Simple and Stupid
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

Pour ce second volet, j'ai trouvé que c'était intéressant et franchement bon pour certains duels. C'est dommage de couper des chanteurs aussi rapidement, mais ce sont les règles du jeu et c'est dans l'esprit de notre société: mettre le focus sur quelque chose et l'oublier la semaine suivante parce que notre intérêt est déjà ailleurs.

J'ai tapé Stephan McNicoll sur Google, parce que c'est un gars de ma région et aussi parce qu'on s'est un peu connus dans notre jeunesse. Je suis tombée sur cette récente entrevue de Stephan avec Chantale Richer où il craque à la fin:

http://gatineau.rougefm.ca/ChantaleRich ... ID=1885216
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je comprends qu'il puisse avoir été très décu, mais ce sont les règles du jeu, il faut en éliminer et ultimement il n'y aura qu'un(e) gagnant(e). Dans l'article ils disent qu'il aurait dû rester ... et pourquoi plus lui qu'un autre? :chepa: C'est clair qu'ils seront tous décus lorsqu'ils seront éliminés, moi je ne trouve pas ca plus triste pour lui que pour d'autres, certes il a du talent, mais ce n'est pas le seul à en avoir et ils ont tous le rêve de percer. Le rêve d'un autre vaut autant que le sien rendu là.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Lueur a écrit : Pour ce second volet, j'ai trouvé que c'était intéressant et franchement bon pour certains duels. C'est dommage de couper des chanteurs aussi rapidement, mais ce sont les règles du jeu et c'est dans l'esprit de notre société: mettre le focus sur quelque chose et l'oublier la semaine suivante parce que notre intérêt est déjà ailleurs.

J'ai tapé Stephan McNicoll sur Google, parce que c'est un gars de ma région et aussi parce qu'on s'est un peu connus dans notre jeunesse. Je suis tombée sur cette récente entrevue de Stephan avec Chantale Richer où il craque à la fin:

http://gatineau.rougefm.ca/ChantaleRich ... ID=1885216
J'ai un peu de difficulté avec ce genre de "victimisation".... Ben oui, il a été éliminé. Tout comme 54 autres candidats le seront. Et de mettre la faute sur le dos d'Annie Villeneuve, c'est pousser fort! ;) Perso, je suis entièrement d'accord avec la décision qui a été prise. Oui, il a du talent. Mais un peu comme j'ai dit plus haut pour Rick Hughes, il doit bien y avoir quelque chose qui cloche si ça fait 20 ans que tu es dans le métier mais que ta carrière décolle pas. Facile de blâmer tout le monde autour. On s'attendait à une bonne performance de Stephan. Et il en a livré une bonne. Mais c'était loin d'être épatant. Il n'a pas été de taille contre son adversaire qui partait à -1 car ce n'était pas un style qui lui allait aussi bien qu'à Stephan.

J'espère qu'on aura pas droit à des entrevues du genre pour les 55 candidats qui seront éliminés..
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Message par Kenzo »

flashgordon a écrit : Personnellement, je pense que certaines éliminations étaient stratégiques. Les coach éliminent des forts pour ne pas qu'ils fassent ombrage à leurs préférés qui restent à venir. En bout de ligne, un seul par équipe se rendra en finale... Dany ne gagnera jamais la voix, mais Rick aurait pu se rendre loin...

Et avez-vous remarquez que la personne éliminée était souvent la plus âgée des deux? Ils veulent un gagnant jeune, pas quelqu'un d'expérience...
Oh tu as un point majeur. J'avais pas remarqué, mais c'est vrai. Le ou la plus vieux (veille) part. C'est certain que quoi qu'on dise, le physique et l'âge compteront. Joanie ne restera pas longtemps, les autres enrobés non plus.

Oui, ils veulent du sang neuf, je pense que tu as raison et que ça va se sentir dans les prochaines semaines.

Wow, ça vient de me donner tout un coup ça.
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2013 »