La Voix - Les Duels # 01 - 17 Fevrier 2013

Avatar de l’utilisateur
CHESTER
Manitou de la Parlotte
Messages : 1161
Inscription : ven. sept. 26, 2003 12:00 am

Message par CHESTER »

Le truc dans ce genre de compétitions est de ne pas trop avoir d'attentes et de savourer le moment présent. Les exemples de gagnants de concours qui ne percent pas et ceux des non-gagnants qui finissent pas avoir du succès sont tellement nombreux que je ne vais même pas donner d'exemple...je peux parcontre donner un indice: la fille qui a toujours les bras dans les airs et qui m'énerve:)..ahahahh
D'un autre côté, les personnes qui font le métier sans être trop connues, sont légions...comme Rick Hughes...certains ont fait ça toute leur vie sans jamais être sur les feux de la rampes....très peu réussiront et RESTERONT au sommet..que voulez vous c'est la vie.

Keep It Simple and Stupid
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

viky a écrit : [...]


J'ai un peu de difficulté avec ce genre de "victimisation".... Ben oui, il a été éliminé. Tout comme 54 autres candidats le seront. Et de mettre la faute sur le dos d'Annie Villeneuve, c'est pousser fort! ;) Perso, je suis entièrement d'accord avec la décision qui a été prise. Oui, il a du talent. Mais un peu comme j'ai dit plus haut pour Rick Hughes, il doit bien y avoir quelque chose qui cloche si ça fait 20 ans que tu es dans le métier mais que ta carrière décolle pas. Facile de blâmer tout le monde autour. On s'attendait à une bonne performance de Stephan. Et il en a livré une bonne. Mais c'était loin d'être épatant. Il n'a pas été de taille contre son adversaire qui partait à -1 car ce n'était pas un style qui lui allait aussi bien qu'à Stephan.

J'espère qu'on aura pas droit à des entrevues du genre pour les 55 candidats qui seront éliminés..
Ben voilà! :top: La fille qui mène l'entrevue le dit en partant elle est une fan, une groupie de lui depuis l'adolescence, clairement une fille objective. ;) Je veux bien qu'elle le trouve fabuleux mais .... si c'était une si grande révélation de quessé qui s'est passé?! :chepa: Il a pas été dans le coma durant 20 ans, pas à l'écart de la civilisation non plus, ahh c'est vrai il a eu un kid, ca c'est fâcheux, les autres artistes qui ont percé n'en ont pas eux des infants.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Message par Kenzo »

Malike a écrit : Je comprends qu'il puisse avoir été très décu, mais ce sont les règles du jeu, il faut en éliminer et ultimement il n'y aura qu'un(e) gagnant(e). Dans l'article ils disent qu'il aurait dû rester ... et pourquoi plus lui qu'un autre? :chepa: C'est clair qu'ils seront tous décus lorsqu'ils seront éliminés, moi je ne trouve pas ca plus triste pour lui que pour d'autres, certes il a du talent, mais ce n'est pas le seul à en avoir et ils ont tous le rêve de percer. Le rêve d'un autre vaut autant que le sien rendu là.
Tout à fait d'accord. Ils acceptent de participer à un jeu. Leurs espoirs sont élevés à tous et ils seront plusieurs à partir ainsi. Pas plus lui que les autres.

Mais c'est ce que je n'aime pas des duels. Ça fait un bon show, mais le coatch joue aux dés avec des être humains. C'est pas des choix de voiture, ou des modèles de robe, ce sont des êtres sensibles. Certains ont tout essayé, n'ont pas eu de chance, on été malade, on pas pu percer et ont l'espoir d'avoir enfin une vraie chance. Ils vont avoir très mal, moi, ça me touche beaucoup. Aux USA ce sont souvent des gens qui travaillent déjà dans le métier, pas ici.

J'aimerais mieux qu'ils restent tous et qu'on sorte les 46 d'un seul coup et hop les 4 derniers en finale, ça serait plus facile.

je suis pas réaliste, mais je sais qu'ils ont une peine très profonde ceux qui sortent. Oui, il faut avoir pitié, je pense que vous ne savez pas à quel point ce rêve brisé peut les affecter. Peut-être que c'est mon expérience de vie et mon métier, mais je sais que la plupart y vont en ne pensant pas qu'ils vont partir, ils sont trop convaincus qu'ils vont gagner et après, le choc sera vraiment difficile et j'espère qu'aucun ne commettra de bêtise. Mais là, c'est de la déformation professionnelle qui parle.
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Kenzo a écrit : [...]

Tout à fait d'accord. Ils acceptent de participer à un jeu. Leurs espoirs sont élevés à tous et ils seront plusieurs à partir ainsi. Pas plus lui que les autres.

Mais c'est ce que je n'aime pas des duels. Ça fait un bon show, mais le coatch joue aux dés avec des être humains. C'est pas des choix de voiture, ou des modèles de robe, ce sont des êtres sensibles. Certains ont tout essayé, n'ont pas eu de chance, on été malade, on pas pu percer et ont l'espoir d'avoir enfin une vraie chance. Ils vont avoir très mal, moi, ça me touche beaucoup. Aux USA ce sont souvent des gens qui travaillent déjà dans le métier, pas ici.

J'aimerais mieux qu'ils restent tous et qu'on sorte les 46 d'un seul coup et hop les 4 derniers en finale, ça serait plus facile.

je suis pas réaliste, mais je sais qu'ils ont une peine très profonde ceux qui sortent. Oui, il faut avoir pitié, je pense que vous ne savez pas à quel point ce rêve brisé peut les affecter. Peut-être que c'est mon expérience de vie et mon métier, mais je sais que la plupart y vont en ne pensant pas qu'ils vont partir, ils sont trop convaincus qu'ils vont gagner et après, le choc sera vraiment difficile et j'espère qu'aucun ne commettra de bêtise. Mais là, c'est de la déformation professionnelle qui parle.

Sauf qu'en même temps, ils sont franchement naïfs de croire qu'ils vont remporter facilement un concours impliquant 56 candidats tous aussi talentueux les uns que les autres... ;)

J'veux bien croire que ça ne doit pas être facile de se faire rejeter quand tu met autant d'effort mais ça fait partie de la game, un point c'est tout! Ils savent très bien dans quoi ils s'embarquent. Une seule personne peut gagner.

Et je suis peut-être naïve à mon tour mais je ne crois pas à la théorie du complot qui semble vouloir faire son chemin depuis hier soir à l'effet que les coach veulent garder les jeunes fringants au physique parfait. Perso, j'étais d'accord avec 7 des 8 choix qui ont été faits hier. Alors soit je fais partie du complot, soit j'ai sensiblement la même oreille que les coach! ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

C'est clair qu'ils y vont tous en pensant rester, ce serait le cas pour n'importe qui. Chester disait que l'attitude à avoir est celle de ne pas avoir d'attentes et de savourer le moment et c'est tellement vrai! Ils ont la chance de vivre un beau moment, qu'ils savourent caline. Je comprends qu'ils sont sensibles et tout, mais le sont-ils plus que n'importe qui d'entre nous qui avons des rêves? On n'a peut-être pas celui de performer sur une scène mais ce sont des rêves tout de même. Moi j'admet ca me laisse frette ce genre de braillage, y a pire dans la vie quand même.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
CHESTER
Manitou de la Parlotte
Messages : 1161
Inscription : ven. sept. 26, 2003 12:00 am

Message par CHESTER »

viky a écrit : [...]



Sauf qu'en même temps, ils sont franchement naïfs de croire qu'ils vont remporter facilement un concours impliquant 56 candidats tous aussi talentueux les uns que les autres... ;)

J'veux bien croire que ça ne doit pas être facile de se faire rejeter quand tu met autant d'effort mais ça fait partie de la game, un point c'est tout! Ils savent très bien dans quoi ils s'embarquent. Une seule personne peut gagner.

Et je suis peut-être naïve à mon tour mais je ne crois pas à la théorie du complot qui semble vouloir faire son chemin depuis hier soir à l'effet que les coach veulent garder les jeunes fringants au physique parfait. Perso, j'étais d'accord avec 7 des 8 choix qui ont été faits hier. Alors soit je fais partie du complot, soit j'ai sensiblement la même oreille que les coach! ;)




100% d'accord avec toi!!

Keep It Simple and Stupid
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Malike a écrit : C'est clair qu'ils y vont tous en pensant rester, ce serait le cas pour n'importe qui. Chester disait que l'attitude à avoir est celle de ne pas avoir d'attentes et de savourer le moment et c'est tellement vrai! Ils ont la chance de vivre un beau moment, qu'ils savourent caline. Je comprends qu'ils sont sensibles et tout, mais le sont-ils plus que n'importe qui d'entre nous qui avons des rêves? On n'a peut-être pas celui de performer sur une scène mais ce sont des rêves tout de même. Moi j'admet ca me laisse frette ce genre de braillage, y a pire dans la vie quand même.
:jap: :jap: :jap:

Et comme Chester a dit un peu plus haut, ce n'est pas nécessairement le vainqueur qui va avoir la plus belle carrière. Si un candidat a vraiment du talent et que par malheur il se fait éliminer pendant la compétition, il aura peut-être une chance ailleurs! :)
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

si on prend ça du point de vue positif, certains qui malgré bcp d'efforts n'avaient pas réussi à percer ont une chance de se faire voir et connaître par des millions de personne. Des chanteurs qui veulent vendre des disques et avoir une carrière il y en a plus que de clients . Vivre d'un art quelconque est un privilège ou une chance jusqu'à un certain point. C'est un rêve selon l'expression consacrée, et il y a une raison , c'est que c'est pas facile. Alors , oui je trouve ça triste pour les éliminés, mais en même temps, d'un point de vue plus pragmatique je me dis coudonc, ils feront comme le reste puis vivront d'autre chose. Le monde ordinaire qui travaille, ce ne sont pas tous des niochons qui n'ont pas de rêves, des fois c'est du monde réaliste . Tant mieux ceci dit pour ceux pour qui ça marche.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Malike a écrit : C'est clair qu'ils y vont tous en pensant rester, ce serait le cas pour n'importe qui. Chester disait que l'attitude à avoir est celle de ne pas avoir d'attentes et de savourer le moment et c'est tellement vrai! Ils ont la chance de vivre un beau moment, qu'ils savourent caline. Je comprends qu'ils sont sensibles et tout, mais le sont-ils plus que n'importe qui d'entre nous qui avons des rêves? On n'a peut-être pas celui de performer sur une scène mais ce sont des rêves tout de même. Moi j'admet ca me laisse frette ce genre de braillage, y a pire dans la vie quand même.
:jap: je me dis réveille, botte toi le derrière, il y a pire en effet
Avatar de l’utilisateur
Zoukie
Intronisé au Panthéon
Messages : 26673
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Zoukie »

Malike a écrit : [...]


J'étais certaine que Flanders serait évincé en partant, je suis vraiment surprise mais je trouve ca très bien. Ca aurait été très facile pour Ariane de justifier de garder Rick Hugues et bien moins impliquant pour elle. En tk Rick était pas ben ben content. :gla: Mais comme tu dis, si ces gens-là n'ont pas encore percé avec des décennies de métier derrière la cravate, c'est pas juste faute d'avoir eu leur chance quand même.

Pour Fred Lebel j'ai hâte aussi de voir, j'ai pas trop compris en quoi il était si remarquable à part d'être un clone d'Angus Young. Pas sûr qu'on peut le qualifier de plus belle voix du Québec. ;)

Si Fred Lebel part après Rick Hugues,je vais être en tabar*?8%£!!! :gla:

J'embarque ben raide ds ce show la,j'étais bleu marin quand Hugues est sorti hier...15 minutes après,j'en parlais encore :lol:

J'aime les rockeurs qui ont ce genre de voix ! Et ca fait changement pour moi ds ce genre de concours Québecois que l'on voit souvent ds ceux Américains (Enfin,plus souvent..)

Je ne veux vraiment pas que Lebel parte la semaine prochaine :lol:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Message par Kenzo »

viky a écrit : [...]



Sauf qu'en même temps, ils sont franchement naïfs de croire qu'ils vont remporter facilement un concours impliquant 56 candidats tous aussi talentueux les uns que les autres... ;)

J'veux bien croire que ça ne doit pas être facile de se faire rejeter quand tu met autant d'effort mais ça fait partie de la game, un point c'est tout! Ils savent très bien dans quoi ils s'embarquent. Une seule personne peut gagner.

Et je suis peut-être naïve à mon tour mais je ne crois pas à la théorie du complot qui semble vouloir faire son chemin depuis hier soir à l'effet que les coach veulent garder les jeunes fringants au physique parfait. Perso, j'étais d'accord avec 7 des 8 choix qui ont été faits hier. Alors soit je fais partie du complot, soit j'ai sensiblement la même oreille que les coach! ;)
Tout à fait exact, ils sont naifs. Quand tu veux faire ce métier, on te dit d'y croire. Que le seul moyen c'est d'y croire tellement, que plus personne ne va douter. Ils se forgent à ça pendant des années. Voilà, c'est tout. Ils ne peuvent pas imaginer perdre, sinon, ils ne seraient pas rendus là, ils auraient lâché avant. L'idée c'est: pourquoi aller là puisque le jeu est comme ça ???

Il y a forcément une ligne directrice, même si ce n'est pas un complot... pour que certains puissent rapporter le maximum d'argent. C'est un jeu, c'est la télé et c'est Québecor. Ils vont même nous amener à aimer plus certains que d'autres et on le voit se dessiner présentement. Les images choisies, les plans, les chansons... mais bon, c'est un jeu et le plus important c'est qu'on y prend plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Re: La Voix - Les Duels # 01 - 17 Fevrier 2013

Message par Kenzo »

Chester a raison, c'est pas toujours le gagnant qui a la plus belle carrière. J'ai hâte de voir qui va tirer son épingle du jeu de l'émission.

Et ouiiiiiii il faut profiter de ce qu'ils ont, je suis tellement d'accord. Ils ruminent et se plaignent au lieu d'en profiter. Mais bon, il semble que ce soit un métier qui entraine ça.
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

Facebook Rick Hugues


Rick Hughes
il y a 22 heures

Ceci s'adresse a ceux qui m'ont encouragé depuis ma performance aux auditions a l'aveugle a l'émission la voix !! Si j'ai décidé de participé a l'émission c'est que je ne fait pas partie de ceux qui pense que l'on peut être trop vieux ou trop qualifié ou même trop connu pour quoi que ce soit ... alors je vous le dit si vous etes a la croisé des chemins et que des gens essais de vous décourager de suivre vos rêves, de vouloir plus pour vous-même, ne les écouter pas et ne laisser personnes vous dire quoi faire ou ne pas faire. la vie est trop courte, paix et amour,rick

Je n'ai pas perdu !! J'ai gagné des milliers de fans merci pour votre amours !!

Allez voir les commentaires ;)
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Zoukie a écrit : [...]



Si Fred Lebel part après Rick Hugues,je vais être en tabar*?8%£!!! :gla:

J'embarque ben raide ds ce show la,j'étais bleu marin quand Hugues est sorti hier...15 minutes après,j'en parlais encore :lol:

J'aime les rockeurs qui ont ce genre de voix ! Et ca fait changement pour moi ds ce genre de concours Québecois que l'on voit souvent ds ceux Américains (Enfin,plus souvent..)

Je ne veux vraiment pas que Lebel parte la semaine prochaine :lol:
C'est drôle, je pense tellement le contraire concernant Lebel! :lol: Je le trouve bon mais pas assez pour remporter ce concours. C'est sûre que ça fait changement comme style, c'est rafraichissant mais il lui manque un je-ne-sais-quoi.
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Message par MerlinetteXXX »

Zoukie a écrit : [...]



Si Fred Lebel part après Rick Hugues,je vais être en tabar*?8%£!!! :gla:

J'embarque ben raide ds ce show la,j'étais bleu marin quand Hugues est sorti hier...15 minutes après,j'en parlais encore :lol:

J'aime les rockeurs qui ont ce genre de voix ! Et ca fait changement pour moi ds ce genre de concours Québecois que l'on voit souvent ds ceux Américains (Enfin,plus souvent..)

Je ne veux vraiment pas que Lebel parte la semaine prochaine :lol:
Moi aussi le départ de Rick est ma grande déception, crime je le voyais comme grand vainqueur........pour les autres choix j'étais assez d'accord avec les coachs.
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4176
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: La Voix - Les Duels # 01 - 17 Fevrier 2013

Message par little_miss »

dommage qu'il y aie pas l'option repechage (steal) comme en anglais. je suis certaine que Rick se serait fait repecher, tout comme Isabelle Robert.
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Message par staqr=étoile »

CHESTER a écrit : [...]


Seul le coach décide...les autres c'est seulement des opinions.....
MERCI .....là je comprend :top:
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Message par staqr=étoile »

viky a écrit : [...]


Les autres coach ne comptent pas ;) Seul le vote du coach des candidats en duel compte! Les autres ne font que donner leur avis/commentaires.
MERCI viky , je me demandais bien ce qui arrivait quand les votes étaient 2 contre 2
là je sais :hello:
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Message par staqr=étoile »

little_miss a écrit : [...]


je pense que le nombre de votes n'est que suggestif. c'est le coach qui a toujours le dernier mot. Exemple: si tout le monde aurait préféré Carolanne au lieu de Jacynthe, ca ne changerait rien dans le sens ou c'etait MM qui aurait tranché.
Merci à Toi aussi little_miss
c'est gentil de me répondre ... :top1: ]
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4176
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Message par little_miss »

staqr=étoile a écrit : [...]


Merci à Toi aussi little_miss
c'est gentil de me répondre ... :top1: ]
ca fait plaisir :hello:
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2013 »