Demi-finale de la Voix, Dimanche, 30 avril 19h 30

Répondre
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Demi-finale de la Voix, Dimanche, 30 avril 19h 30

Message par xilef »

Image
Dernière modification par xilef le lun. avr. 24, 2017 10:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

La Voix 5 | Bande-annonce | Coulisses | Jeudi 27 avril

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Wb6y0R2rasg[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Demi-finale de la Voix, Dimanche, 30 avril 19h 30

Message par xilef »

La Voix V | De l'émotion lors des quarts de finale

http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonj ... -de-finale" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14372
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

... message suivant
Dernière modification par Lucky Luke le jeu. avr. 27, 2017 10:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14372
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

xilef a écrit : La Voix 5 | Bande-annonce | Coulisses | Jeudi 27 avril
Ishh! les lunettes sont de trop pour Valérie Chevalier

Image
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Oh que oui! Elle ne se ressemble pas. :/
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Pour cette demi-finale du 30 avril, pas si sure que les 2 semi-finalistes de chaque équipe seront en compétition l'un contre l'autre pour le vote du public. Si c'est comme l'an passé, les équipes pourraient être mélangées en demi-finale croisées.

L'an passé, le coach gagnant de l'année précédente avait le droit de choisir en premier dans n'importe quelle équipe avec qui son candidat allait compétionner pour le vote du public.

C'est comme ça que Marc (coach gagnant de l'année précédente avec Kevin Bazinet) avait choisi de faire compétionner Yvan Pedneault avec une fille de l'équipe d'Ariane. Puis Ariane devait faire pareil et choisir dans n'importe quelle équipe avec qui sa 2e candidate allait compétitionner. La chaîne s'est poursuivie jusqu'à ce qu'il ne reste plus que Geneviève de l'équipe de Marc et Travis de l'équipe d'Éric. Ils ont été le dernier duel en compétition et Travis avait remporté 51% des votes du public contre 49% pour Geneviève.

S'ils font encore une demi-finale croisée cette année, Pierre (coach gagnant 2016 avec Stéphanie St-Jean) serait le premier coach à pouvoir choisir avec qui David ou Sam sera en compétition pour le vote du public. Et la chaîne des décisions des coachs se poursuivrait jusqu'à ce qu'il ne reste que 2 candudat pour former le dernier duel.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Si c'est en demi-finales croisées, on s'amuse à essayer de deviner qui les coachs choisiraient pour affronter leurs candidats ? ;)

Les prédictions sont ouvertes sur les meilleures stratégies selon vous ! :lol: Pierre serait le 1er à choisir étant le coach gagnant 2016. Ça commence bien ! :lol:

Sous toutes réserves bien sûr... ;)

Pierre ferait affronter Sam avec Frank (équipe d'Isabelle) !

Isabelle aime tellement Éric qu'elle pourrait hésiter à placer Louis Paul versus un-e candidat-e d'Éric :lol:
Elle pourrait y aller avec un choix déchirant et choisir Désirée (équipe d'Éric) pour affronter Louis-Paul !

Éric ferait affronter Ludovic avec Michael (équipe de Marc) Éric a toujours été amicalement compétitif avec Marc... :D

Les 2 derniers candidats seraient Rebecca (équipe de Marc) versus David (équipe de Pierre). :)


Et selon vous, quels pourraient être les meilleures stratégies, coups de coeur et coups de gueule des coachs pour choisir les adversaires de leurs candidats ? :)
Dernière modification par Francine le ven. avr. 28, 2017 11:34 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Il n'y a pas de demies finales croisées cette année, c'était un essai l'an dernier. J'ai vu un article de Stéphane Laporte. Et on a montré à la TV que ce sont les deux candidats de chaque équipe qui s'affronteront. Pour ma part, j'aime mieux ainsi même si nos préférés ne gagneront peut-être pas. J'ai hâte à dimanche pour en avoir le "coeur net". ;)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

joanna a écrit : Il n'y a pas de demies finales croisées cette année, c'était un essai l'an dernier. J'ai vu un article de Stéphane Laporte. Et on a montré à la TV que ce sont les deux candidats de chaque équipe qui s'affronteront. Pour ma part, j'aime mieux ainsi même si nos préférés ne gagneront peut-être pas. J'ai hâte à dimanche pour en avoir le "coeur net". ;)
Ah oui ? Merci de ta réponse Joanna, j'avais manqué ces informations. :top: Personnellement, j'avais aimé ce concept de finale croisée, comme dans les versions The Voice dans d'autres pays. L'an passé ici, j'avais trouvé que ça mettait du suspence et rendait les événements moins prévisibles. :D Mais bon, si au Québec le concept d'un candidat par coach est plus populaire, je vais faire avec ça. :) Dommage que 2 de mes préférés, David et Sam, soient dans la même équipe et qu'un d'eux sera forcément éliminé, mais bon... On en aura le coeur net demain comme tu dis, et que les meilleurs gagnent ! :)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Vos préférences et prédictions pour le/la finaliste de chaque équipe ? :)

Équipe de Pierre : David et Sam
Votre préférence :
Votre prédiction :

Équipe d'Éric : Désirée et Ludovic
Votre préférence :
Votre prédiction :

Équipe d'Isabelle : Frank et Louis-Paul
Votre préférence :
Votre prédiction :

Équipe de Marc : Rebecca et Michael
Votre préférence :
Votre prédiction :

Mes préférences :
Pierre : N'importe quel des 2, un penchant pour Sam
Éric : Ludovic
Isabelle : Je n'ai pas de goût de coeur.
Marc : Rebecca

Mes prédictions :
Pierre : Dur à dire, peut-être David
Éric : Ludovic
Isabelle : ???
Marc : Encore ???


Comme vous voyez, il n'y a que Ludovic dont je suis 80 % certaine qu'il passera, et encore là on pourrait avoir des surprises. :lol: À suivre ! :)
Dernière modification par Francine le sam. avr. 29, 2017 3:50 pm, modifié 1 fois.
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

Équipe de Pierre
Ma préférence : Sam
Ma prédiction : Sam

Équipe d'Éric
Ma préférence : Ludovick
Ma prédiction : Ludovick

Équipe d'Isabelle
Ma préférence : Frank
Ma prédiction : Louis-Paul

Équipe de Marc
Je n'ai vraiment pas de préférence, mais je souhaite que ce soit Rebecca, car Michael a déjà eu sa chance et je n'aime pas sa personnalité.
Dernière modification par flashgordon le sam. avr. 29, 2017 5:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Merci de ta participation Flash Gordon ! :top: À ce stade-ci, il y a bien des facteurs qui jouent sur les votes du public en effet. Leurs personnalités, leurs parcours, leurs attitudes, notre perception d'eux, les mentalités, etc. Même si ça s'appelle La Voix, ce n'est plus seulement ça qui compte, c'est l'ensemble de leurs performances et de plusieurs facteurs.
Dernière modification par Francine le sam. avr. 29, 2017 10:57 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Francine a écrit : Vos préférences et prédictions pour le/la finaliste de chaque équipe ? :)

Équipe de Pierre : David et Sam
Votre préférence : David
Votre prédiction : David (ça va dépendre de ce qu'il va chanter)

Équipe d'Éric : Désirée et Ludovic
Votre préférence : Ludovic
Votre prédiction : Ludovic

Équipe d'Isabelle : Frank et Louis-Paul
Votre préférence : Frank
Votre prédiction : Louis-Paul

Équipe de Marc : Rebecca et Michael
Votre préférence : Rébecca
Votre prédiction : Rébecca (elle a eu un bon pourcentage de vote du public aux quarts de finale)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Demi-finale de la Voix, Dimanche, 30 avril 19h 30

Message par Francine »

Merci chien-loup, tu soulignes des points intéressants toi aussi. :top: J'ai bien hâte de connaître leurs choix de chansons, ça joue beaucoup en effet. Pour les pourcentages de votes du public, merci beaucoup à Beppo qui a tout écrit dans les discussions aux directs des 17 et 23 avril. Voici un résumé des % des votes du public jusqu'à maintenant.

Finalistes de Marc :
- Rebecca 49 versus Toya 37 et Brandon 14
- Michael 47 versus Margau 42 et Maxime 11

Finales de Pierre :
- Sam 70 versus Hanorah 18 et Zaya 12
- David 61 versus Mike 31 et Karimah 8

Finalistes d'Éric :
- Ludovic 62 versus Andy 33 et Guy 5
- Désirée 56 versus Jean-Seb 30 et Cindy 14

Finalistes d'Isabelle :
- Frank 52 versus Maryline 40 et Abigail 8
- Louis-Paul 52 versus Amos 24 et Willis 24
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

j'ai surtout hâte de voir Louis -Paul, comme bien du monde. :)
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Finalistes de Marc : michael


Finalistes de Pierre : David


Finalistes d'Éric : Ludo


Finalistes d'Isabelle : Frank



grand gagnant


Ludo
Dernière modification par nancy31f le dim. avr. 30, 2017 11:32 am, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Merci de vos participations bouquet et nancy : :D

Selon les sondages et réseaux sociaux en général, Ludovic semble avoir de bonnes chances. Éric pourrait finalement être le coach gagnant cette annéee. Pierre, Isabelle et Marc ont tous déjà gagné, je serais contente pour Éric qu'il gagne avec Ludovic.

En parlant d'Éric, trouvez-vous qu'il semble plutôt assagi maintenant ? Il est encore rocker et c'est bien comme ça, mais sa période sur la galère semble derrière lui. Après qu'il s'est retrouvé dans le coma il y a quelques années, il semble avoir appris de ses erreurs. En tout cas publiquement... :) Je l'aime bien comme coach, il a pris de la maturité et j'aime ses interventions et sa façon de coacher en général.

Éric dit qu'il n'a pas le vocabulaire de Pierre, mais moi je trouve qu'Éric a souvent sorti des répliques savoureuses. :lol: Tellement que ce groupe a sorti cette toune. :)

"Voyager dans ton univers" de BMF Factory, inspirée des citations d'Éric:
https://m.youtube.com/watch?v=61z7Dk5dH-o" onclick="window.open(this.href);return false;

Paroles : (je les mets en spoiler pour ne pas brûler le texte si vous n'aviez pas vu le vidéo) ;)
"Voyager dans ton univers" de BMF Factory, inspirée des citations d'Éric :

En retour de changer ton destin,
viens dans mon équipe pis change le mien.

Ça fait extrêmement longtemps qu'une femme m'a pas fait pleurer
viens avec moi pour me consoler.

J'aimerais grandir avec toi, voyager dans ton univers,
je suis enivré, viens t'en avec moi, ça va brasser.

Ta ____________________, ça vient me chercher
t'as une voix qui me donne envie de faire de l'insomnie à t'écouter.
Dernière modification par Francine le dim. avr. 30, 2017 1:32 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je viens de trouver ça par hazard. Je crois aussi que c'est ce qui arrivera. :/

http://www.envedette.ca/videos/louis-pa ... -1.2561038" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2017 »