La Voix: 1e soirée Duels, Dimanche 19 mars à 19h 30

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

celfort a écrit : Après quelques saisons de La Voix, je vois bien qu'ils ne choisiront pas ceux qui ont déjà débuté leur carrière. Car ils savent bien qu'ils se sont fait remarquer et ils vont être approchés autre part. Ceux qui sont très bons sont retenus au départ, mais ils ne vont pas très loin pour laisser la chance à ceux qui sont inconnus. En tous cas je suis presque sûr que le gagnant ou gagnante ne sera pas connu comme ceux des autres années. Sinon, ils vont se faire lancer des tomates à coup sûr et ils vont perdre de l'auditoire pour la prochaine saison.

C'est mon point de vue, mais je me trompe peut-être.
C'est l'explication que j'ai supposé aussi quand j'ai vu qu'Éric et Mademoiselle n'ont pas été gardés. D'aussi talentueux participants, d'aussi bonnes performances et ils n'ont pas été volés? Toutes saisons confondues, on a vu des vols pour moins que ça, sans vouloir enlever le mérite des volés.

Les coachs se disent peut-être qu'ils ne gagneront pas avec eux car ils sont déjà connus et ont une carrière déjà bien amorcées. Autant à Star Académie qu'à La Voix, une grosse part du public a souvent préféré les victoires des timides et réservés inconnus comme Valérie Carpentier, Yohan, Marie-Élaine Thibert, etc. Puisque les coachs veulent gagner, ça doit jouer pour qu'ils gardent ou volent les candidats avec qui ils pensent avoir le plus de chances de gagner avec les votes du public.

L'an passé j'ai aimé Yvan Pedneault et j'ai été surprise qu'il a pû se rendre en finale malgré sa carrière professionnelle dans les comédies musicales. Peut-être parce qu'il a surtout travaillé hors du Québec, les gens l'ont moins connu ici et le voyaient peut-être moins comme un pro.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

*Raphaëlle* a écrit : Lors de l'enregistrement je n'ai pas aimé Guy non plus...je n'avais pas vu son audition à L'aveugle, je le voyais pour la première fois et je trouvais vraiment qu'il faussait, qu'il était too much et qu'en plus ben sa belle assurance elle est pas mal fake.
Ils ont dù recommencer l'entrée en scène des candidats parce qu'il était rentré du mauvais bord du ring en plus (genre en dehors des barrière) pour faire genre "différent" (ou parce qu'il était mêlé :gla: )
Merci du témoignage Raphaelle, c'est plaisant que tu as pû être présente sur place, j'en suis contente pour toi. :)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

*Raphaëlle* a écrit : [...]


:love: t'es fine!

Si je puis me permettre, Elyann, selon moi qui suis zero objective :gla: n'a pas manqué de souffle mais offre plutôt une perfo plus théâtrale qui comprend des bouts un peu plus "parlé"... Parce que si on écoute quand elle pousses ses notes elle est clairement capable de les pousser :) c'est son background de théâtre musical qui doit ressortir...

Dommage ils ont coupé les commentaires de Pierre au montage mais c'était un peu ça qu'il disait :)

Bref, je suis très heureuse et je suis contente de voir que personne ici semble haïr mon amie :gla: [emoji38]
C'est sûrement une très belle expérience pour toi de connaître une participante bonne continuité, profitez-en bien !
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

gingerstar a écrit : D'abord je veux vous remercier tous pour avoir pris la peine de nommer chaque nom et même d'avoir résumé les scènes :clap: Ça été un plaisir de vous lire :love: .

Je ne suis pas une grande fan des duels, surtout parce que les coachs leur font bien comprendre que c'est le temps de se démarquer et que pour certains cela signifie d'en faire trop, de s'époumoner ou de changer sa voix en y mettant des effets souvent pas très réussis. Aussi parce que je trouve que les choix de chansons défavorisent certains candidats par rapport à d'autres et finalement parce que je trouve plus difficile de juger chacun avec de petits bouts de chansons solo et des bouts en duo...

Pauvre Anthony, il a été dévoré par Guy l'exorbitant... Il était perdu d'avance. Je n'apprécie pas du tout Guy ni pour son talent ni pour sa personnalité. Je n'oserais pas le contrarier celui-là, surtout pas seule avec lui dans le noir... :gla:

Abigail et Chloé, j'avais de la difficulté à choisir mais je trouve qu'Abigail a quelque chose d'une star... Et j'ai trouvé drôle quand Pierre Lapointe a dit qu'elle assumait ses pantalons dorés, ce qui était quelque chose en soi (ou des paroles semblables) :lol:

Willis et Mike: c'est drôle car j'ai vu toutes les auditions, et même plutôt deux fois plutôt qu'une et je n'avais pas de souvenir de Mike. Les deux étaient bons mais honnêtement Willis m'a un peu déçue, je trouvais que sa voix sonnait mieux à l'audition. Alors je comprends le choix de Pierre. Et j'ai trouvé un peu spécial le commentaire de Willis à Pierre comme quoi il était déçu de ne pas avoir été choisi et que lui se serait choisi... :gla: Mais bon, je suis contente qu'il ait été volé par Isabelle, on va aussi pouvoir l'apprécier dans un autre style.

Tova et Éric: Un très beau duo avec deux beaux talents, j'aurais eu de la difficulté à faire un choix et je suis surprise qu'Éric n'ait pas été volé. Je me suis demandé si ça pouvait avoir un rapport avec le fait que le public n'aime pas quand les gens sont déjà connus...

Patricia et Élyan: Moi aussi j'ai trouvé qu'Élyan avait l'air de manquer de souffle, peut-être le stress mais elle a quand même un petit quelque chose que l'autre n'avait pas. Je n'avais pas d'intérêt particulier pour ce duo parce que pas mon style de musique. J'avais juste une pensée pour Raphaëlle et j'étais contente pour elle. :lol:

Marilyne et Tristan: D'habitude j'aime les duos tout en douceur mais là j'ai trouvé que ça manquait un petit peu de punch. J'ai une préférence pour le timbre de voix de Marilyne alors contente du choix.

Athena et Karimah: Un joli duo, même si je ne trouvais pas que c'était une chanson vraiment pour elles. Je préfère vraiment la voix d'Athena que je trouve mélodieuse, l'autre fait plus gutturale.

Brandon et Madmoiselle: Quel magnifique duo! J'ai adoré. On dirait qu'ils sont nés pour chanter ensemble ces deux-là! :lol: J'ai trouvé qu'ils se complétaient merveilleusement bien. J'ai aimé la théâtralité de Madmoiselle et toute l'attitude de Brandon. C'était un numéro très agréable à regarder. Les deux ont une très belle voix et chantent superbement bien. Je ne comprends rien au fait qu'ils aient laissé partir Madmoiselle. Comme quelqu'un l'a mentionné ici, ils auraient dû former un vrai duo en partant pour pouvoir continuer tous les deux :lol:

À dimanche prochain! :hello:
Ça nous a fait plaisir Ginger, gros merci aux participsnts ! :clsp:
Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

Message par titepuce36 »

Francine a écrit : Xilef, titepuce, Talica, merci beaucoup d'avoir écrit les noms et décrit la soirée, c'est très apprécié ! :clap: :top:
:) bienvenue mais jai pas fais grand chose :lol:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je ne suis pas fan de Guy le prétentieux, j'aurais aimé qu'Anthony remporte le duel. Je n'ai pas aimé ce numéro de criage forcé. Je n'aime pas tellement les duels parce qu'on se croit obligé de faire crier les participants. Ce n'est pas mon genre de chanteur lorsque ça s'époumonne.

Ça m'a déçu aussi que Éric quitte, je le trouvais super. Je le voyais déjà parmi les finalistes.

Quant à Mademoiselle, elle a une belle voix mais son côté théâtral n'attire pas l'attention sur celle-ci. Pourquoi en faire autant? Ne pas s'identifier comme les autres participantes, son chignon à 3 étages, comme un gros gâteau de noces, c'était beaucoup...De plus, elle donne l'impression d'avoir trop d'assurance, se sentir supérieure ce qui n'est pas toujours gagnant. La simplicité a toujours sa place. C'est bon pour des comédies musicales cette mise en scène et ce déguisement mais pour l'émission la Voix, ce n'est pas le genre. Dommage, elle aurait pu se rendre dans les finalistes. Je suis contente que Brandon ait été préféré.

J'avais hâte de voir ce qu'elle ferait de spécial pour les duels, j'espérais qu'elle soit autrement qu'à son audition à l'aveugle. C'était encore pire... "Mademoiselle" couchée sur le piano! De devoir quitter aussi vite, ça va peut-être lui servir de leçon et la rendre plus modeste si elle participe à d'autres concours.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Francine a écrit : [...]


C'est l'explication que j'ai supposé aussi quand j'ai vu qu'Éric et Mademoiselle n'ont pas été gardés. D'aussi talentueux participants, d'aussi bonnes performances et ils n'ont pas été volés? Toutes saisons confondues, on a vu des vols pour moins que ça, sans vouloir enlever le mérite des volés.

Les coachs se disent peut-être qu'ils ne gagneront pas avec eux car ils sont déjà connus et ont une carrière déjà bien amorcées. Autant à Star Académie qu'à La Voix, une grosse part du public a souvent préféré les victoires des timides et réservés inconnus comme Valérie Carpentier, Yohan, Marie-Élaine Thibert, etc. Puisque les coachs veulent gagner, ça doit jouer pour qu'ils gardent ou volent les candidats avec qui ils pensent avoir le plus de chances de gagner avec les votes du public.

L'an passé j'ai aimé Yvan Pedneault et j'ai été surprise qu'il a pû se rendre en finale malgré sa carrière professionnelle dans les comédies musicales. Peut-être parce qu'il a surtout travaillé hors du Québec, les gens l'ont moins connu ici et le voyaient peut-être moins comme un pro.
Yvan y pouvait pas passer a coté yetait vraiment excellent :love:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

*Raphaëlle* a écrit : [...]


:love: t'es fine!

Si je puis me permettre, Elyann, selon moi qui suis zero objective :gla: n'a pas manqué de souffle mais offre plutôt une perfo plus théâtrale qui comprend des bouts un peu plus "parlé"... Parce que si on écoute quand elle pousses ses notes elle est clairement capable de les pousser :) c'est son background de théâtre musical qui doit ressortir...

Dommage ils ont coupé les commentaires de Pierre au montage mais c'était un peu ça qu'il disait :)

Bref, je suis très heureuse et je suis contente de voir que personne ici semble haïr mon amie :gla: [emoji38]
C'est dommage qu'ils coupent des commentaires intéressants. On va mieux pouvoir évaluer son talent dans la prochaine chanson solo. Elle a l'air sympathique ton amie, on ne peut pas l'haïr :)

Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La Voix: 1e soirée Duels, Dimanche 19 mars à 19h 30

Message par xilef »

La Voix-Brandon Mignacca a publié ce message sur son facebook La Voix:

"Un des plus beaux duos que j'ai jamais fait. <3
Madmoiselle est l'une des artistes les plus talentueuses que j'ai entendues, et j'ai hâte de la voir continuer sa carrière!
Je suis super reconnaissant envers tout le monde, merci de votre gentillesse. Je souhaite à tous les concurrents bonne chance! "
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La Voix: 1e soirée Duels, Dimanche 19 mars à 19h 30

Message par xilef »

Nous avons été plus nombreux à suivre cette première émission des duels. Les échanges ont été aussi fort nombreux. À la prochaine
Avatar de l’utilisateur
Totoche
Immortel du Domaine
Messages : 15598
Inscription : sam. oct. 16, 2004 12:00 am

Message par Totoche »

*Raphaëlle* a écrit : [...]


:love: t'es fine!

Si je puis me permettre, Elyann, selon moi qui suis zero objective :gla: n'a pas manqué de souffle mais offre plutôt une perfo plus théâtrale qui comprend des bouts un peu plus "parlé"... Parce que si on écoute quand elle pousses ses notes elle est clairement capable de les pousser :) c'est son background de théâtre musical qui doit ressortir...

Dommage ils ont coupé les commentaires de Pierre au montage mais c'était un peu ça qu'il disait :)

Bref, je suis très heureuse et je suis contente de voir que personne ici semble haïr mon amie :gla: [emoji38]
Je suis solidaire aux shawiniganaises bon! :o
Merci Chattou et Missmustang
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

joanna a écrit : Je ne suis pas fan de Guy le prétentieux, j'aurais aimé qu'Anthony remporte le duel. Je n'ai pas aimé ce numéro de criage forcé. Je n'aime pas tellement les duels parce qu'on se croit obligé de faire crier les participants. Ce n'est pas mon genre de chanteur lorsque ça s'époumonne.

Ça m'a déçu aussi que Éric quitte, je le trouvais super. Je le voyais déjà parmi les finalistes.

Quant à Mademoiselle, elle a une belle voix mais son côté théâtral n'attire pas l'attention sur celle-ci. Pourquoi en faire autant? Ne pas s'identifier comme les autres participantes, son chignon à 3 étages, comme un gros gâteau de noces, c'était beaucoup...De plus, elle donne l'impression d'avoir trop d'assurance, se sentir supérieure ce qui n'est pas toujours gagnant. La simplicité a toujours sa place. C'est bon pour des comédies musicales cette mise en scène et ce déguisement mais pour l'émission la Voix, ce n'est pas le genre. Dommage, elle aurait pu se rendre dans les finalistes. Je suis contente que Brandon ait été préféré.

J'avais hâte de voir ce qu'elle ferait de spécial pour les duels, j'espérais qu'elle soit autrement qu'à son audition à l'aveugle. C'était encore pire... "Mademoiselle" couchée sur le piano! De devoir quitter aussi vite, ça va peut-être lui servir de leçon et la rendre plus modeste si elle participe à d'autres concours.
La 1ère fois que je l'ai vue, j'ai détesté ce personnage mais je trouvais qu'elle chantait magnifiquement bien. Mais cette fois-ci je l'ai vue autrement, je pense que sa fait partie de sa personnalité d'avoir un personnage et de faire des mises en scène pour donner un bon show. Et je ne suis pas sûre qu'elle soit telle que l'impression qu'elle donne, je pense qu'elle est à la fois colorée et toute en retenu... dans le sens où elle est théâtrale mais que derrière ce personnage se cache une timidité et une personnalité réservée. Je serais curieuse d'avoir les commentaires de gens qui la connaissent :)

Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

gingerstar a écrit : [...]


La 1ère fois que je l'ai vue, j'ai détesté ce personnage mais je trouvais qu'elle chantait magnifiquement bien. Mais cette fois-ci je l'ai vue autrement, je pense que sa fait partie de sa personnalité d'avoir un personnage et de faire des mises en scène pour donner un bon show. Et je ne suis pas sûre qu'elle soit telle que l'impression qu'elle donne, je pense qu'elle est à la fois colorée et toute en retenu... dans le sens où elle est théâtrale mais que derrière ce personnage se cache une timidité et une personnalité réservée. Je serais curieuse d'avoir les commentaires de gens qui la connaissent :)

MADMOISELLE en visite SURPRISE dans une école du Québec.

http://yt2fb.com/madmoiselle-parle-dautointimidation/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

autre production de Mad


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ouMt093Hoj4[/youtube]
Dernière modification par xilef le mar. mars 21, 2017 8:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

MADMOISELLE at RAW:Montreal Encompass 10/24/2013

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2IVRMB1R8W4[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

une dernière...

MADMOISELLE - SHOW MUST GO ON (QUEEN)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DXjgcY8fRqA[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

j'peux pas résister... j'adore celle-ci

MADMOISELLE - ORDINAIRE

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BbDLGl9gQWQ[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

La Voix-Brandon Mignacca a posté ce message sur son facebook:

" C'est difficile pour moi de l'écrire parfaitement, donc je vais le dire dans ma 1ère langue:

Madmoiselle, you are an absolutely amazing, and talented individual, and I can't thank you enough for the amazing experience we shared on stage. I believe you will go further and further in your career, and I look forward to following your journey every step of the way :) One day we will do a duet that has no competitive barriers and we will sing our hearts out!!!

I'll be rooting for you!!!!! "

-Brandon
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

xilef a écrit : La Voix-Brandon Mignacca a posté ce message sur son facebook:

" C'est difficile pour moi de l'écrire parfaitement, donc je vais le dire dans ma 1ère langue:

Madmoiselle, you are an absolutely amazing, and talented individual, and I can't thank you enough for the amazing experience we shared on stage. I believe you will go further and further in your career, and I look forward to following your journey every step of the way :) One day we will do a duet that has no competitive barriers and we will sing our hearts out!!!

I'll be rooting for you!!!!! "

-Brandon
Vraiment sympa de sa part.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

titepuce36 a écrit : [...]

:) bienvenue mais jai pas fais grand chose :lol:
C'est l'ensemble de toutes ces petites choses qui font les petits bonheurs de la vie :)
Dernière modification par Francine le sam. mars 25, 2017 3:01 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2017 »