La Voix: 4e soirée Auditions, Dimanche 5 mars à 19h 30

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

kamisole a écrit : [...]


Dans les saisons précédentes, il l'a fait en masse. Je crois qu'il a arrêté à la mort de René
Oui peut-être. Une fois Isabelle avait argumenté à une candidate country qu'elle connaissait Dolly Parton, et Pierre a répliqué qu'il connaissait Michèle Richard :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Talica a écrit : C'est drôle Clara me faisais trop penser à Charlotte
Charlotte Cardin ?
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8848
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Wow! :love:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: La Voix: 4e soirée Auditions, Dimanche 5 mars à 19h 30

Message par Francine »

Beaucoup aimé Brandon. J'espère qu'il va parler français plus souvent.
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: La Voix: 4e soirée Auditions, Dimanche 5 mars à 19h 30

Message par Mag-a-lye »

Je l'aime !! J'adore la toune j'imagine que ça aide aussi :)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: La Voix: 4e soirée Auditions, Dimanche 5 mars à 19h 30

Message par titine »

Francine a écrit :Je ne trouve pas que Marc joue tant que ça la carte qu'il connait Céline. C'est plus souvent les autres qui lui en parle que le contraire.



En effet ,c'était plutôt les années passées.


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: La Voix: 4e soirée Auditions, Dimanche 5 mars à 19h 30

Message par *Raphaëlle* »

C'était ce soir que la personne que je connais passait. Sti que chu fière :fume: (bon je fais un bonhomme qui fume mais en réalité je pleure parce que je suis un gros bébé trop émotif :lol: )
On m'a d'ailleurs vue très clairement quand Anthony est allé dans la foule au début hihihihi
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

kamisole a écrit : [...]


À chaque semaine Isabelle compare les voix des candidats à un cheval de bataille, un cheval de parade... j'attends le cheval de la semaine!
Ah ok, merci de l'explication Kamisole :lol: Elle a souvent dit aussi "Tu es une des voix qui m'a le plus touchée. " :D
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

*Raphaëlle* a écrit : On m'a d'ailleurs vue très clairement quand Anthony est allé dans la foule au début hihihihi
Tu étais habillée comment?
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Annouk a écrit : Moi j'ai trouvé que c'était comme une Safia Nolin #2 et j'aime pas trop quand une chanson originale est autant dénaturée
moi avec pas capable
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: La Voix: 4e soirée Auditions, Dimanche 5 mars à 19h 30

Message par *Raphaëlle* »

Lady_Libellule a écrit :
*Raphaëlle* a écrit : On m'a d'ailleurs vue très clairement quand Anthony est allé dans la foule au début hihihihi
Tu étais habillée comment?
Tuque et veston bleus...j'etais deuxieme rangée derrière donc un peu dans l'ombre [emoji38]
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: La Voix: 4e soirée Auditions, Dimanche 5 mars à 19h 30

Message par Lady_Libellule »

Je vois un veston bleu, mais je ne distingue pas la tuque. Deuxième banc à partir de l'allée?

C'est le fun de voir quelqu'un du Domaine à la télé.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Francine a écrit : Je ne trouve pas que Marc joue tant que ça la carte qu'il connait Céline. C'est plus souvent les autres qui lui en parle que le contraire.
il l'a dis juste une fois messemble
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

wow belle voix avec du Ed sheerannnnnnnnnnnnnn :love:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: La Voix: 4e soirée Auditions, Dimanche 5 mars à 19h 30

Message par *Raphaëlle* »

Lady_Libellule a écrit :Je vois un veston bleu, mais je ne distingue pas la tuque. Deuxième banc à partir de l'allée?

C'est le fun de voir quelqu'un du Domaine à la télé.
Ouaip. À côté d'une fille avec des lunettes ;)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

nancy31f a écrit : wow belle voix avec du Ed sheerannnnnnnnnnnnnn :love:
Je l'ai bien aimé Brandon, j'aime tellement Ed Sheeran. :love: Je suis contente que Marc l'ait dans son équipe. J'ai hâte de voir jusqu'où il va se rendre. L'autre qui est choriste Éric je crois, c'est Marc qui l'a aussi. Si je ne me trompe pas, il a Joëlle aussi. C'est une bonne soirée pour Marc. :hapface:
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

*Raphaëlle* a écrit : [...]

Ouaip. À côté d'une fille avec des lunettes ;)
Yeah! Contente de mettre un visage sur ton nick ;)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

nancy31f a écrit : [...]il l'a dis juste une fois messemble
joanna a écrit : [...]Je l'ai bien aimé Brandon, j'aime tellement Ed Sheeran. :love: Je suis contente que Marc l'ait dans son équipe. J'ai hâte de voir jusqu'où il va se rendre. L'autre qui est choriste Éric je crois, c'est Marc qui l'a aussi. Si je ne me trompe pas, il a Joëlle aussi. C'est une bonne soirée pour Marc. :hapface:
Au moins c'est un fait qu'il connaît Céline et qu'il a travaillé avec elle, il y en a qui s'en vanterait plus lui. :lol: Parmi les arguments plus ou moins répétitifs, c'est pas pire qu'Isabelle qui se ferait tatouer pour les rockers ou Éric qui couvrirait les filles de bijoux :lol: Les gens qui vont aux spectacles de Marc et achètent ses Cds le font parce qu'ils apprécient ce qu'il fait comme artiste. :) Bon, tout est question de goût bien sûr et c'est sûr qu'on voit Marc à chaque édition de La Voix depuis le début, incluant les juniors. Je comprends que quelqu'un qui l'aime plus ou moins ou pas du tout puisse être tanné de le voir, moi ça fait ça pour Véronique Cloutier que j'aimais mais que je suis saturée d'elle maintenant. Bon... me v'là qui
m'éparpille trop dans mon sujet astheur... :lol:

Bonne semaine tout le monde et au plaisir de tous vous retrouver la semaine prochaine, j'aime beaucoup tous vous lire, jaser avec vous tous et partager sur nos impressions et goûts, c'est bien agréable et intéressant, bye ! :D
Dernière modification par Francine le lun. mars 06, 2017 10:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Je me demandais à qui Willis ressemblait. Hugo Dumas l'a trouvé, à Damien Robiraille ! :lol:

http://plus.lapresse.ca/screens/2d84b20 ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci Charles de ne pas être cynique
Hugo Dumas - La Presse +, 5 mars 2017

Pour vrai, j’ai du respect pour Charles Lafortune. De dimanche soir en dimanche soir, autant chez les juniors que chez les adultes, il conserve son sourire et son émerveillement devant l’empire des futures stars qui parade à La voix.

C’est admirable que le maître de cérémonie de TVA ne s’enfonce pas dans le cynisme ou la désillusion jusqu’aux oreilles. Il connaît parfaitement les rouages de cette machine bien huilée. Il le sait pertinemment que le choriste d’une comédie musicale obscure ne percera pas dans le showbiz.

Pourtant, Charles Lafortune encourage chacun des participants avec le même enthousiasme, le même élan, et ne laisse pas ses préjugés teinter son animation. Chapeau bas.

Je n’ai pas cette patience ni cette candeur. Après seulement quatre rondes d’auditions à l’aveugle en 2017, j’ai plus le goût d’avaler une pelote d’épingles que d’entendre une 74e reprise d’Édith Piaf ou de Zaz par une quart de finaliste du dernier festival de Granby. Imaginez six saisons maintenant. Au secours.

Je dois avoir le cœur sec comme un vieux croûton de pain. Quand Isabelle Boulay a enfoncé son bouton rouge pour recruter Alexandre Farina, 38 ans, qui a refait C’est extra de Léo Ferré, j’ai quasiment hurlé : voyons donc, c’est impossible que ce gars-là gagne, on allume, s’il vous plaît !

Autre source d’irritation ? Plusieurs concurrentes de La voix s’inspirent du timbre si particulier de Béatrice Martin de Cœur de pirate et cette hipstérisation devient lassante.

Audrey Emery, 31 ans, a été la première à s’inscrire au concours d’imitation avec La Javanaise de Serge Gainsbourg. Quelqu’un dans l’assistance a-t-il compris les paroles ? Pierre Lapointe et Isabelle Boulay ont tenté de l’attirer dans leur équipe et c’est la rousse interprète qui a gagné la joute verbale.

Puis, au tour de Joanie Michaud, 29 ans, de Gatineau, de se « cœurdepiratiser » avec une jolie reprise d’Et cetera de Gabrielle Destroismaisons. Sa chute dans les marches, la première de l’histoire de La voix, l’a-t-elle déconcentrée ? Elle n’a pas été retenue, notamment pour des erreurs de justesse, comme l’a souligné Éric Lapointe avec franchise et sans méchanceté.

Comme quoi c’est possible de faire de la critique constructive à La voix. Ça fait changement des concerts d’éloges qui sonnent faux. On finit par ne plus croire les coachs dans leurs plaidoiries tellement c’est exagéré.

Cela dit, l’émission d’hier a révélé des artistes très solides. À commencer par Willis Pride, 28 ans, de Saint-Pascal-Baylon, en Ontario, qui a été exceptionnel au piano sur Feel Like Makin’ Love de Roberta Flack. Simple, humble et discret, Willis Pride, sosie de Damien Robitaille, a laissé s’exprimer son talent – sans raconter d’histoire larmoyante – et Pierre Lapointe a mis le grappin sur un artiste plein de potentiel. Bravo.

Le dernier chanteur de la soirée, Brandon Mignacca, 22 ans, de Laval, a épaté avec Thinking Out Loud d’Ed Sheeran. Vraiment, rien à redire sur cette prestation. C’est un match parfait avec Marc Dupré, qui craque pour cette forme de pop intelligente.

Un des choristes d’En direct de l’univers à Radio-Canada, Éric Lussier, 31 ans, de Longueuil, a aussi fait pivoter rapidement les quatre fauteuils. Même s’il a interprété Je sais ton nom d’Isabelle Boulay, son idole, il a opté pour le camp Dupré. Probablement que Marc le poussera plus qu’Isabelle à sortir de son registre habituel.

Hanorah, 22 ans, de Montréal, aurait pu crier un peu moins et elle aurait tout de même charmé les quatre capitaines. Beaucoup de puissance dans son All I Could Do Was Cry d’Etta James. Impressionnante, cette Hanorah.

Dans le registre soul, Sebastian Roel, 22 ans, est dur à battre. Serait-il le John Legend de Laval ? Il a revisité A Song for You de Leon Russell avec aisance et assurance. Belle prise pour Éric Lapointe.

Décidément, le rock a la cote cet hiver. Avec son pied de micro à la Steven Tyler et son Highway Star de Deep Purple, Anthony Monderie Larouche, 26 ans, de Rouyn-Noranda, a fouetté l’intérêt d’Éric Lapointe, qui a même versé dans la poésie, en fin de parcours, pour repêcher un candidat.

Le rockeur a déclamé : « J’te veux, comme un extrémiste veut Dieu, comme un pyromane veut du feu. » Serait-ce le refrain de son prochain succès radiophonique ? Le genre de hit qui incendierait les palmarès ? Bon, assez de gags inflammables pour aujourd’hui.
Dernière modification par Francine le mar. mars 07, 2017 8:26 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

*Raphaëlle* a écrit : C'était ce soir que la personne que je connais passait. Sti que chu fière :fume: (bon je fais un bonhomme qui fume mais en réalité je pleure parce que je suis un gros bébé trop émotif :lol: )
On m'a d'ailleurs vue très clairement quand Anthony est allé dans la foule au début hihihihi
Ah tu étais là pour Anthony, je ne sais pas pourquoi quand j'ai vu Joëlle de Gatineau, j'ai pensé "ce doit être pour elle que Raphaëlle est allée à l'enregistrement de La Voix". Je suis retournée voir le bout où
Anthony est allé dans la salle et j'ai eu beau chercher, je ne t'ai pas vue, pourtant je connais ton visage, j'ai reculé plusieurs fois, cherchant un veston bleu et une tuque mais je n'ai rien vu qui te ressemble :) . Dis-moi Raphaëlle, est-ce que c'est plus excitant de les voir et entendre en personne qu'à la télé. Est-ce qu'il y en a que tu as trouvé moyens à la télé et que tu avais bien aimés en personne?

Répondre

Revenir à « LA VOIX 2017 »