Premier direct ce lundi 17 avril à 19h30

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

sappho a écrit : Bébé Bourgeois...mon amour

ouiiiii en plus y chante du Journey wow :love: :love:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Francine a écrit : J'espère que David ne souffrira pas de la comparaison avec l'autre jeune crooner de La Voix 2015. Ça risque de lui nuire car l'autre a été présenté comme un prodige.
Je prefere David
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Francine a écrit : Pierre a dit que la version originale des années 80 avec Martine St-Clair était un peu kétaine et que Karima l'a faite cool. Alors je suis kétaine de beaucoup aimer l'originale de Martine, je l'assume ! :lol:
j'aime pas quand on denature un classique
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

Olivia23 a écrit : En passant, avant il n'y avait pas un segment avec les coachs et les 6 candidats ? Ils les invitaient à quelque part (dans leurs maisons) et discutaient avec eux ... ?
Ils sont allés au sommet de la Place Ville-Marie.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Francine a écrit : Pierre a dit que la version originale des années 80 avec Martine St-Clair était un peu kétaine et que Karima l'a faite cool. Alors je suis kétaine de beaucoup aimer l'originale de Martine, je l'assume ! :lol:




J'étais surpris quand il a dit ça, je dois être quétaine aussi mais j'adore Martine St-Clair.... surtout cette chanson ,disons que c'était notre chanson à mon amoureux du temps de mes 20 ans....lol

Pas surprise de voir ce matin Martine St-Clair lançé une flèche à Pierre Lapointe :lol: :lol: pas contente la madame.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40917
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

titine a écrit : [...]






J'étais surpris quand il a dit ça, je dois être quétaine aussi mais j'adore Martine St-Clair.... surtout cette chanson ,disons que c'était notre chanson à mon amoureux du temps de mes 20 ans....lol

Pas surprise de voir ce matin Martine St-Clair lançé une flèche à Pierre Lapointe :lol: :lol: pas contente la madame.
Moi aussi j'aime bien la chanson mais ça ne l'empêche pas d'être quétaine. Je pense que Pierre Lapointe lui-même ne se cache pas d'aimer certains trucs quétaines. Et à peu près tout le monde affectionne certaines choses quétaines, juste à voir tout ce qui se trouve sur les Facebook de tous et chacun... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Martine St-Clair règle ses comptes avec Pierre Lapointe 
Martine St-Clair n’a pas du tout apprécié que Pierre Lapointe qualifie sa chanson Il y a de l'amour dans l'air de «quétaine» à La Voix lundi soir.
«Pierre Lapointe, en 35 ans de carrière, je n'ai jamais répliqué à une critique, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Car je sais trop bien qu'une carrière est comme la bourse, elle fluctue de jour en jour, de décennie en décennie», écrit-elle.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

gingerstar a écrit : [...]


Moi aussi j'aime bien la chanson mais ça ne l'empêche pas d'être quétaine. Je pense que Pierre Lapointe lui-même ne se cache pas d'aimer certains trucs quétaines. Et à peu près tout le monde affectionne certaines choses quétaines, juste à voir tout ce qui se trouve sur les Facebook de tous et chacun... :lol:



c'est certain ,tout le monde est le quétaine de quelqu'un...haha
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Anya a écrit :
Tout lire >>Martine St-Clair règle ses comptes avec Pierre Lapointe 
Martine St-Clair n’a pas du tout apprécié que Pierre Lapointe qualifie sa chanson Il y a de l'amour dans l'air de «quétaine» à La Voix lundi soir.
«Pierre Lapointe, en 35 ans de carrière, je n'ai jamais répliqué à une critique, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Car je sais trop bien qu'une carrière est comme la bourse, elle fluctue de jour en jour, de décennie en décennie», écrit-elle.





merçi vite sur la gachette Anya! :top:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ça m'a surprise quand Pierre a dit ça hier. J'ai bien pensé qu'il y aurait une suite à ce commentaire...Je n'ai pas aimé du tout la version de la fille, j'ai trouvé ça plate au possible de dénaturer une aussi belle chanson qui est encore aimée de tout le monde après toutes ces années. C'est une chanson rétro qui est toujours agréable à réécouter. Elle me rappelle de beaux souvenirs dont un en particulier...une fête hommage à René Lévesque. Martine avait chanté cette chanson devant lui les yeux dans les yeux. C'était très émouvant!

Je l'aime Martine St-Clair et c'est toujours un bonheur de la revoir à la télé. :love:
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40917
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Je trouve cela triste un peu pour Martine Saint-Clair qu'elle le prenne ainsi. Elle réagit comme si ça avait été une attaque à son talent alors qu'il parlait du côté quétaine des années 80... Il a hésité avant d'émettre ce commentaire, finalement il n'aurait pas dû, il doit se sentir mal maintenant. :gla:

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

gingerstar a écrit : Je trouve cela triste un peu pour Martine Saint-Clair qu'elle le prenne ainsi. Elle réagit comme si ça avait été une attaque à son talent alors qu'il parlait du côté quétaine des années 80... Il a hésité avant d'émettre ce commentaire, finalement il n'aurait pas dû, il doit se sentir mal maintenant. :gla:
tu a tout a fait raison
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

titine a écrit : [...]




merçi vite sur la gachette Anya! :top:
:lol: Ça me fait plaisir Titine.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

gingerstar a écrit : Je trouve cela triste un peu pour Martine Saint-Clair qu'elle le prenne ainsi. Elle réagit comme si ça avait été une attaque à son talent alors qu'il parlait du côté quétaine des années 80... Il a hésité avant d'émettre ce commentaire, finalement il n'aurait pas dû, il doit se sentir mal maintenant. :gla:
Je le pense aussi et peut-être que Martine également se sent mal d'avoir réagi autant. C'est dommage, Pierre semble quelqu'un bon et qui ne doit pas aimer faire mal à une mouche...Mais, ce ne doit pas toujours être facile pour les coachs d'émettre un commentaire improvisé et instantané au concurrent.

Quand même, ce n'est pas quelque chose de bien grave et comme tu dis, il voulait simplement mentionner que cette chanson datait des années 80 et non insulter l'interprète. Le mot "quétaine" devrait être banni de notre vocabulaire, il dérange toujours... ;)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Ironiquement, pour un extraverti comme Pierre Lapointe, c'est bien possible que mot mot kétaine ne soit pas si péjoratif venant de lui, c'est même quasi un compliment ! :lol: En parlant de je sais plus quelle chanson, il a déjà dit "Ah que c'est kitsh, j'adore ça ! " Il a déjà dit que Michelle Richard et Brigitte Bardot font parti de ses influences, il adorait quand elle passait à Jeunesse d'aujourd'hui ou émissions pop du même genre, il a même fait des séances photos ces dernières années avec elle et s'en ai déjà vanté à La Voix ! :D Pour les années 80, les vêtements qu'ils portent sont souvent du style pop disco new wave des années 80, c'est à croire qu'il aime encore ça. :) Pour un duel de ses candidates, il leur a déjà choisi la chanson "Les brunes comptent pas pour des prunes" en mentionnant que c'est une de ses chansons pop françaises préférés de cette époque. La chanson "Tu ne sauras jamais comme je t'aime" des BB est une balade romantique un peu de la même décennie que "Y'a de l'amour dans l'air", et il a dit à Ludovik que c'était une de ses chansons préférées.

Tout ça pour dire que le mot kétaine venant de PL a été maladroit et mal placé, mais probablement pas méchant. J'espère aussi que Pierre et Martine se sont reparlés et compris. Ce serait dommage de ça reste comme ça pour une niaiserie, car ce sont 2 artistes très talentueux qui ont probablement simplement réagi tous les 2 sous une sensation du moment.
Dernière modification par Francine le jeu. avr. 20, 2017 11:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40917
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Francine a écrit : Ironiquement, pour un extraverti comme Pierre Lapointe, c'est bien possible que mot mot kétaine ne soit pas si péjoratif venant de lui, c'est même quasi un compliment ! :lol: En parlant de je sais plus quelle chanson, il a déjà dit "Ah que c'est kitsh, j'adore ça ! " Il a déjà dit que Michelle Richard et Brigitte Bardot font parti de ses influences, il adorait quand elle passait à Jeunesse d'aujourd'hui ou émissions pop du même genre, il a même fait des séances photos ces dernières années avec elle et s'en ai déjà vanté à La Voix ! :D Pour les années 80, les vêtements qu'ils portent sont souvent du style pop disco new wave des années 80, c'est à croire qu'il aime encore ça. :) Pour un duel de ses candidates, il leur a déjà choisi la chanson "Les brunes comptent pas pour des prunes" en mentionnant que c'est une de ses chansons pop françaises préférés de cette époque. La chanson "Tu ne sauras jamais comme je t'aime" des BB est une balade romantique un peu de la même décennie que "Y'a de l'amour dans l'air", et il a dit à Ludovik que c'était une de ses chansons préférées.

Tout ça pour dire que le mot kétaine venant de PL a été maladroit et mal placé, mais probablement pas méchant. J'espère aussi que Pierre et Martine se sont reparlés et compris. Ce serait dommage de ça reste comme ça pour une niaiserie, car ce sont 2 artistes très talentueux qui ont probablement simplement réagi tous les 2 sous une sensation du moment.
Tu relates bien ce que je pense aussi Francine. Comme tout le monde il a son petit côté kitsch Pierre Lapointe, j'y pensais aussi à sa collaboration avec Michèle Richard, je pensais aussi à un de ses costumes au gala de l'ADISK (je crois) qui était hyper kétaine, il avait l'air d'un bouffon. En même temps, ce n'est pas quelqu'un que je qualifierais de quétaine, il a des attachements à une époque où pas mal tout l'était... On a tous au moins une chanson quétaine pour laquelle on est profondément attachée... ;) Il n'a pas dit cela méchamment, et ça prend un peu d'autodérision dans la vie, autrement on risque d'être frustré et malheureux.

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

venant de Pierre L le terme n'etait vraiment pas negatif
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

gingerstar a écrit : [...]


Tu relates bien ce que je pense aussi Francine. Comme tout le monde il a son petit côté kitsch Pierre Lapointe, j'y pensais aussi à sa collaboration avec Michèle Richard, je pensais aussi à un de ses costumes au gala de l'ADISK (je crois) qui était hyper kétaine, il avait l'air d'un bouffon. En même temps, ce n'est pas quelqu'un que je qualifierais de quétaine, il a des attachements à une époque où pas mal tout l'était... On a tous au moins une chanson quétaine pour laquelle on est profondément attachée... ;) Il n'a pas dit cela méchamment, et ça prend un peu d'autodérision dans la vie, autrement on risque d'être frustré et malheureux.
Merci de ta réponse Gingerstar, c'est bien apprėcié. Et tu souligne d'autres points intéressants aussi. Tu as tellement raison concernant l'autodérision, une dose est nécessaire dans la vie et on a effectivement tous notre côté + ou - kétaine ou gaffeur. :) On n'a plus entendu parler de ce malentendu entre Pierre et Martine, ça n'ira probablement pas plus loin. Ça ne m'étonnerait pas qu'ils se sont peut-être communiqué et compris et que c'est maintenant réglé pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

nancy31f a écrit : venant de Pierre L le terme n'etait vraiment pas negatif
Tout à fait Nancy. Il arrive souvent que des mots n'ont pas la même signification pour tout le monde, et ceci semble être un bel exemple.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

gingerstar a écrit : [...]
On a tous au moins une chanson quétaine pour laquelle on est profondément attachée... ;)
Personnellement, j'en ai même plusieurs :lol:

Autant j'aime beaucoup les grands classiques comme Aznavour, Ferrat, Brel, Reggiani, Moustaki, Reno, Streisand, Paul McCarthey, Cat Stevens, Shawn Phillips, Loretta Mc Kennit, Adele, etc. et bien j'en aime aussi plusieurs chansons dans la liste ci-dessous des chansons les plus kétaines selon cet article de La Presse. :D

http://www.lapresse.ca/arts/musique/200 ... presse.php" onclick="window.open(this.href);return false;

À part Mario Pelchat, Richard Cochiante et Le Big Bazar qui sont considérés kétaines dans cet article, et que j'aime plusieurs de leurs chansons l'ensemble du Big Bazar, j'aime beaucoup :) ) , on peut ajouter parmi mes kétaines préférés des 20 dernières années : Nicolas Ciccone, Rock Voisine, Patrick Norman, Ricky Martin et Enrico Iglesias ;)

Gilbert Bécaud, Julien Clerc, Michel Sardou sont dans quelle liste ? En tout cas dans la mienne, j'ai de leurs Cds aussi :lol:

Ah oui, dans le temps, j'avais bien aimé aussi la reprise par Mitsou, du yaya de Joel Denis, et son "Qu'est-ce que je vais faire de toi?" :D ;)
Dernière modification par Francine le sam. avr. 22, 2017 5:58 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2017 »