Chienne qui "zigne"???!?!?!?!?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Juddy
Illustre Pie
Messages : 376
Inscription : mar. oct. 26, 2004 12:00 am

Chienne qui "zigne"???!?!?!?!?

Message par Juddy »

Premièrement je tiens à dire que je n'ai jamais eu de chien, donc je ne connais pas vraiment le comportement des chiens.

J'ai une chienne de 4 1/2 mois, et elle passe son temps à zigner sur le rebord de son petit lit, je n'ai jamais vu une chienne faire ça, est-ce normal, elle est quand même encore très jeune??

Elle est sûrement aussi trop jeune pour que ce soit des chaleurs.

Enfin je sais pas trop quoi en penser, sauf mon fils de 7 ans qui lui trouve ça ben drôle de la voir faire.
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Chienne qui "zigne"???!?!?!?!?

Message par jaskab »

J'ai déjà vu des chiennes se zigner. Le pourquoi, je ne pourrais pas te le dire, mais ça arrive.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Chienne qui "zigne"???!?!?!?!?

Message par MsPontchartrain »

Je me pose la même question pour mon chien de 10 semaines, qui a déjà tenté de zigner 3 femelles, un chiot et son toutou. Je pense qu'il devient surexcité et que cela exacerbe son impulsion de zigner, mais comment réagir quand cela arrive ? Dire ''non'' ? Intervenir ? Que faire, je ne veux pas que mon chien prenne l'habitude de zigner dès qu'il est excité par le jeu ou par une rencontre avec un autre chien !
Juddy
Illustre Pie
Messages : 376
Inscription : mar. oct. 26, 2004 12:00 am

Re: Chienne qui "zigne"???!?!?!?!?

Message par Juddy »

En fait je me suis renseigner à mon vétérinaire et elle m'a dit que chez les femelles c'est un signe de domination, et que oui on peut l'avertir et l'arrêter mais que de toute façon dès qu'on aura le dos tourné elle recommencera.

C'est ben plate mais faut faire avec je crois bien, moi qui a choisi une femelle au lieu d'un mâle pour être sûr de ne pas le voir "zigné" partout, je me suis bien faite avoir...

Mais on l'aime pareil notre ti-bébé et on espère tout de même que ça va lui passer à un moment donné!!
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Re: Chienne qui "zigne"???!?!?!?!?

Message par Earendil »

ma chienne a fait ca aussi plus jeune mais elle cetait apres ma jambe a force de lui dire à la arreté
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Re: Chienne qui "zigne"???!?!?!?!?

Message par Danahée »

Juddy a écrit : En fait je me suis renseigner à mon vétérinaire et elle m'a dit que chez les femelles c'est un signe de domination, et que oui on peut l'avertir et l'arrêter mais que de toute façon dès qu'on aura le dos tourné elle recommencera.

C'est ben plate mais faut faire avec je crois bien, moi qui a choisi une femelle au lieu d'un mâle pour être sûr de ne pas le voir "zigné" partout, je me suis bien faite avoir...

Mais on l'aime pareil notre ti-bébé et on espère tout de même que ça va lui passer à un moment donné!!


Ma femelle zigne mon mâle très souvent :gla:. Effectivement, je suis convaincue qu'il s'agit d'un signe de domination que je trouve plutôt spécial mais bon, la nature animale a souvent ses mystères.
Avatar de l’utilisateur
axelle
Caïd de la Causette
Messages : 738
Inscription : mer. janv. 28, 2009 2:27 am

Re: Chienne qui "zigne"???!?!?!?!?

Message par axelle »

Ma femelle chihuahua a fait ca longtemps apres son toutou lion, et ca lui a passé......mais au moins elle le faisait pas quand il y avait de la visite.....
Avatar de l’utilisateur
myna
Manitou de la Parlotte
Messages : 1341
Inscription : jeu. oct. 29, 2009 11:57 am

Re: Chienne qui "zigne"???!?!?!?!?

Message par myna »

Et oui! Autant chez le mâle que chez la femelle, le zignage est un signe de domination...à ne pas accepter mais on en fait pas un fromage, on fait cesser le comportement en tassant le chien calmement sans plus, et les choses se tassent d'elles-même pour les situations courantes. Lors de la rencontre entre nouveaux chiens c'est quelques choses qui va se reroduire dans le futur.
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: Chienne qui "zigne"???!?!?!?!?

Message par willdoo »

Juddy a écrit : En fait je me suis renseigner à mon vétérinaire et elle m'a dit que chez les femelles c'est un signe de domination, et que oui on peut l'avertir et l'arrêter mais que de toute façon dès qu'on aura le dos tourné elle recommencera.

C'est ben plate mais faut faire avec je crois bien, moi qui a choisi une femelle au lieu d'un mâle pour être sûr de ne pas le voir "zigné" partout, je me suis bien faite avoir...

Mais on l'aime pareil notre ti-bébé et on espère tout de même que ça va lui passer à un moment donné!!


C'est en effet un signe de domination ... c'est simple ces le dominant qui a droit de se reproduire pas les autres.

Donc en ziggnant il montre qu'il est au dessu de la chose qu'il enfourche.
Un dominant qui voit un autre membre essaiyé de zigné vas tout de suite l'arreté en le tassant ainsi démontrant que c'est lui qui as le controle.

Pis c'est pas parceque est oppéré que ca se calme :gla: la soeur de mon chien le zignait aussito qu'elle le voyait et se même si elle le voyait chaque jours. :sarcastic:
Allo
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Chienne qui "zigne"???!?!?!?!?

Message par jaskab »

willdoo a écrit : [...]


Donc en ziggnant il montre qu'il est au dessu de la chose qu'il enfourche.


:lol: Mon chien zignait le sofa.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
MissPaint
Novice
Messages : 18
Inscription : lun. août 02, 2010 1:11 pm

Re: Chienne qui "zigne"???!?!?!?!?

Message par MissPaint »

Ma chienne zignait les bottes de travail a mon père...
et aussi mon sac d'école....quand j'ai vu ca jai crié: C'est ca Moka, F**k the school!
Avatar de l’utilisateur
myna
Manitou de la Parlotte
Messages : 1341
Inscription : jeu. oct. 29, 2009 11:57 am

Re: Chienne qui "zigne"???!?!?!?!?

Message par myna »

:eek: :lol:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »