Déménagement avec animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Déménagement avec animaux

Message par ResPect »

Je déménage samedi et j'appréhende un peu la réaction de mes 2 chiens (chihuahua de 9 et 4 ans).
Je sens mon plus vieux plus stresser, plus anxieux avec toutes les boites partout, le peu de place dans la maison. Je crois qu'il comprends qu'il se passe quelque chose.
Vos conseils pour que le déménagement ce passe bien?

Aussi je sais que la maison ou on déménage on un gros chien, donc il va avoir un odeur d'un chien inconnu partout dans la maison, et mon plus jeune chien capote sur les odeurs des autres chiens. Si je flatte un autre chien, quand je revient a la maison, il peut me sentir pendant 20 minutes!

Quoi faire pour bien enlever toutes les odeurs de l'autre chien? De bien laver les plancher sera assez selon vous?

On a les clés vendredi et on déménage samedi. J'ai penser aller a la maison le vendredi avec eux, pour leurs faire faire un premier tour du '' proprio''...
Et aussi j'ai penser ne pas laver leurs doudou préféré, pour qu'il retrouve leurs propres odeurs dans la maison...
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Déménagement avec animaux

Message par kolem »

Je n'ai jamais déménagé avec un chien, mais je sais que dans les cliniques vétérinaires on vend des diffuseurs de phéromones pour rassurer les animaux et il y en a pour chien. Celui chez mon vet s'appelle Adaptil. Je ne peux pas te dire si ça fonctionne car je ne l'ai jamais utilisé mais tu pourrais te renseigner chez ton vet! C'est censé produire des phéromones qui viennent apaiser l'anxiété et le stress chez le chien. Sinon pour mon chat on m'avait déjà conseillé le Rescue Remedy à base de fleurs de Bach, je pense que c'est comme une huile essentielle, ça se trouve dans les magasins de produits naturels.

Je pense que c'est une bonne idée de garder le plus possible d'objets avec les odeurs de votre maison! C'est sûr qu'au début ils vont chercher le gros chien qui a laissé son odeur mais ça devrait leur passer après quelques heures!
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Déménagement avec animaux

Message par ResPect »

Finalement tout c'est bien passé!
La premiere nuit, mon chum a du dormir avec notre fille ( elle avait peur toute seule dans le sous sol...)
Alors moi j'ai dormi avec les chiens et ca bien fait je crois! Avec leurs doudou, leurs odeur, moi qui les collent, ils ont super bien dormi et ils ont compris je pense que c'était leur nouvelle maison.
La premiere journée ils n'ont pas manger du tout...Je capotais un peu mais le lendemain, tout c'est replacer.
A l'autre maison, mon plus petit fesait souvent des pipi a coté du pipi pad et des fois des caca dans une chambre. La on est a la maison depuis samedi et tout les pipi a la bonne place et aucun caca ailleurs que sur le pipi pad! On est super contents!!!
La, la seule chose qui reste, est de réussir a faire descendre dans le sous sol mon plus petit. Les marches sont en bois, donc plus glissantes, A l'autre maison elles etaient en tapis. IL veut rien savoir de les descendre. Je le fais descendre de force mais il remonte aussitot. C'est mon but pour les prochains jours! ;)
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »