Question chat errant

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5141
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Question chat errant

Message par Jassou »

Des boules à mites c'est vraiment dangereux... à éviter.. vraiment!!! C'est dangereux pour nous, pour les animaux et ça va polluer vraiment bcp le sol :( Surtout si les enfants jouent proche de là... :/ ça devrait même plus se vendre ces boules là grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Passemots
Immortel du Domaine
Messages : 13447
Inscription : mer. nov. 01, 2006 1:00 am

Message par Passemots »

Les chats venaient faire leurs besoins dans mes bacs à herbes dur la galerie. On a mis du poivre de cayenne et ils ne viennent plus.
[img]http://img253.imageshack.us/img253/5466/ribbon50mr6.gif[/img] [b][i][color=#FF80FF]Dans la vie, tout ce qui compte ne se compte tout simplement pas.[/color][/i][/b]
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: Question chat errant

Message par jujube02 »

des pelures d'orange ou citron c'est magique :)
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Jassou a écrit : Des boules à mites c'est vraiment dangereux... à éviter.. vraiment!!! C'est dangereux pour nous, pour les animaux et ça va polluer vraiment bcp le sol :( Surtout si les enfants jouent proche de là... :/ ça devrait même plus se vendre ces boules là grrrrrr
On s'entend, c'est une méthode temporaire le temps que les chats associent l'odeur à l'endroit, pour changer leurs habitudes (ce qui est habituellement assez rapide). Ça n'aura pas d'impact nuisible à court terme, et en cas de doute, on peut toujours les disposer dans des contenants troués pour libérer l'odeur (c'est ça en fait qui les répugne), mais éviter la pénétration du produit dans la terre par l'arrosage. Ça évite aussi qu'un animal le mange ou qu'un enfant y goûte en pensant que c'est un bonbon.

Les selles d'animaux sont dangereuses en soi, on peut y toucher par mégarde et attraper des maladies ou des parasites, ce n'est pas mieux pour notre santé ni pour celle des animaux (ex.: le chien qui bouffe les crottes des chats du quartier). Il y a plein de méthodes naturelles qui existent et qui fonctionnent so-so (mais bon, c'est du essai/erreur selon les chats) ; celle-là n'est pas la meilleure du point de vue écologique j'en conviens, par contre elle est réputée efficace et c'est sans doute pour ça qu'elle a la vie longue.

Par contre je confirme que mes chats détestent au plus haut point l'odeur des agrumes. Même sans les éplucher, leur faire sentir une orange ou un citron les fait grimaçer.
Dernière modification par MsPontchartrain le jeu. oct. 16, 2014 12:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5141
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Question chat errant

Message par Jassou »

C'est une bonne idée de les mettre dans un contenant percé :)

Je sais aussi que c'est vraiment pas bon les crottes à cause des parasites... je fais beaucoup de jardinage :/ Ça fait des belles grandes litières :( GRRRRR

Mais justement, pour du long terme, planter de la Rue ça peut être le fun :) C'est super efficace parait-il.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »