Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

Message par Annouk »

Ici, je donne juste du profender comme vermifuge une fois par mois et c'est un chat qui chasse quand il va dehors donc qui mange ses proies

Et je donne revolution en fiole pour les puces
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Re: Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

Message par natriga »

J'ai deja donné 2 doses de Panacur, car elle m'a dit de la donner pendant 5 jours consecutifs. (medicaments a melanger dans sa bouffe)
Le advantage multi je doit le donner aujourd,hui et ensuite aux 4 semaines.
et j'ai juste 1 dose de Profender que je doit donner le 15 dec.

Tu me fait un peu capoter!! Je vais appeller a la clinique tantot pour poser des questions.
Mais je vais chager de clinique pour le rappel et la suite...
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Re: Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

Message par natriga »

J,ai appeller le vet
J'ai dit que Ciboulette avait dej arecu 3 doses de vermifuges. Il m'a demander lequel.
J,ai demander si on m'avais vendu qq chose en trop car la vet m'avais dit 64$ pour tout ce kit, mais sur la facture ca s'eleve a 86$...ah il y a une erreur sur ma facture!
Il m'a proposer de me rembourser le advantage Multi si j,en voulais pas.

Je ne sais plus...
Comme je t'ai dit j'ai deja donné 2x le Panacur car c,était a tous les jours pour 5 jours. La est que je le garde le multi plus pour les tiques d'oreilles??

Il m'a dit je vous met ca en credit...j,ai dit non non je vais aller le chercher..à

J,attend ta reponse! (et merci encore pour les conseils!)
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

Message par Skarhet »

Abysse a écrit : Bon, j'ai fais vacciner mes chats.

Là ils me disent que comme ils ont pas été vaccinés depuis longtemps, le prochain serait dans 1 an et après peut-être moins.. Est-ce logique?

Et apparemment qu'eux quand le chat a 8 ans et plus ils commencent à faire des prises de sang, suivi plus serré.. Mmm, pas sure que je veux adhérer à ça..

Mais là, mon Freddy aurait des problèmes dentaires.. :sarcastic: Il ferait de la parodontite assez sévère et donc il faudra que je retourne faire un examen dentaire et possiblement, par la suite, une anesthésie ou ils lui enleveraient des dents.. Ca semble assez sérieux.. Mais j'sais pas, j'hais ce sentiment de pas être certaine que c'est vraiment vrai tout ce qu'ils nous disent. :sarcastic:


Quand je suis allée à la clinique vétérinaire De Lorimier on m'avait dit que mon chat avait un abcès à une dent qu'il faudrait la faire enlever et que ça me coûterait autour de 200$. J'en ai parlé à mon vétérinaire à la clinique Beaubien, elle a regardé le tout, m'a dit que les chats avaient un seuil de tolérance à la douleur beaucoup plus élevé que nous et que la dent tomberait toute seule.

Faque je comprends ton sentiment.... Et j'irais chercher un 2e avis à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Re: Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

Message par Danahée »

natriga a écrit : J,ai appeller le vet
J'ai dit que Ciboulette avait dej arecu 3 doses de vermifuges. Il m'a demander lequel.
J,ai demander si on m'avais vendu qq chose en trop car la vet m'avais dit 64$ pour tout ce kit, mais sur la facture ca s'eleve a 86$...ah il y a une erreur sur ma facture!
Il m'a proposer de me rembourser le advantage Multi si j,en voulais pas.

Je ne sais plus...
Comme je t'ai dit j'ai deja donné 2x le Panacur car c,était a tous les jours pour 5 jours. La est que je le garde le multi plus pour les tiques d'oreilles??

Il m'a dit je vous met ca en credit...j,ai dit non non je vais aller le chercher..à

J,attend ta reponse! (et merci encore pour les conseils!)


Grrrrrrrr. :grr: Je suis bleue marin pis c'est même pas moi qui ai payé. C'est pas juste ça, je trouve que c'est beaucoup trop de produit inutiles tout en même temps. Je te le répète ça n'a tout simplement pas d'allure!

Ton Panacur est-ce que c’est ça? http://www.medicanimal.com/setSessionLo ... cale=fr_FR Si c’est le cas, ça me semble bien être une dose par seringue. Bordel, je suis estomaquée, sans mot et dans tous mes états! Écoute appelle vite dans une clinique pour demander peut-être en disant que ton vet est fermé que tu sais plus si tu dois en donner à chaque jour ou chaque mois pour un vermifuge spécifie que c’est pour vermifuger un chaton ayant reçu ses vermifuges selon le protocole. C’est important!

Natriga, les mites d’oreilles c’est pas une catastrophe, tu peux donner un seul et unique avantage multi en janvier ou février. Ce n’est pas quelque chose que tu peux attraper ni quelque chose qui se répend dans l’environnement comme des puces par exemple ça vie dans l’oreille du chat point.

Je te redis ce que je ferais.

Appelle pour être bien certaine de savoir si ton panacur est une dose ,une seringue si c’est le cas, arrête tout ça tu en as déjà trop donné! Si les autres clinques disent que c’est vraiment sur 5 jours alors continue mais sois-en certaine.

Dans tous les cas, ne redonne absolument rien d’autre avant janvier. Donne alors un avantage multi.

Février et mars du Profender.

Fais toi rembourser le reste c’est tout.

Voici ce qu’ils ont tous reçu :

À deux semaines et demie : Mibemax traitant tous les vers en comprimé
À 4 1/2 semaines : un comprimé de praziquantel-pyrantel traitant tous les vers
À 7 semaines : du Profender traitant tous les vers.
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Re: Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

Message par natriga »

C,est pas exactement la meme chose. La seringue est transparente et il y a tres peu de produits dans la seringue (je ne peut te donner la quantitee en ce moment car je suis au travail). Ca ne venait pas dans la boite non plus.
Je me sens comme une belle dinde qui s'est fait avoir!!
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Re: Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

Message par Danahée »

natriga a écrit : C,est pas exactement la meme chose. La seringue est transparente et il y a tres peu de produits dans la seringue (je ne peut te donner la quantitee en ce moment car je suis au travail). Ca ne venait pas dans la boite non plus.
Je me sens comme une belle dinde qui s'est fait avoir!!



Il ne faut pas le prendre comme ça. Normalement, quand on va chez le vet, on devrait pouvoir se fier à ses recommandations. Il n'était pas sans savoir qu'il te vendait des produits en double et aurait dû te recommander ce qui était vraiment nécessaire. Tu devrais peut-être regarder la date d'expiration des produits des fois. Je trouve aussi ben suspect que tu n'aies pas de boite! :eek: Il a peut-être tenté de te pousser ses produits borderline. Pour te donner une idée, les produits sont généralement bons 2 ans.

J'appellerais quand même une autre clinique afin de savoir si le Panacur est une seule dose par seringue pour un vermifuge. Important de dire que c'est pour vermifuger car il peut se donner aussi pour traiter la Giardia à raison justement de 5 doses. Or, ici il emploie cette posologie pour vermifuger. Je n'y comprends rien de rien.
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Re: Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

Message par natriga »

C,est 0,7ml chaque dose.
Je vais aller au vet demain avec la liste de vermifuges que tu as donner a tes chats. De toute facon je doit y aller il y a une erreur sur ma facture...
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Re: Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

Message par natriga »

je passe en vitesse
Je reviens du veterinaire
Je me suis fait rembourser les medicaments
Dans 1 mois je vais aller voir un autre veterinaire (pour le rappel des vaccins) et je vais lui faire la liste de ce quelle a recu.
J'ai eu un flash tantot, la voisine a toujours eu chien (C'est le 2e, le premier est deceder de vieillesse). Je vais lui demander a quelle veterinaire qu'elle va. Ca peut me donner une petite idee!! :)
Merci encore des conseils!!
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Re: Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

Message par mirabelle »

natriga a écrit : je passe en vitesse
Je reviens du veterinaire
Je me suis fait rembourser les medicaments
Dans 1 mois je vais aller voir un autre veterinaire (pour le rappel des vaccins) et je vais lui faire la liste de ce quelle a recu.
J'ai eu un flash tantot, la voisine a toujours eu chien (C'est le 2e, le premier est deceder de vieillesse). Je vais lui demander a quelle veterinaire qu'elle va. Ca peut me donner une petite idee!! :)
Merci encore des conseils!!



tu fais bien de changer de vet.... je te souhaite d'en trouver un bon.. moi la mienne ne traite que les chats c'est vraiment sa spécialité, c'est la crême des vets, elle est très accessible et souvent
me donne conseils et recommandations au téléphone, et surtout elle n'insiste pas pour tout de sorte de traitements...

Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

Message par Abysse »

Skarhet a écrit : [...]


Quand je suis allée à la clinique vétérinaire De Lorimier on m'avait dit que mon chat avait un abcès à une dent qu'il faudrait la faire enlever et que ça me coûterait autour de 200$. J'en ai parlé à mon vétérinaire à la clinique Beaubien, elle a regardé le tout, m'a dit que les chats avaient un seuil de tolérance à la douleur beaucoup plus élevé que nous et que la dent tomberait toute seule.

Faque je comprends ton sentiment.... Et j'irais chercher un 2e avis à ce sujet.


Ah merci, ton conseil m'aide énormément! :jap:
J'avais vraiment un sentiment partagé face à ça..
Mon chum a beau faire confiance à ce vet car il était allé quand son chat était tout jeune, moi je ne peux pas dire que j'ai été charmée. Et ça me donne tjours puce à l'oreille quand on essaie de me dire gros comme le bras que la nourriture que je veux donner à mon chat c'est de la merde, alors que ce ne sont que des bons ingrédients.. :gluk:

En plus la technicienne me disait que le vet, sa spécifique c'était les soins dentaires.. Il est peut-être pas mal + porté à voir des problèmes dès qu'il y a un petit quelque chose.. C'est sur que ça me coûtera un 50$ de le faire voir ailleurs, mais c'est surement moins cher que ce que ça me coûterait au bout du compte là bas..
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Re: Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

Message par Danahée »

Abysse a écrit : [...]


Ah merci, ton conseil m'aide énormément! :jap:
J'avais vraiment un sentiment partagé face à ça..
Mon chum a beau faire confiance à ce vet car il était allé quand son chat était tout jeune, moi je ne peux pas dire que j'ai été charmée. Et ça me donne tjours puce à l'oreille quand on essaie de me dire gros comme le bras que la nourriture que je veux donner à mon chat c'est de la merde, alors que ce ne sont que des bons ingrédients.. :gluk:

En plus la technicienne me disait que le vet, sa spécifique c'était les soins dentaires.. Il est peut-être pas mal + porté à voir des problèmes dès qu'il y a un petit quelque chose.. C'est sur que ça me coûtera un 50$ de le faire voir ailleurs, mais c'est surement moins cher que ce que ça me coûterait au bout du compte là bas..


Abysse, j'ai lu ta péripétie. Moi non plus, je n'aurais pas tendance à vouloir y retourner. D'emblée un vet qui pousse sa bouffe alors que la formation qu'il reçoit provient de ses fournisseurs et qu'il en retire un profit ne me dit rien de bon. Ils sont tous comme ça, mais au moins ne me la pousse pas. C'est drôle quand même car de plus en plus de vet vendent pourtant du hollistique. Chose certaine, ce genre de vet me déteste car je réponds à tous les arguments qu'ils tentent de me donner pour me convaincre. :gla:

Il est important je pense de faire affaire avec un vet en qui tu as une extrême confiance. Etre super bien informée peut aussi aider car on est en mesure de poser une foule de questions. Personellement, mes visites durent souvent une heure. Quand je sors je sais par contre très bien à quoi m'attendre. Prends le temps de bien t'informer de toute façon je suis certaine que si les dents de ton chat avait été prioritaire il te l'aurait dit et aurait vraiment insisté.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

Message par Skarhet »

Abysse a écrit : [...]


Ah merci, ton conseil m'aide énormément! :jap:
J'avais vraiment un sentiment partagé face à ça..
Mon chum a beau faire confiance à ce vet car il était allé quand son chat était tout jeune, moi je ne peux pas dire que j'ai été charmée. Et ça me donne tjours puce à l'oreille quand on essaie de me dire gros comme le bras que la nourriture que je veux donner à mon chat c'est de la merde, alors que ce ne sont que des bons ingrédients.. :gluk:

En plus la technicienne me disait que le vet, sa spécifique c'était les soins dentaires.. Il est peut-être pas mal + porté à voir des problèmes dès qu'il y a un petit quelque chose.. C'est sur que ça me coûtera un 50$ de le faire voir ailleurs, mais c'est surement moins cher que ce que ça me coûterait au bout du compte là bas..


Voilà... Et tu vois la vétérinaire que j'avais vu à Beaubien était justement parce que j'avais parlé de ses dents quand j'avais pris rendez-vous. Elle n'a donc pas trop poussé pour des soins.

C'est le fun qu'on puisse s'entraider ici c'est tellement pas évident d'y voir clair avec nos petites bêtes...
Dernière modification par Skarhet le jeu. déc. 02, 2010 10:36 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »