Ahmadinejad critique la création d'Israël

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Acrux
Seigneur de la Causerie

Ahmadinejad critique la création d'Israël

Message par Acrux »

Ahmadinejad critique la création d'Israël, «un gouvernement raciste»

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a critiqué lundi la création d'Israël après 1945, l'assimilant à un «gouvernement raciste», lors d'un discours devant les participants à la Conférence de l'ONU sur le racisme à Genève.

«Après la fin de la Seconde guerre mondiale, ils (les Alliés, ndlr) ont eu recours à l'agression militaire pour priver de terres une nation entière sous le prétexte de la souffrance juive», a expliqué M. Ahmadinejad.

«Ils ont envoyé des migrants d'Europe, des États-Unis et du monde de l'Holocauste pour établir un gouvernement raciste en Palestine occupée», a-t-il affirmé.

Les déclarations du président iranien ont provoqué le départ de la salle du siège de l'ONU à Genève de plusieurs représentants européens.

http://www.cyberpresse.ca/international ... aciste.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Acrux le lun. avr. 20, 2009 10:31 am, modifié 1 fois.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Re: Ahmadinejad critique la création d'Israël

Message par Acrux »

Il a absolument raison...!
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Oui, il a raison sauf que ses intentions à lui ne sont sûrement pas plus louables.
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

...Mais il a raison...

Tout comme Chavez qui remet le livre "Les Veines ouvertes de l’Amérique latine" à Obama... Si on veut régler des conflits il faut que tous acceptent leurs torts et ensuite c'est plus facile pour le dialogue et la diplomatie. :jap:
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ça a toujours été ça le problème avec Israël.. Un état qui a été créé à partir du pays de d'autres... Ils ont tassé les palestiniens dans une petite bande de terrain (la bande de Gaza) et ont pris la majorité des terres disponibles. Et étant appuyés et armés par les États-Unis, ils sont devenus une très grande puissance militaire...

Ce serait même la cause de la haine du monde Islamique envers les occidentaux...

Je suis loin d'appuyer les mouvements terrorristes extrémistes, même très loin de, mais il faudrait sûrement voir à rétablir l'équité dans ce coin de la planète si on veut espérer la paix dans le monde...
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

L'état d'Israel devrait être déplacé dans le pays de TOUS ceux qui ont chassé les palestiniens de leur maison... Surtout en Angleterre et aux États-Unis...
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Ils sont tous amis après tout, il n'y aurait certainement pas de conflit non?! :gla:
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Je décrète l'état de New York, le nouvel état juif.

J'ai hâte de voir la réaction des américains. ;)
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Ou mieux encore, il pourrait y avoir un état palestinien dans tout les pays "amis" d'Israel. Plus de la palestiniens au moyen orient puisqu'ils n'ont plus de pays, exactement comme c'était le cas avec les "soi-disant" israeliens, mais London, Montréal et New-York dorénavant état palestinien à part entière, indépendante. :gla:

La population n'aurait sans doute pas d'objection à se voir déplacer ailleurs pour la bonne cause humanitaire... :gla:
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Bon, c'est vrai qu'Israel est le berceau de la religion juive. Sauf que cette région est aussi le berceau de la religion chrétienne et musulmane. J'veux bien croire qu'ils étaient là les premiers mais.....les amérindiens étaient ici avant nous tant qu'à ça. Doit-on pour autant revenir en arrière et céder toutes les terres du Canada aux amérindiens?

Et tant qu'a y être, les dinosaures étaient là avant nous. Si Spielberg les a ressucité, doit-on maintenant leur laisser la place? ;)
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Ce qui me révolte c'est de voir tout ces pays qui s'approprient le beau rôle de "ardents défenseurs du pauvre peuple israelien", en chassant tous les palestiniens de """force""" de chez eux... Mais OH grand jamais que ces ardents défenseurs n'oseraient penser créer un état palestinien dans leur propre pays pour aider tous ces nouveaux sinistrés...
Dernière modification par Acrux le mar. avr. 21, 2009 12:00 pm, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ce n'était certainement pas la bonne méthode de déplacer les palestiniens, mais je ne vois pas ce que ça aurait de mieux de déplacer des américains, ou des européens... Si ça a été mauvais pour l'un, ce le serait aussi pour l'autre aussi me semble...

Je n'aime vraiment pas cette mentalité du oeil pour oeil... C'est pour ça que les guerres ne cessent jamais justement...
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Nikki a écrit : Ce n'était certainement pas la bonne méthode de déplacer les palestiniens, mais je ne vois pas ce que ça aurait de mieux de déplacer des américains, ou des européens... Si ça a été mauvais pour l'un, ce le serait aussi pour l'autre aussi me semble...

Je n'aime vraiment pas cette mentalité du oeil pour oeil... C'est pour ça que les guerres ne cessent jamais justement...
Ce que ça change c'est que ceux qui DÉCIDENT de déplacer des gens, choisissent de déplacer des gens de LEUR population plutôt que de déplacer ceux d'un autre pays...

Tous ces pays sont des démocraties, ce sont donc leur population qui en ont décidé ainsi (en principe). Si les États-Unis veut faire de la place aux Israeliens en palestine, ça devrait être leur responsabilité de créer un état palestinien pour recevoir tous ces nouveaux sinistrés. Sinon qu'ils ne se mêlent de rien...
Dernière modification par Acrux le mar. avr. 21, 2009 12:40 pm, modifié 2 fois.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beaucoup trop facile de faire le sale coup et de se défiler par la suite, lorsque vient le temps d'être responsable de ses aptes, avec comme argument que ce n'est pas bô la mentalité du oeil pour oeil, dent pour dent... :gla:
Dernière modification par Acrux le mar. avr. 21, 2009 12:43 pm, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Acrux a écrit : Beaucoup trop facile de faire le sale coup et de se défiler par la suite, lorsque vient le temps d'être responsable de ses aptes, avec comme argument que ce n'est pas bô la mentalité du oeil pour oeil, dent pour dent... :gla:
Regarde, moi je me donne le droit de penser de même, puisque je n'ai personnellement jamais cherché à faire le mal.

Je n'accepte donc pas de payer le prix des fautes d'autrui sous prétexte que c'est dont pas beau l'oeil pour oeil...
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Nikki a écrit : [...]

Regarde, moi je me donne le droit de penser de même, puisque je n'ai personnellement jamais cherché à faire le mal.

Je n'accepte donc pas de payer le prix des fautes d'autrui sous prétexte que c'est dont pas beau l'oeil pour oeil...
Tu as financé tous ces gestes, de part tes taxes et impôts, tu en es donc responsable. Ce n'est pas ça la démocratie?
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Le Canada n'a pratiquement pas envoyé de soldats de tout façon...

Mais une énorme injustice a eu lieu avec notre accord, et en suite on s'étonne et se scandalise de voir tous des actes "terroristes"... :gla:

"Terrorisme", ça me fait tellement rire ce mot, ridicule. Mais ça fonctionne...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Acrux a écrit : [...]
Tu as financé tous ces gestes, de part tes taxes et impôts, tu en es donc responsable. Ce n'est pas ça la démocratie?
La démocratie, c'est aussi avoir le droit d'être en désaccord avec les gestes des élus et de le dire. Comme j'ai toujours été contre le fait d'envoyer des soldats pour appuyer les américains, je ne me sens parfaitement en paix avec moi-même...

De toute façon, je pense tout de même que de déplacer des américains pour se venger ne ferait qu'aggraver le conflit. Mais j'imagine qu'il y en a qui aiment ça plus que d'autres et qui voudraient voir des gens souffrir (pas eux bien sûr) pour assouvir leur propre sentiment de vengeance... C'est exactement pour ça qu'il n'y aura jamais la paix dans le monde...
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Moi je trouve qu'il a complètement tort et qu'il se regarde le nombril avant de juger les autres. Les juifs sont autant chez eux qu'eux autres! Ce fous là n'hésitera pas une seconde à foutre la bombe nucléaire sur Israël dès qu'il en sera capable!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »