Israël bombarde une école de l’ONU dans le camp de Jabaliya

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Re: Israël bombarde une école de l’ONU dans le camp de Jabaliya

Message par Acrux »

Masse-chaussette a écrit : J'étais à la manif et évidemment, on ne montre que ceux qui sont le plus enragés.

700 morts a Gaza dont 300 bébés, il faut absolument montrer notre mécontentement. Je ne resterai pas assise sur mon steak certain.

Les sites du genre '' pointdebascule'' pas de chance qu'ils montrent les juifs qui etaient aussi a la manif ... ben non, on va surtout retenir que du monde enragé de voir leur familles massacrée se sont révoltés

je ne suis pas pour les appels a la violence mais... 2 poids 2 mesures selon qui est massacré... c'est pas nouveau
...ce site c'est une vraie merde... Suffit de lire les titres... :sarcastic:
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Les bombardements plutôt qu'une occupation sur place, ce n'est par fort de la part d'Israël, je comprend qu'on manifeste de la colère, mais il y a colère et colère! Et ce n'est pas parcequ'il y avait d'autres manifestants qu'il faut passer sous silence ces horreurs d'appels au génocide des juifs de la part d'une autre partie des manifestants qui vaut bien celui dont on accuse Israël!

C'est en ne disant rien que les terroristes reignent!

C'est eux qui livrent les enfants contre leurs volontés en se partant d'école pour attaquer Israël avec des roquettes! Ils osent appeller ça de la resitance, cette lâcheté! Et faudrait en plus qu'Israël reste sans réagir! Ben oui y a rien là juste 30 morts! C'est moins vite, donc ça passe mieux! C'est presque naturel! Mais si on leur donnait les moyens, pas certaine que ce serait si long!

Sur ce site de merde comme vous dites on dénonce les diregeants du hammas qui disent sans gêne avoir recours aux boucliers humains! Ils ont dû rêver! Ou ça doit être mal de leur part de dénoncer cette merde!
http://pointdebasculecanada.ca/spip.php ... r%20humain" onclick="window.open(this.href);return false;

Et Israël pas mieux en bombardant de façon aussi inhumaine! Heureusement c'est dénoncé!

Mais ça se pourrait-tu que ce ne soit pas que du côté d'Israël tout cette inhumanité?

On ne dénonce rien du côté des palestiniens au nom de ces enfants palestiniens livrés en pature? On trouve que c'est justifié?

Les diregeants d'Israel de leur côté on aussi des négligeances en ne négociant jamais des ententes qui ont du sens! Mais bon, il faut la vonlonté des 2 bors aussi! Si l'autre camps ne veulent rien savoir de la paix, veulent seulement voir les Juifs quitter le territoire ou mieux mourrir! Ben ça n'a pas plus de sens!
Dernière modification par Thewinneris le mer. janv. 14, 2009 12:51 am, modifié 10 fois.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Thewinneris a écrit : Les bombardements plutôt qu'une occupation sur place, ce n'est par fort de la part d'Israël, je comprend qu'on manifeste de la colère, mais il y a colère et colère! Et ce n'est pas parcequ'il y avait d'autres manifestants qu'il faut passer sous silence ces horreurs d'appels au génocide des juifs de la part d'une autre partie des manifestants qui vaut bien celui dont on accuse Israël!

C'est en ne disant rien que les terroristes reignent!

C'est eux qui livrent les enfants contre leurs volontés en se partant d'école pour attaquer Israël avec des roquettes! Ils osent appeller ça de la resitance, cette lâcheté! Et faudrait en plus qu'Israël reste sans réagir! Ben oui y a rien là juste 30 morts! C'est moins vite, donc ça passe mieux! C'est presque naturel! Mais si on leur donnait les moyens, pas certaine que ce serait si long!

Sur ce site de merde comme vous dites on dénonce les diregeants du hammas qui disent sans gêne avoir recours aux boucliers humains! Ils ont dû rêver! Ou ça doit être mal de leur part de dénoncer cette merde!
http://pointdebasculecanada.ca/spip.php ... r%20humain" onclick="window.open(this.href);return false;

Et Israël pas mieux en bombardant de façon aussi inhumaine! Heureusement c'est dénoncé!

Mais ça se pourrait-tu que ce ne soit pas que du côté d'Israël tout cette inhumanité?

On ne dénonce rien du côté des palestiniens au nom de ces enfants palestiniens livrés en pature? On trouve que c'est justifié?

Les diregeants d'Israel de leur côté on aussi des négligeances en ne négociant jamais des ententes qui ont du sens! Mais bon, il faut la vonlonté des 2 bors aussi! Si l'autre camps ne veulent rien savoir de la paix, veulent seulement voir les Juifs quitter le territoire ou mieux mourrir! Ben ça n'a pas plus de sens!
:top:

Le Hamas sont des terroristes. Ils utilisent le peuple comme cible. Et les médias ne cessent de nous montrer les mauvais coup des Israéliens ommétant de nous dire que le Hamas veulent la disparition des Juifs et leur destruction. Ces gens là sont des haineux. Il y a des marches partout sous le motif de la paix. Mais écoutez ces gens, Le vrai motif c'est la liberté du peuple Palestinien (ce qui est légitime) Mais le problème c'est qu'il le veulent avec les armes et dans la haine.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Il y a des palestiniens qui veulent la mort d’Israël?! Ben c’est comme normal…! Les palestiniens ont perdu le pays qu’ils possédaient entièrement depuis 2000 ans! Ils n’ont plus rien, ont perdu leur terre, gaza c’est un infime racoin de la Palestine et leur frontière est entièrement contrôlé par les juifs…

Ce processus de colonisation par la force a créé des atrocités. On ne peut même pas définir le nombre aux familles qui ont été démembrés par meurtre de l’armée israélienne… Et ensuite on se demande pourquoi il y a tout ces fanatiques?!?!?!

Ici on chiale voulant notre souveraineté alors qu’on a tout ce qu’on veut… Me semble de voir comment on réagirait si, par exemple, des musulmans débarquaient en masse pour coloniser le Québec de force, violant femmes et enfants, tuant les pères de famille, obligeant toute la population du Québec à se déplacer sur le parc Jean-Drapeau…

…j’ai vraiment hâte de voir si Obama mérite toute cette popularité…
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

30 morts? Dans deux ou trois jours il y a aura 1000 morts palestiniens...!

"Terrorisme-terroristes" ou "guerre-soldats", c'est du pareil au même dans ce conflit.
Dernière modification par Acrux le mer. janv. 14, 2009 9:24 am, modifié 1 fois.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Foglia l'a la solution... Obama devrait s'arranger pour faire faire deux pays, chacun chez soi... Et j'ajouterais à ça un méga mur à la Berlin car c'est clair que ça demandera des générations et des générations avant que ce conflit ce calme...
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Huit minutes de violence de la part de “pacifistes”… imaginez une semaine
13 janvier, 2009 de admin

Ces gens se disent pacifistes. Pourtant leur argumentaire n'a rien de pacifiste, c'est la réaction des amis des terroristes. Aucun terroriste n'est ami de la paix.

Je pourrais me faire passer pour un pacifiste, je déplore les morts innocentes, mais je n'ai aucune sympathie pour la cause Palestinienne qui justifie l'appel à la guerre à chaque jour sur cette terre où il ne semble jamais avoir coulé assez de sang. Je veux une paix durable, et les terroristes ne peuvent pas être compatibles avec cet objectif.

Cette cause Palestinienne qui justifie les bombes-humaines dans les endroits publics, ne cessera jamais de causer des morts tant qu'une partie de l'occident n'aura pas compris qu'on ne peut pas arriver à une paix avec des terroristes. Personne à Radio-Canada ne vous montre le vrai visage de ces manifestants à la fois "pacifistes" et assoiffés du sang des gens d'Israël.

Toute personne qui a un peu de jugement aura compris qu'Israël ne ferait pas de frappes contre Gaza, si Gaza, ses civils, n'avaient pas choisi lors d'une élection, des représentants d'un groupe terroriste qui ne reconnaît pas le droit à Israël d'exister, et aux juifs le droit de vivre.

Le Hamas est un groupe terroriste sous le contrôle de l'Iran.

Le Hamas a envoyé des milliers de roquettes (vous en voyez quelques-unes dans mon dernier billet lancées d'une école administrée par l'ONU) ces dernières années. Ils ont continué d'envoyer ces roquettes après que Israël a fermé de force ses colonies juives à Gaza en 2005, compromis justement accordé en espérant arriver à une paix durable. Mais le Hamas que supportent ces animaux à Montréal et ailleurs ne veut pas de paix.

Est-il normal que le gouvernement Israélien ne veuille que faire cesser la pluie de roquettes qui tombe sur sa tête?

Les premiers responsables des morts à Gaza, ne sont-ils pas ces terroristes qui ont le support de cette population islamisée, qui offrent morts, martyrs que vous voyez à la télévision tous les jours, en sacrifice pour leur cause injuste?
Filed Under: Aujourd'hui, Brouilleur d'ondes
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Hamas
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher
Emblème du HamasLe Hamas, en arabe : حماس, acronyme partiel de harakat al-muqâwama al-'islâmiya (حركة المقاومة الإسلامية), « mouvement de résistance islamique »), est le plus important mouvement palestinien actuel (d'obédience sunnite). La pratique de l'acronyme en général et de l'acronyme partiel en particulier étant très rare en arabe, la dénomination Hamas a été délibérément choisie en raison du rapprochement avec le même mot en arabe, qui signifie « ardeur, zèle »[1], sur le modèle de l'acronyme inversé Fatah.

Le Hamas se présente lui-même comme un « mouvement de résistance palestinien ». Il ne reconnaît pas l'État d'Israël, et s'oppose sur ce point au Fatah et à l'Autorité palestinienne. Les attaques de sa branche armée visent indistinctement civils et militaires israéliens. Le Hamas figure sur la liste des organisations terroristes du Conseil de l'Union européenne[2], du Canada[3], du Japon[4], des États-Unis[5] et d'Israël[6].

En revanche, pour la Grande-Bretagne[7] et l'Australie[8], seule la branche armée du Hamas est classée comme terroriste ; pour l'Afrique du Sud[9], la Russie[10], la Norvège[11], le Brésil[12] et d'autres pays, le Hamas n'est pas classé comme terroriste.

Par ailleurs le mouvement a créé un vaste réseau d'assistance sociale en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza, et a remporté les élections législatives palestiniennes de 2006 et dirigé deux gouvernements successifs de l'Autorité palestinienne.

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Les palestiniens ont voté pour le Hamas pour faire payer le Fatah de la corruption de Yasser Arafat. Ils avaient un choix très difficile a faire

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Le Hamas n'est pas qu'un simple groupe résistant
janvier 12,2009 by Marc

Voici un extrait du dernier ouvrage de Robert Baer, Iran : l'irrésistible ascension :

«L'Iran a dépassé les différentes ethniques et religieuses en proposant aux Palestiniens un véritable projet de lutte contre Israël, en en fournissant de l'argent liquide et des armes à toute faction disposée à en découdre. Les Iraniens tentent de convaincre les Palestiniens d'abandonner les attentats suicides inutiles contre des civils au profit d'un combat militaire plus traditionnel. Les attentats suicides palestiniens se sont réduits de manière drastique, pour être remplacés par des attaques à la roquette. On le doit peut-être à l'Iran.»

Assez révélateur, non?

Les propos de Baer reviennent donc à dire que le Hamas se comporte maintenant davantage comme une force armée dans le plein sens du terme que comme un groupe de résistant. Et l'Iran apporte un tribut significatif dans ce développement.

Les pacifistes, syndicalistes et toute la cohorte de gauchiste québécois insultent donc notre intelligence lorsqu'ils vocifèrent que le Hamas n'est qu'un groupe résistant à la puissance militaire israélienne. Baer, dans son ouvrage dont je me promets de préparer un compte-rendu prochainement, fait l'exposé du contraire. Et il n'est pas le seul.

David contre Goliath, vous dites? Rien n'est moins sûr.

Classé sous: Aujourd'hui, Majorité Silencieuse
Balises:

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Acrux a écrit : 30 morts? Dans deux ou trois jours il y a aura 1000 morts palestiniens...!

"Terrorisme-terroristes" ou "guerre-soldats", c'est du pareil au même dans ce conflit.
Correction : On est déjà rendu à 1010 morts, dont 315 enfants et 100 femmes.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Je n'ai pas lu tous vos commentaires ainsi que vos références mais, je me permets tout de même, et excusez-moi si c'est déjà fait, je supprimerai alors, de mettre ce lien. Bien néophyte, je cherche, comme bien du monde, à simplement comprendre pourquoi ce conflit n'est pas à la veille de se régler.

Dans le cadre du TÉLÉJOURNAL SRC, une nouvelle chronique, À CONTRE-COURANT...

http://www.radio-canada.ca/emissions/te ... dDoc=71992" onclick="window.open(this.href);return false;
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

L'armée israelienne est autant un groupe terroriste que le Hamas puisse l'être.

Ce n'est pas parce qu'elle a l'appui du Canada et des Etats Unis que les morts qu'ils entrainent sont plus valides que ceux fait par les Palestiniens.

Lors de la guerre au Liban l'armée israelienne a utilisé des armes interdites . Elle a également frappé lourdement les populations civiles et détruit de nombreuses infrastructures civiles dans le sud du pays.

Aujourd'hui encore ils ne font aucun effort pour éviter les civils, ils bombardent ou ils veulent. Ils utilisent les bombes de Phosphore sur les territoires palestiniens meme si elles ne sont pas déclaré illégales elles ont une incidence grave sur les civils et sur le territoire.

La seule différence entre ses deux terroristes, ils ont des alliés occidentaux qui y voient que leur avantages économiques.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Jannic a écrit : Je n'ai pas lu tous vos commentaires ainsi que vos références mais, je me permets tout de même, et excusez-moi si c'est déjà fait, je supprimerai alors, de mettre ce lien. Bien néophyte, je cherche, comme bien du monde, à simplement comprendre pourquoi ce conflit n'est pas à la veille de se régler.

Dans le cadre du TÉLÉJOURNAL SRC, une nouvelle chronique, À CONTRE-COURANT...

http://www.radio-canada.ca/emissions/te ... dDoc=71992" onclick="window.open(this.href);return false;

Un point de vue ineressant de monsieur Rabkin.
Je ne sais pas si on lui laisserait parole aux Etats Unis ???
Parce qu'apres avoir entendu les propos de Madame Clinton, il y a rien a attendre de la nouvelle administaration Obama pour aider a resoudre ce conflit, la propagande pro juifs continue de plus belle .
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

si vous voulez voir c,est quoi le hamas aller sur youtube et tapper hamas
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

En tout cas ni d'un côté, ni de l'autre s'arrangent pour donner le goût à l'autre de faire la paix, c'est triste pour les populations des 2 bors!
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

lucide a écrit : [...]

Un point de vue ineressant de monsieur Rabkin.
Je ne sais pas si on lui laisserait parole aux Etats Unis ???
Parce qu'apres avoir entendu les propos de Madame Clinton, il y a rien a attendre de la nouvelle administaration Obama pour aider a resoudre ce conflit, la propagande pro juifs continue de plus belle .

Pour équilibrer il y a la propagande anti-sémite qu'on légitimise à cause des dirigeants d'Israël faisant payer tous les juifs sans disernement! Laissant libre cours à la haine à leur endroit dans nos rue de Montréal! Haine qui ne date pas des bombardements, ni même du retour des juifs en Israël! Ils réussissent à la justifier gâce aux victimes qu'ils contribuent eux-même à fabriquer et aux mauvaises décision des dirigeants d'Israël, ça leur donne une autre occasion! Vive la paix!
Dernière modification par Thewinneris le jeu. janv. 15, 2009 8:53 pm, modifié 4 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Je vous met un bout de commentaire d'un intervenant du site Point de Bascule nommé Laudance qui met en perspective toute cette propagande anti-juive!

Le voici:

[Je vous livre donc, dans le désordre, les nombres de victimes attachés aux régimes de Pol Pot et de Saddam Hussein, au communisme en URSS et partout ailleurs, au Darfour et au Rwanda, aux attentats perpétrés en Irak et un peu partout dans le monde, aux malheurs de la République Démocratique ( ?) du Congo et j’en passe que je n’ai pas retenus dans ma nasse, car la liste serait trop longue. Ces nombres-là vont de dizaines de milliers à des dizaines… de millions dans le cas de Josef Staline et de ses successeurs. Mais étrangement, tous ces zéros derrière des chiffres allant de un à neuf n’ont jamais fait des héros aux yeux de ceux qui, aujourd’hui, statufient le moindre terroriste abattu.

Loin d’être considérées à la hauteur de leur malheur, toutes ces victimes-là n’ont jamais eu droit à la moindre manifestation de soutien de la part des belles âmes occidentales promptes à défiler dans les rues, sans danger, uniquement quand il s’agit de dénoncer des démocraties et partager les fausses douleurs des foules musulmanes enflammées par des dictateurs et religieux fanatiques. Fausses douleurs ? Oui, car soigneusement mises en scène par des nihilistes pour qui la vie ne compte pas, leur culte étant celui de la mort. Mais tous ces cris et pleurs font le bonheur des chaînes de télévision occidentales qui peuvent ainsi servir aux idiots utiles leur ration quotidienne d’émotions faciles à susciter et à orienter.

A ce sujet, moins conciliant et surtout moins partisan que les grands médias, je vous soumets le constat suivant : à l’heure actuelle, à la bourse de l’horreur, dans l’ordre croissant hommes-femmes-enfants, seuls les morts musulmans ont de la valeur en Occident, en tout cas auprès des gens qui pratiquent le politiquement correct. Mais attention, pas toutes les victimes musulmanes. Pas celles d’autres musulmans, c’est-à-dire... la plupart d’entre elles via Al-Qaïda, le Hamas, le Hezbollah, etc, ou les massacres de chiites par des sunnites et vice-versa, car ils n’ont pas besoin de nous pour cela.

Non. Mille fois non. Ceux-là ne comptent pas. Les seules victimes reconnues et portées aux nues sont celles des Américains en général et des Israéliens en particulier, surtout dans ce cas précis. C’est ainsi que dans le monde régi par la religion d’amour et de paix, les hécatombes entre musulmans sont supportées aisément. La seule chose insupportable au cœur de l’islam, ce n’est pas l’identité musulmane de la victime, dont la vie ne vaut rien pour les fous d’Allah, mais bien l’identité de celui qui l’a tuée, même quand il s’agit d’un soldat d’une armée régulière engagée contre des terroristes cachés parmi des civils et ne respectant aucune règle.

En effet, l’humiliation est totale quand l’armée en question est Tsahal et le militaire juif, ce qui engendre non pas des pleurs de tristesse mais de rage car, s’il importe peu de mourir, y être contraint par un Israélien aucun islamiste ne peut le souffrir. Pensez donc : s’abaisser ainsi devant un sous-chien quand on est la quintessence de l’humain ! Même l’Occident en est tellement conscient qu’il est devenu compatissant et verse des larmes de dhimmis, afin que les Européens notamment demeurent en phase avec leurs envahisseurs. Et le Québec dans tout cela ? Patience, ses islamo-gauchistes sont sur la bonne voie et son tour viendra. Avec eux il pleure déjà, mais il ne sait toujours pas pourquoi.]

L'intégralité de ce commantaire se trouve via cet article : http://www.pointdebasculecanada.ca/spip.php?article850" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Thewinneris le dim. janv. 18, 2009 11:44 pm, modifié 1 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Acrux a écrit : Il y a des palestiniens qui veulent la mort d’Israël?! Ben c’est comme normal…! Les palestiniens ont perdu le pays qu’ils possédaient entièrement depuis 2000 ans! Ils n’ont plus rien, ont perdu leur terre, gaza c’est un infime racoin de la Palestine et leur frontière est entièrement contrôlé par les juifs…

Ce processus de colonisation par la force a créé des atrocités. On ne peut même pas définir le nombre aux familles qui ont été démembrés par meurtre de l’armée israélienne… Et ensuite on se demande pourquoi il y a tout ces fanatiques?!?!?!

Ici on chiale voulant notre souveraineté alors qu’on a tout ce qu’on veut… Me semble de voir comment on réagirait si, par exemple, des musulmans débarquaient en masse pour coloniser le Québec de force, violant femmes et enfants, tuant les pères de famille, obligeant toute la population du Québec à se déplacer sur le parc Jean-Drapeau…

C'est un fait qu'on va lutter pour notre territoire et notre identité, mais en restant ouvert aux négociations pour que reigne la paix un moment donné, pas en voulant absolument l'instinction de l'autre!

Je serait totalement pour les palestiniens, les roquettes et tout si ils ne disaient pas NE PAS vouloir la paix et être ouvert à des négociations qui ont de l'allure et que si Israël ne propose rien qui a du sens et bien vive la continuité des roquettes et tout, mais même ça ils n'en veulent pas! Leur haine pur des juifs, c'est ças qui m'écoeure!

Concernant le Québec aujourd'hui même avec ce qu'on vécus nos ancêtre sous le régime anglais, je vis très bien avec l'existence des anglais, ce sont des humains et il y a des aliers anglais avec qui ont peut marcher main dans la main!
Dernière modification par Thewinneris le lun. janv. 19, 2009 2:36 am, modifié 2 fois.
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Acrux a écrit : Il y a des palestiniens qui veulent la mort d’Israël?! Ben c’est comme normal…! Les palestiniens ont perdu le pays qu’ils possédaient entièrement depuis 2000 ans! Ils n’ont plus rien, ont perdu leur terre, gaza c’est un infime racoin de la Palestine et leur frontière est entièrement contrôlé par les juifs…

La seule différence c'est que les juifs ont été dépossédés de leur territoire depuis 2000 ans. On leur a rendu un pays qu'ils n'avaient pas. Il y a égalité dans les inégalités. Alors que les musulmans ne sont jamais venus ici. Les québécois ont un pays, les musulmans en ont plusieurs alors que les juifs n'en avaient pas alors que jadis ils en habitaient un. On le leur a rendu!

C'est ce qu'il faut comprendre pour mesurer toute la complexité de toute cette histoire.

Ce n'est pas en fanatisant une situation qu'on va pouvoir régler ce genre de conflit. Quand on est rendu à barricader son pays par un muraille infranchissable pour éviter que les voisins viennent faire sauter nos autobus et nos restaurants, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche et c'est ce que les pays occidentaux dénoncent, le fanatisme irrationnel, imprévisible et non négociable d'un groupe comme le Hamas qui a pourtant été élu démocratiquement, mais dans des circonstances particulières qui ont faussé la donne. C'était un vote de protestation.

P.S.
Je ne suis pas sur que si votre voisin dans votre rue se mettait à vous lancer des pétards dans votre cours, sur votre maison en disant ses prières et en vous répétant que la terre que vous habitez est celle de Dieu donc qu'elle lui appartient, que vous resteriez en paix longtemps, surtout si votre plus jeune en a pris plein la face!
Dernière modification par ploloto le lun. janv. 19, 2009 7:29 am, modifié 3 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »