julie bureau

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
marie-emilie
Caïd de la Causette

Message par marie-emilie »

hier le 11 avril aux nouvelles de 17hr (TVA)ils parlaient de julie bureau, j'ai juste vu la fin et je n'ai plus revu cette nouvelle
par la suite

quelqun pourrait me dire de quoi il s'agit si vous l'avez entendu???

merci et bonne journée! --Message edité par marie-emilie le 2008-04-12 07:49:10--
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Justice

Le conjoint de Julie Bureau accusé d'extorsion

Mise à jour : 11/04/2008 18h12

Julie Bureau, cette fugueuse qui avait disparu pendant trois ans, revient dans l'actualité.

Son conjoint, chez qui elle s'était réfugiée pendant sa disparition, a comparu au Palais de justice de Québec cet après-midi.

Jean-Paul Bernard, 43 ans, est accusé d'extorsion. Il aurait fait chanter un homme qu'il aurait surpris au lit avec Julie Bureau il y a deux semaines.

Le plaignant a prévenu les policiers, et Jean-Paul Bernard a été arrêté hier.

Julie Bureau était présente dans la salle d'audience, mais n'a pas fait de déclaration.

La cour lui a interdit de communiquer avec son conjoint; interdiction qu'elle entend contester puisqu'elle habite toujours avec lui.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 81203.html

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Tiens tiens, le chat sort du sac. Il est son conjoint maintenant alors qu'elle disait dans le temps qu'il ne se passait rien entre eux, qu'il n'était qu'un homme bon qui l'avait recueillie etc... C'était difficile à croire évidemment.

Merci Beppo pour l'article!
marie-emilie
Caïd de la Causette

Message par marie-emilie »

merci beaucoup Beppo,
je croyais avoir rêvé car ils n'en ont pas parler par la suite!!

je vais dire comme toi joanna ,personne n'était dupe a l'époque même si elle disait le contraire!
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Dans ce temps-là, elle avait 14 ans, maintenant elle est une adulte de 20 ans.
Lison de Gatineau
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Trois accusations contre le «bon samaritain» de Julie Bureau

Matthieu Boivin

Le Soleil

Québec

Le bon samaritain de Julie Bureau, Jean-Paul Bernard, se retrouve dans de beaux draps.  

Ce résidant de Beauceville de 43 ans a comparu au palais de justice de Québec, hier après-midi, pour faire face à trois accusations criminelles.

Julie Bureau s’était sauvée de son école de Coaticook, en septembre 2001, où elle était en pension, en raison d’un contexte familial très difficile. Après trois semaines d’enfer à Montréal, elle avait rencontré Bernard, qu’elle avait surnommé son «bon samaritain» avec le temps. Alors âgée de 14 ans, elle avait commencé à habiter chez lui, où elle réside toujours aujourd’hui, sept ans après leur rencontre. Leur histoire a fait le tour du Québec et un livre a même été écrit sur Mme Bureau.

Aujourd’hui, la police de Québec reproche à Bernard d’avoir fait des tentatives d’extorsion sur un homme de 43 ans de Québec qu’il a surpris en train d’avoir des relations sexuelles avec Julie Bureau, à la mi-mars, au domicile du suspect, avenue Lambert, à Beauceville. Bernard aurait menacé le plaignant, par la voie d’appels faits au domicile de la présumée victime de Québec, de révéler publiquement le fait qu’il a eu une relation sexuelle avec Julie Bureau. Bernard aurait gardé le silence moyennant le versement d’une somme d’argent.

Selon l’acte de dénonciation, Bernard est aussi accusé d’avoir surveillé illégalement la maison de l’homme qui a porté plainte contre lui à la police. Lundi, Bernard aurait laissé un message sur la boîte vocale de la présumée victime en lui disant: «Ta vie est entre mes mains, penses-y!». Une accusation a aussi été enregistrée pour ce présumé acte. Julie Bureau a elle aussi été appréhendée par les policiers quand ils se sont présentés au domicile de Bernard pour l’arrêter, jeudi. Elle a été interrogée et libérée.

Hier, Jean-Paul Bernard a été remis en liberté avec les conditions suivantes : ne pas communiquer avec la présumée victime et sa famille élargie. Il doit aussi se tenir à au moins un kilomètre du lieu de résidence et à un kilomètre du lieu de travail de la présumée victime.

Autre condition, Bernard ne peut communiquer avec Julie Bureau. Cette dernière interdiction représente un problème parce que l’accusé et Julie Bureau vivent ensemble à Beauceville et forment un couple.

Elle était au palais de justice de Québec, hier, pour suivre l’audience de son conjoint.

L’avocat de la défense, Sébastien St-Laurent, a accepté cette dernière condition pour la fin de semaine afin de permettre à son client de recouvrer sa liberté. Mardi, Me St-Laurent tentera de faire modifier cette condition.

rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

joanna  a écritTiens tiens, le chat sort du sac. Il est son conjoint maintenant alors qu'elle disait dans le temps qu'il ne se passait rien entre eux, qu'il n'était qu'un homme bon qui l'avait recueillie etc... C'était difficile à croire évidemment.

Merci Beppo pour l'article!
moi aussi j'ai ete suprise de lire ca, ils sont ensemble maintenant? apparemment dans l'temps il avait une blonde, a moins que ca l'est pas durer  
Image
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

Pauvres parents qui se sont faits tant de sang pour elle,à mon avis,cette fille et ',son samaritain',ont mentis à tout l'monde,j'en reviens po
Image
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

en tout cas elle as l air davoir la couchette facile elle
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

ViViiii  a écriten tout cas elle as l air davoir la couchette facile elle  
J'en reviens pas d'un commentaire de même en 2008  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Rénatane  a écrit

Qui a-t-il d'inconvenant dans un tel commentaire? Il me semble avoir lu bien pire sur ce forum, non?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Beppo  a écrit

Qui a-t-il d'inconvenant dans un tel commentaire? Il me semble avoir lu bien pire sur ce forum, non?

c'est sur , mais je sursaute a chaque fois qu'on juge une fille qui *couche*
C'est tellement rétrograde....
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Rénatane  a écrit

Et oui...Par contre, aucun commentaire ne sera fait pour un gars qui fait la même chose... Pourtant, la "couchette", ça se fait à deux (ou à plus mais là, on entre dans un tout autre débat...)  
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

Rénatane  a écrit
Tu as tout à fait raison,  la femme appartient à l’homme sexuellement, pareil comme dans le temps des hommes de caverne, c’est notre domination naturelle vis-à-vis la femme.

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Pantera72  a écrit

Et oui...Par contre, aucun commentaire ne sera fait pour un gars qui fait la même chose... Pourtant, la "couchette", ça se fait à deux (ou à plus mais là, on entre dans un tout autre débat...)  

ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Rénatane  a écrit
j ai pas le droit de donné mon opinion?
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

rachel  a écrit
moi aussi j'ai ete suprise de lire ca, ils sont ensemble maintenant? apparemment dans l'temps il avait une blonde, a moins que ca l'est pas durer  

C'est que dans le temps, elle était mineure et lui ne voulait sûrement pas être accusé de détournement de mineure. C'est pourquoi ils disaient vivre sous le même toit mais en amis seulement. Depuis 2005, elle est majeure donc aucun problème de se dire en couple.

Elle ne l'aime peut-être plus et a rencontré quelqu'un ailleurs mais c'est encore un homme qui a plus du double de son âge, c'est spécial, il a le même âge que son conjoint. Pourvu que ça ne tourne pas au drame...La jalousie parfois ça se termine mal...

rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

joanna  a écrit

C'est que dans le temps, elle était mineure et lui ne voulait sûrement pas être accusé de détournement de mineure. C'est pourquoi ils disaient vivre sous le même toit mais en amis seulement. Depuis 2005, elle est majeure donc aucun problème de se dire en couple.

Elle ne l'aime peut-être plus et a rencontré quelqu'un ailleurs mais c'est encore un homme qui a plus du double de son âge, c'est spécial, il a le même âge que son conjoint. Pourvu que ça ne tourne pas au drame...La jalousie parfois ça se termine mal...

t'as raison  
Image
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

ViViiii  a écrit
j ai pas le droit de donné mon opinion?  
J'ai pas dit que t'avais pas le droit , mais que j'en revenais pas.......

mais la, j'en suis revenue  ;)
Ganesha
Manitou de la Parlotte

Message par Ganesha »

Rénatane  a écrit
J'ai pas dit que t'avais pas le droit , mais que j'en revenais pas.......

mais la, j'en suis revenue  ;)  

mais tu as raison, les vieux dégeux qui ont couché avec eux-autres??

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »