Registre des armes à feu: Dépot du projet de loi

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Registre des armes à feu

Les conservateurs déposent leur projet de loi

Le gouvernement Harper a déposé lundi le projet de loi qui modifie la loi sur les armes à feu et qui retire les armes de chasse du registre.
Le gouvernement va donc de l'avant, même si les partis d'opposition affirment qu'ils pourraient bloquer l'adoption de ce projet de loi.

Dans un hôtel d'Ottawa, le ministre de la Sécurité publique s'est fait remettre une pétition de 28 000 noms de personnes qui demandent que les armes de chasse soient retirées du registre des armes à feu.

Comme le hasard fait bien les choses, c'est exactement ce que le ministre est venu annoncer.

Il y a un peu plus de 7 millions d’ armes enregistrées dans le registre. Six millions et demi sont des armes de chasse et elles n'en feront plus partie.

Ce sera au commerçant de tenir un registre de toutes les transactions. Le chasseur, lui, devra détenir un permis, valide à vie, sauf s'il commet un geste grave.

La Coalition pour le contrôle des armes à feu ne baisse pas les bras. Elle compte sur les partis d'opposition pour résister. Le Bloc votera assurément contre le projet de loi des conservateurs.

«On l'avait, le registre. Pourquoi l'avoir détruit? Il n'y avait qu'à éliminer les irritants pour les chasseurs. Tout le monde aurait été heureux et tout le monde en aurait eu pour son compte. C'est une mauvaise décision!» dit Michel Gauthier, leader aux Communes du Bloc québécois.

Certains libéraux et néo-démocrates représentant des comtés ruraux pourraient cependant voter en faveur du projet de loi.

L’automne prochain, lors du débat, les conservateurs pourraient compter sur ces députés pour faire basculer le vote en leur faveur.

En vidéo, écoutez le reportage d’Yves Malo.


http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national ... 12320.html
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »