L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Caïd de la Causette
Messages : 641
Inscription : ven. janv. 30, 2009 6:08 pm

Message par Mafalda »

Ce qui me rend le plus mal à l'aise et qui rend cela inacceptable, c'est l'âge de la victime de la blague. Ça me rend profondément mal à l'aise qu'un adulte de notorité puisse faire une telle blague dirigée contre un enfant (donc = être humain en développement, qui n'a pas la maturité intellectuelle et émotionnelle pour faire face à la blague et aux réactions que cette dite blague a générées, et se défendre), même si cet enfant est une personnalité publique disons. Les forces ne sont tout simplement pas égales. C'est là où je vois une limite à la liberté d'expression.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

Anya a écrit : Image

Jérémy Gabriel lance une chanson intitulé I Don’t Care et qui fait référence à ce qu’il a vécu lors de la poursuite contre Mike Ward.
Un EP de six chansons suivra après les fêtes.


Jeremy Gabriel - I don't care

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mFkqlWQWbRY[/youtube]
Allô la voix autotunée à mort
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La Cour d'appel entendra Mike Ward

Image

Mike Ward pourra en appeler du jugement qui l'a condamné à payer des dommages à Jérémy Gabriel et à sa mère, a décidé la juge de la Cour d'appel Manon Savard, ce matin.

Me Julius Grey, qui représente l'humoriste a fait valoir que cette cause présentait un aspect nouveau qui n'avait jamais été tranché par la Cour. L'avocate Marie Dominique, qui représente la Commission des droits de la personne et de la jeunesse, estimait pour sa part que le jugement était clair, raisonnable et qu'il n'y avait nul besoin qu'il soit soumis à la Cour d'appel.

Après un bref délibéré, la juge Manon Savard est revenue et a accordé la requête de Me Grey, tout en précisant qu'on ne pouvait présumer du sort éventuel de l'appel. La cause sera donc soumise à un panel de trois juges, à un moment qui n'est pas encore déterminé.

Me Grey s'est dit très content que la permission d'appeler ait été accordée. Cela confirme que les arguments soulevés méritent l'attention de trois juges.

L'enjeu principal, selon Me Grey, est de connaître l'interprétation de la Cour au sujet de la liberté artistique dans la liberté d'expression. Il considère que les tribunaux ont toujours donné une interprétation large de la liberté politique dans la liberté d'expression, qui permet de dire: à bas le gouvernement. Il pense que la liberté artistique est aussi importante que la liberté politique.

«Il y a également l'importance de la liberté d'expression en général, et la nature des dommages punitifs et exemplaires, alors que Mike Ward croit honnêtement qu'il a le droit de dire ce qu'il a dit», a fait valoir Me Grey, en sortant de l'audience.

Rappelons que l'humoriste avait tenu des propos que la Cour supérieure a jugés discriminatoires à l'égard de Jérémy Gabriel, qui est atteint du syndrome Treacher Collins. Celui que l'on surnommait «le petit Jérémy» s'était fait connaître en chantant pour le pape Benoît XVI, à Rome, en 2006.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Jérémy Gabriel à Tout le monde en parle ce dimanche.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Jannic a écrit : Jérémy Gabriel à Tout le monde en parle ce dimanche.
:gla:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tellement d'accord avec M. Vigeant sur plusieurs de ces affirmations...

«Sans cet handicap, jamais il aurait fait une carrière...» — François Vigeant

L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel, du point de vue de François Vigeant:
http://www.fm1069.ca/lecteur/audio/l-af ... 337576.mp3
Avatar de l’utilisateur
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 26283
Inscription : ven. avr. 09, 2004 12:00 am

Message par Fleur de Jasmin »

Anya a écrit : Tellement d'accord avec M. Vigeant sur plusieurs de ces affirmations...

]«Sans cet handicap, jamais il aurait fait une carrière...» — François Vigeant

[/i][/i][/i][/i]
L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel, du point de vue de François Vigeant:
http://www.fm1069.ca/lecteur/audio/l-af ... 337576.mp3
Je trouve cela nul comme citation. "Sans cet handicap, jamais il aurait fait une carrière."
Sans cet handicap, il ne serait pas sourd, donc le timbre de sa voix serait différent. Sa voix est assez juste, alors qu'est-ce qui l'aurait empêché de vouloir se lancer dans la chanson ?
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

C'est rendu que les deux me répugnent dans cette affaire, ils se font l'un et l'autre du capital personnel sur ce procès et franchement c'est faire bien mauvais usage de notre système de justice. Moi je déclare match nul.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Message par Placeress »

Ce que je reproche à MW est d'en remettre et de refaire sa "joke" encore ajd, décroche

Par contre je trouve JG assez insidieux .... victime victime .. étrangement il sort un CD/ opération marketing ou réelle détresse ? Drôle de Timming
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Fleur de Jasmin a écrit : [...]


Je trouve cela nul comme citation. "Sans cet handicap, jamais il aurait fait une carrière."
Sans cet handicap, il ne serait pas sourd, donc le timbre de sa voix serait différent. Sa voix est assez juste, alors qu'est-ce qui l'aurait empêché de vouloir se lancer dans la chanson ?
C'est ce que je pense aussi. Il n'aurait pas cette voix de petite fille à 20 ans, sans ce handicap. À ses début, j'ai assisté à un mini spectacle de lui et j'avais trouvé qu'il chantait bien pour un enfant. Il faisait partie d'un spectacle de Richard Huet et ce dernier faussait mais pas le petit.

N.B. Bonjour belle Fleur de "jardin"... :hello:
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5152
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Message par Jassou »

Il voulait sans doute dire qu'il n'aurait pas chanter, par exemple, pour le pape. Il a été connu à cause de son handicap. Mais c'est vrai qu'on peut pas dire le contraire non plus. Comme vous dites, il aurait une toute autre voix. Serait-elle intéressante ou non, on le sait pas. Aurait-il eu les opportunités qu'il a eu, peut-être pas mais il aurait pu faire comme 29378234 autres et réussir quand même.

Bref, phrase vide.

Je ne sais plus quoi penser de cette histoire en général. Ils ont tord et raison en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Pour ma part, les deux essaient tellement de se victimiser, l'un du gag, l'autre de la poursuite que c'est pratiquement rendu un cas de "on s'en calisse" dans ma tête ;)
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Franchement parlant, MW devrait arrêter le tout dret là, il est en train de se ridiculiser à force de vouloir avoir raison.

Je crois bien que le monde des artistes commence à penser comme tel

Et MW et JG jouent à qui va avoir le dernier mot et les 2 s'en trouveront très affectés.
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Message par *Raphaëlle* »

Quelqu'un a écouté le petit Jérémy à tlmep? Je l'ai trouvé posé et très lucide. J'ai été impressionnée.
Sa musique est vraiment pas bonne mais bon...
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

je suis tanné des deux. :crazy: :sleep:
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

*Raphaëlle* a écrit : Quelqu'un a écouté le petit Jérémy à tlmep? Je l'ai trouvé posé et très lucide. J'ai été impressionnée.
Sa musique est vraiment pas bonne mais bon...
oui je l'ai ecouté j'ai trouvé qu'il etait pos. et articulé oui mais un peu joe connaissant


et sa musique isshhhhh on dirait meme pas que c lui qui chante cibole c ben trop remasteurisé franchement
Dernière modification par nancy31f le mar. oct. 18, 2016 3:46 pm, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

http://plus.lapresse.ca/screens/431df75 ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Placeress a écrit : http://plus.lapresse.ca/screens/431df75 ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout est dit :jap:
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Jannic a écrit : [...]


Tout est dit :jap:
exactement :jap:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

Placeress a écrit : http://plus.lapresse.ca/screens/431df75 ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, je ne crois pas que si personne n'a osé critiqué les démos à TLMEP c'est par crainte d'offensé Jérémy-la-mascotte-des-victimes. Je pense que c'est juste par politesse. Je n'ai jamais entendu un invité (ou Guy A) dire «c'est dont bien mauvais» «ce n'est pas de mon goût» lorsqu'une promo de musique/film/livre est faite dans l'émission. Il y a une forme de politesse à applaudir chaleureusement pour féliciter l'accomplissement de l'oeuvre sans manifester son opinion personnelle. Je pense que c'est surtout ça que les invités ont fait, même si leur expression faciale les a quelque peu trahi.
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »