L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Message par Anya »

Alain Gaudet à la défense de Mike Ward

Image

(Trois-Rivières) Alain Gaudet se porte à la défense de Mike Ward. Le Trifluvien cloué à son fauteuil roulant estime qu'il vaut mieux rire de la blague de l'humoriste à l'endroit de Jérémy Gabriel, connu il y a quelques années sous le nom de «petit Jérémy», que de la dénoncer.

Alain Gaudet connaît bien Mike Ward et sait à quel point il a à coeur le bien-être des personnes handicapées. En 2013, l'humoriste avait voulu l'aider à améliorer son quotidien en présentant à Trois-Rivières en compagnie d'autres humoristes un spectacle-bénéfice. Ceci lui a permis de demeurer dans son appartement supervisé plutôt que de déménager dans un CHSLD.

«C'est le personnage de Mike qui a fait un sketch qui a dérangé, après coup par contre, ça fait quand même un petit bout que le numéro roule», lance d'emblée Alain Gaudet en entrevue.

«C'est sûr que ça doit être difficile [pour Jérémy Gabriel], mais les personnalités publiques sont toutes à la merci des commentaires», ajoute-t-il en avouant ne jamais avoir été blessé par une blague de Mike Ward. «Ça fait partie de la game et il faut vivre avec ça. [...] On s'écoeure lui et moi, mais il n'y a jamais aucune méchanceté là-dedans.»

Le Trifluvien vivant avec l'amyotrophie spinale de type 3, une forme de dystrophie musculaire, ne croit pas que Mike Ward a une aversion envers les personnes handicapées, bien au contraire. Il voit en lui un humoriste qui désire inclure ces personnes, une inclusion qui se traduit par des blagues dans ses numéros.

«Mike, quand il parle des personnes handicapées, je ne vois pas quelqu'un qui les déteste. Au contraire, je vois une personne qui veut l'intégration et qu'il met tout le monde sur un pied d'égalité. Ça inclut des côtés plus négatifs, mais c'est la normalité d'une vie publique», note M. Gaudet en précisant que Mike Ward oeuvre notamment auprès de la fondation le Pont vers l'autonomie, un organisme qui aide les personnes handicapées. «Mike m'a aidé pour l'acquisition de plusieurs équipements pour faciliter ma vie. Je ne crois pas qu'il a de la haine envers personne, au contraire. C'est un gars timide et réservé. Je suis convaincu qu'il ne feel pas bien ces temps-ci.»

Est-ce que Mike Ward est allé trop loin avec sa blague sur le «petit Jérémy»? Alain Gaudet ne croit pas. Il indique que l'humoriste défend Jérémy Gabriel dans son numéro, avant de lancer des blagues pour le moins caustiques. «Lorsque j'ai vu le spectacle, j'ai trouvé ça drôle. Lorsqu'il construit son numéro, il défend le petit Jérémy en disant que tout le monde riait de lui, mais Mike leur répondait qu'il réalisait un rêve. C'est un numéro», affirme Alain Gaudet. «Je comprends Jérémy d'être blessé, mais en même temps, ses parents lorsqu'ils l'ont mis sur la place publique devaient peut-être s'attendre à une réaction.»

Lorsqu'on demande à Alain Gaudet si ce n'est pas trop facile de rire des personnes handicapées, il répond qu'un humoriste, comme un caricaturiste, va amplifier un trait marquant chez une personnalité.

«C'est facile de rire de n'importe qui. On trouve le point faible d'une personnalité publique et on l'exploite. Dans les caricatures du Nouvelliste, on voit toujours le grand front de M. Lévesque [maire de Trois-Rivières], c'est de la caricature», explique M. Gaudet qui souligne que s'il est caricaturé un jour, ce sera «avec un gros Tonka» sous lui. «Il faut en rire, la vie est courte. Il faut en rire absolument.»

Alain Gaudet espère que le débat sur la liberté d'expression entourant l'affaire Mike Ward engendre une discussion sur les handicapes et les besoins des personnes handicapées à l'heure, dit-il, où les coupes en santé influencent leur quotidien.

«Est-ce que ça peut ramener une certaine noblesse aux personnes handicapées? On n'en parle pas de ces personnes. Il y a eu une vague de suicides en 2014 [...]. La détresse des personnes handicapées, c'est important d'en parler. Mais on n'a jamais l'opportunité d'avoir le micro pour le faire», affirme Alain Gaudet.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Jérémy Gabriel: «Je ne voulais plus exister» 
Hugo Pilon-Larose - La Presse
Le jeune chanteur Jérémy Gabriel, connu du public sous le surnom du «petit Jérémy», poursuit l'humoriste Mike Ward. Il l'accuse d'avoir brisé sa carrière et allègue que les blagues qu'il a faites à son sujet l'ont mené au bord du suicide. Or, l'enjeu de ce procès, qui a commencé hier au Tribunal des droits de la personne, soulève une question fondamentale: l'humoriste a-t-il outrepassé les limites de sa liberté d'expression? Résumé de la première journée d'audience.
Le «petit Jérémy» a grandi. Atteint du syndrome de Treacher Collins, il termine cette année ses études secondaires et enregistre un nouvel album. Or, ses dernières années n'auraient pas été si paisibles. Elles auraient plutôt été marquées par la dépression et le désespoir, a-t-il témoigné hier au Tribunal des droits de la personne.

Le procès opposant Jérémy Gabriel à Mike Ward se poursuivra les 24 et 26 février prochain. La mère du jeune chanteur, Sylvie Gabriel, devrait témoigner avant que les procureurs de la défense appellent à la barre leurs témoins et que les deux parties procèdent avec leurs plaidoiries.
Dernière modification par Anya le jeu. sept. 24, 2015 4:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Je suis d'accord avec Paul Arcand quand il dit que le petit Jérémy était sur un plan de marketing assez solide à l'époque. Qu'il avait un gérant
qui le mettait à l'avant-plan et que d'après Paul Arcand ça ressemblait à de l'exploitation d'enfant.

Débat sur la liberté d'expression dans l'affaire Ward vs Jérémy : jusqu'où les humoristes peuvent aller?
Paul Arcand
http://www.985fm.ca/lecteur/audio/commi ... 287960.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>À la défense de Mike Ward 
Depuis que le Tribunal des droits de la personne se penche sur le cas de l'humoriste Mike Ward, poursuivi pour ses propos tenus à l'endroit de Jérémy Gabriel et de son handicap dans un numéro, les réactions fusent.
Jusqu'où l'humour peut-il aller? Un humoriste a-t-il le droit de tout dire?
L'humoriste et animateur Guy A. Lepage n'a épargné personne au cours de sa carrière au sein de Rock et Belles Oreilles. En entrevue jeudi matin avec Alain Gravel sur ICI Radio-Canada Première, il a d'abord rappelé que le public qui assiste aux spectacles de Mike Ward sait à quoi s'attendre, et qu'il est injuste de la part des médias de diffuser en boucle un court extrait.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Anya a écrit : Je suis d'accord avec Paul Arcand quand il dit que le petit Jérémy était sur un plan de marketing assez solide à l'époque. Qu'il avait un gérant
qui le mettait à l'avant-plan et que d'après Paul Arcand ça ressemblait à de l'exploitation d'enfant.

Débat sur la liberté d'expression dans l'affaire Ward vs Jérémy : jusqu'où les humoristes peuvent aller?
Paul Arcand
http://www.985fm.ca/lecteur/audio/commi ... 287960.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'a pas tort non plus.
Avatar de l’utilisateur
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 26283
Inscription : ven. avr. 09, 2004 12:00 am

Message par Fleur de Jasmin »

Anya a écrit : Je suis d'accord avec Paul Arcand quand il dit que le petit Jérémy était sur un plan de marketing assez solide à l'époque. Qu'il avait un gérant
qui le mettait à l'avant-plan et que d'après Paul Arcand ça ressemblait à de l'exploitation d'enfant.

Débat sur la liberté d'expression dans l'affaire Ward vs Jérémy : jusqu'où les humoristes peuvent aller?
Paul Arcand
http://www.985fm.ca/lecteur/audio/commi ... 287960.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Super bon débat radio. :)

Il est vrai que ça pourrait ressembler à de l'exploitation d'enfant, mais est-ce vraiment le cas ? À mon avis, il est aussi probable que comme plusieurs parents d'enfants différents. Ils n'ont fait que contribuer, à réaliser les rêves de leur fils touché par la maladie, en espérant lui permettre d'avoir un but dans la vie.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Avatar de l’utilisateur
LeeLou
Intronisé au Panthéon
Messages : 79661
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par LeeLou »

Elle est pas nouvellement sans emploi sa mère? Me semble avoir lu ca.
en tout cas la poursuite tombe bien dans un moment comme ca.

Tant qu'a faire ca ils auraient pu l'inscrire dans la nouvelle émission de morissette.Ca aurait rapporté un peu et ramené sous les projecteurs de manières plus positive.tant qu'a l'utiliser lui et son handicap/laideur jsais pas trop quoi au fait.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Fleur de Jasmin a écrit : [...]


Super bon débat radio. :)

Il est vrai que ça pourrait ressembler à de l'exploitation d'enfant, mais est-ce vraiment le cas ? À mon avis, il est aussi probable que comme plusieurs parents d'enfants différents. Ils n'ont fait que contribuer, à réaliser les rêves de leur fils touché par la maladie, en espérant lui permettre d'avoir un but dans la vie.
Je crois que y'a un peu de tout dans le cas du petit Jérémy. J'ai de la misère à me positionner, car autant ce que tu dis es vrai, autant que plein d'autres arguments que je lis ou entends sont aussi valables. Je crois qu'ici si la mère aurait laissé vivre à son fils ses moment mémorables (mettons avec le Pape et Céline ????) et qu'elle aurait faite en sorte que ça se termine là, possiblement qu'il n'aurait pas été victime de railleries. Le problème c'est que la mère lui a laissé croire, à tort, qu'il pouvait faire une carrière internationale alors qu'il n'en n'avait pas réellement le talent. Rendu là c'est pas mal elle qui est responsable de l'avoir laissé entretenir ce rêve et peut-être même de l'avoir trop encouragé en surfant sur sa soudaine popularité en faisant abstraction que son handicap était peut-être justement la source même de sa popularité. Selon moi, elle aurait dû à ce moment là lui remettre les pieds sur terre, comme tout bon parent qui veut protéger son enfant, et le faire revenir à la réalité. C'est bien plate de devoir faire ce genre de job là, mais ça fait partie du rôle d'un bon parent de ne pas laisser son adolescent se pêter le nez, handicapé ou non.
Dernière modification par Capuchino le jeu. sept. 24, 2015 7:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Re: L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Message par bububulle »

J'ai regardé sur Youtube le sketch dont je crois qu'il est question et le mot «laid» et «laideur» n'est vraiment pas ce que j'en ai retenu. Au contraire, moi j'ai juste compris le côté absurde de la situation (le fait que le Petit Jérémy a plein d'opportunités pour vivre son rêve car il a une maladie mortelle et qu'on doit tous être cléments face à ça (et l'appuyer dans la réalisation de ses rêves même si ce n'est pas son talent); et finalement, le garçon survit.) Et je trouve ça drôle car c'est vrai.

Et je ne vois pas en quoi le gag de Mike Ward brise ses rêves (??). Le fait que les gens savent déjà qui il est, s'il arrive avec un CD qui contient de bonnes chansons et qu'il chante bien (sans fausser), tout le monde va être impressionné et il va avoir une grosse publicité en partant, les gens vont être curieux de l'entendre... Monsieur-madame-tlm-inconnu qui n'a pas de drame à raconter et qui sort un album (sans passer par la Voix) n'a pas ce coup promo là derrière lui... À moins que la-dite poursuite soit une façon de faire de la promo, une façon de faire filer cheap ceux qui ont rit du gag pour qu'ils achètent le CD?
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

Capuchino a écrit : [...]

Je crois que y'a un peu de tout dans le cas du petit Jérémy. J'ai de la misère à me positionner, car autant ce que tu dis es vrai, autant que plein d'autres arguments que je lis ou entends sont aussi valables. Je crois qu'ici si la mère aurait laissé vivre à son fils ses moment mémorables (mettons avec le Pape et Céline ????) et qu'elle aurait faite en sorte que ça se termine là, possiblement qu'il n'aurait pas été victime de railleries. Le problème c'est que la mère lui a laissé croire, à tort, qu'il pouvait faire une carrière internationale alors qu'il n'en n'avait pas réellement le talent. Rendu là c'est pas mal elle qui est responsable de l'avoir laissé entretenir ce rêve et peut-être même de l'avoir trop encouragé en surfant sur sa soudaine popularité en faisant abstraction que son handicap était peut-être justement la source même de sa popularité. Selon moi, elle aurait dû à ce moment là lui remettre les pieds sur terre, comme tout bon parent qui veut protéger son enfant, et le faire revenir à la réalité. C'est bien plate de devoir faire ce genre de job là, mais ça fait partie du rôle d'un bon parent de ne pas laisser son adolescent se pêter le nez, handicapé ou non.
:jap: :jap: :jap:

Je me souviens au début lorsqu'on le voyait à la TV, j'avais un réel malaise en le voyant. Handicapé, pas beau et sans talent. IL avait droit à son rêve que je me disais mais j'étais triste de voire qu'il était exploité et qu'on lui fesait miroiter que s'était possible. À l'époque, y'avait une toune qui passait à radio. Comme je suis. S'était très bon et un jour on a vu son interprète à TV et s'était Martin Deschamps. Lourdement handicapé mais avec un réel talent. Le gars l'avait. Oui des humoriste se moque de lui et Martin lui même en rit. et Deschamps en entrevu avait dit que lorsqu'ils ont décidés de faire jouer la toune à radio avant de présenter Martin était justement pour ça.

Jérémy lui, est handicapé, il a été exploité comme plusieurs enfant mais il n'avait aucun talent. Il vient de réaliser que son rêve ne tient plus et au lieu de laisser tomber et entreprendre autre chose, il rejette la responsabilité de son échec artistique, de son rêve sur une blague d'un humoriste.
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

bububulle a écrit : J'ai regardé sur Youtube le sketch dont je crois qu'il est question et le mot «laid» et «laideur» n'est vraiment pas ce que j'en ai retenu. Au contraire, moi j'ai juste compris le côté absurde de la situation (le fait que le Petit Jérémy a plein d'opportunités pour vivre son rêve car il a une maladie mortelle et qu'on doit tous être cléments face à ça (et l'appuyer dans la réalisation de ses rêves même si ce n'est pas son talent); et finalement, le garçon survit.) Et je trouve ça drôle car c'est vrai.

Et je ne vois pas en quoi le gag de Mike Ward brise ses rêves (??). Le fait que les gens savent déjà qui il est, s'il arrive avec un CD qui contient de bonnes chansons et qu'il chante bien (sans fausser), tout le monde va être impressionné et il va avoir une grosse publicité en partant, les gens vont être curieux de l'entendre... Monsieur-madame-tlm-inconnu qui n'a pas de drame à raconter et qui sort un album (sans passer par la Voix) n'a pas ce coup promo là derrière lui... À moins que la-dite poursuite soit une façon de faire de la promo, une façon de faire filer cheap ceux qui ont rit du gag pour qu'ils achètent le CD?
Je l'ai compris comme toi.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18922
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

moi je trouve qu'il y a en masse de choses ridicules dans la vie dont on peut rire(j'en trouve bien en masse, que je garde plus souvent qu'autrement pour moi-même) qu 'il n'est pas nécessaire de rire de Jérémie. Je ne trouve pas ça drôle, je n'ai en même temps aucune haine pour Mike Ward, car finalement , il faut avoir de la compassion pour tout le monde. Je le trouve très souvent drôle, mais dans ce cas, non. Les parents de Jérémie ne sont pas sans torts. Les gens qui en ont ajouté sont encore pires. Un show d,humour, c'est personnel. Pas tout le monde partagent le même goût. Mais certains se sentent obligés de se servir de ce qu,ils ont vu pour attaquer sur internet . Ils n'ont même pas assez d,imagination pour se trouver des arguments personnels. Encore là, il faudrait avoir de la compassion pour ces cruches. À un certain moment, les réserves de compassion deviennent rares. Fait que c'est pas simple.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Miquette a écrit : [...]
:jap: :jap: :jap:

Je me souviens au début lorsqu'on le voyait à la TV, j'avais un réel malaise en le voyant. Handicapé, pas beau et sans talent. IL avait droit à son rêve que je me disais mais j'étais triste de voire qu'il était exploité et qu'on lui fesait miroiter que s'était possible. À l'époque, y'avait une toune qui passait à radio. Comme je suis. S'était très bon et un jour on a vu son interprète à TV et s'était Martin Deschamps. Lourdement handicapé mais avec un réel talent. Le gars l'avait. Oui des humoriste se moque de lui et Martin lui même en rit. et Deschamps en entrevu avait dit que lorsqu'ils ont décidés de faire jouer la toune à radio avant de présenter Martin était justement pour ça.

Jérémy lui, est handicapé, il a été exploité comme plusieurs enfant mais il n'avait aucun talent. Il vient de réaliser que son rêve ne tient plus et au lieu de laisser tomber et entreprendre autre chose, il rejette la responsabilité de son échec artistique, de son rêve sur une blague d'un humoriste.
:jap: :jap: On pense pareil encore une fois .:)
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

bouquet a écrit : moi je trouve qu'il y a en masse de choses ridicules dans la vie dont on peut rire(j'en trouve bien en masse, que je garde plus souvent qu'autrement pour moi-même) qu 'il n'est pas nécessaire de rire de Jérémie. Je ne trouve pas ça drôle, je n'ai en même temps aucune haine pour Mike Ward, car finalement , il faut avoir de la compassion pour tout le monde. Je le trouve très souvent drôle, mais dans ce cas, non. Les parents de Jérémie ne sont pas sans torts. Les gens qui en ont ajouté sont encore pires. Un show d,humour, c'est personnel. Pas tout le monde partagent le même goût. Mais certains se sentent obligés de se servir de ce qu,ils ont vu pour attaquer sur internet . Ils n'ont même pas assez d,imagination pour se trouver des arguments personnels. Encore là, il faudrait avoir de la compassion pour ces cruches. À un certain moment, les réserves de compassion deviennent rares. Fait que c'est pas simple.
:jap: bien d'accord avec toi
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

a l'émission de Denis Lévesque ils vont parler de Jérémy qui a avoué avoir ''voulu s'enlever la vie'', j'espere que je rapporte bien la phrase, en tout cas je l'écoute c'est certain
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

Miquette a écrit : [...]
:jap: :jap: :jap:

Je me souviens au début lorsqu'on le voyait à la TV, j'avais un réel malaise en le voyant. Handicapé, pas beau et sans talent. IL avait droit à son rêve que je me disais mais j'étais triste de voire qu'il était exploité et qu'on lui fesait miroiter que s'était possible. À l'époque, y'avait une toune qui passait à radio. Comme je suis. S'était très bon et un jour on a vu son interprète à TV et s'était Martin Deschamps. Lourdement handicapé mais avec un réel talent. Le gars l'avait. Oui des humoriste se moque de lui et Martin lui même en rit. et Deschamps en entrevu avait dit que lorsqu'ils ont décidés de faire jouer la toune à radio avant de présenter Martin était justement pour ça.

Jérémy lui, est handicapé, il a été exploité comme plusieurs enfant mais il n'avait aucun talent. Il vient de réaliser que son rêve ne tient plus et au lieu de laisser tomber et entreprendre autre chose, il rejette la responsabilité de son échec artistique, de son rêve sur une blague d'un humoriste.
:jap: :jap:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Ben oui mais bon, ca a été fait dans le cadre d'un spectacle. Les gens qui vont voir Mike Ward s'attendent à des blagues irrévérencieuses, c'est pas fait dans un contexte de haine mais de blague, faut faire la différence. Il ne s'est pas promené sur les réseaux sociaux pour faire une propagande anti petit Jeremy. ;) Il ne s'est pas posté avec une pancarte devant les portes de centres d'achats, bref il n'a pas incité personne à s'en prendre à lui (en passant ce sont des adultes qui vont voir Mike Ward pas des infants intimideurs). Bref il a juste fait des blagues comme bien d'autres sur le personnage du petit Jeremy, parce qu'il est un personnage public n'en déplaise aux détracteurs de Mike Ward. Un moment donné faut en revenir de vouloir rendre tout un chacun responsable de ses malheurs, j'pense qu'il s'est lui-même rendu bien plus ridicule auprès de ses comparses infants à se présenter comme un ange du seigneur à chanter des chansons bibliques. Ca ca incite à l'intimidation. :crazy:

Sinon j'ai entendu un avocat se prononcer sur les chances qu'il ait gain de cause ... très très faibles parce que justement les propos sont sortis du contexte dans lequel ils prenaient place (spectacle d'humour). Puis probablement qu'il s'est adressé à la Commission des droits de la personne parce qu'au civil il lui aurait fallu se payer un avocat. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par ResPect »

Capuchino a écrit : [...]

Je crois que y'a un peu de tout dans le cas du petit Jérémy. J'ai de la misère à me positionner, car autant ce que tu dis es vrai, autant que plein d'autres arguments que je lis ou entends sont aussi valables. Je crois qu'ici si la mère aurait laissé vivre à son fils ses moment mémorables (mettons avec le Pape et Céline ????) et qu'elle aurait faite en sorte que ça se termine là, possiblement qu'il n'aurait pas été victime de railleries. Le problème c'est que la mère lui a laissé croire, à tort, qu'il pouvait faire une carrière internationale alors qu'il n'en n'avait pas réellement le talent. Rendu là c'est pas mal elle qui est responsable de l'avoir laissé entretenir ce rêve et peut-être même de l'avoir trop encouragé en surfant sur sa soudaine popularité en faisant abstraction que son handicap était peut-être justement la source même de sa popularité. Selon moi, elle aurait dû à ce moment là lui remettre les pieds sur terre, comme tout bon parent qui veut protéger son enfant, et le faire revenir à la réalité. C'est bien plate de devoir faire ce genre de job là, mais ça fait partie du rôle d'un bon parent de ne pas laisser son adolescent se pêter le nez, handicapé ou non.
:jap: :jap: :jap:

De mettre sa sur la faute a Mike Ward est trop pousser selon moi. Si sa carriere n'a pas fonctionner ( ce qu'il a trouver difficile, causer une depression...) est uniquement du fait que son talent est tres discutable, que si ca fonctionner legerement cest uniquement que les gens on eu pitié de lui... La on cherche le coupable et le seul nom que l'on pouvait nommer etait celui de Mike, car poursuivre la population du quebec en entier aurait été trop compliquer disont. :gla: Je suis team Mike Ward a 100%. :hello:
Je crois que ca dois etre dure pour lui présentement ( Jérémy) car a voir ce que je lie et entends un peu partout, il n'a pas vraiment la sympathie du public...Finalement, il va peut etre regretter sa poursuite :/
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Malike a écrit : Ben oui mais bon, ca a été fait dans le cadre d'un spectacle. Les gens qui vont voir Mike Ward s'attendent à des blagues irrévérencieuses, c'est pas fait dans un contexte de haine mais de blague, faut faire la différence. Il ne s'est pas promené sur les réseaux sociaux pour faire une propagande anti petit Jeremy. ;) Il ne s'est pas posté avec une pancarte devant les portes de centres d'achats, bref il n'a pas incité personne à s'en prendre à lui (en passant ce sont des adultes qui vont voir Mike Ward pas des infants intimideurs). Bref il a juste fait des blagues comme bien d'autres sur le personnage du petit Jeremy, parce qu'il est un personnage public n'en déplaise aux détracteurs de Mike Ward. Un moment donné faut en revenir de vouloir rendre tout un chacun responsable de ses malheurs, j'pense qu'il s'est lui-même rendu bien plus ridicule auprès de ses comparses infants à se présenter comme un ange du seigneur à chanter des chansons bibliques. Ca ca incite à l'intimidation. :crazy:

Sinon j'ai entendu un avocat se prononcer sur les chances qu'il ait gain de cause ... très très faibles parce que justement les propos sont sortis du contexte dans lequel ils prenaient place (spectacle d'humour). Puis probablement qu'il s'est adressé à la Commission des droits de la personne parce qu'au civil il lui aurait fallu se payer un avocat. ;)
:jap: Je suis du même avis.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Affaire Gabriel: l'occasion de débattre sur l'humour, selon Ward 
Avouant que la poursuite du petit Jérémy lui coûtera fort probablement 50 000 $ en frais d'avocats, l'humoriste Mike Ward estime que le débat sur l'humour qui aura lieu lors de son procès devant le tribunal des droits de la personne n'est pas une mauvaise chose.
«Je ne trouve pas ça mauvais, un débat sur l'humour, mais c'est stressant d'être en cour», a avoué l'humoriste à l'animateur Éric Salvail jeudi après-midi lors de l'émission Éric et les Fantastiques, dont il est l'un des collaborateurs sur le réseau radiophonique Énergie.
«Moi, je pense qu'il y a beaucoup d'humoristes qui vont s'intéresser à ça, car c'est la première fois au Québec qu'un humoriste est amené devant les tribunaux. Ça va créer un précédent», a-t-il ajouté également.
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »