nouvelles, articles de potins, images de vedettes du Québec

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

nouvelles, articles de potins, images de vedettes du Québec

Message par tilouBenji »

Bienvenue a tous :hello:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Re: nouvelles, articles de potins, images de vedettes du Qué

Message par bububulle »

Juste pour être clair... ce topic là, c'est juste pour des articles/photos/potins ou on peut aussi commenter les articles/photos/potins?
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

On va attendre sa réponse, quoique je suis pas mal certaine qu'on va pouvoir commenter .;)
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19193
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: nouvelles, articles de potins, images de vedettes du Qué

Message par Mikaela »

C'est un site de discussion, alors pas mal certaine qu'on va pouvoir commenter, comme dans les potins d'Hollywood
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

J'ai lu la saga et je comprends pas la différence pour l'instant. Si l'autre topic est juste pour discuter sans articles ou images ok je comprends.. Mais les discussions dans l'autre topic vont partir de quoi ? :crazy:
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19193
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: nouvelles, articles de potins, images de vedettes du Qué

Message par Mikaela »

De vrais potins!

Je ne sais pas trop la différence, mais ça devrait commencer par : il paraît que... ou bien j'ai entendu dire.... un truc du genre :)
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

Je n'ai plus d'électricité depuis mon dernier post hier avec l'orage qu'on a eu a ste-agathe dans le boisé, je suis dans une bibliotheque donc je n'ai pas mis d'articles et je sais pas encore si on ''a le droit de commenter'' sans que ce topic deviennent un clone du topic des potins, je suis un peu embêté :mouainmouain:

je reviens dès que la panne est finie :hello:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48791
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: nouvelles, articles de potins, images de vedettes du Qué

Message par Jadomo »

Ton topic, tes règles ;)
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: nouvelles, articles de potins, images de vedettes du Qué

Message par Jassou »

Ben là on veut chialerr sinon c'est plateee!!!
D:
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Jassou a écrit : Ben là on veut chialerr sinon c'est plateee!!!
D:
On a juste à chiâler. J'vois pas pourquoi il faudrait qu'il demande la permission à savoir si on peut ou on ne peut pas chialer. Jadomo l'a dit, c'est son topic, c'est ses règles. Calvince, c'est pas comme si il venait d'abattre quelqu'un franchement, il a juste ouvert un autre topic, m'semble qu'on a déjà vu pire. C'est certain que si lui ou quelqu'un d'autre poste des articles, va bin falloir qu'on commente jamais j'croirai qu'on va se contenter de lire.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: nouvelles, articles de potins, images de vedettes du Qué

Message par Jassou »

Ben c'est pour ça que j'ai dis dit ça. J'voulais pas dire chialer quil y a trop d'article sans intérêts. Je voulais dire commenter les trucs (en long et en large si on en a envie et avoir des débats s'il y a lieu).
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Jassou a écrit : Ben c'est pour ça que j'ai dis dit ça. J'voulais pas dire chialer quil y a trop d'article sans intérêts. Je voulais dire commenter les trucs (en long et en large si on en a envie et avoir des débats s'il y a lieu).
J'avais compris ce que tu disais Jassou :) Je suis d'accord pour commenter, autrement ça donne quoi d'ouvrir ce topic :/ Des articles sont bien souvent sans intérêts pour certains et d'autres aiment bien ça. Anyway, on verra c'que ca va donner :)
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Je me permets d'intervenir, car je m'y perd dans mes clics de souris. D'ailleurs, je ne savais plus trop où mettre ceci :crazy:

Ce qui suit ne représente que MON opinion, je ne cherche pas de :jap: ni de :hello: ni de :counass:

:gla:

Tout ce que je souhaite c'est de ne pas avoir 2 topics qui risquent de présenter des doublons.

Je pense avoir saisi la vocation du topic 'Hollywood': Loft fait un travail colossal pour y mettre des photos, et on s'amuse à commenter la photo. Je me tape souvent les côtes à vous lire, mais je ne peux tout lire, c'est ÉNORME.

La vocation de celui du 'Québec' me semblait un peu différent: plutôt des articles, quelques photos, des commentaires, des discussions. De plus, il me semble, lorsque l'article concerne une certaine vedette québécoise ou la suite d'une saga, un topic lui est anyway dédiée, donc, il devrait plutôt y apparaître.

Voici maintenant ce nouveau topic. :??:

Et dans les 3, on y discute la même chose: trop/pas assez de photos, trop/pas assez d'articles.... :/

Voilà. Et si je partais un nouveau topic? :roi: Potins de Solange et vacheries assorties? :lol:

Tout ceci dit, simplement pour vous partager mon sentiment présent...

:jap:
S.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
joce33
Caïd de la Causette
Messages : 565
Inscription : mar. nov. 23, 2010 2:59 pm

Message par joce33 »

Selon ce que j'ai compris, ça se résume à ceci:

Ici, articles de journaux qui ne suscitent pas nécessairement un commentaire, juste pour nous informer, alors que sur l'autre topic, on peut bitcher jaser sur la nouvelle ex:

XXXX en spectacle à Montréal (ici)
XXXX en spectacle à Montréal tombe en bas de la scène car trop saoul (autre topic)

C'est mon interprétation.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48791
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Oui, à première vue, je le vois comme un doublon de l'autre topic.

Ce qui semblait agacer les gens dans l'autre topic, c'est que plein d'articles et de photos se retrouvaient systématiquement dans le topic des potins du Québec. Presque des copies completes de sites et ou blogs sur les vedettes. Perso, si je veux savoir ce qui se passe sur Monde de star, ben je vais sur Monde de star. Presque chaque nouvelle était rapportée ici.

Maintenant, une fois qu'on a exprimé notre opinion, certaines personne ont mentionné apprécier la nouvelle "vocation" que prenait le topic alors que d'autres voulaient le conserver comme avant. C'est pour cette raison que tiloubenji a decidé d'ouvrir un nouveau topic pour ceux qui apprécient.

Est-ce qu'on retrouvera les memes articles dans les 2 topics? Certains oui sans doutes. Il vous reste donc à consulter le topic qui correspond le mieux à vos attentes :)
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48791
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

joce33 a écrit : Selon ce que j'ai compris, ça se résume à ceci:

Ici, articles de journaux qui ne suscitent pas nécessairement un commentaire, juste pour nous informer, alors que sur l'autre topic, on peut bitcher jaser sur la nouvelle ex:

XXXX en spectacle à Montréal (ici)
XXXX en spectacle à Montréal tombe en bas de la scène car trop saoul (autre topic)

C'est mon interprétation.

Bon résumé :lol:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Faque en gros ici c'est pour éviter le floodage dans l'autre topic.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Whisper
Seigneur de la Causerie
Messages : 6041
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Whisper »

L'affaire avec l'autre topic c'est que ce n'était même plus des potins. Une entrevue n'est pas un potin, c'est une entrevue. Laurie qui dit se trouver plus belle que jamais n'est pas un potin, pas une entrevue, juste une niaiserie :gla:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

joce33 a écrit : Selon ce que j'ai compris, ça se résume à ceci:

Ici, articles de journaux qui ne suscitent pas nécessairement un commentaire, juste pour nous informer, alors que sur l'autre topic, on peut bitcher jaser sur la nouvelle ex:

XXXX en spectacle à Montréal (ici)
XXXX en spectacle à Montréal tombe en bas de la scène car trop saoul (autre topic)

C'est mon interprétation.


hahaha j'aime ça :top:
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: nouvelles, articles de potins, images de vedettes du Qué

Message par *Raphaëlle* »

Y'a pas déjà le topic à la une pour ça?

Je m'excuse je comprend l'idée là mais ça ressemble en maudit à "TilouBenji voulait pas suivre les consignes fak il s'ouvre un topic où il peut faire ce qu'il veut."

En tout cas. Faites ce que vous voulez, je suis juste très surprise qu'on accepte ça alors que les doublons de topics sont très souvent mal vus.
D'autant plus qu'il y a déjà le topic "à la une" pour les articles.

Mais bon, je dis ça je dis rien ;)
Verrouillé

Revenir à « LE KIOSQUE »