Tennis

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Une autre finale pour Wozniak
 

Vendredi 07 janvier 2005 - (RDS) - La Québécoise Aleksandra Wozniak a accédé à la finale du simple de la Copa Del Cafe, l'emportant 6-2, 2-6, 6-3 contre la Russe Anastasia Pivovarova.

Il s'agit d'une deuxième finale consécutive pour la jeune Wozniak.

Le match a duré un peu plus de deux heures. Wozniak s'est imposé par la puissance et la variété de ses coups surprenant plusieurs fois son adversaire par des amortis.

Wozniak est aussi en demi-finale du double en compagnie de la Taiwanaise Yung Jan Chan. Le match aura lieu un peu plus tard vendredi.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Sortie prématurée pour Hewitt
 

Vendredi 07 janvier 2005 - ADELAIDE (AFP) - L'Australien Leyton Hewitt, a été éliminé vendredi en quart de finale du tournoi de tennis d'Adélaïde, épreuve du circuit masculin ATP dotée de 419.000 dollars, par l'Américain Taylor Dent, écourtant ainsi sa préparation pour les Internationaux d'Australie (17-30 janvier).

Hewitt, N.3 mondial et tête de série N.1 du tournoi, s'est incliné 7-6 (7/3) 6-3 face à Dent, tête de série N.5.

Dans le premier set, l'Américain, l'un des gros serveurs du circuit, fit la différence grâce à un mini-break obtenu sur le premier engagement de Hewitt dans le jeu décisif. Un avantage conservé jusqu'au bout, aucun des deux joueurs ne cédant ensuite un point sur leurs services.

Malgré un break de Hewitt dans le troisième jeu du deuxième set (2-1), Dent débreaka dans la foulée et s'offrit une nouvelle fois le service de l'Australien à 4-3. Dans le dernier jeu, Hewitt craqua sur la troisième balle de match de l'Américain.

Dent sera opposé samedi en demi-finale l'Argentin Juan Ignacio Chela, tête de série N.4, vainqueur de l'Autrichien Jurgen Melzer 7-6 (7/3), 5-7, 6-2.

Le Belge Olivier Rocchus et le Suédois Joachim Johansson s'affronteront dans l'autre demi-finale.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Forfait de Capriati en Australie
 


Mercredi 12 janvier 2005 - MELBOURNE (AP) - L'Américaine Jennifer Capriati a déclaré forfait des Internationaux de tennis d'Australie en raison d'une blessure récurrente à l'épaule droite, a annoncé l'organisation du tournoi, mercredi.

Vainqueur de cette première levée du grand chelem en 2001 et 2002, Capriati rejoint le vainqueur de 2004, la Belge Justine Hénin-Hardenne, et sa finaliste, sa compatriote Kim Clijsters au rang des forfaits pour ce tournoi qui commence lundi.

Hénin-Hardenne souffre d'une blessure au genou et Clijsters d'une blessure récurrente au poignet. Toutes deux avaient déclaré forfait au tournoi de Sydney de cette semaine.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
coraille
Magicien des Mots
Messages : 3366
Inscription : mar. janv. 06, 2004 1:00 am

Message par coraille »

C'est dommage pour le tournoi de perde 3 bonne joueuse comme ca et je pense que André Agassi ne sera pas du tournoi mais je ne suis pas certaine.

J'ai hâte que ce tournoi commence. ENFIN!
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Agassi pourrait déclarer forfait



Jeudi 13 janvier 2005 - MELBOURNE (AP) - L'Américain Andre Agassi, incommodé par une douleur à la hanche, pourrait rater l'Omnium de tennis d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem.

Il doit subir un scanner pour déterminer la nature de sa blessure.

Par ailleurs, l'Australien Mark Philippoussis, ex-finaliste de Wimbledon et de l'Omnium des Etats-Unis, a définitivement déclaré forfait pour le tournoi australien en raison d'une blessure.

-----------------------------------------------------------------

Qualifications : Pelletier franchit le 1er tour
 

Jeudi 13 janvier 2005 - MELBOURNE (PC) - La Québécoise Marie-Eve Pelletier a franchi le premier de 3 tours de qualifications en vue du premier tournoi de tennis du Grand Chelem de la saison, celui d'Australie.

Elle a éliminé la Française Virginie Pichet en deux sets de 6-4 et 6-0.

Par contre, deux autres Canadiennes ont été éliminées, soit Stéphanie Dubois et Maureen Drake.

Chez les hommes, le Canadien Frank Dancevic a remporté son premier match de qualification contre le Japonais Takahiro Terachi, 6-4 et 7-5.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Pelletier poursuit son chemin



Jeudi 13 janvier 2005 - (RDS) - La Québécoise Marie-Eve Pelletier a franchi un pas de plus vers une participation aux Inernationaux de tennis d'Australie.

Elle a défait Yulia Beygelzimer d'Ukraine en des comptes de 6-4 et 6-3.

c'est une deuxième victoire pour Pelletier. Hier, elle avait défait la Française Virginie Pichet en deux sets de 6-4 et 6-0. Le tour de qualification comporte trois tours.

Chez les hommes, Frank Dancevic disputera un match de qualification vendredi matin contre l'Italien Francesco Aldi.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
coraille
Magicien des Mots
Messages : 3366
Inscription : mar. janv. 06, 2004 1:00 am

Message par coraille »

Je suis bien contente pour Marie Éve Pelletier.  Il ne lui reste qu'un match a gagner pour accéder au tableau principale.  Je lui souhaite de tout mon coeur.
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Pelletier et Dancevic éliminés
 

Vendredi 14 janvier 2005 - (RDS) - Marie-Ève Pelletier n'a pu se qualifier pour le tableau principal des Internationaux d'Australie. La Québécoise s'est inclinée au troisième tour des qualifications en trois manches de 2-6, 6-2 et 6-2 devant la Tchèque Zuzana Ondraskova.

L'an dernier, Pelletier avait accédé au tableau principal de cette compétition pour la première fois de sa carrière.

Chez les hommes, Frank Dancevic a baissé pavillon en deux manches identiques de 6-2 devant le Néerlandais Melle Van Gemerden.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Mauresmo franchit une autre étape


Jeudi 20 janvier 2005 - (RDS) - La deuxième favorite, la Française Amélie Mauresmo, a accédé au quatrième tour des Internationaux d'Australie à la suite d'une victoire en deux manches de 6-2 et 7-5 sur la Serbe Ana Ivanovic.

La jeune joueuse de 17 ans a brisé le service de Mauresmo à deux reprises lors de la deuxième manche, mais elle a perdu ses deux services suivants.

Au prochain tour, Mauresmo affrontera la Russe Evgenia Linetskaya. Cette dernière a défait l'Américaine Amy Frazier (n. 21) en deux manches de 6-3 et 6-4.

Dans un autre match, l'Italienne Silvia Farina Elia (n. 15) a facilement disposé de l'Anglaise Elena Baltacha en deux manches de 6-1 et 6-0.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Harley*
Seigneur de la Causerie
Messages : 8421
Inscription : mer. oct. 15, 2003 12:00 am

Message par Harley* »

Pas eu le temps de faire le tour hier mais y'à ti un poste qui diffuse les march?
jumbo
Seigneur de la Causerie
Messages : 6387
Inscription : mar. avr. 27, 2004 12:00 am

Message par jumbo »

Harley*  a écrit
Pas eu le temps de faire le tour hier mais y'à ti un poste qui diffuse les march?


TSN Diffuse les match par chez nous.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??


Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Vers un duel Federer-Agassi


Vendredi 21 janvier 2005 - MELBOURNE (AP) - Andre Agassi s'est rapproché d'une confrontation attendue avec Roger Federer en quarts-de-finale grâce à une victoire de 7-5, 7-6 (3), 6-1 sur Taylor Dent en troisième ronde des Internationaux de tennis d'Australie vendredi.

Huitième tête de série, Agassi n'a commis que six erreurs non provoquées, aucune dans le dernier set, et ne donnait aucunement l'impression d'un joueur qui aurait pu devoir déclarer forfait à cause d'une blessure à une hanche.

Mais il aura fort à faire avant de songer au premier joueur mondial puisque son prochain adversaire sera Joachim Johansson, la 11e tête de série, qui a dû lutter pendant quatre heures avant d'éliminer Feliciano Lopez (24) en remportant le dernier set 13-11.

"Le tennis peut être un sport très cruel et parfois injuste, a philosophé Agassi. Je dois avouer honnêtement que je suis heureux de n'avoir pas eu à me rendre à 13-11 dans un cinquième set."

Federer, lui, menait 6-3, 5-2 lorsque Jarkko Nieminen s'est retiré, victime d'une blessure à l'abdomen. Il affrontera maintenant le modeste Chypriote Marcos Baghdatis, qui a sorti le 13e favori Tommy Robredo 7-6 (2), 6-4, 6-1.

Marat Safin (4) a mieux joué après s'être blessé à une cheville et, s'il a paru irritable en certaines occasions, il a suffisamment contrôlé son caractère pour disposer de Mario Ancic 6-4, 3-6, 6-3, 6-4.

"Après m'être foulé la cheville, j'ai comme arrêté de penser à la façon dont je jouais", a-t-il commenté.

Le champion des Internationaux de France, Gaston Gaudio (10), a persévéré malgré des traitements aux deux cuisses mais s'est avoué vaincu en cinq sets face à Dominik Hrbaty et ses 88 erreurs non provoquées (contre 75 pour Gaudio).

Chez les dames, Amélie Mauresmo (2), Maria Sharapova (4), Svetlana Kuznetsova (5) et Serena Williams (7) l'ont toutes emporté sans perdre un seul set.

16es de finale:

Marat Safin (4), Russie, bat Mario Ancic (28), Croatie, 6-4, 3-6, 6-3, 6-4.

Dominik Hrbaty (20), Slovaquie, bat Gaston Gaudio (10), Argentine, 7-6 (5), 6-7 (8), 6-7 (3), 6-1, 6-3.

Olivier Rochus, Belgique, bat Karol Beck, Slovaquie, 6-7 (6), 6-1, 6-4, 6-2.

Thomas Johansson (30), Suède, bat Kevin Kim, USA, 3-6, 6-2, 6-7 (4), 6-2, 6-2.

Roger Federer (1), Suisse, bat Jarkko Nieminen, Finlande, 6-3, 5-2, abandon.

Marcos Baghdatis, Chypre, bat Tommy Robredo (13), Espagne, 7-6 (2), 6-4, 6-1.

Andre Agassi (8), USA, bat Taylor Dent (29), USA, 7-5, 7-6 (3), 6-1.

Joachim Johansson (11), Suède, bat Feliciano Lopez (24), Espagne, 6-3, 3-6, 5-7, 7-6 (2), 13-11.

Simple dames

16es de finale:

Silvia Farina Elia (15), Italie, bat Elena Baltacha, GB, 6-1, 6-0.

Amelie Mauresmo (2), France, bat Ana Ivanovic, Serbia-Montenegro, 6-2, 7-5.

Vera Douchevina, Russie, bat Anna-Lena Groenefeld, Allemagne, 7-5, 6-4.

Eugenia Linetskaya, Russie, bat Amy Frazier (21), USA, 6-3, 6-4.

Svetlana Kuznetsova (5), Russie, bat Mariana Diaz-Oliva, Argentine, 6-3, 7-6 (5).

Nadia Petrova (11), Russie, bat Magdalena Maleeva (22), Bulgarie, 6-4, 6-4.

Serena Williams (7), USA, bat Sania Mirza, Inde, 6-1, 6-4.

Maria Sharapova (4), Russie, bat Li Na, Chine, 6-0, 6-2.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Agassi souffre, Federer l'attend
 

Dimanche 23 janvier 2005 - MELBOURNE (AFP) - Andre Agassi a souffert face aux services du Suédois Joachim Johansson en huitièmes de finale de l'Open d'Australie de tennis, dimanche à Melbourne, et Roger Federer, qu'il retrouvera dans un quart de finale choc, a mis fin à l'aventure du Chypriote Marcos Baghdatis, révélation du tournoi.

Johansson (1,98 m), 11e mondial, a réussi pas moins de 51 aces. "C'est une arme phénoménale qu'il possède, a dit Agassi. J'ai dû m'appliquer à ne lui donner aucun point gratuit".

Car heureusement pour l'Américain (tête de série N.8), quadruple vainqueur du tournoi, Johansson (N.11) a aussi commis 69 fautes directes, qui ont fini par lui coûter le match en quatre manches extrêmement serrées 6-7 (4/7), 7-6 (7/5), 7-6 (7/3), 6-4.

Federer (N.1) a préparé plus tranquillement son affrontement avec le vétéran du tournoi (34 ans) en éliminant la révélation Baghdatis. Le Chypriote grec de 19 ans, qui s'entraîne dans la région parisienne depuis plusieurs saisons, s'était offert deux têtes de série, le Croate Ivan Ljubicic (N.22) et l'Espagnol Tommy Robredo (N.13), après être sorti des qualifications.

Mais comme au dernier US Open, le champion du monde juniors de 2003 n'a rien pu faire contre le tenant du titre et N.1 mondial, vainqueur 6-2, 6-2, 7-6 (7/4), malgré la présence d'un choeur de supporteurs chypriotes dans les tribunes. "J'ai dû regarder souvent le tableau d'affichage pour vérifier que j'étais bien en tête, car ils n'ont jamais cessé de chanter comme s'il (Baghdatis) était en train de gagner", a plaisanté le Suisse, parfaitement serein depuis le début du tournoi.

Safin ballotté

Agassi n'a pas été le seul favori ballotté dimanche. Le grand Russe Marat Safin (1,93 m) a également eu énormément de mal à se débarrasser du petit Belge Olivier Rochus (1,65 m) en quatre sets et 3 h 42 min de jeu, 4-6, 7-6 (7/1), 7-6 (7/5), 7-6 (7/2).

Safin (N.4), finaliste l'année dernière, a gâché un nombre considérable d'occasions (1 balle de break convertie sur 18 possibilités), mais a profité au maximum de son avantage en taille au service (29 aces contre un seul). "Beaucoup de gens le sous-estiment. Moi je le respecte beaucoup. Nos matches ont toujours été serrés et il m'a déjà battu (1 fois sur 4)", a rappelé le Russe.

Chez les dames, les joueuses les mieux classées à la WTA se sont toutes imposées, mais pas toujours sans trembler.

Serena Williams (N.7) a peiné contre Nadia Petrova, une des Russes les plus offensives parmi les sept qualifiées pour les huitièmes de finale, un record dans un Grand Chelem. "Je ne méritais pas de gagner en jouant de cette façon", a reconnu l'Américaine. L'ancienne reine du circuit n'a pas semblé particulièrement affutée physiquement et devra élever son niveau de jeu si elle veut battre Amélie Mauresmo en quart de finale.

La Française a facilement dominé une autre Russe, beaucoup moins redoutable (93e mondiale), la jeune Evgenia Linetskaya, 18 ans, en deux sets 6-2, 6-4. Mauresmo (N.2) a interrompu le match quelques minutes pour se faire poser un bandage sur la cuisse gauche, "par précaution", a-t-elle dit.

Maria Sharapova (N.4) a aussi laissé échapper un set contre l'Italienne Silvia Farina Elia. "Sur cette surface assez lente, je savais qu'elle allait renvoyer beaucoup de balles", a dit la Russe, championne de Wimbledon et du Masters.

Les huitièmes de finale se terminent lundi, avec notamment un match très attendu entre l'Australien Lleyton Hewitt et le jeune Espagnol Rafael Nadal, 18 ans, récent vainqueur de la Coupe Davis.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

bobépine  a écrit
Agassi souffre, Federer l'attend
 

Dimanche 23 janvier 2005 - MELBOURNE (AFP) - Andre Agassi a souffert face aux services du Suédois Joachim Johansson en huitièmes de finale de l'Open d'Australie de tennis, dimanche à Melbourne, et Roger Federer, qu'il retrouvera dans un quart de finale choc, a mis fin à l'aventure du Chypriote Marcos Baghdatis, révélation du tournoi.

Johansson (1,98 m), 11e mondial, a réussi pas moins de 51 aces. "C'est une arme phénoménale qu'il possède, a dit Agassi. J'ai dû m'appliquer à ne lui donner aucun point gratuit".

Car heureusement pour l'Américain (tête de série N.8), quadruple vainqueur du tournoi, Johansson (N.11) a aussi commis 69 fautes directes, qui ont fini par lui coûter le match en quatre manches extrêmement serrées 6-7 (4/7), 7-6 (7/5), 7-6 (7/3), 6-4.

Federer (N.1) a préparé plus tranquillement son affrontement avec le vétéran du tournoi (34 ans) en éliminant la révélation Baghdatis. Le Chypriote grec de 19 ans, qui s'entraîne dans la région parisienne depuis plusieurs saisons, s'était offert deux têtes de série, le Croate Ivan Ljubicic (N.22) et l'Espagnol Tommy Robredo (N.13), après être sorti des qualifications.

Mais comme au dernier US Open, le champion du monde juniors de 2003 n'a rien pu faire contre le tenant du titre et N.1 mondial, vainqueur 6-2, 6-2, 7-6 (7/4), malgré la présence d'un choeur de supporteurs chypriotes dans les tribunes. "J'ai dû regarder souvent le tableau d'affichage pour vérifier que j'étais bien en tête, car ils n'ont jamais cessé de chanter comme s'il (Baghdatis) était en train de gagner", a plaisanté le Suisse, parfaitement serein depuis le début du tournoi.

Safin ballotté

Agassi n'a pas été le seul favori ballotté dimanche. Le grand Russe Marat Safin (1,93 m) a également eu énormément de mal à se débarrasser du petit Belge Olivier Rochus (1,65 m) en quatre sets et 3 h 42 min de jeu, 4-6, 7-6 (7/1), 7-6 (7/5), 7-6 (7/2).

Safin (N.4), finaliste l'année dernière, a gâché un nombre considérable d'occasions (1 balle de break convertie sur 18 possibilités), mais a profité au maximum de son avantage en taille au service (29 aces contre un seul). "Beaucoup de gens le sous-estiment. Moi je le respecte beaucoup. Nos matches ont toujours été serrés et il m'a déjà battu (1 fois sur 4)", a rappelé le Russe.

Chez les dames, les joueuses les mieux classées à la WTA se sont toutes imposées, mais pas toujours sans trembler.

Serena Williams (N.7) a peiné contre Nadia Petrova, une des Russes les plus offensives parmi les sept qualifiées pour les huitièmes de finale, un record dans un Grand Chelem. "Je ne méritais pas de gagner en jouant de cette façon", a reconnu l'Américaine. L'ancienne reine du circuit n'a pas semblé particulièrement affutée physiquement et devra élever son niveau de jeu si elle veut battre Amélie Mauresmo en quart de finale.

La Française a facilement dominé une autre Russe, beaucoup moins redoutable (93e mondiale), la jeune Evgenia Linetskaya, 18 ans, en deux sets 6-2, 6-4. Mauresmo (N.2) a interrompu le match quelques minutes pour se faire poser un bandage sur la cuisse gauche, "par précaution", a-t-elle dit.

Maria Sharapova (N.4) a aussi laissé échapper un set contre l'Italienne Silvia Farina Elia. "Sur cette surface assez lente, je savais qu'elle allait renvoyer beaucoup de balles", a dit la Russe, championne de Wimbledon et du Masters.

Les huitièmes de finale se terminent lundi, avec notamment un match très attendu entre l'Australien Lleyton Hewitt et le jeune Espagnol Rafael Nadal, 18 ans, récent vainqueur de la Coupe Davis.

Merci!! Ah faut qu'Agassi batte Federer!!
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Hewitt brise la malédiction de Melbourne


Lundi 24 janvier 2005 - MELBOURNE, Australie (AP) - Lleyton Hewitt a brisé la malédiction qui l'avait toujours empêché d'aller plus loin que les huitièmes de finale à l'Open d'Australie de tennis en huit participations, en battant le jeune Espagnol Rafael Nadal après cinq sets de lutte acharnée, lundi à Melbourne.

Hewitt, qui espère devenir à 23 ans le premier Australien à s'imposer devant son public depuis 1976 (Mark Edmondson), est revenu de 2 sets à 1 pour s'imposer 7-5, 3-6, 1-6, 7-6 (7/3), 6-2 en 3 heures 53 minutes. Nadal, une nouvelle fois à la hauteur de sa réputation de futur grand, a laissé échapper le match, son premier à ce niveau d'un Grand Chelem, en perdant deux fois de suite son service au début de la dernière manche, alors que des crampes commençaient à lui raidir les jambes.

"C'est dommage parce qu'il ne me manquait que le N.3", a plaisanté le Majorquin de 18 ans, qui a déjà épinglé Roger Federer, N.1 mondial, et Andy Roddick (N.2) en 2004.

Sur une surface trop lente à son goût, Hewitt devra se méfier de son prochain adversaire, l'Argentin David Nalbandian (N.9), même si l'Australien mène par 2-0 dans leurs confrontations directes.

Nalbandian s'est qualifié pour son troisième quart de suite à Melbourne, en battant en toute fin de soirée son compatriote Guillermo Coria (N.6), de retour au premier plan après son opération à l'épaule droite (5-7, 7-5, 6-3, 6-0).

Dans le tableau féminin, les Russes ont passé une très mauvaise journée avec les éliminations d'Anastasia Myskina (N.3) et d'Elena Dementieva (N.6).

Trahie par son coup droit, Myskina a été écartée par la Française Nathalie Dechy, 25e mondiale. "Je ne peux pas vraiment dire qu'elle a gagné ce match, mais plutôt que je l'ai perdu", a estimé, amère, la championne de Roland-Garros, après avoir commis pas moins de 45 fautes directes.

Roddick tranquille

Dementieva est tombée face à la gauchère suisse Patty Schnyder après être passée tout près de la victoire. "Que puis-je dire ? Je menais 1 set à 0, 4 jeux à 0 et 30-0. Je n'ai pas su prendre ma chance", a dit la finaliste de Roland-Garros et de l'US Open en 2004, gênée par une énorme ampoule au gros orteil gauche.

Alors que les Russes s'étaient présentées à sept en huitièmes de finale, un record pour ce pays en Grand Chelem, elles ne seront que deux au tour suivant, Maria Sharapova (N.4) et Svetlana Kuznetsova (N.5).

La tête de série N.1, l'Américaine Lindsay Davenport, a poursuivi tranquillement son parcours en battant la jeune Croate Karolina Sprem, 20 ans, en deux sets 6-2, 6-2. Elle rencontrera en quarts de finale l'Australienne Alicia Molik (N.10), qui a sorti Venus Williams (N.8) en deux sets 7-5, 7/6 (7/3).

Andy Roddick (N.2) bénéficie lui aussi d'un bon tirage depuis le début du tournoi. Après sa victoire en trois sets sur l'Allemand Philipp Kohlschreiber, 102e mondial, en moins d'une heure et demie 6-3, 7-6 (8/6), 6-1, il affrontera le joueur le moins bien classé encore en course, Nikolay Davydenko (N.26).

Le Russe a dominé l'Argentin Guillermo Canas (N.12) en trois sets 6-3, 6-4, 6-3, après avoir failli abandonner à cause de douleurs aux côtes. "J'avais du mal à respirer, a-t-il dit. S'il était revenu (à 2 sets à 1), j'arrêtais."
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
nicki
Immortel du Domaine
Messages : 21548
Inscription : ven. févr. 28, 2003 1:00 am

Message par nicki »

Abysse  a écrit

Merci!! Ah faut qu'Agassi batte Federer!!  


Heille!  Kessé ça???  Non, non, non.... Federer est le meilleur et je veux qu'il gagne.    (Sans rancune)

Le match a lieu cette nuit et je ne vais pas manquer ça.

Go Federer!!!

http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/divers/federer3.jpg
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Sharapova et Serena en demi-finales
 

Lundi 24 janvier 2005 - MELBOURNE (AFP et PC) - La Russe Maria Sharapova, tête de série N.4, s'est qualifiée pour les demi-finales des Internationaux d'Australie en battant sa compatriote Svetlana Kuznetsova (N.5) en trois sets 4-6, 6-2 et 6-2, mardi à Melbourne.

En demi-finales, Sharapova affrontera l'Américaine Serena Williams. La septième favorite a facilement vaincu la Française Amélie Mauresmo, deuxième tête de série, en deux manches identiques de 6-2.

La chaleur

Kuznetsova n'a pu gagner aucun de ses huit derniers services après avoir remporté le premier set.

Disputé par une température très chaude (jusqu'à 33 degrés), le match, entrepris à 11h30, a duré 2h17, ce qui a fait dire à Sharapova après sa victoire:" J'ai besoin d'une fauteuil roulant."

Les deux joueuses ont pris un répit de 10 minutes après le deuxième set et tenté de se rafraîchir avec des serviettes mouillées et des sacs de glace.

"C'était tellement chaud sur le court, très, très chaud", a insisté Sharapova.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

nicki  a écrit


Heille!  Kessé ça???  Non, non, non.... Federer est le meilleur et je veux qu'il gagne.    (Sans rancune)

Le match a lieu cette nuit et je ne vais pas manquer ça.

Go Federer!!!

http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/divers/federer3.jpg


Beau Bonhomme Federer

Mais mon coeur penche pour Agassi  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Harley*
Seigneur de la Causerie
Messages : 8421
Inscription : mer. oct. 15, 2003 12:00 am

Message par Harley* »

Jumbo  a écrit


TSN Diffuse les match par chez nous.    

Merci Jumbo..

Mon préféré est Agassi aussi..
Avatar de l’utilisateur
Zoukie
Intronisé au Panthéon
Messages : 26673
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Zoukie »

Ce fut tout un match hier Hewitt contre Nadal!  

Impressionnant le jeune! Il a pas lacher,jusqu'a la fin....Il va se rendre au top!

Et je suis du bord a Nicki...Federer....
Mais avez vous vu Agassi en entrevue avant ds son chandail moulant!? Il a ben maigrit!!!!!!!!!smile/eek.gif
Il est rendu 'cut' en maudit....Ca lui fait bien!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LE STADE »