Émission du 18 juillet 2011

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
lagunna
Seigneur de la Causerie
Messages : 7068
Inscription : sam. juin 26, 2004 12:00 am

Re: Émission du 18 juillet 2011

Message par lagunna »

lagunna a écrit : pour l'atelier à la fin...esceque daniel va leur montrer à faire une omelette :gla:
:woho:
Avatar de l’utilisateur
Zoukie
Intronisé au Panthéon
Messages : 26673
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Émission du 18 juillet 2011

Message par Zoukie »

WHAT??????????????? Mais c'est quoi le rapport ?????

Michelle ne devrait plus être la depuis longtemps !! Elle lui manque une tonne de technique,a toutes les semaines elle est perdue....Vraiment ce soir,je suis extrêmement décue et si je serais Jean-Philippe,je serais en esti !!! :gla:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4174
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Émission du 18 juillet 2011

Message par little_miss »

bon on a droit à une belle omelette la ;)
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Émission du 18 juillet 2011

Message par MayClo »

Wow la semaine prochaine, c'est un défi pour Luca :lol: Les pâtes avec motifs ont l'air wow !!
Avatar de l’utilisateur
lagunna
Seigneur de la Causerie
Messages : 7068
Inscription : sam. juin 26, 2004 12:00 am

Re: Émission du 18 juillet 2011

Message par lagunna »

on a eu un regard de jean-philippe à la fin qui en disait long....
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4174
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Émission du 18 juillet 2011

Message par little_miss »

mais les pâtes... il me semble que pendant la saison 1 ils en avaient deja fait? :??:
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Émission du 18 juillet 2011

Message par Ziggy »

little_miss a écrit : encore Laurence comme chouchou. j'ai hâte que ça change.

ben là, si c'est la meilleure, c'est la meilleure!
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Émission du 18 juillet 2011

Message par Malike »

J'ai été un peu surprise que ce ne soit pas Michelle qui quitte, mais avec les explications qu'ils ont données c'était plus compréhensible. Côté attitude je vais être à contre-courant mais moi c'est celle de Michelle que j'ai trouvé le plus déplorable, coudonc elle a fait quoi pendant son 40 min.? :chepa: J'ai trouvé qu'elle s'était débarrassé pas mal et j'ai compris la frustration de Jean-Philippe, tout était à faire. Bref elle l'a eu par la peau des dents, je souhaite que ce soit la prochaine qui quitte, elle a atteint son plafond de compétence pour cette compétition.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Émission du 18 juillet 2011

Message par Malike »

little_miss a écrit : mais les pâtes... il me semble que pendant la saison 1 ils en avaient deja fait? :??:
:jap: Oui il y en avait eu mais ca reste un must faire de bonnes pâtes.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Émission du 18 juillet 2011

Message par Malike »

Ziggy a écrit : [...]



ben là, si c'est la meilleure, c'est la meilleure!
:top: Voilà. Je l'appréciais plus ou moins au départ mais plus je la découvre plus j'apprécie sa personnalité. Elle avait vraiment une bonne attitude ce soir encore, elle a mis en valeur son coéquipier et c'était sincère le plaisir qu'ils ont eu à travailler ensemble. Je ne pense pas que les juges soient complaisants à son endroit, comme tu dis elle est bonne et c'est le but de trouver le meilleur aspirant chef.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
lagunna
Seigneur de la Causerie
Messages : 7068
Inscription : sam. juin 26, 2004 12:00 am

Re: Émission du 18 juillet 2011

Message par lagunna »

c'est sur que Lucas vas avoir une bonne longeur davance et ces quaisi certain qu'il va finir dans le top 3,mais j'ai tout de même hâte de voir comment les autres vont se debrouiller,celon l'extrait je pense que l'utilisation de la machine à pâte sera encore ardu pour certain comme l'an dernier
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Émission du 18 juillet 2011

Message par Ziggy »

Malike a écrit : [...]


:top: Voilà. Je l'appréciais plus ou moins au départ mais plus je la découvre plus j'apprécie sa personnalité. Elle avait vraiment une bonne attitude ce soir encore, elle a mis en valeur son coéquipier et c'était sincère le plaisir qu'ils ont eu à travailler ensemble. Je ne pense pas que les juges soient complaisants à son endroit, comme tu dis elle est bonne et c'est le but de trouver le meilleur aspirant chef.

:jap:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Émission du 18 juillet 2011

Message par DePassage »

C'était quelque chose de voir Michelle et Jean-Philippe penser que l'autre avait tort, tout ça sous l'oeil des juges et devant la caméra. Pour ma part, je suis contente que JP ait quitté, il ne me revenait pas depuis le début. Son air surpris d'être celui qui partait en dit long sur la confiance qu'il avait dans les talents de Michelle. Par ses remarques, il a ajouté au manque de confiance qu'elle a en elle, elle n'a même plus osé mettre la sauce dans les assiettes. Côté attitude, JP était le pire des deux. Je croirais que, dans un autre jumelage, Michelle aurait suivi un leader qui aurait misé sur ses forces. Cela dit, je crois moi aussi que son temps est compté. Si elle a du mal avec les pâtes, elle sera la prochaine à partir.

Les pâtes en deux couleurs. WOW! J'ai hâte de voir ça. Luca va avoir de la pression, vu que c'est sa spécialité, il ne faut pas qu'il en fasse trop, car ça peut jouer des tours.

J'étais contente qu'Annie s'en sorte bien encore une fois. Pour comparer avec l'an dernier, Laurence me fait penser à Arnaud, qui n'a pas gagné à la fin, mais qui, si je me rappelle bien, a eu le plus de recettes sur le site de l'émission. Et il me semble que le gagnant, Guillaume, était de ceux qu'on ne voyait pas beaucoup dans les premières émissions. Alors, rien n'est joué selon moi.
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4174
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Émission du 18 juillet 2011

Message par little_miss »

DePassage a écrit :
J'étais contente qu'Annie s'en sorte bien encore une fois. Pour comparer avec l'an dernier, Laurence me fait penser à Arnaud, qui n'a pas gagné à la fin, mais qui, si je me rappelle bien, a eu le plus de recettes sur le site de l'émission. Et il me semble que le gagnant, Guillaume, était de ceux qu'on ne voyait pas beaucoup dans les premières émissions. Alors, rien n'est joué selon moi.
c'est ce que je pense aussi. J,aime le suspens il faut croire ;)
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Re: Émission du 18 juillet 2011

Message par Biche Pensive »

J'ai été très surprise du résultat! Télévisuellement parlant, les oeufs de Jean-Philippe étaient nettement meilleurs... D'ailleurs les commentaires des juges ne sont pas conséquent.

Ils ont dit que les 2 omelettes étaient scrap, OK mettons, mais Jean-Philippe, au moins, il a fait une vraie omelette, contrairement à Michelle qui a fait des oeufs brouillés :gla:

Mettons qu'on élimine les 2 omelettes, comme les juges ont dit qu'ils ont fait.

Ensuite, les oeufs pochés: avantage Michelle et il semblerait qu'elle gagne pour ça... mais l'oeuf miroir lui?????????? Michelle a complètement RATÉ son oeuf miroir et les juge l'ont juger équivalent à celui de Jean-Philippe?

C'est la partie que je ne comprend pas :/ :??:

J'ai l'impression que les juges ont éliminés Jean-Philippe pcq'ils n'aimaient pas son attitude, tout simplement. Moi, je trouve que les deux ont eux une mauvaise attitude. Michelle, elle ne savait pas faire les râbles, bien elle aurait juste pu le dire AVANT! Elle ne s'affirme pas et c'est là son grand défaut.

En tk, je suis très déçue de cet épisode. J'aurais préféré continuer de voir Jean-Philippe pcq je crois qu'il aurait pu nous en montrer davantage, mais Michelle franchement, elle n'est clairement pas de niveau. Elle me fait penser à Angélique de la saison dernière.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: Émission du 18 juillet 2011

Message par Zarmela »

Ils ont aussi dit que l'omelette de Jean-Philippe était vraiment trop cuite. Par la suite, Normand Laprise a même fait cette remarque : "Ça, c'est pas mangeable."

Quand un chef cuisine quelque chose de pas mangeable lors d'un duel serré comme celui de cette semaine, j'imagine que c'est une raison suffisante pour faire pencher la balance en sa défaveur.
Avatar de l’utilisateur
Whisper
Seigneur de la Causerie
Messages : 6041
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Re: Émission du 18 juillet 2011

Message par Whisper »

Ben Michelle l'avait pas dit, qu'elle ne se sentait pas à l'aise avec le lapin ? Et que Jean-Philippe a fait comme si de rien n'était ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cacs
Manitou de la Parlotte
Messages : 1574
Inscription : mer. mai 06, 2009 10:51 am

Re: Émission du 18 juillet 2011

Message par cacs »

pas juste jean-philippe qui était pas content du résultat...plusieurs gars en arrière ont semblé assez frustré du résultat...
[color=#8000BF]He's not a man, but he is a legend. And is name is...The Doctor![/color]
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Émission du 18 juillet 2011

Message par Nikki »

Sincèrement, j'ai peine à croire que les deux aspirants aient manqué une simple omelette. Bon, il est vrai que ce n'est pas nécessairement aussi simple que ça en a l'air, mais ça ne relève pas non plus de la plus haute voltige culinaire. À ce compte-là, les oeufs pochés sont plus difficiles à réussir...

Avec les poêlons et les outils qu'ils ont, c'est vraiment inadmissible d'avoir raté ça...
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Re: Émission du 18 juillet 2011

Message par Biche Pensive »

cacs a écrit : pas juste jean-philippe qui était pas content du résultat...plusieurs gars en arrière ont semblé assez frustré du résultat...
Ben, je pense qu'elle l'a dit à la caméra, pas à Jean-Philippe :/
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2011 »