Semaine 7-Halls d'entrée + Salon

Modérateur : Elise-Gisèle

Vos votes

Hall d'entrée Bleu
46
20%
Salon bleu
57
24%
Hall d'entrée Jaune
31
13%
Salon Jaune
19
8%
Vote global Bleu
59
25%
Vote global Jaune
21
9%
 
Nombre total de votes : 233

Avatar de l’utilisateur
Cathia
Intronisé au Panthéon
Messages : 34000
Inscription : jeu. mai 06, 2004 12:00 am

Re: Semaine 7-Halls d'entrée + Salon

Message par Cathia »

Est-ce que quelqu'un sait combien de budget il reste de chaque côté? Me semble que les Bleus ont dépensé beaucoup plus que les Jaunes !!
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Semaine 7-Halls d'entrée + Salon

Message par Malike »

Cathia a écrit : Est-ce que quelqu'un sait combien de budget il reste de chaque côté? Me semble que les Bleus ont dépensé beaucoup plus que les Jaunes !!
13K pour les bleus et 17K pour les jaunes il me semble.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Cathia
Intronisé au Panthéon
Messages : 34000
Inscription : jeu. mai 06, 2004 12:00 am

Re: Semaine 7-Halls d'entrée + Salon

Message par Cathia »

Malike a écrit : [...]


13K pour les bleus et 17K pour les jaunes il me semble.
C'est une méchante différence.. le revêtement extérieur et l'aménagement paysager vont s'en ressentir.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Semaine 7-Halls d'entrée + Salon

Message par Intégrale »

Cathia a écrit : [...]

C'est une méchante différence.. le revêtement extérieur et l'aménagement paysager vont s'en ressentir.
ouin, les bleus pourront pas avoir une terasse qui fait toute la cour arrière et qui ne leur laissera pas de gazon pour jouer :( :lol:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Semaine 7-Halls d'entrée + Salon

Message par Stara »

Ça risque d'être intéressant de voir quoi qu'ils vont faire comme aménagement. Chose certaine, avec 4000$ de différence de budget, ça va peut-être paraître, quoi que pours les 2 cours, je m'attend à des styles assez différent. La raison est simple, les jaunes ont des enfants un peu plus vieux, donc pas de carré de sable et de truc du genre, enfin j'espère pour eux! Tandis que chez les bleus, la petite fille est encore jeune, et ils veulent 1 autre enfant, donc on risque de voir des modules de jeux et tout chez eux.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Semaine 7-Halls d'entrée + Salon

Message par Malike »

Bah moi l'aménagement paysager ca m'intéresse plus ou moins, c'est pas là-dessus que je mettrais le plus de budget, tant que c'est joli et harmonieux.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Semaine 7-Halls d'entrée + Salon

Message par Annouk »

Malike a écrit : Bah moi l'aménagement paysager ca m'intéresse plus ou moins, c'est pas là-dessus que je mettrais le plus de budget, tant que c'est joli et harmonieux.
Exactement :) Et c'est toujours le fun de s'en garder à faire pour les années futures..

Pis au pire des pires, le gars des jaunes sera ben content pour une fois...Les juges voteront pour les jaunes si tout n'est pas fait chez les bleus :gla:
Dernière modification par Annouk le sam. mai 29, 2010 2:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Semaine 7-Halls d'entrée + Salon

Message par Malike »

Annouk a écrit : [...]

Exactement :) Et c'est toujours le fun de s'en garder à faire pour les années futures..

Pis au pire des pires, le gars des jaunes sera ben content pour une fois...Les juges voteront pour les jaunes si tout n'est pas fait chez les bleus :gla:
:gniacgniac:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
mimi75
Novice
Messages : 24
Inscription : jeu. mai 13, 2010 7:35 pm

Re: Semaine 7-Halls d'entrée + Salon

Message par mimi75 »

Annouk a écrit : [...]

Exactement :) Et c'est toujours le fun de s'en garder à faire pour les années futures..

Pis au pire des pires, le gars des jaunes sera ben content pour une fois...Les juges voteront pour les jaunes si tout n'est pas fait chez les bleus :gla:

bien d'accord!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Irez-vous à la grande finale? L'invitation est sur tva.canoe.ca
on peut savoir à l'avance les gagnants!!!!! :roi:
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Semaine 7-Halls d'entrée + Salon

Message par Annouk »

mimi75 a écrit : [...]



bien d'accord!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Irez-vous à la grande finale? L'invitation est sur tva.canoe.ca
on peut savoir à l'avance les gagnants!!!!! :roi:
Normalement, il y a toujours une âme charitable qui vient nous faire part de la nouvelle en spoiler :)

C'est trop loin pour que j'y aille en tout cas, sinon, je serais de la partie c'est sur :)

Si quelqu'un y va et veux me communiquer le résultat en privé, il me ferait plaisir de l'écrire en un sujet spoiler :)
Avatar de l’utilisateur
gabou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1023
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:04 pm

Re: Semaine 7-Halls d'entrée + Salon

Message par gabou »

d'autant plus qu'il n'est pas conseiller de faire le terrassement la même année que la construction, il est préférable d'attendre l'année suivante question de laisser le sol se replacer.... donc leur aménagement risque d'être à recommencer l'été prochain!
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Semaine 7-Halls d'entrée + Salon

Message par Stara »

Ben là franchement, recommencer l'aménagement l'été prochain! Si le terrain est bien égaliser, il n'y a pas de problème!!

C'Est sur que l'aménagement paysager n'est pas de la plus grande importance, mais c'est quand même très important! Ç'est la première chose que tu vois avant d'entrée dans la maison. DAns les quartiers neufs en plus, il y a toujours quelques terrains où c'est un peu bacler, et ils font durs à côté des voisins ;) CE n'est pas l'étape la plus couteuse, mais c'est quand même pas rien non plus, ça coute de l'argent! Et les matériaux sont dispendieux...
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Semaine 7-Halls d'entrée + Salon

Message par lucide »

Malike a écrit : Bah moi l'aménagement paysager ca m'intéresse plus ou moins, c'est pas là-dessus que je mettrais le plus de budget, tant que c'est joli et harmonieux.

Pour ma part c'est tout le contraire.... j'aurais gardé le plus d'argent possible, sachant combien ca coute cher et que c'est difficile a faire un amenagement exterieur. Pour moi c'est beaucoup plus important et essentiel que mettre de l'argent dans un sous sol .....

J'aurais profiter de mon argent et des expertises offerts pour avoir terrasse, gazebo un salon et une cuisine extérieure ( il y a des beaux chez Rona :lol: ), cabanon et jardin d'eau.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Semaine 7-Halls d'entrée + Salon

Message par MsPontchartrain »

Je suis très en retard mais je n'ai pas eu le temps de voir l'émission avant ce soir, sur Illico. Contrairement à certains commentaires, elle était belle la demande en mariage des jaunes. Je pense que j'aurais réagi un peu comme Sandra, mon chum et moi ne sommes pas très romantiques alors s'il me faisait ce genre de déclaration secrètement je trouverais ça très mignon, mais je pourrais pas m'empêcher de lui dire ''t'es con'' ou de quoi dans le genre hahaha.

Pour la déco, j'adore le boudoir des jaunes, mais la table est de trop dans le centre de la pièce. Comme eux, je ne vois pas l'utilité d'avoir un gros salon et une grosse salle familiale. Avec le cinéma-maison au sous-sol, cela deviendrait mon salon principal, et je trouve donc l'idée du boudoir très intéressante. Pour les bleus, beau salon, très convivial, mais encore une fois, trop sombre pour moi. Pour ce qui est de l'entrée, je trouve le mur d'eau inutile et selon mes goûts à moi, je ne trouve pas ça beau non plus. Encore une fois cette semaine, je vote jaune pour les deux ''pièces'', parce qu'elles ressemblent plus à mes goûts en matière de déco, tout simplement :)
Avatar de l’utilisateur
mimi75
Novice
Messages : 24
Inscription : jeu. mai 13, 2010 7:35 pm

Re: Semaine 7-Halls d'entrée + Salon

Message par mimi75 »

[quote="lucide"] [...]



Pour ma part c'est tout le contraire.... j'aurais gardé le plus d'argent possible, sachant combien ca coute cher et que c'est difficile a faire un amenagement exterieur. Pour moi c'est beaucoup plus important et essentiel que mettre de l'argent dans un sous sol .....

Pour ma part, l'intérieur est plus important, car on y vit au moins 9 mois par année contrairement à la cours....d'ailleurs, l'extérieur se fait souvent en quelques années, le temps que les plantes deviennent matures.

Et je suis en accord avec un des messages plus haut= habituellement, il faut attendre un an avant toute plantation le temps que le terrain prenne sa place.
Au moins, il semble leur rester + d'argent que les années antérieurs...

Mais on s'entend que les plantations ne seront probablement pas à leur meilleur....en sachant qu'un aménagement paysager est à son meilleur vers le mois d'août....le temps que les fleurs sortent, et que les plantes prennent leurs envergures. Sans compter celles qui vont mourrir faute d'entretien...Car les familles n'habitent pas encore leurs maison...
Donc, on va sûrement voir des arbres sans feuilles, des arbustes sans fruits et des tiges sans fleurs!!!!
...pour le reste, j'ai hâte de voir se qu'ils auront fait!!
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Semaine 7-Halls d'entrée + Salon

Message par Stara »

mimi75 a écrit :
lucide a écrit : [...]



Mais on s'entend que les plantations ne seront probablement pas à leur meilleur....en sachant qu'un aménagement paysager est à son meilleur vers le mois d'août....le temps que les fleurs sortent, et que les plantes prennent leurs envergures. Sans compter celles qui vont mourrir faute d'entretien...Car les familles n'habitent pas encore leurs maison...
Donc, on va sûrement voir des arbres sans feuilles, des arbustes sans fruits et des tiges sans fleurs!!!!
...pour le reste, j'ai hâte de voir se qu'ils auront fait!!
Je ne suis pas une pro dans les plantes et tout, mais je sais fort bien que les variétés de plantes et d'arbre ont leur période précise pour fleurir...Certaines fleurs sont très belles dès le début du mois de juin et d'autre vers la fin de l'été...Et si tu vas acheter un arbre maintenant, et que tu le plantes sur ton terrain, s'il y avait des fleurs dedans, ça ne va pas mourir ;)

Et quand les familles n'habitent pas les terrains, je crois que quelqu'un vient s'occuper du terrain, entre temps, car il faut que le dehors des maisons soient belles pour le dévoilement de la famille gagnante, et ce n'est pas eux qui s'occupe de ça. En fait, c'était comme ça dans les autres années à ce que je me souviens. Donc pour l'entretien, il n'y a aucun problème. Les fleurs seront arrosées, et le gazon tondu :)
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
mimi75
Novice
Messages : 24
Inscription : jeu. mai 13, 2010 7:35 pm

Re: Semaine 7-Halls d'entrée + Salon

Message par mimi75 »

Stara a écrit : [...]
Je ne suis pas une pro dans les plantes et tout, mais je sais fort bien que les variétés de plantes et d'arbre ont leur période précise pour fleurir...Certaines fleurs sont très belles dès le début du mois de juin et d'autre vers la fin de l'été...Et si tu vas acheter un arbre maintenant, et que tu le plantes sur ton terrain, s'il y avait des fleurs dedans, ça ne va pas mourir ;)

Et quand les familles n'habitent pas les terrains, je crois que quelqu'un vient s'occuper du terrain, entre temps, car il faut que le dehors des maisons soient belles pour le dévoilement de la famille gagnante, et ce n'est pas eux qui s'occupe de ça. En fait, c'était comme ça dans les autres années à ce que je me souviens. Donc pour l'entretien, il n'y a aucun problème. Les fleurs seront arrosées, et le gazon tondu :)[/quote]



Je sais bien qu'il y a quelques fleurs en juin...mais les tournages ont été au mois de mai...la dernière émission est la semaine prochaine...donc en mai, pas beaucoup de floraison encore peu importe les espèces.... ;) et pour celles qui ne fleurissent pas, elles ne seront pas à maturité avant quelques semaines...donc encore petites!!

Je savais pas qu'il y avait un jardinier pour s'occuper des 2 terrains en dehors des tournages! Merci pour l'info, :)
Avatar de l’utilisateur
gabou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1023
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:04 pm

Re: Semaine 7-Halls d'entrée + Salon

Message par gabou »

Stara a écrit : Ben là franchement, recommencer l'aménagement l'été prochain! Si le terrain est bien égaliser, il n'y a pas de problème!!

...
Je dis pas que TOUT va être à refaire mais je suis justement entrain de me construire et TOUT le monde autour de moi qui se sont construit et même ceux qui font du terrassement m'on dit que ct préférable d'attendre l'an prochain car cet hiver le sol va se replacer. Voilà tout !
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Semaine 7-Halls d'entrée + Salon

Message par Intégrale »

De toute manière, c'est un projet pas fini, les voisins sont même pas construits... même sans gazon ils auraient l'air plus avancé que les voisins :lol:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Semaine 7-Halls d'entrée + Salon

Message par Stara »

Je me demande juste comment ça va s'aménager sous le genre de toit qui relie les maisons...
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2010 »