Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Modérateur : Elise-Gisèle

Vos votes!

Bleus
72
82%
Jaune
16
18%
 
Nombre total de votes : 88

Avatar de l’utilisateur
mimi75
Novice
Messages : 24
Inscription : jeu. mai 13, 2010 7:35 pm

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par mimi75 »

C'est sûre que les familles n'ont pas choisi l'emplacement, l'architecture et les matériaux...mais le côté bleu est mieux proportionné même si c'est un concours de circonstance.
Je vote bleu pour la proportion de la maison et pour l'équipe dont j'ai un faible!!!
:top:
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par lolilou »

J'aime mieux le rendu chez les bleus... j'aime la cheminée, je trouve que ça créé un look que j'adore. Bon j'aime pas les maisons en partant mais je trouve que les bleus ont réussi à faire de quoi de joli dans la proportion des matériaux. :top:
Chez les jaunes, j'aime pas la façade de la maison... la petite fenêtre aide pas malheureusement. :gluk:
Dernière modification par lolilou le lun. mai 31, 2010 9:35 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par MsPontchartrain »

Je n'ai pas l'oeil tellement affûté pour déterminer si c'est plus beau chez l'un ou chez l'autre, je trouvais difficile dans l'émission de voir la différence, surtout qu'on ne voyait que la façade... pour moi le tout est important. Enfin, je retiens mon vote, parce que je ne vois pas de différence spectaculaire...
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par MerlinetteXXX »

Sur le site de Maison Rona si on visualise les propos des juges on en sait plus sur la qualité du travail fait et il semblerait que chez les jaunes il y a eu quelques petits ratés mais j'ai également appris qu'ils ont décidé de mettre la cuisine à l'avant justement parce qu'il y avait une petite fenêtre donc ce n'est pas par choix. Je comprends mieux leur décision.
Avatar de l’utilisateur
moss
Intronisé au Panthéon
Messages : 38175
Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:00 am

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par moss »

lolilou a écrit : J'aime mieux le rendu chez les bleus... j'aime la cheminée, je trouve que ça créé un look que j'adore. Bon j'aime pas les maisons en partant mais je trouve que les bleus ont réussi à faire de quoi de joli dans la proportion des matériaux. :top:
Chez les jaunes, j'aime pas la façade de la maison... la petite fenêtre aide pas malheureusement. :gluk:


D'accord avec tout ton commentaire. :jap:
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4171
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par little_miss »

perso, je trouve ça sur de voter sur 2 choses quasi similaires. l'intérieur au moins, c'était bcp plus personnalisé.. là c'est juste 2 amoncellement de taule et de brique lol ;) mais, au premier coup d'oeil ça m,a frappé d'avatage chez les bleus. j'aime pas la petite fenêtre chez les jaunes. mais anyway c'est du pareil au meme pour l'extérieur. y'a pas grandes différences. j'imagine qu'avec l'aménagement paysager ca va etre différent... je me fie a ma première impression, alors je vote bleu.
Avatar de l’utilisateur
cacs
Manitou de la Parlotte
Messages : 1574
Inscription : mer. mai 06, 2009 10:51 am

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par cacs »

bleu pour moi à cause des fenêtres...je sais que ce n'était pas leur décision...mais j'aime beaucoup mieux le devant de la maison des bleus...et moi le noir j'aime bien! je trouve que ça ressort beaucoup au moins...
[color=#8000BF]He's not a man, but he is a legend. And is name is...The Doctor![/color]
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par Puce28 »

Je trouve ça dommage que les gens doivent voter sur quelque chose que les équipes ont dû subir, soit quel côté de maison leur a été attribué au hasard. C'est plus harmonieux du côté des bleus à cause des dimensions des fenêtres, mais ce n'est pas plus leur choix que la petite fenêtre du côté des jaunes.

Le noir est tout gondolé des deux côtés et tout se ressemble trop pour départir vraiment qui le mérite plus à cet étape selon moi. Ou bien on vote sur un détail, ou sur l'équipe tout simplement. Alors puisque les jaunes ont tout fait en brique, je vote jaunes :)

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Avatar de l’utilisateur
gabou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1023
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:04 pm

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par gabou »

HIer en regardant les commentaires des 2 équipes j'ai eu l'impression qu'ils avaient entendu les commentaires du public lol

Le gars des jaunes feelait doux et les bleu critiquait les jaunes comme par vengeance suite à leurs commentaires des semaines précédente.

je me fait p être des idées mais c'est ce que j'ai perçu !
grigri
Caïd de la Causette
Messages : 865
Inscription : ven. avr. 11, 2008 12:00 am

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par grigri »

gabou c,est que les premiere étapes ont été fait avant la diffusion des épisodes et l'extérieurs il ont du attendre pour la température et l'ont fait quand les émission était commencé donc ca se peut tres bien.

J'ai pas vu l'émission, je travaillais.
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par capella »

Je trouve ces maisons vraiment laides, en avant comme en arrière...la plus laide des deux est celle des jaunes.
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par Ziggy »

J'aime mieux celle des bleus à cause de l'harmonie des couleurs.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46093
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par Intégrale »

Dure de voter, c'est pas mal pareil côté look et côté qualité. Je vote bleu, parce que j'aime mieux le foncé que le caramel. Mais honnêtement, mettons que c'est un vote divisé autant jaune que bleu.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par Miquette »

C'est ridicule de voter à cette étape ci alors que les choix de matériaux ont été imposés par le modèles de maison , puis les jaunes n'ont pus choisir eux mêmes les fenêtres. Ils partent pénaliser pas mal

Pour moi cette étape ne compte nullement, le seul choix qu'ils ont pu faire est la porte

Je préfères celle des jaunes, alors mon vote va pour les jaunes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par Stara »

Difficile de voter...
J'aime mieux la facade des bleus a cause de la fenêtre, mais ce n'est pas leur choix. J'aime bien la cheminée qui est différente aussi. Il me semble que les 2 équipes auraient du partir de 2 maisons identiques, les mêmes fenêtres au même endroit!! Si un toit réuni 2 maisons, ont peut bien TOUT faire pareil ;)

Mais puisque l'extérieur de la maison des jaunes vaut + cher et que c'est + durable la brique, et aussi pour leur bon travail, je vote jaune.

Pour la qualité des travaux, ça gondole des 2 côtés, donc je pense bien que c'est égal, mais c'est dur à dire, parce qu'on a pas vu grand chose de précis dans cette étape.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par Ziggy »

Je ne suis pas certaine de comprendre? Pourquoi l'extérieur de la maison des jaunes vaudrait plus cher? Les deux sont en briques et en CanExel.

Ça parait pas du tout que tu as un parti pris pour les jaunes :gla:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par Malike »

Ziggy a écrit : Je ne suis pas certaine de comprendre? Pourquoi l'extérieur de la maison des jaunes vaudrait plus cher? Les deux sont en briques et en CanExel.

Ça parait pas du tout que tu as un parti pris pour les jaunes :gla:


:gla:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par Stara »

Ziggy a écrit : Je ne suis pas certaine de comprendre? Pourquoi l'extérieur de la maison des jaunes vaudrait plus cher? Les deux sont en briques et en CanExel.

Ça parait pas du tout que tu as un parti pris pour les jaunes :gla:


Non, je n'ai pas de parti pris pour les jaunes

Leur extérieur vaut plus cher car la superficie de brique est plus grande que chez les bleus. Ça bien été dit pendant l'émission. C'est pourquoi ça couter environ 7 000$ de plus en brique pour les jaunes. :gla:

Le revetement des bleus vaut environ 30 000$ alors que celui des jaunes en vaut environ 37 000 $en raison de la brique. Cependant, sur leur budget, seulement un certain % a été compté. C'Est pourquoi, pour la dernière étape, il reste en ce moment environ 10 000$ au jaunes et environ 6 000$ aux bleux..

Et voila ;)
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Carnie
Seigneur de la Causerie
Messages : 5905
Inscription : dim. août 03, 2008 12:00 am

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par Carnie »

Définitivement les bleus pour moi. Les couleurs sont bien harmonisées, cela fait un beau fini. Malgré cela, ce n'est pas mon type de maison ;)
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par Ziggy »

Va falloir que je réécoute l'émission pour entendre ça, car quand on regarde les deux maisons, je ne vois pas tant de différence entre la quantité de brique... P-ê à cause du mur ou ils n'ont pas de carpot pour l'auto...

Mais d'une manière ou d'une autre ils n'ont pas payé pour ça les briques...

Donc ça pas rapport de dire que tu préfères une maison parce que l'extérieur vaut plus cher.
ImageImage
ImageImage
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2010 »