Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Modérateur : Elise-Gisèle

Vos votes!

Bleus
72
82%
Jaune
16
18%
 
Nombre total de votes : 88

Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par Annouk »

Ziggy a écrit : Va falloir que je réécoute l'émission pour entendre ça, car quand on regarde les deux maisons, je ne vois pas tant de différence entre la quantité de brique... P-ê à cause du mur ou ils n'ont pas de carpot pour l'auto...

Mais d'une manière ou d'une autre ils n'ont pas payé pour ça les briques...

Donc ça pas rapport de dire que tu préfères une maison parce que l'extérieur vaut plus cher.


Par contre, Stara est quand même libre de préférer la maison des jaunes, peut importe pour quelle raison :)
Quebec_elaine
Novice
Messages : 10
Inscription : dim. avr. 04, 2010 7:32 pm

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par Quebec_elaine »

Moi... j'ai ben beau regarder les photos, je vois pas pantoutte c'est ou la grosse différence dans la brique?? Mais effectivement, c'est ce qu'ils disaient au début de l'émission. Ils ont quand même réussi à finir en même temps que les autres par contre.

Les 4 côtés sont en briques et pierre sur les deux maisons, même que du côté des jaunes, ils ont un genre de pignon sur le côté, dont le haut est en canexel. Les bleus ont un genre de toit à 3 pentes, donc aucun pignon.

C'est pas évident à dire! Et vraiment difficile de voter, car les deux sont très similaires. Mais je me suis basée sur leurs choix et j'aime mieux les couleurs de matériaux du côté des bleus. Les espèces d'insertions de canexel couleur moutarde du côté des jaunes, j'aime pas vraiment.
Dernière modification par Quebec_elaine le mer. juin 02, 2010 8:20 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par Ziggy »

Annouk a écrit : [...]


Par contre, Stara est quand même libre de préférer la maison des jaunes, peut importe pour quelle raison :)



Je sais ;) Tout comme ceux qui préfère la maison des bleus à cause de la fenêtre des jaunes. D'ailleurs, me semble que je l'avais écrit dans mon message précédent :/ J'ai dû penser à l'écrire, mais quelqu'un m'a dérangé :lol:
Dernière modification par Ziggy le mer. juin 02, 2010 8:58 am, modifié 1 fois.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par Annouk »

Ziggy a écrit : [...]



Je sais ;) Tout comme ceux qui préfère la maison des bleus à cause de la fenêtre des jaunes. D'ailleurs, me semble que je l'avais écrit dans mon message précédent :/ J'ai dû penser à l'écrire, mais quelqu'un m'a dérangé :lol:


:eek: Qui a osé te déranger quand tu écris sur le DB????



:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par Stara »

Je pense qu'il y a plus de brique sur les côtés et à l'arriere...Il y en a pour environ 7000$ de plus, donc...

Ziggy, je trouve c'est 2 maisons laides, si je peux l'avouer !! Donc si j'avais a choisir entre les 2, pour moi, je prendrais celle qui contient le + du meilleur matériaux, donc la brique, qui est plus durable. D'ailleurs, les juges l'ont dit, malgré que selon moi c'est les 2 maisons les plus laides, ce sont les 2 maisons de ma maison rona avec le revêtement extérieur le plus durable et ayant la plus grand valeur, et ce, parce qu'ils n'avaient pas de brique comme ça les autres années...

mais jamais, au grand jamais, j'achèterai une maison comme ça pour 350 000$...moi avoir MA maison mais avec un toit qui me relie avec mes voisins, boff..j'aime mieux payer 350 000 ailleurs et dans un autre style pour ne pas avoir de toit de chaque côté de moi ;)
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par Ziggy »

Annouk a écrit : [...]


:eek: Qui a osé te déranger quand tu écris sur le DB????



:lol: :lol: :lol:



Quelqu'un de pas gentil :ouin: :lol:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par Ziggy »

Stara a écrit : Je pense qu'il y a plus de brique sur les côtés et à l'arriere...Il y en a pour environ 7000$ de plus, donc...

Ziggy, je trouve c'est 2 maisons laides, si je peux l'avouer !! Donc si j'avais a choisir entre les 2, pour moi, je prendrais celle qui contient le + du meilleur matériaux, donc la brique, qui est plus durable. D'ailleurs, les juges l'ont dit, malgré que selon moi c'est les 2 maisons les plus laides, ce sont les 2 maisons de ma maison rona avec le revêtement extérieur le plus durable et ayant la plus grand valeur, et ce, parce qu'ils n'avaient pas de brique comme ça les autres années...

mais jamais, au grand jamais, j'achèterai une maison comme ça pour 350 000$...moi avoir MA maison mais avec un toit qui me relie avec mes voisins, boff..j'aime mieux payer 350 000 ailleurs et dans un autre style pour ne pas avoir de toit de chaque côté de moi ;)


Moi aussi je ne les trouve pas belle et tout comme toi, je ne payerais jamais ce prix là pour une maison grande comme un cabanon :gla:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
mimi75
Novice
Messages : 24
Inscription : jeu. mai 13, 2010 7:35 pm

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par mimi75 »

[quote="Stara"] [...]

Leur extérieur vaut plus cher car la superficie de brique est plus grande que chez les bleus. Ça bien été dit pendant l'émission. C'est pourquoi ça couter environ 7 000$ de plus en brique pour les jaunes. :gla:

Le revetement des bleus vaut environ 30 000$ alors que celui des jaunes en vaut environ 37 000 $en raison de la brique. Cependant, sur leur budget, seulement un certain % a été compté. C'Est pourquoi, pour la dernière étape, il reste en ce moment environ 10 000$ au jaunes et environ 6 000$ aux bleux..



Je sais pas où tu as pris tes chiffres, car à la fin de l'émission, il restait $13 000jaune et $9000bleu il me semble... :??:

Et tout les revêtements extérieur ont été fournit pas les entrepreneurs (ça aussi, ils l'ont mentionné dans l'émission) donc pas dans le budget. Et il y a plus de brique chez les jaunes car chez les bleus c'est la pierre qui remplace la surface....quant à moi, c'est ++++ beau de la pierre que de la brique... :D
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par Panda »

La tole noire toute gondolée :eek: au dessus de la porte en plein milieu de la façade... je trouve ça ben laid ! :(

Je comprends pas comment les 2 équipes ont pu manquer leur coup de même :chepa: :lol:
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par Stara »

mimi75 a écrit :
Stara a écrit : [...]

Leur extérieur vaut plus cher car la superficie de brique est plus grande que chez les bleus. Ça bien été dit pendant l'émission. C'est pourquoi ça couter environ 7 000$ de plus en brique pour les jaunes. :gla:

Le revetement des bleus vaut environ 30 000$ alors que celui des jaunes en vaut environ 37 000 $en raison de la brique. Cependant, sur leur budget, seulement un certain % a été compté. C'Est pourquoi, pour la dernière étape, il reste en ce moment environ 10 000$ au jaunes et environ 6 000$ aux bleux..



Je sais pas où tu as pris tes chiffres, car à la fin de l'émission, il restait $13 000jaune et $9000bleu il me semble... :??:

Et tout les revêtements extérieur ont été fournit pas les entrepreneurs (ça aussi, ils l'ont mentionné dans l'émission) donc pas dans le budget. Et il y a plus de brique chez les jaunes car chez les bleus c'est la pierre qui remplace la surface....quant à moi, c'est ++++ beau de la pierre que de la brique... :D


Au début de l'émission, ils ont justement montré un tableau du budget avec la contribution des entrepeneurs, et c'est la qu'on voyait et qu'ils ont dit que celle des jaunes vaut environ 7000$ de plus, car sur les murs du côté et à l'arrière, la superficie de brique est plus grande que chez les jaunes.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par Panda »

À 350 000$, t'auras beau avoir 7000$ de plus de briques, les acheteurs paieront pas 7000$ de plus pour un ti peu plus de briques extérieure...

Me semble en tout cas :chepa:
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par Stara »

Panda a écrit : À 350 000$, t'auras beau avoir 7000$ de plus de briques, les acheteurs paieront pas 7000$ de plus pour un ti peu plus de briques extérieure...

Me semble en tout cas :chepa:


Non c'est certain, d'ici 2-3 ou 4 ans, sur un prix de revente, ça ne paraîtra pas tant que ça, ou en faite pas du tout même. Simplement, pour moi, j'espère avoir une maison entièrement en brique si je peux me le permettre, pour la fiabilité du matériaux et la qualité de son isolation, et d'être faite fort contre la température aussi! De la brique bien installée, tu poses ça pour la vie, jamais de trouble avec ça, pas besoin de la remplacée! C'est peut-être plus personnel ce que je dis, mais c'est ce que j'en ressors...mais ce n'est peut-être pas nécessairement la même chose pour vous, et c'est correct aussi :) :hello:
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par Malike »

C'est aussi très beau la pierre et tout aussi durable. Rendu là c'est une simple question de goût, perso j'aime la combinaison brique et pierre, tout brique je trouve ca plus fade. De toute manière juste l'espèce de petite fenêtre en avant, qui ressemble à s'y méprendre à une porte d'entrée, ca dénature complètement la facade chez les jaunes alors ils ont beau avoir quelques briques de plus, ca ne rachète rien à mon avis.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par Olivia23 »

Était vraiment plate cette étape :sleep:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cass!
Caïd de la Causette
Messages : 904
Inscription : lun. janv. 12, 2009 3:14 pm

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par Cass! »

C'est pas vrai que la brique c'est pour la vie, inévitablement 30 ans plus tard les mode ont changé et tu comence a la trouvé drolement laide ta brique et t'es pris avec, c'est compliqué enlevé de la brique et la faire changer, rien qu'a se souvenir de la brique a la couleur douteuse posé avec le ciment baveux au max des années 60-70 lolll.

Y a une chose qui me surprend de ne pas avoir lui ici, vous avez remarquez la brique toute blanchis dans le haut des maisons, une entre autres c'est vraiment tres tres blanchis et je me demande si ca va partir? Je me demande ce qui a causé ca? Si ca ne part pas et que c'est fait comme ca c'est vraiment plate ca gache tout le coup d'oeil de la devanture j'aime pas ca du tout.
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par Stara »

Tu peux changer la brique si trouve qu'elle est rendu laide, mais pas parce qu'elle n'est plus bonne. Je crois que c'est de là l'importance de ne pas trop choisir quelque chose de «bizarre» et flyer, et d'être un peu conservateur en choissisant de la brique.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Cass!
Caïd de la Causette
Messages : 904
Inscription : lun. janv. 12, 2009 3:14 pm

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par Cass! »

C'est vrai si on a pas les moyens de la changer on reste quand meme bien protégé avec la brique on aime pas sa maison mais on est au chaud loll tandis que avec le canexel et le vinyl un moment donné j'imagine que ca doit commencé a drolement se désagrégé et laisser l'eau s'infiltrer?
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par myriannie »

mon père est maçon et il a fait notre maison vla.... un bon 26-27 ans et tout est super encore :) !
et félicitations aux bleus pour le petit bébé en route :love:
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par MerlinetteXXX »

Cass! a écrit : C'est pas vrai que la brique c'est pour la vie, inévitablement 30 ans plus tard les mode ont changé et tu comence a la trouvé drolement laide ta brique et t'es pris avec, c'est compliqué enlevé de la brique et la faire changer, rien qu'a se souvenir de la brique a la couleur douteuse posé avec le ciment baveux au max des années 60-70 lolll.

Y a une chose qui me surprend de ne pas avoir lui ici, vous avez remarquez la brique toute blanchis dans le haut des maisons, une entre autres c'est vraiment tres tres blanchis et je me demande si ca va partir? Je me demande ce qui a causé ca? Si ca ne part pas et que c'est fait comme ca c'est vraiment plate ca gache tout le coup d'oeil de la devanture j'aime pas ca du tout.

Suite à l.orage qu'ils ont eu le samedi ils ont dû refaire du mortier entre certaines briques mais ça ne doit déjà plus paraître.
Avatar de l’utilisateur
moss
Intronisé au Panthéon
Messages : 38175
Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:00 am

Re: Semaine 8-Les revêtements extérieurs

Message par moss »

myriannie a écrit : mon père est maçon et il a fait notre maison vla.... un bon 26-27 ans et tout est super encore :) !
et félicitations aux bleus pour le petit bébé en route :love:


La fille des bleus est enceinte ? :eek: :love:

Tu as su ça où ? :)
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2010 »