Nous sommes le Jeu Nov 27, 2014 12:59 pm
(UTC - 5 heures , Heure d’été)

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter  




 

 



Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 MessagePublié: Lun Jan 10, 2011 4:17 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 18 Déc 2004
Ce topic servira pour mettre les articles! Je commence à vous en mettre! :jap:
Haut
http://prise2.tv/emissions/chambresenvi ... n4/concept

 MessagePublié: Lun Jan 10, 2011 4:20 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 18 Déc 2004
LA SÉRIE MONTRÉAL-QUÉBEC
Le maire Labeaume veut une autre victoire

Image

Stéphane Laporte, le concepteur de La Série Montréal-Québec — une première téléréalité sportive — a fait ses devoirs et promet une deuxième saison «plus émotive, plus dramatique et qui nous présente avec audace l’envers du décor d’une compétition sportive».

N’allez surtout pas lui dire que cette série n’était pas une bonne idée.

Il vous répondra que lorsqu’on remplit un Colisée avec 15000 personnes, qu’on a 1,2 M de téléspectateurs et que notre projet rassemble les familles, on a un projet gagnant.

«Nous avons apporté des améliorations. Il y a très peu de nouveaux concepts qui sont mis en ondes chez nous.


«La coupe restera dans le village»



Star Académie et Le Banquier sont deux adaptations. Habituellement, lorsque ces émissions arrivent chez nous, elles ont eu le temps de faire leurs erreurs. C’est pourquoi je dis que pour La Série Montréal-Québec, il fallait nous donner un peu de temps.»

Comme premier grand changement, Stéphane Laporte a réduit les parties. Les téléspectateurs verront quatre matchs au lieu des huit de l’an dernier.

Et les six premières émissions raconteront les coulisses d’une équipe de hockey avec un camp des recrues, des joueurs qui se battent pour leurs postes, la formation des équipes, les décisions des entraîneurs Bob Hartley et Patrice Brisebois, deux hommes au caractère bouillant.

«Ça va donner de la bonne télé, je crois, et les gens connaîtront bien les joueurs avant que le tournoi de quatre parties débute», mentionne Stéphane Laporte, en entrevue au Journal.


Mais avant que ne commence la prise 2 de La Série Montréal-Québec, les téléspectateurs pourront revivre les grands moments de la première saison.

Le film souvenir est dynamique, touchant et nous montre les entraîneurs à fleur de peau en coulisse. C’est comme regarder un Lance et compte en vrai.

«On a tellement vécu de beaux moments. Les Michel Bergeron et Guy Carbonneau nous en ont donné beaucoup. Et que dire des deux maires qui ont embarqué dans cette rivalité », précise-t-il.

Le maire Labeaume savoure fort bien sa victoire de l’an dernier et est prêt à en vivre une autre. Gérald Tremblay devra être combatif devant son adversaire coriace et un brin baveux.

Lorsqu’on dit à Stéphane que des sceptiques suggèrent que cette série veut mousser le projet d’un nouveau Colisée à Québec et le retour des Nordiques, un projet de Quebecor et de Pierre Karl Péladeau, la rétorque est immédiate.

«D’abord, nous n’avons pas à faire une téléréalité pour prouver à des décideurs qu’il y a de vrais partisans à Québec, tout le monde le sait déjà. Et j’avais eu l’idée de cette première téléréalité impliquant deux équipes de hockey en 2003, bien avant que je connaisse l’intérêt de Quebecor à acheter une équipe de hockey. Nous avons même rencontré Michel Bergeron, Julie Snyder et moi, il y a plusieurs années. Le projet devait se faire plus rapidement, mais Julie est devenue enceinte de Romy. Québec est une ville de hockey et on n’a pas besoin d’une émission de télé pour en faire la démonstration.»


SOIF DE VICTOIRE

Stéphane Laporte aime le sport depuis son jeune âge et il carbure comme les vrais aux victoires.

«Cette série nous permet de suivre le destin de certains hommes qui, grâce à cette série, réalisent leur rêve de jouer au hockey devant de grosses foules et d’être «coachés» par les plus grands, leurs héros. Et j’aime l’idée qu’une téléréalité exige des concurrents de gagner en équipe.

Habituellement, c’est l’histoire d’un individu. Les coulisses du sport permettent cela. C’est pourquoi cette année, nous allons encore plus visiter les coulisses. C’était l’un des grands objectifs de cette série que de montrer l’envers du décor.

Chez les Canadiens, on aimerait entendre et voir le travail de Jacques Martin avec encore plus de détails, car, disons qu’en conférence de presse, après deux minutes, il préfère s’éclipser que de continuer à nous expliquer les choses. Or, La Série Montréal-Québec nous permet de voir comment des entraîneurs d’expérience pensent et travaillent. Et on découvre vite avec eux que le talent ne suffit pas. Il faut le travail et encore le travail», explique Stéphane Laporte.

Il raconte alors qu’un jour, lors d’une réunion au cours de laquelle on expliquait le concept de l’émission et on parlait de la vie dans un vestiaire et de la joie de jouer au hockey, Patrice Brisebois, le coach de Montréal, s’était mis à pleurer à chaudes larmes parce qu’il venait tout juste d’annoncer sa retraite.

«J’aime ces gars-là du monde du sport. Ils sont vrais, sensibles et sont des combattants. Au fond, on explore l’ascension vers la victoire, ce qu’elle coûte en efforts: on touche au dépassement. Il y a de bien beaux messages dans La Série Montréal-Québec et c’est pourquoi j’en suis fier» conclut Stéphane Laporte, avec un sourire de petit gars qui s’apprête à jouer avec les plus grands.

Demain soir, à 20 h 30, à TVA, retour sur La Série Montréal-Québec dans un film souvenir touchant et présenté d’une manière fort dynamique.

Un incontournable pour les fans et les familles qui ont apprécié cette série l’année dernière. Cette série est une création des Productions J.


http://www.canoe.com/divertissement/tel ... 1-jdm.html


Dernière édition par nick11f le Lun Jan 10, 2011 4:22 pm, édité 1 fois au total.
Haut
http://prise2.tv/emissions/chambresenvi ... n4/concept

 MessagePublié: Lun Jan 10, 2011 4:24 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 18 Déc 2004
AUDIO* «On va avoir l'émission la plus bouleversante dimanche» Stéphane Laporte sur La Série Mtl-Qc


Image

Uploaded with ImageShack.us


(CKAC Sports) La Série Montréal-Québec est de retour pour une deuxième saison à TVA avec moins de matchs, mais beaucoup d'émotions nous promet son concepteur Stéphane Laporte.

Écoutez ci-haut l'entrevue de Stéphane Laporte à l'émission Sports du lit...

L'émission de téléréalité toute québécoise sur notre sport national est revenue en ondes dimanche soir avec un film souvenir de la première saison.

Ce lundi soir, à 19h30, on présentera le recrutement des joueurs. On verra ce qui s'est passé durant les 13 jours où environ 4000 candidats ont participé aux évaluations. «C'est comme la fête du hockey. On va découvrir ce qui fait qu'il y a autant d'hommes et de femmes qui aiment notre sport national», affirme Stéphane Laporte.

Jeudi soir, à 21h, ce sera le camp des recrues. Les entraîneurs-chefs Bob Hartley (Québec) et Patrice Brisebois (Montréal) ont choisi chacun 56 joueurs pour y participer. Par la suite, ils ont sélectionné chacun 16 joueurs pour mener à l'émission de dimanche prochain qui promet d'être émotive, selon Stéphane Laporte.

«C'est l'émission la plus bouleversante. Les 16 recrues sont opposées aux 16 vétérans qui ont joué l'an passé. C'est comme dans la vie où tu as une job mais il n'y a jamais rien d'acquis. Il y a du monde qui te pousse dans le dos. Comment les vétérans ont réagi au fait qu'il y en a qui ont perdu leur place ? Il y en a qui ont sauvé leur place, il y a eu des choix déchirants pour les coachs. On va voir Bob Hartley comme on ne l'a jamais vu, je pense, à la télé. Ça été vraiment une émission très bouleversante.»

Par la suite, les deux équipes disputeront quatre matchs au lieu de huit l'an dernier. On promet un calibre de jeu supérieur. L'émission de l'an dernier a convaincu des gens de talent de tenter leur chance cette fois-ci. «Les bons joueurs de hockey ont vu comment c'était le fun d'être coaché par des pros, d'être au Colisée rempli, d'avoir plus de 1,2 millions de personne qui te regardent, donc ça a attiré plein de joueurs de qualité à venir aux évaluations», indique Stéphane Laporte.

L'an dernier, l'émission avait été critiquée pour certaines scènes de violence et des écarts de langage. «Les prises de bec, ça fait partie du sport», souligne le concepteur qui évite de faire des promesses à ce sujet.


http://www.985fm.ca/sports/nouvelles/on ... 53510.html
Haut
http://prise2.tv/emissions/chambresenvi ... n4/concept

 MessagePublié: Lun Jan 10, 2011 4:28 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 18 Déc 2004
LA SÉRIE MONTRÉAL-QUÉBEC
Des changements qui risquent de faire la différence…


Image

Uploaded with ImageShack.us


Loco Locass




La clé, c’est le sentiment d’appartenance à une équipe et aux joueurs. Stéphane Laporte l’a bien compris.

Et la programmation qu’il suggère pour cette seconde année de La série Montréal-Québec permettra aux téléspectateurs d’adopter l’une des deux équipes de façon plus marquée.

La série est moins longue, avec quatre parties seulement et des émissions qui nous amèneront jusqu’à la détermination des équipes.

L’ajout d’Yvan Ponton qui nous parlera des vestiaires des deux équipes promet aussi de rendre ce concept plus intéressant.


Les deux hymnes interprétés par Loco Locass et Éric Lapointe restent les mêmes.

D’ailleurs, l’hymne de Québec des Loco Locass fut l’une des chansons préférées de l’année, votées par les auditeurs de radio de Québec.


LE MAIRE LABEAUME… BAVEUX

Avec sa victoire de l’an dernier, le maire Régis Labeaume se fait encore plus baveux.

D’ailleurs, demain soir, dans le film souvenir, il avoue «avoir pas mal la tête enflée et être prêt pour la revanche et ne viser que la victoire.»

Guy Lafleur, Patrick Roy et d’autres vedettes sportives et artistiques se grefferont à la série encore cette année.

Oui, il y aura encore des filles et, fait intéressant, des joueurs des deux équipes de l’an dernier devront se battre pour leur poste.

Et les téléspectateurs assisteront à la sélection et au camp des recrues.

Il est à noter, que cette année les joueurs doivent être disponibles pendant un mois pour les frais de la série, ce qui contribuera à créer un vrai esprit d’équipe et fera de la meilleure téléréalité sportive.

C’est du moins ce qu’espère Stéphane Laporte.


Image

Uploaded with ImageShack.us


http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 1-jdm.html
Haut
http://prise2.tv/emissions/chambresenvi ... n4/concept

 MessagePublié: Lun Jan 10, 2011 4:29 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 18 Déc 2004
Contenu inédit et exclusif : Vivez l'expérience de la Série Montréal-Québec sur les trois écrans de Vidéotron


http://www.marketwire.com/press-release ... 376865.htm
Haut
http://prise2.tv/emissions/chambresenvi ... n4/concept

 MessagePublié: Lun Jan 10, 2011 4:31 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 18 Déc 2004
Série Montréal-Québec sur les trois écrans de Vidéotron


Image



MONTRÉAL - Le coup d’envoi de la deuxième saison de la «Série Montréal-Québec» sera donné dimanche. Il sera presque impossible pour les fans de l’émission d’en manquer une miette puisque qu’elle sera disponible sur les trois écrans de Vidéotron, soit illico télé, illico web et illico mobile.

Vidéotron propose à ses clients du contenu exclusif : les portraits des entraîneurs, des capsules et des images croquées par des caméras Web, le tout accompagné de conseils et de trucs d’experts du hockey.

Les utilisateurs du service mobile de Vidéotron auront accès à la version longue de scènes diffusées lors des émissions du 9 au 17 janvier, ainsi qu’à des scènes inédites.

Les fans de la série pourront également voter pour le joueur du match, se choisir un chandail virtuel personnalisé et même afficher leurs couleurs sur leurs téléphones cellulaires.


http://lejournaldemontreal.canoe.ca/jou ... 22814.html
Haut
http://prise2.tv/emissions/chambresenvi ... n4/concept

 MessagePublié: Lun Jan 10, 2011 4:32 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 18 Déc 2004
http://www.quebecspot.com/2011/01/la-se ... -01062011/





http://www.quebecspot.com/2011/01/serie ... -01062011/


Dernière édition par nick11f le Lun Jan 10, 2011 4:33 pm, édité 1 fois au total.
Haut
http://prise2.tv/emissions/chambresenvi ... n4/concept

 MessagePublié: Lun Jan 10, 2011 4:36 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 18 Déc 2004
DIMANCHE À TVA
Retour de La Série Montréal-Québec



Image



Enrico Ciccone (Assistant-Entraîneur Montréal), Ron Fournier (Arbitre en chef) et Bob Hartley (Entraîneur-chef de Québec).


La défaite a été amère pour l’équipe de Montréal lors de la première saison de La Série Montréal-Québec, l’hiver dernier, et ce dimanche, à TVA, l’heure de la revanche a enfin sonné.

On se souvient que l’équipe des rouges – celle de Montréal –, après avoir dominé le premier volet de la série, s’est inclinée devant les bleus, les grands champions de cette téléréalité sur le hockey en 2010.

«Cette deuxième saison de la série est surtout l’occasion de donner à l’équipe de Montréal la chance de se reprendre et de montrer à l’équipe de Québec de quel bois elle se chauffe», a raconté le concepteur Stéphane Laporte.

«C’est avant tout afin de permettre aux perdants d’obtenir l’occasion de se venger et cela devrait donner du bon hockey et même pousser encore plus loin la rivalité entre les deux grandes villes», a-t-il ajouté.






L’homme derrière ce concept ne s’en cache pas, le volet téléréalité aura une tout autre importance durant la deuxième saison.

«Nous voulons nous attarder davantage sur le côté humain des joueurs. On va suivre ceux-ci pendant les entraînements et entre les matchs», a confié le concepteur. Par conséquent, le nombre de matchs sera réduit de moitié, passant de huit à quatre.

«Il était important pour nous de créer un plus grand sentiment d’appartenance entre les joueurs et le public. Nous voulons que les gens s’identifient beaucoup plus à leur équipe», a dit Stéphane Laporte.


Le retour des vétérans

Plusieurs joueurs de l’an passé seront de retour au sein des deux formations.

«On a voulu amener les vétérans à devoir se battre pour leur poste et cela a fait en sorte que chacune des deux équipes reviendra encore plus forte et la qualité du jeu qui était déjà assez étonnante va monter d’un cran», a révélé Bob Hartley, l’entraîneur de la formation de Québec.

L’équipe des Productions J avait prévu le coup et avait prévenu les joueurs des deux équipes à la fin de la première saison qu’il y aurait probablement un deuxième volet.

«Cela a été une bonne chose, car certains joueurs se sont beaucoup entraînés et sont revenus gonflés à bloc. Les joueurs de l’équipe de Montréal ont le mot vengeance ancré dans le regard et c’est tant mieux. De plus, le fait que chacun d’eux ait eu à se battre pour garder son poste aux mains de jeunes vétérans, et bien cela a vraiment fait sortir l’âme de guerrier en chacun d’eux. Certains ont réussi et seront de retour, mais d’autres sont retournés bredouilles chez eux», a confié Stéphane Laporte.

Il est aussi important de souligner que Mike Ouellet, le finaliste d’Occupation double 2009, était au nombre des recrues qui ont tenté d’obtenir un poste au sein de la formation montréalaise. Est-ce que le bellâtre ayant une bonne expérience du hockey a réussi à se tailler une place? Parions que oui.

Cette deuxième saison sera toujours animée par Marie-Claude Savard. Elle sera secondée par Yvan Ponton.

Du côté des entraîneurs, Bob Hartley a pris la relève de Michel Bergeron pour les bleus et Patrice Brisebois a remplacé Guy Carbonneau derrière le banc de l’équipe de Montréal.

La Série Montréal-Québec débute dimanche, à 20 h 30, à TVA. Pour cette première, Yvan Ponton présentera les meilleurs moments de l’an dernier dans un épisode spécial baptisé Le film souvenir.




Des milliers de personnes aux différentes évaluations

Plusieurs milliers de personnes se sont présentées aux diverses évaluations en vue de la deuxième saison de La Série Montréal-Québec.

Pour souligner cet intérêt, TVA diffusera l’épisode Un grand recrutement, le lundi 10 janvier, à 19 h 30, qui retrace la première sélection.

Dans un deuxième temps, 56 joueurs par équipe se sont présentés au pré-camp des recrues (émission diffusée le jeudi 13 janvier, à 21 h).

Les instructeurs ont choisi 16 recrues pour se mesurer aux 16 vétérans de l’équipe de la première saison. Combien de recrues et de vétérans porteront les chandails bleus et rouges? Réponse lors de l’émission Les recrues contre les vétérans, la sélection des joueurs, diffusée le dimanche 16 janvier, à 19 h 30.

Suivra ensuite Le guide officiel, le lundi 17 janvier, à 19 h 30, où les face-à-face entre les entraîneurs-chefs et les analyses des forces en puissance seront à l’honneur, tout juste avant de donner le grand coup d’envoi aux quatre matchs au programme.

http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 1-qmi.html
Haut
http://prise2.tv/emissions/chambresenvi ... n4/concept

 MessagePublié: Lun Jan 10, 2011 4:38 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 18 Déc 2004
La Série Montréal-Québec sera-t-elle meilleure?


MONTRÉAL) Annonçant une production du calibre de Star Académie, TVA s'est planté l'hiver dernier avec sa Série Montréal-Québec. Le Bye-bye 2010 a fait dire à Mélanie Maynard, parodiée par Véronique Cloutier : «On reçoit Stéphane Laporte, qui va vous rentrer dans la tête que La série Montréal-Québec, ben c'tait bon!»
Il faut dire que Productions J nous bombardait de communiqués exagérément enthousiastes, même si l'émission attirait beaucoup moins d'auditoire que prévu. TVA deuxième un dimanche soir, on n'avait pas vu ça depuis longtemps. Vous dire notre étonnement quand on a su que le réseau ramenait l'émission.

Convoqués en conférence de presse hier, les journalistes ont pu voir le premier épisode qui sera diffusé dimanche à 20 h 30. Un montage des meilleurs moments de la première saison, doublés d'une narration d'Yvan Ponton. À voir ce «film souvenir» où de nombreuses personnalités rappellent que ce fut une expérience formidable, on dirait quasiment que ça avait l'air bon. Vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais c'est l'équipe de Québec qui avait remporté la coupe.

Le concepteur Stéphane Laporte a apporté plusieurs changements à la formule, fort heureusement. D'abord, les deux équipes disputeront quatre matchs au lieu de huit. Puis, les vétérans de la première saison pourront revenir, à moins que des recrues paraissent meilleures aux yeux des entraîneurs. Mike Ouellet, un ancien d'Occupation double, apparaît parmi ces recrues.


http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/ar ... lleure.php
Haut
http://prise2.tv/emissions/chambresenvi ... n4/concept

 MessagePublié: Mar Jan 11, 2011 2:18 am 
Avatar du membre
Modeste Jacasseur

Inscrit le: 12 Nov 2010
Localisation: Québec
Image nick11f pour tous ces articles et liens
Haut

 MessagePublié: Dim Jan 16, 2011 7:28 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 21 Sep 2004
Merci Nick pour les articles, je mets ce topic en note :)


Dernière édition par Guillaume le Dim Jan 16, 2011 7:31 pm, édité 1 fois au total.
Haut

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

© 2003-2014 Domaine Bleu enr.