L'après SA

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: L'après SA

Message par xilef »

Olivier Dion animera la prochaine saison de Mixmania: MIX4

https://www.facebook.com/photo.php?v=653471964677084" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Message par maïkan »

Vraiment contente pour lui !! :love:
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Message par maïkan »

Est-ce juste moi où....les albums des académiciens, même s'il sont à mon avis de qualité supérieure à ceux des académiciens des années précédentes ont un succès vraiment mitigé ? Jean-Marc a eu la plus belle plateforme marketing qu'on peut avoir au Québec (la première partie de Cééliiiiiinnnnnnnnne) et il a vendu quoi 40 000-50 000 albums? François vient de sortir sont album qui contient des chansons vraiment accrocheuses et à date ça ne lève pas beaucoup non plus...et Mélissa même chose. Serait-ce parce qu'à cause du spectacle de Noël ils ont attendus trop longtemps? Andréanne était supposée sortir son album cet automne mais je pense qu'en voyant que son premier single ne fonctionnait pas plus que ça elle a décidé de le retravailler.

Pour être bien honnête j'ai l'impression que les seuls albums qui ont des chances de marcher (au point de vue populaire, pas nécessairement critique) vont être ceux de Sophie, Andrée-Anne et Olivier...
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: L'après SA

Message par Marie_toutou »

Perso, j'ai pas acheté l'album de Jean-Marc parce que les deux chansons de son album qui ont joué partout ne m'ont pas accrochées du tout... peut-être qu'il y a de meilleures chansons sur l'album, je ne sais pas, mais je prendrai pas le risque d'acheter un album pour peut-être aimer une ou deux chansons s'il y en a qui ressemblent pas aux singles...

Pour François, je pense que le temps a peut-être pas aidé... il reste juste les fans fidèles... les fans de SA se sont pt rassasiés sur youtube... :??:

Pour Mélissa, j'ai pas entendu parlé de son album beaucoup...

J'ai bien hâte d'entendre les albums de Sophie et d'Andréanne... mais j'ai l'impression que celui d'Andréanne sera pt un peu plus pop, un peu moins folk que ce j'aurais pensé à la fin de SA... mais bon, on verra bien quand il sortira...


Un truc que j'ai remarqué sur pas mal d'extraits ou d'albums sortis récement: y'a trop de bruits! Il y a toujours un (ou des) petit (s) son(s) synthétique(s) que personnellement, je trouve vraiment fatiguants! Pt qu'en studio, ça sonne bien ou qu'en show, c'est hot, je sais pas qui décide de mettre ces sons là, mais ça m'énerve! C'est vraiment déconcentrant, pis on dirait que ça m'empêche de me laisser porter les paroles et par la voix... des fois, je préfère une mauvaise qualité de son sur youtube d'une version acoustique qu'une version d'album avec pleins de petits sons...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
ImWyckA
Immortel du Domaine
Messages : 22573
Inscription : lun. mai 17, 2004 12:00 am

Re: L'après SA

Message par ImWyckA »

Personnellement, les albums de François, Melissa et Andréanne ne m'intéressent pas du tout. J'attends toujours l'album d'Andrée-Anne. Pour Jean-Marc, j'hésite encore, j'ai bien aimé le premier extrait.
Image
luciec
Modeste Jacasseur
Messages : 130
Inscription : dim. nov. 06, 2011 1:21 pm

Re: L'après SA

Message par luciec »

Le seul album qui m'intéressait était celui de JM...je l'ai acheté et je ne l'ai pas regretté...à part une ou deux chansons qui sont moins intéressantes, l'album a joué en boucle dans ma voiture régulièrement...J'ai également vu JM en show au Capitole à Québec, et il vaut le détour...même si son album est super bon, son spectacle le représente davantage...il y fait beaucoup de blues et je vous le dis, c'est tout un guitariste...juste pour son interprétation de «Stop this train» de John Mayer, je retournerais le voir...d'ailleurs, c'est ce que je vais faire en mars prochain...pour ce qui est des autres, je ne suis pas vraiment intéressée...je veux juste ajouter que je crois que pour la cuvée SA de 2012, ils doivent vraiment travailler très fort pour continuer, car La Voix est arrivée dès 2013...donc beaucoup de jeunes chanteurs pour un marché qui est très petit au Québec...c'est incroyable les sorties de CD qui se suivent l'un après l'autre...c'est certain que beaucoup ne pourront pas survivre...sans compter que La Voix 2014 arrive à grands pas...je souhaite bonne chance à tous ces jeunes artistes, car je crois que le talent ne sera pas suffisant pour percer...il va falloir plus...du travail, beaucoup de travail...et un certain charisme, les gens doivent s'attacher à leurs artistes...sinon....POUF...il est parti...
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Message par maïkan »

:jap:

Pour François je crois que le succès va venir au fur et à mesure que les extraits radio sortent. Pour Jean-Marc peut-être avec les shows effectivement. Mais c'est clair que ce n'est plus comme avant. L'exposition n'est plus le seul gage de succès comme dans les débuts de Star Ac.
Marie_toutou a écrit :
Un truc que j'ai remarqué sur pas mal d'extraits ou d'albums sortis récement: y'a trop de bruits! Il y a toujours un (ou des) petit (s) son(s) synthétique(s) que personnellement, je trouve vraiment fatiguants! Pt qu'en studio, ça sonne bien ou qu'en show, c'est hot, je sais pas qui décide de mettre ces sons là, mais ça m'énerve! C'est vraiment déconcentrant, pis on dirait que ça m'empêche de me laisser porter les paroles et par la voix... des fois, je préfère une mauvaise qualité de son sur youtube d'une version acoustique qu'une version d'album avec pleins de petits sons...
Vraiment ! C'est pourquoi je n'aime pas la version des cons qu'Andréanne a sorti en extrait c'est too much. Des trompettes des cymballes...c'est les paroles qu'on veut entendre.
Dernière modification par maïkan le sam. déc. 07, 2013 4:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: L'après SA

Message par myriannie »

François et Mélissa je crois qu'on en entendu moins parler. Je leur souhaite quand même un beau succès, c'est toujours mérité quand tu travaille fort !
J'attend plus la sortie des album de Andee (quoi que pas certaine à 100 % encore, j'ai hâte d'entendre les extraits), Andréanne et Sophie.
Avatar de l’utilisateur
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

maïkan a écrit : Est-ce juste moi où....les albums des académiciens, même s'il sont à mon avis de qualité supérieure à ceux des académiciens des années précédentes ont un succès vraiment mitigé ? Jean-Marc a eu la plus belle plateforme marketing qu'on peut avoir au Québec (la première partie de Cééliiiiiinnnnnnnnne) et il a vendu quoi 40 000-50 000 albums? François vient de sortir sont album qui contient des chansons vraiment accrocheuses et à date ça ne lève pas beaucoup non plus...et Mélissa même chose. Serait-ce parce qu'à cause du spectacle de Noël ils ont attendus trop longtemps? Andréanne était supposée sortir son album cet automne mais je pense qu'en voyant que son premier single ne fonctionnait pas plus que ça elle a décidé de le retravailler.

Pour être bien honnête j'ai l'impression que les seuls albums qui ont des chances de marcher (au point de vue populaire, pas nécessairement critique) vont être ceux de Sophie, Andrée-Anne et Olivier...
Où as-tu lu que Jean-Marc a vendu 40 à 50 000 albums? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Message par maïkan »

J'avançais un chiffre comme ça, je n'ai pas de sources mais comme on a pa entendu parler de disque d'or ou quoique ce soit...probablement plus entre 30-35 000 :)
Avatar de l’utilisateur
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

maïkan a écrit : J'avançais un chiffre comme ça, je n'ai pas de sources mais comme on a pa entendu parler de disque d'or ou quoique ce soit...probablement plus entre 30-35 000 :)
ok c'est ce que je me suis dit :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: L'après SA

Message par Stara »

Je dirais plutôt environ 20 000!


Sent from my iPhone using Domaine Bleu mobile app
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: L'après SA

Message par HAP16 »

Je trouve absolument dommage ce qu'ils ont fait avec l'album de Mélissa. Tant de talent gaspillé c'est incroyable. L'album transpire le kitch, des chansons choisies jusqu'à la pochette. Vraiment, je me serais attendu à plus venant d'elle qu'un album de reprises de chansons vieillottes qui sentent la boule-à-mites.
luciec
Modeste Jacasseur
Messages : 130
Inscription : dim. nov. 06, 2011 1:21 pm

Re: L'après SA

Message par luciec »

En date du 10 juillet 2013: Ventes SoundScan: "Si tel est ton désir" de @CoutureJeanMarc (@prodjinc) a franchi le cap des 20 000 exemplaires vendus! BRAVO Jean-Marc!
Cassandra987
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : ven. nov. 01, 2013 9:02 am

Message par Cassandra987 »

Moi je l'ai aimé l'album de Mélissa... J'ai 35 ans... et ma fille de 8 ans l'aime beaucoup aussi ! :top:

Par contre, je dirais qu'il y a 1 ou 2 chansons que j'aime moins... et d'autres que j'adore !
Avatar de l’utilisateur
liddy4
Illustre Pie
Messages : 379
Inscription : ven. déc. 02, 2011 7:54 pm

Message par liddy4 »

ImWyckA a écrit : Personnellement, les albums de François, Melissa et Andréanne ne m'intéressent pas du tout. J'attends toujours l'album d'Andrée-Anne. Pour Jean-Marc, j'hésite encore, j'ai bien aimé le premier extrait.
À voir l'équipe qui travaille avec Andrée-Anne, j'ai l'impression qu'on va avoir droit à tout un album. Je suis prête à attendre un peu plus si c'est pour en valoir la peine :) J'ai très hâte! J'ai aussi hâte d'entendre celui d'Andréanne A.
Avatar de l’utilisateur
liddy4
Illustre Pie
Messages : 379
Inscription : ven. déc. 02, 2011 7:54 pm

Message par liddy4 »

Andrée-Anne Leclerc signe avec Universal Music et se fera connaître sous le nom d'Andee. Ça s'enligne pour toute une carrière selon l'article. Avec universal, j'ai l'impression que ça va être gros... très gros. Probablement une des plus grosses carrières suite à Star Ac.

Voici le lien internet du Journal de Québec pour les abonnés: http://www.journaldequebec.com/2014/01/ ... rsal-music" onclick="window.open(this.href);return false;

si non, cette photo via l'instagram de sa soeur.

"Voilà, c'est officiel! Vraiment (tellement) fière de ma soeur @andeeleclerc qui signe avec Universal Music!"
Screen shot 2014-01-13 at 9.22.38 AM.png
Screen shot 2014-01-13 at 9.22.38 AM.png (436.07 Kio) Consulté 3106 fois
bart
Stagiaire
Messages : 26
Inscription : ven. avr. 10, 2009 9:12 pm

Message par bart »

Quelqu'un pourrait mettre l'article en entier svp
Avatar de l’utilisateur
chris46
Manitou de la Parlotte
Messages : 1540
Inscription : sam. avr. 18, 2009 12:53 am

Message par chris46 »

Il y a aussi cet article..

http://journalmetro.com/culture/430190/ ... sal-music/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
liddy4
Illustre Pie
Messages : 379
Inscription : ven. déc. 02, 2011 7:54 pm

Message par liddy4 »

Andee est à Toronto aujourd'hui pour aller rencontrer sa nouvelle famille (Universal) comme elle dit sur son Twitter. Wow qu'elle doit être excitée! C'est énorme comme aventure quand on regarde la photo qu'elle a publié, on voit les gros noms d'artistes qu'elle va cotoyer. C'est les ligues majeures pour Andee!

"Meeting my new family at @UniversalMusicC in Toronto today!" via @andeeleclerc
Screen shot 2014-01-14 at 2.41.02 PM.png
Screen shot 2014-01-14 at 2.41.02 PM.png (495.19 Kio) Consulté 2956 fois
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »